Où sont nos dieux et nos prophètes ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Où sont nos dieux et nos prophètes ? - Page 2 Empty La venue de l'IMAM MAHDI et la seconde venue de Jésus selon LES HADITHS

Message  Invité le Lun 12 Nov - 20:39

""Dans la sounna

La nature du Mahdi est mentionnée dans les hadiths. Selon la tradition sunnite, on peut faire ressortir quelques constantes. Le Mahdi apparaîtra durant les derniers jours de l'existence du monde et serait un signe majeur de la fin des temps. Sa venue précèderait la seconde venue de Jésus sur terre qui est le Messie (arabe : مَسيح, masīḥ1, « oint ; consacré ; messie »).

« (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t’annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "'Issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés de Dieu" »

— Le Coran, « La famille d'Imran (Al-Imran) », III, 45 ; (ar) آل عمران.

Selon les hadiths, le Mahdi doit faire partie de la famille du prophète de l'islam, Mahomet. On dit qu'Ali ibn Abî Tâlib quatrième calife et gendre de Mahomet, aurait rapporté de ce dernier :

« Même s'il reste de longs jours d'ici le jour du Jugement, Dieu enverra certainement une personne de ma famille qui emplira ce monde de justice et d'équité2. »

Ce serait donc deux personnes distinctes mais elles travailleraient ensemble pour combattre le mal et instaurer la justice sur la terre. C'est le Mahdi qui devrait apparaître en premier ; après un règne de plusieurs années au cours duquel il aura réunifié la nation islamique divisée, Jésus apparaîtrait "descendant du ciel soutenu par deux anges". Jésus vaincrait « le faux messie » (l'antéchrist) appelé Dajjal (arabe : المَسيح الدّجّال al-masīḥ ad-dajjāl), l'antéchrist que certains[réf. souhaitée] assimilent à la pas trop fute fute (arabe: دابّة dābba, « pas trop fute fute ») apocalyptique du Coran, appelée « l'espionne » par la tradition (arabe : جسّاسة jassāsa) (Le Coran, « Les fourmis (An-Naml) », XXVII, 82 ; (ar) النمل). C'est Jésus qui serait censé venir à bout de ce faux messie. Ensuite, Jésus et le Mahdi resteraient sur terre pendant quelque temps. Par ailleurs, une tombe serait prête à côté de celle de Mahomet dans la Masjid al-Nabawi à Médine.[réf. souhaitée]

D'après d'autres hadiths les caractéristiques du Mahdi seraient :

Il ressemblera moralement et non physiquement au Prophète Mahomet.
Il aura belle allure avec un nez aquilin et un front clair3.
Il sera de la famille de Mahomet4.
Il aura un caractère semblable à celui de Mahomet.
Il aura quarante ans au moment de son émergence ou aura atteint la maturité du discernement, comme Mahomet, selon certaines sources.[réf. souhaitée]
Il recevra le Savoir grâce à Dieu au cours d'une nuit.

"
SOURCE WIKIPÉDIA

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Où sont nos dieux et nos prophètes ? - Page 2 Empty Re: Où sont nos dieux et nos prophètes ?

Message  Et Basta ! le Lun 12 Nov - 21:02

Jésus vaincrait « le faux messie » (l'antéchrist) appelé Dajjal (arabe : المَسيح الدّجّال al-masīḥ ad-dajjāl), l'antéchrist que certains[réf. souhaitée] assimilent à la pas trop fute fute (arabe: دابّة dābba, « pas trop fute fute »)

La pas trop fute fute

Wikipédia, mon ami.

Et Basta !

Où sont nos dieux et nos prophètes ? - Page 2 Empty RE

Message  Invité le Lun 12 Nov - 21:21

lol,

Je sais wikipédia fait quelques erreurs, il y a cette série video de HARUN YAHIA sur les haddiths et la venue du MAHDI

Néanmoins, e sais depuis longtemps que la venue du Mahdi est prophétisé dans la religion musulmane.
La seconde venue de Jésus aussi.

Invité
Invité

Où sont nos dieux et nos prophètes ? - Page 2 Empty Re: Où sont nos dieux et nos prophètes ?

Message  Invité le Lun 12 Nov - 21:56

Merci Al Kimia pour ce travail de recherche. Je suis un peu sceptique en ce qui concerne la "description" du messie à venir selon la tradition. Sont-elles ainsi décrites dans le Coran? Pour le reste ne faut-il pas ne faudrait-il pas penser à un autre niveau de lecture un peu moins littérale? Qu'en penses-tu?

Invité
Invité

Où sont nos dieux et nos prophètes ? - Page 2 Empty re

Message  Invité le Mar 13 Nov - 7:15

La religion, c'est bon pour certains pas pour tous : un chercheur doit se faire son opinion et est libre teste des systèmes selon son tempérament et sa maturité spirituelle ."La religion de l'initié est supérieure"

Cela ne m'empêche pas d'avoir reçu une transmission d'énergie spirituelle par un SHEIKH d'une tradition SOUFI du Pakistan.Je tâte un peu certains enseignements magiques

Pour ce qui est des haddiths, ce sont des paroles rapportées par le prophète Mahomet (sWS :salam alih wa salem) et ses compagnons.Elles ont des degrés d'importance.

Il y a effectivement des choses sur la fin des temps écrites dans le Coran:

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Nov - 15:51

Désolé, mais j'ai beaucoup de mal avec les prophètes...
Pour moi ce ne sont que des médiums avec une forte envie de reconnaissance sociale...
Leurs paroles ou enseignements sont toujours récupérés par des gens qui ont le pouvoir de coucher certaines idées sur le papier (seigneur locaux+argent->édition de texte de référence).
La morale induite dans ces ouvrages à pour moi ; au delà de la beauté toute relative qu'on puisse y trouver ; a surtout vocation à contrôler les masses, à styliser les attitudes comportementales.
D’où, pour moi, la naissance des religions qui sont plus des prisons philosophiques que des systèmes de valeurs permettant l'accès à la pure conscience de la globalité
Je pense que les besoins instrumentalisé de prophètes répondent à un questionnement sur l'origine de la peur (je pense à l'affection des besoins fondamentaux: se nourrir, etc)
Regardons ce qui nous menace réellement ... rien du tout. ....
- on peut se nourrir de végétaux et les cultiver à l’infinie.
- on peut se faire un toit n’ importe où.
Alors oui; virons les marchands du temple sur notre plans.
- Les seigneurs: exit
- Les prophètes: exit
Leurs consciences de prédateur est une relique d'un système de partage des ressources d’inspiration médiéval (lobby financier entre autre).
Mais ça ne règlera pas le problème. Je pense aux probables voies de correspondances et de conséquences inter dimensionnelles...
Quand on a un pouvoir; je veux dire, pouvoir de travailler sur la "résille astrale" à l’insu des sens communs. ... ? (ce sont mes mots ; pardon si ils ne correspondent à rien) ! On n’a pas besoin d'en parler. On le fait avec plus ou moins d'éthique et de discernement. Suspect
Peut-être que nos corps astraux, causaux apparaissent sous la forme de très belles pommes bien juteuses aux yeux d'êtres moraux et inconscients sur un autre plan.
Si nos énergies de conscience sont de belles pommes et si l’humanité est comme un petit pommier… nous devrions alors faire grandir cet arbre plus haut dans le ciel pour le mettre hors de portée des quenottes des vilains lapins ! Et l’arbre ne pourra pousser davantage que si nous rendons les fruits moins attrayants.

Pour moi, c'est la Peur le problème. Travaillons à l'auto guérison Exclamation

Dernière édition par kristof le Mar 13 Nov - 17:17, édité 5 fois (Raison : sujet retravaillé car mal dit)

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Nov - 16:28

Je trouve, clairement, que nous sommes trop souvent comme ceux que nous avons critiqués. Nous avons tant montrés les dévôts incultes des religions qui appliquent avec le minimum d'intelligence ce qui leur a été insufflé.

Nous finissons par suivre des enseignements avec lesquelles nous sentons des affinités (donc subjectifs), nous suivons des instructeurs passés et disparus, nous prônons nos vérités haut et fort. Nous dénigrons parfois notre voisin qui pratique une autre forme de spiritualité.

Nous pensons être meilleurs, nous pensons que le seul fait de sortir de la pensée unique est un gage d'aboutissement. Que c'est un acte d'engagement vers une voie plus réelle.

Mais finalement avec tout ces maîtres que ne nous ne connaissons pas, toutes ces doctrines que nous avons acceptés, tous ces rites centenaires auxquels nous nous adonnons, ne serions nous pas les mêmes individus ?

Nous avons juste d'autres croyances, d'autres doctrines, d'autres techniques. Quelle garantie avons nous d'être sur un meilleur chemin ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Nov - 17:12

Salut les amis,

Je ne pense pas qu'il faille réflechir en terme de mieux ou de moins bien. Il y a autant de meilleur chemin que de personne heureuse dans le leur, l'essentiel étant d'être en phase avec nos croyances et pratiques.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Nov - 17:18

Je suis d'accord Ayin Wink

Je provoques gentiment sous un fond de questions sérieuses.

Inscrit ces réflexions dans la réalité humaine et on constate que cela est bien réel. La démarche spirituelle ne suffit pas encore à dépasser cette réalité.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Nov - 18:43

Oui. Et je me demande aussi parfois si le paradis est un niveau de lecture de l'univers comme un autre. Question Dans cet optique les prophètes, messies, etc ne sont plus vraiment essentiel.

La religion est l'opium du peuple, disait Marx. Je me demande aussi à contrario si l'absence de dogme religieux n'est pas à contrario un véritable poison pour l'âme Question L'opium n'est-il pas préférable au poison Question Vous préférez vous shooter ou périr? Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Nov - 18:58

Salut,

Une petite anecdote au passage. Un samedi alors que nous étions avec Lha-Tri Khenpo Nyima Dakpa Rinpoché et qu'il était temps des questions /réponses, un étudiant lui demanda :

Rinpoché, le Dzogchen est elle la meilleure voie pour atteindre l'Eveil ? Suspect

Sur ce, Rinpoché sourit et répondit :

"Les textes disent que les Soutras, "promettent" la libération en des millions de vies, que les Tantras "promettent" la libération en sept vies et que par le Dzogchen, nous pouvons espérer la libération en une seule vie ..."

L'étudiant coupa la parole au Maître Suspect , visiblement dérangé par la réponse, pour lui poser une seconde question :

"Rinpoché parle en mesure symbolique ou en temps réel ?"

Et Rinpoché répondit :

"Il s'agit bien de temps réel, cependant il est possible que pour vous en cette vie, cela soit les Soutras qui vous libèrent. Il n'y a aucune voie meilleure qu'une autre, il y a celle qui vous convient".

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Nov - 19:32

Je suis un peu longue à la détente... Razz Je vois à peu près ce que tu cherches à faire comprendre mais... sans en être sure. Pourrais-tu expliciter stp?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Nov - 19:36

Palcebard a écrit:"Il s'agit bien de temps réel, cependant il est possible que pour vous en cette vie, cela soit les Soutras qui vous libèrent. Il n'y a aucune voie meilleure qu'une autre, il y a celle qui vous convient".

Oui, oui, oui ... ça y est j'ai joui cérébralement. Oui, il m'en faut peu mais c'est tellement rare.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Nov - 19:39

Patrice a écrit:
Palcebard a écrit:"Il s'agit bien de temps réel, cependant il est possible que pour vous en cette vie, cela soit les Soutras qui vous libèrent. Il n'y a aucune voie meilleure qu'une autre, il y a celle qui vous convient".

Oui, oui, oui ... ça y est j'ai joui cérébralement. Oui, il m'en faut peu mais c'est tellement rare.

Ah, c'est donc bien ce que j'avais compris...

Invité
Invité

Où sont nos dieux et nos prophètes ? - Page 2 Empty re

Message  Invité le Mar 13 Nov - 19:44

On est chacun unique par rapport au parcours de nos vies antérieurs, notre code génétique, nos circonstances choisit avant incarnation afin de croître dans cette vie...

une voie peut nous convenir et pas celle d'un autre .
Il faut donc faire son opinion par la pratique dans divers systèmes de croyances

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Nov - 19:46

Oui Al Kimia, mais attention à la dispersion et à l'éparpillement!

Invité
Invité

Où sont nos dieux et nos prophètes ? - Page 2 Empty en effet

Message  Invité le Mer 14 Nov - 19:37

Essayer çi et là des pratiques pour tester mène au déséquilibre, à l'épuisement nerveux .

Surtout d'enseignements pas très net de prétendu véritables initiés
Nous ne sommes pas habitués aux égrégores d' asie par exemple :les asiatiques ont leur croyances , leur égrégores et des corps subtils habitués à certains exercices depuis des centaines d'années.

Après, on se retrouve mal en point tournant en rond.A ce sujet, j'ai pris du recul par rapport au magisme ceremonialiste et ses projections "sensationnels" de par un contact , un praticien en BAKTI YOGA très érudi ayant son approche du Magisme ceremonialisme et son effet sensationnel.

Les entités sont en nous aussi : elles agissent par résonances : les dévas intérieurs???

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 15 Nov - 20:09

qu'est-ce donc que tu appelles entitées ?

Invité
Invité

Où sont nos dieux et nos prophètes ? - Page 2 Empty excellent!

Message  Invité le Jeu 15 Nov - 21:43

Les entités sont en nous aussi : elles agissent par résonances : les dévas intérieurs???
excellent... I love you
Allons plus loin ensembles:
Chacun de nos corps est composé de materiau élémental fait de la vie de petits êtres appelés les vies élémentales(aveugles quant à la notion de bien et de mal)) et chacun de nos corps en tant qu'ensemble homogene, est un deva interieur...qui a sa propre motivation quant à sa nature...et son instinct de conservation!
Une personnalité homogene (integrée)c'est une personnalité dont le ou les buts intellectuels, mentaux idealistes, "fédère" les autres corps en un tout unifié par l'intention dominante qui remplace le desir exsangue.
Desir qui fût pendant des vies l'énergie motrice ( affection, haine,amitié ,convoitise, etc...) rassembleuse des forces heterogenes et disparates...(le desir en occultisme est un substitut inferieur de la volonté ...)
Pouvoir coordonner le physique l'émotionnel et le mental en vue de l'obtention de la satisfaction d'un desir est déjà le fruit (amoral)d'immenses efforts(parfois immoraux...) sur plusieurs vies . Suspect
encore bravo pour cette intuition Al Kimia.
Car les devas "externes " imitent les devas "internes"...

Invité
Invité

Où sont nos dieux et nos prophètes ? - Page 2 Empty en effet,...

Message  Invité le Ven 16 Nov - 5:16

En effet,

c'est le texte d'un Cheikh qui m'a éclairé à ce sujet , je le posterai ultérieurement.
Mais le Mystère va plus loin encore que ces devas intérieurs...

Je me rappel d'un livre que j'ai lu il y a longtemps ou l'auteur ordonnait (donnait des ordres à ces dévas intérieurs)
par auto-hypnose (probablement que le subconscient est une porte à ce sujet.
Cela lui permettait de paraître plus jeune physiquement.
(k.O.Altmark les trois cercles et le pouvoir psychocommandé : bref du mentalisme froids sans spiritualité)
Probablement pas son vrai nom et la journaliste fictive : il parlait déjà des élites et du pouvoir secret confisqué:

Sinon on ne sait pas tout sur nous : une réplique du cosmos en miniature.
IL y a encore bien des choses encore.

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2