LA DEVIATION DE L'AXE De la terre

Aller en bas

LA DEVIATION DE L'AXE De la terre Empty LA DEVIATION DE L'AXE De la terre

Message  Invité le Dim 28 Oct - 12:32

Voici un petit texte publié dans le livre "les Enseignements du Temple" Vol.1
http://www.editions3m.com/livre.php?ID=15

C'est un groupe de disciples habitant la Californie à la fin des années 1800 à qui le Maître Hilarion a transmis des reflexions à la manière du Maître D.K. avec Alice Bailey dans "reflechissez-y". Ici c'est le Maître Morya qui parle. D'ailleurs on sent les mêmes intonations que dans les livres de Théosophie. Dhyan a déjà posté un extrait de ce livre dans une autre section.

Ce texte parle de la déviation de l'axe de la terre suite à des activités solaires. On peut mettre en rapport ces dires avec le "Killshot" dont parle Ed Dames qui est l'ejection de masse coronale par le soleil qui risque de toucher fatalement la terre mais on ne sait pas quand (car la terre vit à un temps cosmique et non humaine) et dont les effets pourraient être dévastateurs (blackout de tout système électrique au niveau mondial, radiations mortelles... etc).
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1BFBJGIWbVg

LA DÉVIATION DE L’AXE De la terre
(du Maître M.)


Que le géologue ou l’astronome moyen accepte ou non la vérité des déclarations des sages des temps passés en ce qui concerne les changements périodiques de l’axe de la Terre, il n’en demeure pas moins que ces déclarations, tout comme les mythes et les légendes qui présentent la même information de façon moins intellectuelle, sont
parfaitement exactes.

La seule erreur touche la durée des cycles entre ces changements. Cette erreur, si c’en est une, est imputable au caractère sacré des nombres, et au secret qui couvrait la divulgation de la durée de cycles liés de très près aux prophéties des Hiérophantes de la Grande Loge Blanche, sous les ordres de qui travaillaient ces sages, par sélection
naturelle tout comme par choix. Le phénomène des déviations de l’axe de la Terre est maintenant bien connu, mais ses causes, bien que relativement simples, n’ont pas été déterminées correctement par les savants qui les ont découvertes. Comme le temps approche rapidement où un autre de ces changements doit se produire, il semble opportun de fournir à ceux qui s’y intéressent un peu d’information. En effet, même si nous ne pouvons pas empêcher cette catastrophe, il est satisfaisant
de comprendre son mécanisme.
Comme les causes de ces changements se situent loin dans ce que nous appelons les plans spirituels de la vie, il peut être instructif d’en présenter ici un résumé.

Dans les archives d’un des grands temples souterrains, on peut trouver une infinité de parchemins, de feuilles de papyrus traitées, de tablettes et de pierres gravées, qui constituent un registre complet de toutes les ères et de tous les peuples qui ont habité la Terre et les autres planètes du système solaire. On y trouve aussi toute l’information transmise par ceux qu’on appelait des Dieux ou des Grands Maîtres aux sages et aux disciples qui avaient atteint un niveau de développement qui leur permettait de communiquer consciemment avec ces Maîtres.

Tout véritable disciple a accès à ce temple à un moment donné, dans une ou plusieurs de ses vies terrestres, dans son sommeil ou tout éveillé, et il est autorisé à en rapporter de l’information. Souvent, il en conserve un souvenir vague, qu’il attribue à ses recherches dans d’autres domaines. Il peut donc rassembler l’information fragment par fragment et en construire une thèse fort complète, tout en étant encore incapable de reconnaître le fait que la force de liaison qui lui permet de rassembler ces fragments lui vient de ses visites, pendant ses heures de soi-disant sommeil, à un entrepôt de connaissances secret.

Aucun atome, aucune molécule, aucune étoile et aucun homme ne peut vivre seul. Atome, étoile ou constellation, chaque forme ou division du Cosmos possède un point central dans lequel est emmagasinée et d’où émane l’énergie qui lui donne sa vie et son activité. En dernière analyse, cette énergie est Dieu, le Bien, l’Amour – mais ses attributs secondaires, ses lois, ses vibrations se manifestent d’abord sur le plan de la conscience, ensuite sur le plan des forces, et troisièmement comme matière ou substance.

L’action et la réaction ne sont pas égaux uniquement sur le plan physique : ils sont aussi égaux et interchangeables sur tous les plans. Par conséquent, l’action sur le plan physique incite à l’action sur tous les autres plans. Comme les atomes et les plans sont complètement interdépendants et se pénètrent les uns les autres, toute lumière, toute action de tout atome manifesté doit inévitablement causer une action et une réaction sur quelque autre pensée, atome ou endroit. Tout ceci constitue la préface pour le sujet que nous allons étudier.

Dans le temple dont j’ai parlé plus haut, on trouve sur une des tablettes gravées le compte rendu de la dernière déviation de l’axe terrestre. Alors que sa cause finale, sur le plan matériel, a été l’ignoble énergie mentale que dégageaient les races qui habitaient alors la Terre, le dégagement d’énergie a été fait par une race supérieure d’êtres qui
habitaient alors le Soleil. La bataille entre le bien et le mal fait rage constamment là comme ailleurs. À l’époque en question, il y avait une grande guerre entre les Dévas de la voie de la main droite et ceux de la voie de la main gauche concernant la possession et l’utilisation de pouvoirs et de positions qui donnaient dans une large mesure le
contrôle du système solaire.
La perturbation de l’équilibre du Soleil a libéré de gigantesques forces élémentales qui ont fortement changé la configuration du Soleil – des changements semblables à ce que pourrait produire sur la croûte terrestre une puissante explosion interne. La libération soudaine de ces forces élémentales non dirigées a également perturbé l’équilibre de la Terre et a fait dévier son axe. Le Soleil et toutes les planètes du système solaire sont reliés par une sphère ou ligne d’énergie, de la même façon que deux centres de communication électriques peuvent être reliés par des ondes sonores ou lumineuses. Cette liaison permet à une force élémentale consciente d’atteindre et de modifier n’importe laquelle des planètes du système. Le changement de pôle de la Terre a entraîné la libération d’immenses quantités d’eau, qui ont recouvert les continents habités. La perturbation touchait une si grande surface du Soleil que les vibrations de chaleur ont été affectées, de sorte que la chaleur transmise à la Terre a diminué. Le résultat final a été le début de la période glaciaire peu après les grandes inondations.

Au point de l’évolution où la Terre a atteint son plus grand développement – lorsque les Dieux ont regardé leur oeuvre et ont dit :
« C’est bien ! » – le pôle magnétique et l’axe de rotation coïncidaient. Depuis cette époque, le pôle magnétique n’a pas de position fixe, mais tourne autour du pôle géographique selon un mouvement en spirale. L’axe de rotation n’est pas fixe non plus. Il vibre constamment, et il est fortement affecté par l’énergie magnétique. Les fluides magnétiques qui constituent la substance du pôle magnétique de toutes les planètes sont soumis à la Volonté et à l’Esprit lorsqu’ils sont dirigés par les Esprits
Planétaires ou les Dieux d’un système solaire. Ces pôles correspondent aux canaux d’énergie psychique Ida, Pingala et Sushumna de la colonne vertébrale des êtres humains. L’énergie, le fluide magnétique, est transportée de centre à centre, de planète à planète, d’homme à homme, par des élémentaux conscients qui endossent et retirent alternativement, pourrait-on dire, des vêtements d’énergie magnétique. Cette énergie sert à faire dévier le pôle de rotation d’une planète lorsque le karma de
cette planète décrète que ses habitants doivent être annihilés et que les Esprits planétaires s’affairent à mettre ces décrets en vigueur.


Vous qui êtes sujets au temps et à l’espace allez trouver difficile de comprendre cette vérité ; il est normal que le temps soit un facteur pour vous, parce que l’action de ces forces élémentales est tellement rapide que la conscience humaine est incapable de la saisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum