12/12/12 - 12 décembre 2012

12/12/12 - 12 décembre 2012

Message  Invité le Sam 1 Déc - 18:13

Pour un Rituel, cela vous inspirerait quoi (sachant qu'en outre c'est la veille de la Nouvelle Lune) ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12/12/12 - 12 décembre 2012

Message  Invité le Lun 3 Déc - 10:44

Alors je vais m'y prendre autrement ;

Sur ce forum avons-nous des kabbalistes et des tarologues ?

Si oui, pouvez-vous nous exempliquer pour les kabbalistes ce que signifient ou impliquent les nombres 3 et 12 (le 12/12/12 c'est 3 fois 12 doublement puisque 2+1=3 n'est-ce pas ?) et pour les tarologues expliquer ce que signifie l'Arcane Majeure 3 : L'Impératrice et l'Arcane Majeure 12 : Le Pendu.

Certes, certes, je pourrais absolument chercher sur le net mais ce forum, n'est-ce pas l'interaction ?

A bientôt sans doute Wink

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Lun 3 Déc - 12:31

12-12-12 : Un hasard de calendrier qui n'a sans doute aucun autre intérêt que celui de sa répétition.

Enfin, trouvons lui un intérêt.
Trois est le chiffre de la manifestation. UN est la source où tout est contenu. DEUX est sa puissance, toutes les choses à l'état de possibilité.
Pour exister, voici TROIS, qui est la manifestation et le complémentaire de DEUX. HOCHMAH et BINAH : la Potentialité et l'Acte.
Avec Trois, voici aussi les premières figures Géométriques : le triangle, qui résume les trois Principes.

Et Basta !

Message  Invité le Ven 7 Déc - 17:44

Je vais écouter mon "coeur" et Arathos Wink

Voilà synthétisé ce que j'ai trouvé sur le 12 :
Douze est le nombre de ce qui est achevé, qui forme un tout, un ensemble harmonieux et parfait.
Symbolise l'ordre et le bien, et régit l'espace et le temps, c'est-à-dire le fonctionnement du Cosmos, d'où son appellation nombre cosmique.
Ce nombre est d'une très grande richesse dans la symbolique chrétienne. La combinaison du quatre du monde spatial et du trois du temps sacré mesurant la création-recréation donne le chiffre douze (4x3) qui est celui du monde achevé. Dans un sens plus mystique le symbolisme du douze reste le même : un accomplissement du créé terrestre par assomption dans l'incréé divin.
En définitive, douze est toujours le nombre d'un accomplissement, d'un cycle achevé.

Le 12/12/12 c'est 3 x 12 : 3 le "temps sacré", 12 "l'accomplissement, le cycle achevé".

Alors je vais écouter mon coeur qui me dit, dans le silence, de réaliser un Rituel (je ne sais pas encore lequel). L'année 2012 a été tellement difficile pour nous, je veux la laisser derrière avec ce rituel, et repartir sur de nouvelles bases, monter une marche en quelque sorte. Sans doute ne vous dirais-je pas quel rituel, pour ne pas diluer la Force.

Invité
Invité

Le 12 décembre 2012 suscite une frénésie nuptiale à Hong Kong et Singapour

Message  Invité le Lun 10 Déc - 15:05

Hong Kong et Singapour se préparent à une véritable frénésie nuptiale le 12/12/12, considéré par les oracles chinois du feng shui comme un jour porte-bonheur.

Un jour porte-bonheur

Pas moins de 696 demandes de mariages ont été déposées cette année à Hong Kong pour le 12 décembre, symbole d’« amour », soit près de quatre fois la moyenne quotidienne de 177 enregistrées en octobre, a indiqué à un porte-parole de l’administration du territoire chinois.
À Singapour, où trois habitants sur quatre sont d’ethnie chinoise, 540 couples se diront « oui » mercredi, selon le site du registre des noces (hors musulmans), huit fois plus que d’habitude.
« C’est une date populaire », a confirmé Renee Leung, à la tête d’une entreprise qui organise les mariages et dont la charge de travail sera dix fois plus importante qu’un jour ordinaire.

Le 12 tout juste Feng Shui
L’enthousiasme est toutefois moindre que pour les années précédentes : à Hong Kong, 1002 couples se sont mariés le 11/11/11, symbole d’« amour éternel », et 859 le 10/10/10, symbole de « perfection ».
Selon Sammy Au, un maître de feng shui, art ancestral chinois notamment divinatoire, la date du triple 12 est tout juste un jour « de bonne chance ».
Les 18 et 31 décembre sont placés sous des auspices bien plus favorables, a-t-il confié au journal gratuit The Standard.

Mais avant la fin du monde
Certains couples se sont néanmoins mis sur les rangs pour le 12/12 afin d’échanger leurs serments avant le 21 qui correspondrait à la fin d’une grande ère dans le calendrier maya (que des chercheurs situent plutôt au 23 décembre), un événement que certains associent à la fin du monde.
"Je veux m’unir à elle avant la fin du monde", a ainsi expliqué un promis au journal de langue chinoise Ming Pao. Singapour avait battu tous ses records le 14 février 1995, avec plus d’un millier de couples unis, lorsque les jours de la Saint-Valentin occidentale et chinoise avaient coïncidé.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-12-decembre-2012-suscite-une-frenesie-nuptiale-a-Hong-Kong-et-Singapour_6346-2142323-fils-tous_filDMA.Htm

Invité
Invité

Message  Dhyân le Lun 10 Déc - 21:05

Lune Balsamique, période dite de guérison, elle favorise :
- Le soulagement des blessures anciennes ou récentes
- La cicatrisation
- Une nouvelle jeunesse, les nouveaux départs, c'est un nouveau cycle qui commence.
- Là où il y a une volonté, il y a un chemin, même pour les désespérés.
- Le regard se porte vers l'avenir, on laisse derrière soi ce qui était périmé ou devenu inutile, et on se rappelle qu'aimer la vie, c'est avant tout : s'aimer soi même.

https://www.claire-lumiere.com/t142-rituel-d-hexagramme-a-la-lune

Wink

http://www.magie-thai.com

Message  Invité le Lun 10 Déc - 22:43

Oh aie aie aie Dhyân tu me mêles la cervelle.

J'avais pensé faire un rituel à la Vierge Noire (nous sommes dans l'orbe de la Lune Noire) et toi tu dis un Hexagramme à la Lune. Sad

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Mar 11 Déc - 14:43

Je ne savais pas que ce serait jour de Nouvelle Lune.
Cette date sera du coup moins anodine.

Le fait qu'elle tombe un 12-12-12 n'est à mon avis qu'une coïncidence de calendrier sans signification.
On peut extrapoler sans fin par numérologie ou interprétation.

Et Basta !

Message  Invité le Mar 11 Déc - 14:46

C'est dans l'orbe de la Nouvelle Lune qui sera le 13 décembre.

Invité
Invité

Message  Dhyân le Mar 11 Déc - 18:52

J'avais pensé faire un rituel à la Vierge Noire
As you want ! Very Happy

http://www.magie-thai.com

Message  Invité le Mar 11 Déc - 18:53

Oui oui, j'ai eu la réponse à ma question Wink