Spirituel ou simple phobie

Spirituel ou simple phobie Empty Spirituel ou simple phobie

Message  Invité le Sam 24 Nov - 1:54

Bonsoir, depuis quelques temps et cela dure déjà, j'ai comme l'impression de sentir n'importe quel type d'araignée dans un rayon de 10m et cela avec une précision que cela m'effraie un peu, et j'ai comme l'impression que les attires, parce que il y a des moments où quand j'essaie d'en voir une c'est comme si elle comprend que je suis arachnophobe et qu'elles ont l'air de me suivre partout, Ex: une araignée descend d'un arbre et la première des choses qu'elle fait s'est qu'elle se dirige vers ma chaise pour me monter ensuite dessus. Franchement ça me fout les jetons (drôle vous direz) mais personnellement j'aime pas ces insectes.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Spirituel ou simple phobie Empty re

Message  Invité le Sam 24 Nov - 2:01

Moi aussi j'ai le même genre de problème.
L'araignée encore cela dépend quel type d'araignée.
Les insectes ont un esprit groupe et il convient de lui demander de quitter les lieux.

Dans l'histoire du prophète Mahomet, une araignée le sauva en le protégeant.

J'ai le même problème avec un système énergétique chez moi : dès que je le met en fonction, t'as une araignée astrale qui marche que je vois à mon réveil.

Les araignées peuvent être aussi un gardien de seuil de l'inconscient : LA PEUR .
Donc résoudre la phobie.

Invité
Invité

Spirituel ou simple phobie Empty Re: Spirituel ou simple phobie

Message  Invité le Sam 24 Nov - 7:52

Pour le type d'araignée, ce sont le plus souvent des araignées loup, et comment faire pour demander à cet esprit de groupe de quitter les lieux? j'aimerais bien connaitre comment faire, et est ce dangereux?

Invité
Invité

Spirituel ou simple phobie Empty AR-Igné...

Message  Invité le Sam 24 Nov - 10:48

Les araignées peuvent être aussi un gardien de seuil de l'inconscient : LA PEUR .
Donc résoudre la phobie.
c'est bon ça!... Smile

Pour le type d'araignée, ce sont le plus souvent des araignées loup, et comment faire pour demander à cet esprit de groupe de quitter les lieux? j'aimerais bien connaitre comment faire, et est ce dangereux?

comment te repondre? ... Rolling Eyes

L'esprit groupe des Araignées est si puissant , si intelligent!...
Les araignées sur le plan physique captent les émotions humaines...elles sont ou non dangereuses voir mortelles comme on le sait tous.
Ensuite " la forme-araignée sur le plan astral est déjà moins cool... plus liée aux mauvaises pensées , aux pratiques magiques douteuses... au sort de captures et ligatures magiques...
Mais l'Ame groupe réelle sur ce plan est quelque chose de totalement different!
Cet "esprit groupe est lié a l'art de bâtir aussi , d'echaffauder..., de prevoir...et ceci d'une façon amorale... sa correspondance dans le microcosme, trouvera "echo" dans la psyché humaine qui ratiocine sans cesse, qui complote , et qui se triture les meninges "en vue de.."et pas toujours "moralement " cette fois...ok?
L'Araignée de type "astra-mental" est la terreur des jeunes enfants qui sont encore clairvoyants dans le bas age...( c'est le monde "kama-manasique ou astra-mental)des adultes qui crée cette situation invisible, et nauséabonde pour tous))
L'Egoisme, voir le Machiavelisme inconscient,la ruse, la préméditation malsaine, les phobies et autres psychoses latentes , ont cet aspect arachnoïde sur le plan astral.
L"Araignée physique est en réalité un animal "shamanique" extremement puissant!!!....
l'Araignée "au plafond " What a Face est la source de tous les problêmes avec les phobies afferentes à sa presence ... mais de quel plafond parle t'on?...
Apprendre à aimer les araignées ( idem les serpents, les scorpions, et autres animaux totemiques "piquants" enclos dans le symbolisme microcosmique de notre psychisme mal nettoyé encore)
est un bon passage initiatique pour la maitrise de soi...
Comment vraiment atteindre "le fond" avec des phobies encore latentes? hummm dangereux !...car tous nous devons passer par l'Ombre(la grande) un jour.
Et si les ecuries d'Augias ne sont pas nettoyées l'hydre de Lerne renaitra Idea

Spirituel ou simple phobie 3959445551_91e6dc1e04

Dernière édition par Arathos le Sam 24 Nov - 13:24, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov - 11:01

Si je comprend bien, il me faut les adopter, ne plus avoir peur d'eux Sad ? là c'est pas facile depuis mon plus jeune âge et jusqu'à présent il suffit que j'en voie un et je fige, glacé, je ne peux même pas bouger. Une méthode pour me rendre plus serein? Je me rappelle une fois avant que je déménage, j'avais un autel et je ne manquais pas mes heures de prière et imaginez la chaleur qu'il y avait tellement j’étais concentré, et comme un soir à l'heure habituelle de ma prière matinale 5 heures du mat, c'est une araignée et une grosse en plus, la réaction qui en suivi je n'ai pas pu faire ma prière tellement j'avais cette phobie.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov - 12:03

la peur , tout comme la haine ,est un aimant des plus puissant qui soit...
sans doute le depassement de cette phobie sera pour toi un passage vers une plus grande clarté interieure et peut être la confrontation avec un ancien pan occulté de ta nature ...

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov - 16:09

Et si tu creusais du côté de la symbolique ?

L'araignée dans sa composante positive est symbole de création
Chez des peuples d'Afrique occidentale, Anansé, l'araignée, a préparé la matière des premiers hommes, créé le soleil, la lune, les étoiles. Ensuite, le dieu du ciel, Nyamé, a insufflé la vie en l'homme. L'araignée continue de remplir une fonction d'intercesseur entre la divinité et l'homme; comme un héros civilisateur, elle apporte les céréales et la boue.
Des mythes de Micronésie (îles Gilbert) présentent Nareau, le Seigneur araignée, comme le premier de tous les êtres, comme un dieu créateur.
Les Achantis ont fait de l'araignée un dieu primordial: l'homme a été créé par une grande araignée. Une légende malienne la décrit comme le conseiller du dieu suprême, un héros créateur, qui, se déguisant en oiseau, s'envole et crée à l'insu de son maltre le soleil, la lune et les étoiles... puis règle le jour et la nuit, et suscite la rosée.

Dans la mythologie grecque, Arachné voulut se mesurer dans l'art du tissage à Athéna, déesse de la Raison supérieure et maîtresse du tissage. Toutes deux s'installèrent face à face, devant leur métier, et le concours commença. Athéna broda les douze divinités de l'Olympe dans leur majesté et, aux quatre coins de l'ouvrage, évoqua les châtiments encourus par les mortels qui osent les défier. Ne tenant nul compte de cet avertissement, Arachné représenta, elle, les amours des dieux pour des mortelles. Outragée, Athéna frappa la jeune femme de sa navette. Désespérée, Arachné voulu se pendre, mais Athéna l'en empêcha et la métamorphosa en araignée qui ne cessera dès lors de se balancer au bout de son fil. Elle est alors syrnbole de la déchéance de l'être, de l'ambition démiurgique punie, et donc un avertissement : nul ne peut rivaliser avec les dieux.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La dévoratrice

Pour certaines espèces d'araignées, l'imposante femelle, après l'accouplement, dévore son petit mâle.
Dans ce cas, Une femme dont la sollicitude excessive t'étouffe, une mère souvent (Wink) Si ce n'est une mère, c'est une épouse, une maîtresse...

Dans ce cas, il convient d'apprécier QUI EST LA PROIE ? et refuser de laisser perdurer la situation. "Je ne suis pas la proie d'une araignée, pour une raison toute simple, elle est trop petite pour me manger." Voilà un bon début.

Réussir aussi à mettre avec cette femme, une distance respectable qui permet d'avoir son champ énergétique et émotionnel préservé. Elle te tient dans sa toile, mais tu peux symboliquement déchirer cette toile.

L'image de l'araignée faisant du yoyo au bout de son fil peut avoir une connotation sexuelle.

Cela étant, je te comprends, à 30 ans j'étais incapable de tuer une araignée parce que je les aimais bien. Mon mari de l'époque me demandait si je faisais un élevage lol!

Et puis, une thérapie m'a permis de m'intéresser au sujet.

Dernière édition par Anna le Mar 27 Nov - 8:08, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Nov - 23:57

Merci pour toute ces explications Anne

Invité
Invité

Spirituel ou simple phobie Empty RE:

Message  Invité le Lun 26 Nov - 21:01

Bonsoir a tous,

Personnellement, voir des araignees, etre pooursuivi par ces dernieres, manifestations subites d'araignees sur les murs, etc...c'est pas bon signe. Cela signifie que l'environement mental, astral, physique est surcharge de vibrations negatives, vibrtations que l'on vous envoie ou que VOUS POUVEZ CREER vous meme.

J'ai une amie qui etait tellement deprimee et pensait a tant de choses droles ou negatives qu'une fois, en sa presence, je voyais des araignees sortir du mur. Ce n'etait pas une illusion, je les tuais ensuite. Je la mis en garde, mais elle croyait pas. Elle connut toutes sortes de deboires ensuite...

A chacun ses croyances...

Bien a vous,

Pelerin.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 27 Nov - 7:08

Ce que j'ai écrit trouve sa source dans la psy et non dans une "croyance".

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 27 Nov - 7:31

pas bon de tuer les araignées...
(elles digerent bon nombre de pensées negatives., et leur toile attrappe aussi de vilaines choses invisibles)
Nos araignées internes sont des plus nocives.
la presence d'araignées dans une maison exprime l'aspect sain du batiment.
les fourmis elles, se logent dans les zones geopathogenes (pour l'homme)parfois.
le monde des araignées et des insectes est tres particulier en occultisme.
.. Rolling Eyes

Invité
Invité