A propos des boss du forum.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

A propos des boss du forum. - Page 2 Empty Re: A propos des boss du forum.

Message  Invité le Ven 19 Oct - 14:42

C'était juste mon avis Very Happy , mais il est ou le mal d’être un enfant ? pirat

Peace a vous !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

A propos des boss du forum. - Page 2 Empty pour une economie d'energie ,ce qui est une constante

Message  Invité le Ven 19 Oct - 19:50

Le Maitre surchargé de travail, envoie souvent un élève plus aguerri sur le chemin à la rencontre de ses freres cadets... cela peut être un élève d'un autre maitre "affecté" à ce travail.
La conscience enregistrante, de l'éléve plus aguerri ,servant de base de renseignements au sujet de l'évolution des etudiants ,en général si lente, que cela ne necessite pas d'intervention d'un maitre avant longtemps et dans laquelle, de temps en temps, "lit" le maitre qui n' a pas le temps de faire dans l'individuel.
Ceux ci; presomptueux en général et declarant que tout le monde est au même niveau d'experience,"qu'eux" ne veulent avoir à faire qu'à eux mêmes ou au Maitre dans une exigence qui leur appartient aveuglément.
Ils présument dans leur vision binaire qu'il n'y a que le "maitre" et ceux qui dans leur ignorance et leur vanité et parfois leur "integrisme" leur ressemblent...

Mais cela ne fonctionne pas comme ça... c'est beaucoup plus gradué.
Entre un maitre et les debutants, il y a les eleves plus avancés ,puis les initiés de differents degrés evolutifs, ensuite les jeunes maitres , et enfin "Le Maitre".
Parfois les devas sont de la partie .
une certitude: le chemin est encore long Idea
Helionyme et Patrice ont peut être les qualités requises pour un travail inspiré et inspirant, educatif ;utiles au néophyte qui seul se débat .( Bardon n'a pas dit que son livre remplaçerait la vie) .
Helios et Pat sont bien vivants et possedent intuition et volonté de bien faire.

Apprécions à sa juste valeur un effort desinterressé car on ne sait pas forcément d'où vient l'impulsion.
Perso je les encourage à faire ce projet!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 20 Oct - 14:39

peut être que j'ai dit quelque chose que je devais pas dire...

Peace a vous !

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 20 Oct - 15:48

Neiam a écrit:peut être que j'ai dit quelque chose que je devais pas dire...

Peace a vous !

Pour plagier quelqu'un que je connais bien et qui se reconnaîtra, si tu poses la question, sans doute as-tu quelque part la réponse ?

I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 20 Oct - 17:20

Salut Arathos,

Perso je les encourage à faire ce projet
Je dirais simplement qu'il n'y a aucun projet commun.

Invité
Invité

A propos des boss du forum. - Page 2 Empty Sacré Pat...

Message  Invité le Sam 20 Oct - 17:42

Justement c'est peut être ça le projet ?...

Idea

Dernière édition par Arathos le Sam 20 Oct - 18:59, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 20 Oct - 18:04

Je crois comprendre qu'ils ne le souhaitent pas Arathos...Helionyme a été clair et Patrice y met plus de tact mais il est clair aussi. What else? Rolling Eyes

Invité
Invité

A propos des boss du forum. - Page 2 Empty y'a pourtant bien une raison ...à mon insistance...

Message  Invité le Sam 20 Oct - 18:57

scratch
Bon ben..tant pis!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 21 Oct - 0:03

Bonsoir,

Merci Arathos et Patrice pour votre soutien.
C'était idiot de ma part d'évoquer cette idée de projet en public, j'aurais dû me douter qu'il y aurait de telles réactions.

Parce que certains ont lu "trois bouquins" d'Alice Bailey, ils pensent avoir réponse à tout. Et dans leur jugement hâtif, ils n'ont même pas conscience que l'on puisse avoir des vues différentes quant à certains termes. Bref !

Une petit rappel quand même, l'astrologie n'est pas une science exacte, ok?
Ce n'est pas une science tout court, vu qu'elle n'a jamais fait l'objet d'une étude scientifique probante.

Par ailleurs, l'astrologie fait partie des systèmes réductionnistes. C'est à dire que l'astrologue essaie d'interpréter une réalité à partir d'un nombre de paramètres qui ne peut être totalement exhaustif.

Prenons un exemple très simple, deux polyèdres géométriques comme le cube et la pyramide. S'il partage des dimensions similaires quant à leur base, alors leur projection plane va donner deux carrés identiques. Peut en déduire pour autant que pyramide = cube ? Non!

La projection est une réduction en 2D d'une réalité en 3D. Il en est de même avec l'astrologie sur une autre échelle.
En outre, tient elle compte de l'influence de l'espace environnant ? Des interactions sociales...etc ? Non!

Donc on ne peut dégager que des tendances, et non des pseudo-vérités du style : Thème parfaitement équilibré = Harmonie quadripolaire réelle parfaite.

"Assurer" : Dans le sens de soutenir, permettre.
Bardon insiste suffisamment sur la nécessité de réaliser cet équilibre, sans lequel aucune maîtrise réelle ne peut être acquise.

Arathos a écrit:Justement c'est peut être ça le projet ?...
Pour qu'il y ait un travail en commun, il faut qu'il y ait une volonté mutuelle de collaborer... Si une seule personne est ouverte à cela, ce n'est pas suffisant.
(Sauf erreur ou surprise?) Étant donné que je connais par avance la réponse systématique de Patrice concernant toute collaboration ensemble, je ne lui fais plus de proposition dans ce sens. C'est dit sans animosité, simple constat !

Bon personnellement, le sujet est clos. Mes quelques annonces sujettes à polémiques seront supprimées pour retomber aux oubliettes !

Allons, allons ! De tels propos ne pouvaient être très sérieux, n'est-ce pas ? Probablement le fait d'une crise mégalomaniaque ou un coup d'insolation m'ont fait écrire pareilles énormités.

Comment pourrait on toucher une seule lettre de la Bible CVIM ?? Quel blasphème !!!
Si tant d'élèves échouent, c'est bien parce qu'ils sont trop nuls et non que l'enseignement est à remettre en cause. Bien sûr...

Alors que les plus orthodoxes du forum se rassurent, ces propos étaient sûrement le fruit d'un égarement momentané.
Voilà ça va mieux maintenant, j'ai retrouvé la raison ! Haha! jocolor

Cordialement.

Dernière édition par Hélionyme le Dim 21 Oct - 9:38, édité 4 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 21 Oct - 0:05

... Ou comment remplir trois pages et ne pas prendre de décision lol! lol! lol!
On ne changera pas les Gaulois, et c'est peut être tant mieux !
Cela est, mais franchement entre le titre du post, les discussions et la sentence, je trouve cela excellent !
Vraiment, je vous trouve PUISSANT !
Je me sens bien parmi vous,
Naofa Léas !
( rayon de Lumiere Divine en gaelic d' Erin )

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2