juste une petite intuition qui se confirmerait.

juste une petite intuition  qui se confirmerait. Empty juste une petite intuition qui se confirmerait.

Message  Invité le Mar 16 Oct - 7:39

Le theme sideral represente les forces cosmiques mises à disposition, mises en mouvement, le potentiel structurel.
le theme natal en tropical represente ces mêmes forces dans le Samsara.; le karma.
Ainsi pur Bélier je dois apprendre les valeurs du Taureau en cette vie , les exprimer, les integrer ainsi que sa part d'ombre en opposé polaire soit les valeurs scorpionnesques.(ce que je maitrise bien desormais...)
donc les deux themes sont à eriger complementairement.
les etoiles et les saisons!
Cette intuition me trotte depuis pas mal de temps et j'en avait parlé à Ayin.
hier je suis retombé sur un bouquin dans ma bibliotheque, un bouquin etrange sur l'astro que je n'avais jamais lu et en ouvrant "au hasard" je tombe sur la confirmation de cette intuition.
D'après ce livre il y a aurait une troisieme complementarité a faire avec le theme heliocentrique...mais ça je ne connais pas .
"pas encore..." Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

juste une petite intuition  qui se confirmerait. Empty Re: juste une petite intuition qui se confirmerait.

Message  Invité le Mar 16 Oct - 14:32

Bonjour Arathos,

Les zodiaques tropical et sidéral m'ont toujours posé des problèmes de compréhension.
Néanmoins voici quelques pistes de réflexions lesquelles ne sont pas exhaustives.

D'abord en Zodiaque Sidéral la position du Soleil n'est pas le facteur le plus important ou décisif dans un thème natal.

Ce qui importe dans un thème sidéral c'est l'Ascendant dont le Maître est considéré comme étant "l'Ange Gardien" d'un thème et donc d'une existence. Parce qu'il est Maître de la Maison Un, le Maître de l'Ascendant montre (au contraire du Soleil) le Programme de cette vie,de cette incarnation, ce qu'il va falloir développer dans une vie, éprouver, comprendre, connaître, autrement dit il montre le Dharma d'une existence. Il joue aussi un rôle de protection. Le Soleil lui correspond au Moi profond, ce qui est acquis, ce qui coule de source.

Maintenant il est un peu risqué et ridicule de faire ce que le site montre, de décaler de 24° et de dire "ah ah, vous n'êtes pas du signe que vous croyez être!!" En vérité lorsque l'on lit les définitions des signes dans un livre d'astrologie sidérale, la manière et la façon d'approcher et de définir un signe diffère de l'approche tropicale.

Le zodiaque tropicale reste valable car les saisons de mêmes ne bougent pas, et je trouve qu'on correspond bien physiquement et psychiquement au signe tropical si on reste dans l'approche de cette astrologie des saisons.

Lire un thème sidéral implique une lecture différente et il est hasardeux et faux dans un sens de faire le type de rapprochements proposés dans le site en question. (C'est curieux j'ai très bien connu un des protagoniste du site cité par arathos il y a longtemps...).

Pour conclure, si la position solaire est à harmoniser au mieux en sachant qu'elle correspond à du connu, la position de l'ascendant a une valeur bien plus grande pour envisager sa vie dans son mode créatif et dans sa contribution personnelle à l'humanité ou pour le moins, à sa famille humaine immédiate.

Bien à vous,
VDC

Invité
Invité

juste une petite intuition  qui se confirmerait. Empty Re: juste une petite intuition qui se confirmerait.

Message  Invité le Mar 16 Oct - 15:18

Ce qui importe dans un thème sidéral c'est l'Ascendant dont le Maître est considéré comme étant "l'Ange Gardien" d'un thème et donc d'une existence. Parce qu'il est Maître de la Maison Un, le Maître de l'Ascendant montre (au contraire du Soleil) le Programme de cette vie,de cette incarnation, ce qu'il va falloir développer dans une vie, éprouver, comprendre, connaître, autrement dit il montre le Dharma d'une existence. Il joue aussi un rôle de protection. Le Soleil lui correspond au Moi profond, ce qui est acquis, ce qui coule de source.

Ce ne serait pas plutôt l'inverse? L'ascendant = le "Moi" profond, et le soleil = le paraître, tel qu'on est perçu, l'impression qu'on donne...

Invité
Invité

juste une petite intuition  qui se confirmerait. Empty RE:

Message  Invité le Mar 16 Oct - 15:46

Hello,

Il ne faut pas oublier la Lune aussi dans le theme sideral. De plus, il parait que le signe et surtout le degre du soleil en disent long sur les evenements de la vie...

Bien a vous,

Pelerin

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 16 Oct - 18:35

Merci brothers and sister...très interressant tout ça. Idea
quelqu'un s'y connait en theme Heliocentrique confused
Sur cette specificité astrologique, que je n'ai pas encore etudié, j'ai envie qu'on m'apprenne quelque chose.
quelque chose qui viendrait de vous .
ha oui le book dont je vous parlai.
http://www.amazon.fr/Lastrologie-%C3%A0-lumi%C3%A8re-du-coeur/dp/290658813X
Frat.

Invité
Invité