Thème astral

Thème astral Empty Thème astral

Message  Invité le Sam 10 Nov - 20:04

Salut à tous,

Pour tracer son thème j'ai appris il fallait les coordonnées géographiques du lieu de naissance et aussi celles des planètes . j'aimerais savoir s'il y a un moyen de trouver ces coordonnées. J'ai cherché sur Google earth mais je vois rien.

J'espère que ma question n'est pas flou.

Bien à vous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Thème astral Empty Re: Thème astral

Message  Invité le Sam 10 Nov - 20:55

Il te faut deux outils. Idea
Les ephemerides
et les tables des maisons Smile
sinon sans ces deux livres
tu trouveras sur le net la façon de faire , j'ai mis un lien pour les debutants dans la rubrique "astro".
http://www.astro.com/cgi/genchart.cgi?lang=f
juste à rentrer les coordonnées demandées(simple comme tout) et choisir la methode astrologique ciblée(en cliquant "geocentrique siderale? ou geocentrique tropicale?")
le logiciel du site calculera les longitudes , les positions du soleil, des planetes , de l'ascendant, au temps et au lieu dits ;etc...)
amicalement.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Nov - 11:57

Merci Arathos j'ai pu tracer mon thème en deux cliques sur ce site Smile . J'ai téléchargé des éphémérides j'usqu'à 2014. C'est intéressant, on a clairement les coordonnées géographiques des planètes. Mais pour les coordonnées des lieux sur la terre j'ai pas encore trouvé comment ça marche Même si ce site le fait en un clique . Normalement ça devrait être plus facile car ils sont fixes par rapports aux planètes. J'ai remarqué que sur ce site le lieu de naissance (province,quartier...) est négligé au profit de la ville de naissance. Est ce que ça ne pose pas un problème ?

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Nov - 12:12

non pas d' problem' Very Happy la ville s'exprime(comme pour le jeu de la bataille navale) en longitude et latitude(l'heure en rapport au meridien de Greenwich ) le reste c'est micro micro , sachant que l'influence astrale (d'astrologique) n'est pas sur une ligne conceptuelle mentale mais plutôt comme une"bande spatiale donc physique, assez large...et vaste. Idea

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Nov - 19:04

ok j'ai compris Arathos Very Happy .

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 18 Nov - 12:33

je reviens pour poser une autre question (si ça na as été déjà traité sur le fofo) qui me hante depuis un moment. Comment tracer le thème d'une personne qui a une date de naissance imprécise ou qui ne connait pas sa date de naissance. Par exemple ma mère est née vers.....

Merci

Invité
Invité