lien pour les katas du style Shotokan

lien pour les katas du style Shotokan Empty lien pour les katas du style Shotokan

Message  Invité le Ven 2 Nov - 15:14

A une epoque de ma vie je connaissais et pratiquais une 50 aine de katas et Taos de divers styles ; j'ai beaucoup simplifié depuis je n'ai gardé que mes "tokuis", les favoris.
Le Karaté traditionnel est une bonne école de base si l'on veut peregrinner ensuite.
Le style Shotokan (ma formation de base)est rude pas autant que le kyokushinkai mais...
Ce style developpe une grande force physique et mentale ainsi qu'un "kimé" extremement fort...
Un bon pratiquant de ce style qui voudrait s'adonner au kung fu en optimisant ses acquis, trouverait avantage à se pencher vers le style "Hung Gar"...
Lien utile pour reviser... Idea
http://shotokancrsa.com/katas.htm

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

lien pour les katas du style Shotokan Empty Karaté, Kung-fu, Aïkido, Guerrier Taoïste érudit..

Message  Invité le Dim 4 Nov - 21:02

J'ai pratiqué le karaté shotokan lorsque j'étais ado et à cette époque là, on prenait le style qui se trouvait à portée. Toujours est-il que ce style est fait pour les trapus puissants comme Taji Kase avec qui d’ailleurs j'avais fait un stage. Hors je n'ai pas le physique pour ce style et je ne savais pas qu'il me fallait chercher un autre style (pas d'internet pour bien s'informer.. quel avantage de nos jours !).

Je considère tout de même le karaté comme un dérivé durci et cristallisé du kung-fu et je ne pense pas qu'il est très efficace.. par ex. comment approcher un aïkidoka en karaté ? Impossible, l'Aïkido est une forme supérieure d'art martial et son fondateur, feu Ueshiba, était un personnage hors du commun qui pouvait contrôler les êtres à distance et nombres d'anecdotes incroyables sont rapportées sur lui. Par ex. il était capable d'esquiver une balle tirée par une arme à feu, ce qu'il fit pendant la guerre. La fameuse posture où on le voit faire un mudra (voir photo) était en fait sa manière de contacter un kami dont il était possédé et dont il tirait une force peu commune, une intelligence exceptionnelle du combat, et un amour de l'humanité sans failles.

lien pour les katas du style Shotokan Tumblr10

J'aurais aimé que les liens que j'avais mis ici fonctionnent sur ce forum car ces vidéos étonnantes montraient un Lama faire virevolter et repousser au fond de la pièce des combattants avec le seul pouvoir de son CHI. Ce lama est réellement exceptionnel aussi.

Je recommande aussi ce livre de la vie d'un guerrier Taoïste qui est passionnant. Le livre est certes d'un prix élevé mais ce récit est unique et montre des aspects inconnus des Maitres Taoïstes.

lien pour les katas du style Shotokan Chroni10

Invité
Invité

lien pour les katas du style Shotokan Empty Re: lien pour les katas du style Shotokan

Message  Et Basta ! le Dim 4 Nov - 22:15

"Seuls les administrateurs ..." C'est agaçant. Sans doute un truc à déverrouiller ?

Et Basta !

lien pour les katas du style Shotokan Empty Allons vdc ...

Message  Invité le Dim 4 Nov - 23:42

Je considère tout de même le karaté comme un dérivé durci et cristallisé du kung-fu et je ne pense pas qu'il est très efficace.. par ex. comment approcher un aïkidoka en karaté ? Impossible,
Martialement ,Tu ne sais pas de quoi tu parles VDC...je le vois bien.
redescend de ton Wu Dang mental Idea .
TES JUGEMENTs Hatifs généralisés à partir d'un exemple , sont faux! archi faux! si tu ne le savais ,pas je te le dis alors; car ça fait bien longtemps maintenant que je suis dans le bain et j'en ai vu de toutes les couleurs !

Ton savoir semble être essentiellement livresque confused
Si tu vidais ta tasse de temps en temps?
Il y a des rares Karatekas qu'on ne peut pas approcher comme en kung fu et autre.
Ushibeba est l'exemple connu mais il y en a d'autre.
La plupart des Aikidokas que j'ai rencontré
se seraient pris une trempe monumentale face un boxeur de Muay thai en deux temps et trois mouvements.
Quelques rares Aikidokas comme mr Tissier qui pouvaient monter sur le ring en Aikidoka connaissant l'art Thai.
Un style n'est jamais souverain, Le Ch'i est universel, le style est completement secondaire .
Beaucoup de pratiquants sont bercés par des fausses illusions comme en esoterisme d 'ailleurs.
Je suis souvent consterné par le peu de puissance des techniques que l'on peut voir ici ou là.
Un boxeur poids lourd mettrait plus d'un "petit maitre" au pas.
Ushiba fût un tigre jadis avant de devenir un maitre.
Bon nombre de pratiquants actuels (et je sais de quoi je parle par experience) ne sont que des chatons jouant au maitre.
petit rappel d'une réalité à tous les rêveurs:
http://a.espncdn.com/photo/2008/0429/box_g_tyson_bruno_300.jpg

lien pour les katas du style Shotokan Box_g_tyson_bruno_300

Dernière édition par Arathos le Lun 5 Nov - 19:46, édité 1 fois

Invité
Invité

lien pour les katas du style Shotokan Empty Re: lien pour les katas du style Shotokan

Message  Invité le Lun 5 Nov - 9:13

L'aïkido est un art essentiellement défensif, dans ce cas c'est le karatéka qui doit l'approcher, non ? Face à un Ueshiba, personne ne pouvait l'approcher, car il pouvait contrôler les êtres à distance, chose que tout tes exemples de pratiquants ne savent pas faire, qu'il s'appelle Tissier ou autre. Alors on fait de la boxe Thaï pour compenser... ou on fait du karaté bien durci et campé sur ses jambes et on a l'impression d'être fort... On peut faire des katas toute sa vie, ou des Tao, si tu sais pas manier le CHI, ce n'est que de la gymnastique offensive et défensive; c'est à dire de la figuration. Ueshiba comme dit plus haut, était "habité" et c'est ce qui fait toute la différence. les aïkidokas de maintenant se limitent à bien faire les techniques, ils restent donc des techniciens du combat donc perfectibles. Ueshiba n'a jamais été bien compris, même pas par son fils..

Beaucoup de pratiquants sont bercés par des fausses illusions comme en esoterisme d 'ailleurs.

C'est vrai, la spiritualité maintenant s'égare dans des pratiques magico-shamaniques dénoncées par Djwal Khul au lieu d'aller directement au but, pratiques relayées d'ailleurs sur la majorité des forums dont les protagonistes animateurs se gargarisent de sensationnel. Quant à ma tasse de thé, des fois elle est vide, mais avec des personnes qui ne mélangent pas tout et fond des salades pittoresques de concepts clés glanés çà et là qu'ils ne comprennent que partiellement...

Pour les liens dont tu saupoudres tes messages, inutile, ils ne sont pas affichés.

Invité
Invité

Message  Amarante le Lun 5 Nov - 10:35

Bonjour VDC,

Il n'y a pas de mal à ce que tu puisses croire aux super-héros mais je donne du crédit à ceux qui savent par expérience plutôt qu'à ceux qui croient savoir parce qu'il ont appris dans des livres...
Amarante
Amarante

lien pour les katas du style Shotokan Empty Les Arts de Mars

Message  Invité le Mar 6 Nov - 14:35

Il faut savoir une dernière chose c'est que notre civilisation est connectée au chakra Martien (Manipura) et c'est pourquoi nous avons le sang rouge. C'est la raison principale de la violence de ce monde. C'est ce qui a donné naissance aux arts martiaux donc aux arts issus de Mars, la planète de la guerre et de la violence. C'est dans les sous-niveaux et sous-sous-niveaux du chakra mars que les êtres actuels se distinguent. Car dans chaque sous-niveaux on retrouve l'échelle des 7 planètes et chacun est à un niveau propre mais on appartient tous au chakra primaire Mars. Lorsque l'humanité basculera dans le chakra Vénusien, les arts martiaux disparaîtront, ils seront devenus obsolètes tandis que le sang prendra une autre couleur.

On peut donc définir un être de cette façon :
Niveau primaire MARS, sous-niveau VENUS (par ex.) et sous-sous-niveau MERCURE (par ex.). Il faut remonter au plus haut du sous-sous-niveau (SOLEIL) pour monter à la planète suivante du sous-niveau. Les gurus sont à des niveaux solaires mais appartiennent aussi au niveau primaire MARS.
VDC

Invité
Invité