La hauteur de l'homme

La hauteur de l'homme

Message  Invité le Ven 9 Nov - 20:44

Ne pensez-vous pas que l'homme est finalement stagnant ? Que ses facultés, de plus en plus développées en apparence, ne sont pas forcément le retour d'un travail personnel mais plutôt d'un lien plus étroit entre le physique et l'astral ? Aussi, certains individus atteignant un certain degré d'évolution, plus haut que d'autres, se trouvent ainsi davantage rapprochés de cette sphère sensorielle. Les nouvelles perceptions étant ainsi facilitées.

Comme des nuages bas qui finalement gravitent autour des hauteurs des gratte-ciels. Ces tours n'ont pas grandi, ce sont les nuages qui les touchent. Aussi, les tours telle quel depuis des lustres se trouvent un beau jour à voir le ciel que les petites bâtisses ne verront jamais.

Si on faisait le parallèle entre ces tours et des individus, n'y aurait-il pas alors le risque, un jour, que ces tours considèrent qu'elles ont acquis plus de hauteur que les autres ?

Si vous voyez ce que je veux dire Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La hauteur de l'homme

Message  Xenon le Sam 10 Nov - 21:40

on ne vit pas dans une époque facile et dans un monde facile ...faut du courage pour être incarné ici ....plus j'avance plus je me dis qu'on fait tous de notre mieux et peut il faut il faire une distinction entre l’évolution individuelle et l'évolution humaine (en tant que race) de manière générale ,,,,l'un peut être plus stagnant que l'autre (évolution de la race, de la masse collective)...de toute façon les tours finissent un jour par être détruite, et elles se retouvent toutes à même le sol....;-)
Xenon

Au delà des apparences

Message  Hélionyme le Dim 11 Nov - 0:09

On n'est pas "grand" parce qu'on regarde les autres de haut, pas plus qu'on n'est "petit", faible et indigne parce qu'on les regarde d'en bas.
Le sens de la fraternité, c'est de voir l'autre toujours face à notre regard, de coeur à coeur, quel que soit son avancement, quel que soit le notre.
Hélionyme

CENT pour CENT OK

Message  Invité le Dim 11 Nov - 9:29

Le sens de la fraternité, c'est de voir l'autre toujours face à notre regard, de coeur à coeur, quel que soit son avancement, quel que soit le notre
Super ! Helios...
Anecdote perso... Smile
Un de mes amis proches qui est moine -Ermite-yogi du Vajrayana
m'a présenté à un grand maitre spirituel(je vous avez raconté que j'avais l'impression de m'approcher d'une Porsche en tant que 2CV.
Ok mais mon coeur n'est pas moins que le sien !
et j'y ai vu un frere a qui j'ai mis la main sur l'épaule!
et de l'autre lui serrait la pogne.
Il a adoré l'audace et la sincerité.(il a une sacrée poigne le Drukchen...)
(il est habituellement entouré de dévots pompeurs de moelle)
Etonnamment, je recevai des images mentales encourageantes qui n'avait strictement rien a voir avec ce que disait le traducteur relativement a son discours "banal" de convention.
Ma Femme éclata en sanglot quand il la regarda simplement... I love you
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par Arathos le Dim 11 Nov - 20:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  fluorikar le Dim 11 Nov - 18:30

Parfois je me demande aussi si il n'y a pas une sorte de phénomène
quantique. Si j'essaie de savoir quel est mon niveau d'évolution actuel
je risque de définir celui-ci. Alors que mon âme est partout et nulle part.
Un peu comme la légende du trésor qui ne peu être découvert que par
une personne qui ne le cherche pas..
Et pourtant il faut quand même chercher je crois, mais sans graduer
peut-être. La légende d'Orphée aussi, si je regarde le chemin je risque
de m'y embourber.. Mais peut-être qu'on peu regarder l'ensemble du
chemin..
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Dhyân le Dim 11 Nov - 19:37

Dans ma jeunesse j'avais reçu une initiation de ce grand maître chef de lignée qui a des dizaines de monastères et des milliers de moines, mais très humble, ce se passait dans le grenier d'un particulier sous un toit en été et en Alsace ! Il faisait au moins 40°c et l'unique petit ventilateur et bien il le tournait vers nous... Very Happy

http://www.magie-thai.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé