Où sont nos dieux et nos prophètes ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Où sont nos dieux et nos prophètes ? Empty Où sont nos dieux et nos prophètes ?

Message  Invité le Ven 9 Nov - 10:56

Bonjour,

Chaque grande civilisation a connu son ou ses envoyés. Je ne parle pas nécessairement des anciennes civilisations.

On comptera :
- Jésus adombré par le Christ pour ce qui nous concerne et qui a alors fait démarrer un nouveau calendrier.
- Bouddha en asie.
- Mahomet au moyen orient (je sais que ce n'est pas le premier prophète).

etc...

On trouve des textes (vrais ou faux), stipulant qu'ils étaient de chair et de sang, marchant parmi les hommes.

Depuis ces époques "initiales", plus rien ... Plus un seul dieu, prophète, initié ... Que de prétendus contact (channeling - théosophie comprise), plus rien de tangible comme si l'oubli historique servait d'alibi à la présence déclarée de personnes "divinisée" à une certaine époque (on accepte finalement comme vrai ce que l'on a pas connu ou ce que l'on a oublié). Pas une seule visite ...

Ne vous êtes-vous jamais poser la question : Pourquoi ? Attention, je ne prétends pas avoir la réponse.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Où sont nos dieux et nos prophètes ? Empty salut

Message  Invité le Ven 9 Nov - 11:26

Salut Patrice,

Bonne question !

Quelques idées peut être :

Le niveau de conscience change ce qui fait qu'il y a de plus de plus de gens ouvert au plan astral ou développant des capacités de guérison, de la sensibilité dans les plans subtils.
Beaucoup de gens sont incarnés en masse pour travailler aux desseins des plans de lumière.

Le fait que la "loge noire" créent beaucoup de difficultés pour les Maîtres ayant une tâche importante.

Invité
Invité

Où sont nos dieux et nos prophètes ? Empty Re: Où sont nos dieux et nos prophètes ?

Message  Et Basta ! le Ven 9 Nov - 11:29

J'ai eu la même pensée il y a quelques jours.

Je suis bien content qu'il y ait des personnes au fait des desseins de la Divinité, des Maîtres et tutti quanti.
Pour ma part, je n'ai rien vu ou entendu.

Et Basta !

Où sont nos dieux et nos prophètes ? Empty Re: Où sont nos dieux et nos prophètes ?

Message  Invité le Ven 9 Nov - 11:34

Merci AL-KIMIA.

AL-KIMIA a écrit:Le niveau de conscience change ce qui fait qu'il y a de plus de plus de gens ouvert au plan astral ou développant des capacités de guérison, de la sensibilité dans les plans subtils.
Beaucoup de gens sont incarnés en masse pour travailler aux desseins des plans de lumière.

Le fait que la "loge noire" créent beaucoup de difficultés pour les Maîtres ayant une tâche importante.

Oui mais en plus de 2000 mille ans (théorique), il y a quand même un grand boulevard, jusqu'à notre époque.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Nov - 11:55

Quid en Europe ?
Il y a t il eu de grands maitres parmis les celtes ?
L'inquisition n'aurait elle pas avorté la venue de maitres incarnés ?
Pourquoi n'y en a t il pas de connu en amérique du sud ? En Afrique ?

N'est ce pas aussi unpeu la conception que l'on se fait de "maitre" "messie" "prophète" qui justement fausse notre appréciation sur le sujet ?

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Nov - 13:50

Nogard-thaerb a écrit:N'est ce pas aussi unpeu la conception que l'on se fait de "maitre" "messie" "prophète" qui justement fausse notre appréciation sur le sujet ?
Possible Nogard-thaerb !

Néanmoins, certains restent référents à notre époque actuelle. L'humanité en a profondément été chamboulée.

Je ne voudrais pas crier trop vite à l'escroquerie historique et spirituelle, mais ça me chatouille un peu Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Nov - 14:13

Et bien développe, cela m'interesse beaucoup Smile

Pour ma part, dans la notion de maitre ou de messie ou de je ne sais quel terme employé, je pars du principe qu'à chaque fois qu'il y a initiation il y a contre initiation....

On a pu voir ce que cela donne avec le Christ, mais aussi avec l'époque décadente de l'Egypte deformant à tout jamais le culte initial etc etc

On peut aussi parler de certains maitres aujourd'hui nommés par certains courants "maitres ascensionnés"... un thème qui me chatouille énormément et qui à mon sens, même s'il recèle une part de vérité, celle-ci a tellement été déformée qu'aujourd'hui il me semble plus sage personellement de m'en détourner plutôt que de m'y perdre.

J'ai également beaucoup de mal avec les maitres incarnés qui se trouvent en Inde. Je ne me sens aucun atome crochus avec eux. Leurs messages ne me parlent pas, même si je ne peux que saluer la sagesse qu'ils contiennent. Je n'arrive pas à les voir comme des maitres, bien que je ne les ai jamais rencontré. Donc je suis mal placée pour en parler Smile

Ceci étant mon ressenti personnel par rapport à ce qui m'attire ou pas.

Invité
Invité

Message  Xenon le Ven 9 Nov - 17:36

perso, Des Maitres sont toujours la dans le sens ou certains sont toujours présent physiquement la différence par "avant" c'est qu'il n'est plus nécessaire d'être en mode exhibition cad que tout ce qui est lié a la dévotion etc....n'est plus nécessaire j'ai le sentiment qu' une autre approche a été envisagé et est surtout plus discrète.....c'est a chacun de nous d'incarner la maitrise et la divinité ni plus ni -, avec les années je me dis qu''influencer" ps je n'aime pas ce terme du tout mais donc qu'influencer l'évolution terrestre ce fait plus efficacement par résonance que par des grands blabla intellectuel des conférences et autres exhibitions.....tout ce fait dans un certain état d'être .... juste mon avis :-)
Xenon
Xenon

Où sont nos dieux et nos prophètes ? Empty vraiment...plus aucun maitre ni initié?

Message  Invité le Ven 9 Nov - 19:03

De
puis ces époques "initiales", plus rien ... Plus un seul dieu, prophète, initié ...
vraiment? Smile
Où sont nos dieux et nos prophètes ? 00philyon

Où sont nos dieux et nos prophètes ? Maanandamoyi2Où sont nos dieux et nos prophètes ? 41420031666468718
Où sont nos dieux et nos prophètes ? 20020616_padre-pio
Où sont nos dieux et nos prophètes ? 220px-Count_of_St_Germain
Où sont nos dieux et nos prophètes ? Pg1006w

etc...etc...
voici un des plus grands venus sur la terre, mais vous n'êtes pas obligés de me croire... Suspect
Où sont nos dieux et nos prophètes ? M_cvv

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Nov - 19:17

Oui mais ces gens là, n'ont pas vraiment transformé l'humanité comme l'ont fait un jésus, un bouddha etc ...

Ils ont fait bouger des micro-sociétés. Il ne sont que des noms pour la majorité des hommes. Pour les étudiants, ils évoquent tout autre chose.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Nov - 19:23

J'essaie de saisir ton point de vue. Smile
je me dis que le plus visible chez un adepte, n'est pas forcément le plus fondamental...
les "élus" fondateurs des grands courants spirituels étaient taillés pour cette tâche sans doute... Mais d'illustres adeptes inconnus n'en demeurent pas moins operatifs et peut être même plus efficaces en secret du faits qu'ils soient non gênés par la popularité et ses consequences idolâtres.
C'est qu'il nous faut apprendre à envisager les maitres , leur travail, sous d'autres point de vue, deboussolants peut être?
Amicalement.

Invité
Invité

Où sont nos dieux et nos prophètes ? Empty re

Message  Invité le Ven 9 Nov - 20:15

Je pense qu'il faut savoir se relier pour savoir que l'on n'est pas seul en chemin et que l'on peut être épauler...
Pourquoi donc chercher à se projeter dans le plan astral pour dire Mais où sont les Prophètes, Maîtres ...?
En fait, il n'y a qu'un voile qui les sépare de nous qui se dévoile.
Il n'y a pas besoin de capacités magiques pour communier.Les Mystiques peuvent avoir une grande force aussi.
Tout comme les mages peuvent être opaques à la visite d’esprits plus évolués

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Nov - 20:42

J'ai vu quelque part que dans le livre des 50 ,Jabir Ibn Hayyan faisait une nuance entre le prophète parlant qui désigne quelqu'un et le prophète silencieux qui ne désigne personne mais qui est lui même le tout. Peut être que maintenant on a que des silencieux ?

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Nov - 20:46

Possible qu'on s'illusionne également. Nous sommes tellement attachés à nos voies et à leurs symboles Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Nov - 20:48

Xenon a écrit:perso, Des Maitres sont toujours la dans le sens ou certains sont toujours présent physiquement la différence par "avant" c'est qu'il n'est plus nécessaire d'être en mode exhibition cad que tout ce qui est lié a la dévotion etc....n'est plus nécessaire j'ai le sentiment qu' une autre approche a été envisagé et est surtout plus discrète.....c'est a chacun de nous d'incarner la maitrise et la divinité ni plus ni -, avec les années je me dis qu''influencer" ps je n'aime pas ce terme du tout mais donc qu'influencer l'évolution terrestre ce fait plus efficacement par résonance que par des grands blabla intellectuel des conférences et autres exhibitions.....tout ce fait dans un certain état d'être .... juste mon avis :-)
Je pense qu'il est meilleur de suivre un exemple concret, plutôt que de suivre les approches subjectives de "messagers".

Invité
Invité

Message  Xenon le Ven 9 Nov - 20:58

je rejoins arathos et alkimia .....de toute façon je pense qu'on aura plus a cette époque un être avec le charisme de jesus ou autre pour la simple et bonne raison qu'il est claire que cela conduirait a une nouvelle idolâtrie et la création de nouvelles religions etc......comme la dit arathos:

je me dis que le plus visible chez un adepte, n'est pas forcément le plus fondamental..."
il ne faut plus s'attendre a avoir un symbole extérieur de cette envergure venir démarché l'être humain ......cela n'est plus nécessaire et quand on voit le résultat je ne suis pas convaincu....il faut exprimer la divinité en nous, nous avons le potentiel de nos anciens dieux .....il faut arrêter de regarder a l'extérieur et d'attendre un nouveau sauveur.......tout est en nous.....
"Mais d'illustres adeptes inconnus n'en demeurent pas moins operatifs et peut être même plus efficaces en secret du faits qu'ils soient non gênés par la popularité et ses consequences idolâtres." tout a fait.....
"Oui mais ces gens là, n'ont pas vraiment transformé l'humanité comme l'ont fait un jésus, un bouddha etc ..."

concernant jesus .....trouve tu que l'humanité ai été tant transformé que cela ? entre le message originel et ce qui est maintenant je pense qu'il y a beaucoup d'eau qui a coulé sur les ponts....? je doute perso que le christ ai voulu qu'on crée une religion a son nom....même si je sens qu'il le savait que cela arriverait.........perso on retourne vers un nouveau feodalisme.......la transformation ne sera qu'intériorisé (et pas pour tous) dans un premier temps ....
Xenon
Xenon

Message  Xenon le Ven 9 Nov - 21:01

concernant l'exemple concret effectivement je reconnais bien la ton esprit pratique patrice ....mais malheureusement le chemin de quelqu'un d'autre n'est jamais que le chemin de quelqu'un d'autre, faut apprendre a être son propre chemin et a marcher dans ses propres pas......un homme et un chemin unique :-)
Xenon
Xenon

Message  Invité le Ven 9 Nov - 21:32

Xenon a écrit:concernant l'exemple concret effectivement je reconnais bien la ton esprit pratique patrice ....mais malheureusement le chemin de quelqu'un d'autre n'est jamais que le chemin de quelqu'un d'autre, faut apprendre a être son propre chemin et a marcher dans ses propres pas......un homme et un chemin unique :-)
Sans doute, alors quel intérêt de suivre les pas d'un jésus ou d'un autre maître ?

Invité
Invité

Message  Dhyân le Sam 10 Nov - 9:27

Si vous faites votre propre cocktail spirituel, je prends un peu de si et de ça et je saupoudre d’autre chose et je marche dans mes pas... LOL, vous risquez fortement de continuer à tourner dans votre bocal et pour longtemps...

Sans doute, alors quel intérêt de suivre les pas d'un jésus ou d'un autre maître ?

Je crois que je peux d'apporter un début de réponse, du moins, en ce qui me concerne, ce qui est valable peut être aussi pour les autres Traditions :

https://www.claire-lumiere.com/t1763-appartenir-a-une-lignee-etre-pret-a-se-transformer

Il ne s'agit pas de suivre les pas mais de devenir le pas...

https://magie-thai.com/

Message  Invité le Sam 10 Nov - 12:03

Arathos a écrit:voici un des plus grands venus sur la terre, mais vous n'êtes pas obligés de me croire... Suspect
Où sont nos dieux et nos prophètes ? M_cvv

Hum... heureusement que tu as dit que l'on était libre d'y croire ou pas, car en vérité ce yogi récupéré c'est un fake et j'ai bien rigolé en lisant des choses sur lui et sur cette pseudo-organisation "World Teacher Trust"...

Si j'ai du temps j'ouvrirais un sujet pour lister toutes les absurdités sur ce mouvement et ce maître CVV.

Invité
Invité

Où sont nos dieux et nos prophètes ? Empty t'es marrant ...

Message  Invité le Sam 10 Nov - 15:18

Le W.T.T. S'essouffle un peu c'est certain car il essaie de"durer".
pourtant Erikkala Krishnamakarya était loi d'être un novice!...
Regardez son portrait est voyez qui se cache derriere!
Faites la même chose avec samael awn weor... Suspect
Sinon, Je parle par experience car je connaissais le maitre CVV (pas sous ce nom neanmoins)déjà bien avant qu'on en parle sur le net...
avant même que je possede un ordi.

Un jour en ouvrant l'ordi je reconnu ce maitre que je dessine depuis longtemps que j'entrevoyais en meditation ou en rêve depuis plus de 20 années.
Ce maitre est connu en Inde m'a assuré un lama voyageur ... interieurement je sais que c'est le ,maitre d'Elisabeth Warnon .
et vraissemblablement celui de Davis Anrias...
ce maitre est un Lion .
Il se presente à mon esprit en posture Simhasana ou sous la forme d'un Lion rugissant, superposé au portrait que tu vois ci dessus , et qui est "devotisée" à l'indienne... après c'est vous qui voyez ou non...
Où sont nos dieux et nos prophètes ? Master_small
Attends j'ai une idée Idea
je recommence ...
Le Rishi Agastya nommé maitre Jupiter par les theosophes ressemble à ça! mais alors il lui ressemble "vraiment"! Rolling Eyes

Où sont nos dieux et nos prophètes ? M_cvv(le fait est que j'ai trouvé le portrait sur le WTT)

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Dim 11 Nov - 20:01

S'il n'y pas de nouveau Jésus, Bouddha ou Krishna, c'est peut-être que tout a été dit.
A notre époque, le Messie serait vite récupéré par le système et transformé en rock-star.

Où sont nos dieux et nos prophètes ? 300px-Buddy_christ

Et Basta !

Message  Invité le Lun 12 Nov - 15:40

Du point de vue des croyances monothéistes...

Ce qui semble vous étonnez paraît être une évidence pour 1 milliard et demi des êtres de cette terre. Ainsi, les musulmans pensent et disent qu'il n'y aura plus de messies ni prophètes avant l'arrivée du dernier envoyé de Dieu, le "Mehdi mountadar" juste avant la fin des temps.

Pourquoi le disent-ils depuis 1500 ans? Car un des dernier prophètes de l'Islam, Mahomet (il y a un tas de prophètes en Islam contrairement à ce que beaucoup pensent où l'on parle que de ce dernier), est qualifié par les écritures saintes du "Sceau des prophètes" (et donc du dernier d'une longue lignée, le message divin étant alors terminé) , et celui-ci aurait eu la révélation par l'ange Gabriel qu'il n'y aura plus de messagers terrestres, et que le Coran sera la dernière (et pas la seule, mais la dernière) révélation descendu (après la Torah, livre Saint en Islam au même titre que le Coran, hé oui!). Donc après Abraham, Jésus, Moise, Ishak, etc (liste non exhaustive), il n'y en aura plus selon eux...

Ce qui laisse songeur lorsqu'on voit à quel point les extrêmistes ignorants salafistes et wahabites vouent une haine au judaïsme, alors que leur système de croyance fait partie intégrante du système dit musulman...

Bon j'en sais pas plus sur ce mehdi mountadar mais j'avoue que je serai curieuse d'en savoir plus, alors si quelqu'un peut nous en dire plus...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Nov - 19:21

"La vache !"
... la dernière fois que je l'ai ouvert ; ils m'ont crucifié ces cons !!!
alors maintenant je garde l’anonymat ! :/

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Lun 12 Nov - 20:16

Peut-être que le prochain Messie ne Se sacrifiera pas ... Et retournera voir les marchands du Temple !

Où sont nos dieux et nos prophètes ? Jesus-gun-gif

Et Basta !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant