Magie sympathique 2/:l'Imitation en Magie et le" faire comme si ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magie sympathique 2/:l'Imitation en Magie et le" faire comme si ..."

Message  Invité le Dim 28 Oct - 7:11

par où commencer...? scratch
allé...Patrick Sebastien jocolor
Ce type est allé très très loin ...dans l'art de l'Imitation,avec un grand "i...(son côté 3eme mi temps de rugbyman est cependant un peu lourd mais cela le protege d'une sensibilité hors du commun.)
Le côté trivial dans la vie courante est une bonne protection psychique...
Ce type créer de veritable moules psychiques dans et par lesquels des defunts peuvent momentanément s'exprimer le tout ,sous la ferule de son talent d'imitateur (qui lui sert d'alibi...mais qui recouvre des capacités psy ,il y a fort à parier Wink )
Il n'y a pas longtemps une emission t.v. est passée sur son art et vraiment! chapeau l'artiste!
-----------------
Dans les arts martiaux utilisant des techniques dites "Zoomorphes" le shamanisme antique est present.
surtout dans le Pençak Silat et le Kung fu wu shu.
Par exemple , un pratiquant fait un "tao lié au tigre, au yang ascendant" *
Au début il est un homme pratiquant un Tao de la forme du tigre( basé sur la force et le chi de surface)
puis il est un pratiquant dans l'esprit du tigre...(agressivité allumée -éteinte à volonté)
puis quand l'Identification remplace l'imitation,
l'esprit du tigre, l'ame groupe animale semble entrer * dans le pratiquant ...( *et sortir à la fin du Tao What a Face )
En réalité elle emerge du substrat psychique et apparait dans la conscience de veille.

Là on est arrivé loin dans l'art car on debut on imite ensuite il y a identification puis fusion momentanée. Like a Star @ heaven (le tigre incarne l'energie de la colere et de sa maitrise)
Un Tao , un Kata de Karate do par exemple, ou de Viet vo dao est aussi une rituellie martiale "d'appel"...
---------
Un kata de karaté-Do est un moule sur plusieurs niveaux ,pedagogiques physiologique, strategique, contenant l'esprit d'une lignée martiale, l'état d'esprit et l'emotion du maitre créateur de ce kata et de ses successeurs.
Surtout! surtout, un Kata finit par révéler un "état d'esprit"particulier , c'est son côté esoterique. Like a Star @ heaven
----------------------------------------------------------------------------------------
idem les danses sacrées, le theatre Japonais "NÔ"...
-Les Yidams de la tradition esoterique tantrique ont des fonctions analogues ...
---------------------------------------------------------------------------
le Maitre Jesus est le maitre du désir en ce sens qu'il motiva des générations de mystiques à l'Imitation.( voir Thomas Khempis)
Et en ceci reside une demarche initiatique particuliere et quasiment une voie de réalisation spirituelle à part entiere.
Imiter le maitre , agir comme lui agirait au gré des circonstances de nos vies, imaginera t'on .
Initié ou pas, faire comme si on l'était et agir avec les responsabilités et les devoirs qui incomberaient à l'état supposé ,c'est s'assurer dans le plus mauvais cas, un moyen sûr d'y parvenir Idea
-----------------------------------------------------



départ...
imitation ...

fusion momentanée ; l'empreinte restera ad vitam )
détachement , distanciation ...
Maitrise ...En rapport avec l' Art magique lié aux devas on en déduit facilement la suite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Magie sympathique 2/:l'Imitation en Magie et le" faire comme si ..."

Message  Invité le Dim 28 Oct - 18:39

Arathos a écrit:Maitrise ...En rapport avec l' Art magique lié aux devas on en déduit facilement la suite Smile

Sauf qu'ici il s'agit d'un lieu bien connu en Thaïlande et il n'y a aucune magie et encore moins de Dévas.. Shocked Ce monastère très controversé, élève des tigres depuis qu'ils sont tout petits, et sont hyper-nourris et ne sont en contact avec les visiteurs que durant un laps de temps précis où ils sont assez amorphes. Il est possible qu'ils soient même drogués pour être approchés par les touristes. Ce monastère (ou parc animalier...) Thaïlandais a eu sa réputation ternie suite à des révélations de mauvais traitements aux animaux sans parler du côté plus business de l'entreprise que d'amour réel des animaux... car cela rapporte beaucoup d'argent aux moines censés être détachés. Les agences boycottent ce parc à juste raison comme je l'ai fait moi-même. VDC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VDC...

Message  Invité le Dim 28 Oct - 19:20

VDC Smile les images ,C'était une allégorie...pour le shamanisme hermetique ,( j'aurai pu prendre un autre animal pour la parabole mais comme je citai le tigre en exemple...) rassure moi ! t'avais vu? Wink
note en passant;
qui dit animal dit ame groupe animale = deva tutelaire de l'espece .
N'importe quel dressage ,domestication ou elevage d'animaux,est en rapport; qu'on le sache ou non c'est sans importance, avec le regent devique de l'espece.
cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Magie sympathique 2/:l'Imitation en Magie et le" faire comme si ..."

Message  Invité le Dim 28 Oct - 19:43

Arathos a écrit: rassure moi ! t'avais vu? Wink

Arathos, voir ou comprendre tes allégories est tout un art voire un sport... et on te suit ou pas, suivant les prédispositions de chacun. Excuse-moi d'avoir réagis en-dehors de ton intention de départ, mais cela n'enlève en rien la teneur du message que j'ai écrit. Cordialement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Magie sympathique 2/:l'Imitation en Magie et le" faire comme si ..."

Message  Invité le Dim 28 Oct - 19:51

mais cela n'enlève en rien la teneur du message que j'ai écrit.

Certes! Smile si ces moines trafiquent c'est bien que tu le dises amigo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Magie sympathique 2/:l'Imitation en Magie et le" faire comme si ..."

Message  Dhyân le Dim 28 Oct - 19:56

VDC tu as des preuves ? Sinon ce sont des allégations et je devrai enlever ton post. Suspect

_________________
L'homme de Bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait. Il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur. (Lao Tseu)
avatar
Dhyân

Messages : 1859
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 46
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magie sympathique 2/:l'Imitation en Magie et le" faire comme si ..."

Message  Invité le Dim 28 Oct - 20:03

Arathos a écrit:qui dit animal dit âme groupe animale = deva tutélaire de l’espèce. N'importe quel dressage, domestication ou élevage d'animaux, est en rapport, qu'on le sache ou non c'est sans importance, avec le régent devique de l’espèce.

hum... hum.... oui sauf que si le Tigre t'attaque pour te bouffer, le Deva tutélaire ne pourra rien pour toi, et on pensera plutôt à sauver sa peau qu'à contacter le Deva de l'espèce par un joli rituel ou une méditation profonde rabbit

Dhyan oui (!!!) des articles sur le web il y en a. Renseignes-toi avant de m'enlever le post mais surtout n'idéalise pas trop les moines Thaïlandais... Suspect

Après avoir fait l’éloge des centres Patara Elephant Farm de Chaing Mai en Thaïlande et de Cango Wildlife Ranch en Afrique du Sud, voici un billet coup de gueule sur une attraction touristique : le Temple des Tigres proche de Kanchanaburi en Thaïlande.

Avant d’écrire cet article j’ai fait un tour sur les forums et les avis sont très mitigés : est-ce génial-super-extraordinaire ? ou est-ce juste scandaleux ? Personnellement, je ne recommande pas !

Génèse

L’histoire commence en 1999, lorsque des moines du temple Wat Pa Luangta recueillent un bébé tigre blessé. Avec patience et douceur, ils ont réussi à soigner le tigre et à calmer son instinct de chasseur. Puis d’autres animaux ont été accueillis créant ainsi « le temple des tigres ». Les moines ont probablement permis d’éviter la mort de bêtes par les braconniers… Au départ, ça semble beau et avec de belles valeurs mais je pense que l’afflue de touristes a fait oublier le vrai but du temple (créer un centre de protection des tigres) détriment du bien être des animaux en privilégiant l’aspect lucratif du projet.

Pourquoi y est-on aller ?

Vous me direz : « ben pourquoi y êtes-vous aller » ? On ne s’attendait vraiment pas à ça… Sur le papier c’était beau. On n’avait pas vraiment fait de recherches sur le temple, on s’est lancé à l’aventure… Deplus le Lonely Planet était plutôt positif : « Ce qui pourrait être un effroyable piège à touristes est en fait une formidable occasion d’exercer ses talents de photographes. » Alors on s’est dit banco !
Déroulement de la visite et infos pratiques

Une fois s’être acquitté d’un ticket d’entrée à 20 euros on pénètre dans un zoo et on nous dirige vers le « canyon des tigres ». Là on trouve un grand nombre de personnel entourés de dizaines de tigres complètement endormis. On nous prend un par un et, au rythme de 2 secondes par tigres (le temps de la photo), on passe de bête en bête. Elles ne bougent même pas malgré l’effervescence autour d’elles ! Je veux bien que le tigre est un animal nocturne, mais là ils semblent drogués ! Ils ne sont pas maigres mais les voir ainsi, attachés comme au salon de l’agriculture, à se faire tripoter par des centaines de personnes, c’est scandaleux ! On est bien loin de ce que j’avais imaginé ! Et ils sont où les moines ? On en croise juste un, à la sortie.

Bref, on fait les photos, on mesure quand même notre chance de toucher le plus grand fauve d’Asie, mais la pilule est amère… En gros on aura passé 2 minutes avec les tigres et on n’en veut pas plus !

Encore plus scandaleux, si vous voulez rencontrer les bébés, vous payez 35 euros de plus. On a le droit de donner le biberon aux petits…je suppose ou j’espere qu’ils n’ont plus de mère et que ce n’est pas organisé juste pour les touristes.

Et pour finir, le parc en lui même n’est pas bien entretenu et sans indication.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Magie sympathique 2/:l'Imitation en Magie et le" faire comme si ..."

Message  Dhyân le Dim 28 Oct - 20:09

n'idéalise pas trop les moines Thaïlandais
Il ne faut pas non plus tomber dans le stéréotype et généraliser sur le bouddhisme theravada Thaï à cause d'une histoire d’escrocs... Il y a aussi des grands maîtres dans cette Tradition en Thaïlande et aussi des Devas.

_________________
L'homme de Bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait. Il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur. (Lao Tseu)
avatar
Dhyân

Messages : 1859
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 46
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Approche plus officielle pour couper court à la suspicion de mensonge

Message  Invité le Dim 28 Oct - 20:11

Un rapport publié par un groupe de protection des animaux allègue le commerce illégal de grands félins, au Temple du Tigre en Thaïlande.

Kanchanaburi, Thaïlande - Il a été qualifié de paradis de l’homme et de la bête - un endroit rare où les deux vivent en harmonie. La vision émouvante d’un moine bouddhiste vêtu d’une longue robe safran marchant aux côtés d’un grand félin a captivé des millions de personnes à travers le monde.

Beaucoup se sont rassemblés à Wat Pa Luangta Bua Yannasampanno, en Thaïlande pour voir d’eux-mêmes comment des tigres orphelins, sauvés ou donnés au temple sont pris en charge, pour être finalement relâchés dans la nature.

Mais cette façade de conservation du monastère dans la province de Kanchanaburi, à 322km au nord de Bangkok, s’est effritée sous le poids d’un rapport accablant publié le mois dernier, par Care for the wild International (CWI), basé au Royaume Uni.

Le rapport Exploitation du Tigre : commerce illégal, cruauté animale et touristes en danger au temple du tigre, basé sur deux ans de recherche, et résultant des inquiétudes et informations fournies par les touristes et volontaires au temple, révèle le côté sombre de cette destination touristique populaire.

CWI indique que le temple, loin d’être un centre de sauvegarde, fonctionne comme un établissement d’élevage commercial impliqué dans l’échange clandestin d’animaux avec une ferme de tigre au Laos voisin. Dans un rapport de 25 pages, CWI met en lumière l’apparition et la disparition suspectes d’animaux. Des enquêteurs se seraient vus confiés qu’au moins sept tigres listés dans les brochures du temple 2005 et 2007 avaient disparu, et qu’au moins cinq seraient apparus sans aucune explication.

« Ce sont la plupart du temps des animaux plus âgés qui ont été envoyés au Laos en échange de jeunes animaux, » indique le cadre supérieur de CWI, Dr. Barbara Maas, dans un communiqué de presse. « Personne ne sait ce qui leur est arrivé là-bas. Ces actions violent les lois locales et internationales sous la Convention du Commerce International des Espèces en Voie de Disparition (Cites).

« Certains des nouveaux tigres ont été nommés de la même manière que les animaux qui avaient été exportés vers le Laos pour dissimuler les déplacements des tigres, et pour garder intacte l’impression que le temple fournit des soins de longue durée aux tigres sauvés. »

Un enquêteur de CWI a prétendu avoir été témoin en août 2005 de l’arrivée d’un petit, plus tard appelé Dao Ruang que l’abbé a décrit comme venu du Laos pour « échange de gènes ». En échange, le mâle adulte Payak a été emporté.

De même, en avril 2007, un autre enquêteur a enregistré le remplacement de deux femelles âgées de quatre mois par deux jeunes mâles âgés de deux semaines.

Le groupe britannique de protection note qu’environ 300 touristes visitent le monastère chaque jour, et ce nombre a augmenté jusqu’à presque 900 pour les jours de grande activité, à la suite de la diffusion mondiale du documentaire le Temple des Tigres sur la chaîne Animal Planet.

Contactée, Discovery Channel, qui produit Animal Planet, a déclaré : « Bien que ce ne soit pas notre politique de commenter les enquêtes en cours, le documentaire le Temple des Tigres n’a aucune date de diffusion future fixée sur la chaîne de télévision Animal Planet. »

CWI précise que les tigres ne se qualifieront pour aucun programme d’élevage de sauvegarde : « La plupart des animaux là-bas ont été élevés sur le site ou ont été apportés de la ferme de tigre au Laos. Le fond génétique de ces animaux est entièrement inconnu. Tous ces animaux sont susceptibles d’être des hybrides, ce qui ne leur permet pas de participer à un programme d’élevage de sauvegarde visant à reconstituer les populations sauvages. »

Dr. Kae Kawanishi, biologiste de la sauvegarde des tigres indique que la possibilité de relâcher ces petits nés en captivité dans la forêt thaïlandaise afin qu’ils se reproduisent, est proche de zéro.

La « multiplication et la réadaptation des espèces en voie de disparition, particulièrement les grandes espèces carnivores telles que le tigre, doivent être basées sur la gestion systématique et scientifiquement commandée des populations captives. »

L’enquête de CWI indique que le monastère n’est pas autorisé à garder ou élever des tigres, mais parce que le gouvernement thaïlandais ne disposait pas d’un tel équipement, le département des parcs nationaux en 2005, a permis au temple de garder les tigres sans toutefois élever ou commercer les félins.

Les enquêteurs ont trouvé 15 tigres vivant au temple à tout moment. La plus grande attraction au temple est son spectacle quotidien « le canyon du tigre » dans lequel des tigres en laisse, marchent parmi les touristes et sont enchaînés sous le soleil pendant environ trois heures. En plus de l’entrée à 300 bahts (RM30), les visiteurs payent une « donation » de 1.000 bahts (RM100) pour se faire photographier avec un tigre. CWI estime que le temple génère près de 50 millions de baht (RM5mil) en un an.

Apparemment, ces revenus ne bénéficient à aucune des créatures qui rapportent cet argent. Les enquêteurs de CWI ont révélé l’existence de clôtures émaciées, de régimes pauvres, et de soins vétérinaires insuffisants pour les tigres. Des ouvriers locaux ont été photographiés et filmés en train de tirer les tigres, les traînant et leur donnant des coups de pied.

Pour soumettre les grands félins, les membres du personnel du temple pulvérisent de l’urine sur le visage des tigres, un acte perçu par les tigres comme celui provenant d’un autre animal agressif et dominant.


Dans une entrevue accordée un peu plus tôt en janvier, l’abbé Pra Acharn Phusit Chan Khantitharo du temple, a nié maltraiter les animaux et rejeté les accusations d’illégalité, selon un premier rapport non publié de CWI. Cette fois-ci, les appels au temple sont demeurés sans réponses.

On apprend que les autorités hésitent à prendre des mesures immédiates, craignant que le temple exige une compensation pour prendre soin des animaux.

Néanmoins, CWI recommande la confiscation et la relocalisation des tigres dans un sanctuaire approprié, ajoutant qu’il a identifié une installation appropriée en Thaïlande et qu’il offre son soutien à l’opération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Magie sympathique 2/:l'Imitation en Magie et le" faire comme si ..."

Message  Invité le Dim 28 Oct - 20:14

Dhyân a écrit:Il ne faut pas non plus tomber dans le stéréotype et généraliser sur le bouddhisme theravada Thaï à cause d'une histoire d’escrocs... Il y a aussi des grands maîtres dans cette Tradition en Thaïlande et aussi des Devas.

Pas de problèmes Dhyan, c'était juste que tu paraissais outré par l'idée que des moines Thaïlandais puissent agir de la sorte. En effet, je ne veux pas généraliser. Mais tu reconnaîtras que beaucoup de moines de ce pays sont plutôt tamasiques, assommés par la chaleur moite du pays..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Magie sympathique 2/:l'Imitation en Magie et le" faire comme si ..."

Message  Dhyân le Dim 28 Oct - 20:18

Mais tu reconnaîtras que beaucoup de moines de ce pays sont plutôt tamasiques, assommés par la chaleur moite du pays..
Je croyais que c'était une posture de méditation ? Laughing



_________________
L'homme de Bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait. Il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur. (Lao Tseu)
avatar
Dhyân

Messages : 1859
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 46
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magie sympathique 2/:l'Imitation en Magie et le" faire comme si ..."

Message  Invité le Dim 28 Oct - 20:28

Dhyân a écrit:Je croyais que c'était une posture de méditation ?

Le Bouddha couché préfigure son entrée en Nirvana. sunny

Le moinillon couché préfigure son entrée en sommeil. Sleep

(photo perso)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POUR EN REVENIR AU SUJET...

Message  Invité le Dim 18 Nov - 10:25

L'essentiel est de voir et d'entendre derrière le sujet initial,
Les devas internes ,qui particularisent et donc conscientisent  nos corps respectifs,via la personnalité égocentrée en un premier temps et via la personnalité chevauchée par l'Ame *en un second temps,*celle qui donne le ton unique de l'individualité,  servent de"gabarits" aux devas des forces de la nature. (et donc de moule à reproduire des effets  en théurgie, ce qui explique que pour une bonne charge élémentale, il faille d'abord vivre l'état en soi avant de le projeter  Wink
Devas de la nature qui créent aussi à partir de ces gabaritsdes suites événementielles et des synchronicités  tour à tour,  miroirs pédagogiques,  ou maîtres de corvées   Idea  
Actions deviques se déroulant sous l’égide de l' intelligence supérieure de l'univers,
que d'aucuns nomment divine Providence ,
et créatrice de la loi implacable de cause à effet puis d'effet à la cause ...
Les deux derniers éléments (evenements et synchronicités)étant des choses à prendre en compte dans la connaissance de soi quant à l'état des lieux internes  Smile
Une autre reflexion est induite et je m'excuse de mon style naturellement sibyllin... Neutral
 l'interne et l'externe  existent-ils vraiment ?...
le corps physique materiel  est une porte ouvrant  sur la troisieme dimension ...celle  de la separation de l'objet et de l'espace.
la peau recele un grand mystere dans l'illusion de la séparativité des corps et de l'espace,
cependant qu'elle reste poreuse...et traversée par la force vitale à tous moments.
oui la respiration cutanée devrait avoir éveillée en nous une grande leçon de sagesse...
rien n'est séparé de rien
L'interdependance de tous les êtres est expliquée d'une  façon tres pratique ,un peu  à la maniere du chi kung ,dans l'art Magique Occidental.
Beaucoup de belles leçons sont encloses dans la voie Hermetique Bardonienne que le fanatisme livresque  edulcore et  que la reflexion  figée sur la lettre plutôt que  sur l'esprit,  rendent  inabordables pour l'evolution de la conscience du cheminant.
bien à vous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Magie sympathique 2/:l'Imitation en Magie et le" faire comme si ..."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum