La Lune dans les 28 Demeures Lunaires

La Lune dans les 28 Demeures Lunaires Empty La Lune dans les 28 Demeures Lunaires

Message  Invité le Sam 10 Nov - 20:20

Je vais poster ici les indications très pertinentes de la position de la Lune dans les 28 demeures lunaires. En pratique le zodiaque de 360° est divisé en 28 cadrants et la position de la Lune dans l'un de ces cadrants détermine les définitions que je vais poster.

Ce résumé est basé sur un livre d'Astrologie Kabbalistique de Haziel. C'est une étude faite il y a longtemps et je vais devoir la retaper car je n'ai plus le fichier. Je vais poster donc progressivement 28 messages des 28 positions lunaires. Dans ma pratique, j'ai toujours trouvé beaucoup de pertinence dans la position de la Lune dans ces 28 demeures. Je voudrais partager cette étude ici avec les membres du forum qui en tireront le plus grand bénéfice. Pour ce faire, il vous faudra repérer dans votre thème le degré exact de la Lune en degré et minutes ainsi que sa position en signe, puis d'attendre (patiemment) que le cadran où se trouve votre Lune apparaisse avec les définitions.

La Lune dans les 28 Demeures Lunaires Titred10

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La Lune dans les 28 Demeures Lunaires Empty Re: La Lune dans les 28 Demeures Lunaires

Message  Invité le Sam 10 Nov - 20:33

vent-des-cimes a écrit:

Attention: je n'accepterais aucun message ou réponse pendant cette diffusion progressive. Tout message écrit à la suite de mes posts arrêtera immédiatement et dans l'instant la progression du travail qui s'effectuera, et ceci jusqu'à ce que le dit message, qu'il soit diffamatoire ou élogieux soit retiré (par l'intéressé ou le modérateur). Merci d'en tenir compte pour les personnes qui attendent leur "tour".

La Lune dans les 28 Demeures Lunaires Titred10

Seul le modérateur peut avoir ce genre d'exigence. Tu es devenu le modérateur de ce site VDC?? Shocked Mais jusqu'où vas-tu te permettre d'aller?
Ici le chef, c'est [b]Dhyân
, et après lui c'est Arathos qui a été modo. C'est tout. C'est eux qui décident.

De plus, nous sommes sur UN FORUM PUBLIC, tout le monde a le droit de s'exprimer. On n'est pas dans une dictature.

L'objectif est d'ECHANGER, de DEBATTRE, et non d'étaler des connaissances copiés à d'autres, tout en exigeant le silence.

Plus ça va, plus tu dérapes... affraid

Donc j'interviendrai si cela me plaît, soit pour soulever des points, d'en développer d'autres, ou pour dire ce que je pense. Merci.

Invité
Invité

La Lune dans les 28 Demeures Lunaires Empty Re: La Lune dans les 28 Demeures Lunaires

Message  Invité le Sam 10 Nov - 20:35

Je rejoins Ayin et comprend son indignation!
non mais ! tongue

Attention: je n'accepterais aucun message ou réponse pendant cette diffusion progressive.
qu'il dit le mec!
Mon bon VDC,tu provoques là!
pour dire nos avis, on ne te demandera pas la permission car "un" : nous sommes adultes justement , "deux" les interdits nous attirent Twisted Evil

. N.B .Si tu veux poster d'un bloc, tu peux faire un ajout au post initial à chaque fois Idea

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 10 Nov - 22:16

Je ne vois vraiment pas ou il s'est pris pour un modo ! Il a juste voulu garder le topic pour poster son sujet avec une bonne présentation. Wink

C'est comme quelqu’un qui veut réservé une surface , et pour que personne n'y touche , il pose une plaque préventive. Et ça ne veut pas dire qu'il se prend pour un policier. Bien sur après s'il pose des milliers de plaques , la ça devient abusé !

Et puis , il les enlèveras a la fin , et il n'a offensé personne que je sache !

Donc , s'il vous plait VDC , tu pourrais continuer ? Smile

Invité
Invité

La Lune dans les 28 Demeures Lunaires Empty essayez de parler pour dire vraiment quelque chose qui soit utile à des adultes svp

Message  Invité le Dim 11 Nov - 9:05

Interdiction et prevention different.
Ex "Attention au chien" n'est pas de la même intention que "proprieté privée defense d'entrer.
On ne s'attribue pas un "tres" grand espace sur le forum pour y faire du copier collé constant.
Vous remarquerez qu'Ayin se contrôle...je suis un des seuls qui peut l'aimer encore quand elle sort ses griffes et avec ses capacités elle doit bouillir en ce moment ...et que je me tais (pour le moment)par respect aussi concernant ce que je vois "en coulisses" des pretentions initiatiques de certains.
Mais de grâce, en ce qui concerne quelques uns ici admettez le besoin imperieux de reconnaissance de l'égo et tout s'assouplirait .
Nous ne sommes guere differents les uns des autres. I love you

Dernière édition par Arathos le Dim 11 Nov - 9:14, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Nov - 9:12

Tout à fait Arathos... Very Happy Very Happy

Néiam, si c'est pour lire des passages de Haziel, il suffit... d'acheter ses livres, tu les trouveras sur amazon, chapitre, fnac, etc, et ils envoient dans tous les pays du monde. Smile

Le but des forums, c'est d'apporter une plus value, et non de plagier bêtement des passages de livres, au mépris des droits d'auteurs de ces derniers, sans y ajouter ni reflexion, ni avis, ni observation, ni remarque, ni critique. Bref, le néant.

Déjà rien que le titre laisse à désirer. François Bernad-Termes, plus connu sous le pseudo Haziel, grand plagiat devant l'Eternel, a copié, et mal, bien des écrits d'Henri Sala. Il n'était pas plus astrologue que mon chat et ses écrits sont en astrologie tout sauf des références.

Déjà, il faudrait que VDC nous précise que la lune parcourt le zodiaque non en 28 jours, mais en 27 jours, 7 heures et 43 minutes! De ce fait, "arrondir" à 28 demeures et déjà une approximation douteuse, vu qu'il "manque" 16 heures et 17 minutes!

Mais les auteurs modernes, dont ce Haziel, copiant chacun sur les auteurs plus anciens, les uns après les autres, on arrive à ce genre d'affirmation courante lorsqu'on se base sur l'astrologie dite "tropical". Et c'est précisemment à cause de ces "arrondis" qui vont à l'encontre du bon sens (n'importe quel collégien ayant des bases en maths vous dira que 27 et 7 heures est plus proche de 27 que de 28, mais bon...) qu'on arrive au final à des résultats approximatifs qui font dire à certains à juste titre d'ailleurs, que l'astrologie est une discipline imprécise.

VDC a sans doute voulu jouer les cachotiers en occultant ces "détails".

Merci donc de préciser sur quel système tu compte te baser, même si je sais par avance que F.B. Termes se base sur le tropical qui vaut ce qu'il vaut... No

Dernière édition par ayin le Dim 11 Nov - 9:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Dhyân le Dim 11 Nov - 9:23

VDC, tu dois accepter les commentaires et objections... Cela fait partie du dialogue sur un forum. Sinon tu peux publier ton propre bouquin ou doc en PDF et nous le faire partager ensuite. Very Happy

https://magie-thai.com/

La Lune dans les 28 Demeures Lunaires Empty Mise au point de VDC

Message  Invité le Dim 11 Nov - 9:41

Je n'avais pas l'intention de diffuser cette analyse, c'était juste un piège pour faire réagir ayin et montrer au forum que ses réactions sont sottes et consternantes. Ensuite je ne fais pas de copié/collé et il est consternant de voir ici l'animateur animer son forum avec du copié-collé ou des vidéos !! J'ai quitté un forum dont l'animateur était impressionnant de capacités à créer des discussions! Mes textes sont des résumés personnelles tirés de nombreuses sources. N'oubliez pas que même notre Bardon avait une collection de livres époustouflante et qu'il est connu pour avoir pompé beaucoup de choses chez les autres dont Agrippa. Si vous connaissiez ma collection livresque vous seriez surpris du peu que je possède et je suis certain d'en avoir beaucoup moins que les ténors de ce forum. Je ne possède même pas la Doctrine Secrète, je dois avoir deux livres Théosophiques tout au plus !!! Alors arrêtez de croire ce qui vous arrange et venez débattre dans l’arène et quitter votre prêchi-prêcha indigeste.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Nov - 9:45

Je n'avais pas l'intention de diffuser cette analyse, c'était juste un piège pour faire réagir ayin
c'est mesquin... et pas honnete envers toi même en premier lieu.
tu t'enfonces bro! tu t'enfonces ! Laughing
si tu la cherches , à force..., tu vas finir par la trouver la panthere ! Very Happy
Sérieusement VDC,parles nous d'experience et là on y verra plus clair s'il te plait.

Dernière édition par Arathos le Dim 11 Nov - 9:48, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Dhyân le Dim 11 Nov - 9:46

Je n'avais pas l'intention de diffuser cette analyse, c'était juste un piège pour faire réagir ayin
Super VDC ! Si ton but c'est de diviser notre communauté, je te place en méditation pour quelques temps, je ne vois pas du tout l'intérêt de ta manoeuvre. A+. Evil or Very Mad

https://magie-thai.com/

Message  Invité le Dim 11 Nov - 10:25

Hi hi... J'avais bien dit que les intention de VDC étaient de tromper les chercheurs (voir ma réaction dans le post "saturne dans les maisons"), bon, ben, il y avait du vrai !

Non VDC, je ne suis pas surprise que ta "collection livresque" soit quasi-nulle, cela se ressent très nettement dans le vide sidéral de tes posts, où tu ne fais que copié les autres en ne rajouttant rien et en te cachant devant une suffisance feinte ou une attitude agressive (un classique des charlatans! Wink )... En gros, tu n'apportes rien, c'est bien ce que je disais.

Arathos, il faut de la "substance" pour me faire décoller, ici il n'y en avait pas ! Very Happy

Merci mes amis de votre aide, et merci à VDC de m'intégrer parmi ceux que tu nommes les "ténors" de ce forum, je suis très flatté! Razz Et en espèrant que tu profites de tes "vacances" pour étudier, pratiquer et nous revenir un peu plus vrai...

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Nov - 11:29

Ah , il voulait même pas développer...
Sérieux , vous voyez vraiment clair dans les gens , j’espère bien un jour développer cette capacité ou tout au plus une miette d'elle. Very Happy

Sinon , je voudrais m'excuser , j'ai répondu un peu trop rapidement alors que je devais le laisser au plus expérimenté ( je ne sais pas si c'est le bon terme ) , peut être que je suis trop naïf et que je vois plus de bien que de mal... Neutral

Et VDC , sincèrement je suis choqué de ton comportement , si tu est venue ici pour tromper des gens , alors tu fait fausse route , ici c'est un forum de clair lumière !

" N'essaie pas de faire du mal aux autres , car le seul a qui tu fait du mal c'est juste toi même ."
(cette citation vient de moi même , c'est une de leçons de vie que j'ai appris Smile , donc a ne pas prendre au 1er degré )

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Dim 11 Nov - 12:15

La Lune dans les 28 Demeures Lunaires Beaucoup-de-bruit-pour-rien2010

Et Basta !

Message  Invité le Dim 11 Nov - 12:33

Ne t'excuse pas Néiam, tu es jeune et ton intervention partait d'une bonne intention: t'instruire. Smile

Hélas, on est confronté souvent au phénomène des trolls qui viennent pour tenter de semer la zizanie, ou se moquer d'autrui. Avec le temps, tu sauras les reconnaître avec aisance puisqu'ils répondent toujours aux mêmes caracéristiques. Dans le cas présent, il s'agissait plus d'un petit jeu mesquin, et qui n'a pas fait long feu. C'est dommage car les sujets évoqués pouvaient être intèressants...

Tu en trouveras une très bonne définition ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(internet)

Invité
Invité

La Lune dans les 28 Demeures Lunaires Empty En effet ....

Message  Invité le Mar 11 Déc - 10:03

Et Basta ! a écrit:
La Lune dans les 28 Demeures Lunaires Beaucoup-de-bruit-pour-rien2010

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Déc - 10:18

Hé bé, te revoilà! Very Happy

J'espère que ta petite retraite forcée t'a permis de méditer sur ton comportement et t'as apporté sagesse et recul.

En espèrant des échanges censés, fondés et surtout constructifs. Wink

Invité
Invité