Alice Bailey et les extraterrestres

Aller en bas

Alice Bailey et les extraterrestres

Message  Invité le Jeu 20 Déc - 12:47

Et si les enseignements portés par Alice Bailey étaient d'origines extraterrestres ?

Et si finalement la grande loge était plus "simplement" qu'un groupe d'extraterrestre hiérarchisé (rien de péjoratif là dedans) ayant pour rôle de motiver la masse dans son évolution spirituelle ? Un certain nombre d'éléments commencent à corroborer tout cela.

Je pense clairement que tous les enseignements occultes et ésotériques, leurs relations à dieu, vont finir par être reschématisé. Les références du moment me semblent de moins en moins stables. Et je ne dis pas cela parce que nous sommes la veille du 21 décembre.

De nombreux témoignages relatent la capacité des ovnis à pouvoir pénétrer la matière comme si de rien n'était (vivent-ils sous la terre, dans une dimension plus éthérée). Aussi, ils apparaissent ou non selon leur gré. La dernière vidéo en date (fake ou pas, mystère je l'avoue), montre un ovni traversant le centre d'un volcan dans le sens de sa longueur.

On pense alors au monde de l'intraterre et à ses habitants mythiques, au désert de gobi et sa célèbre région éthérique censée héberger les "maitres".

Et si ces derniers n'attendaient dans l'évolution humaine, que notre capacité d'accepter leur propre nature ? Simplement parce que les évènements énergétiques proches ne permettent pas de faire autrement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alice Bailey et les extraterrestres

Message  Palcebard le Mer 2 Jan - 16:33

Bonjour Patrice,

Et si les enseignements portés par Alice Bailey étaient d'origines extraterrestres ?

Qu'est ce qui te fait dire cela ?

Et si finalement la grande loge était plus "simplement" qu'un groupe d'extraterrestre hiérarchisé (rien de péjoratif là dedans) ayant pour rôle de motiver la masse dans son évolution spirituelle ? Un certain nombre d'éléments commencent à corroborer tout cela.

Lesquels ?

Je pense clairement que tous les enseignements occultes et ésotériques, leurs relations à dieu, vont finir par être reschématisé.

Dans quel sens et comment ?

Les références du moment me semblent de moins en moins stables.

De quelles références parles tu et pourquoi ?

Merci.
avatar
Palcebard

Messages : 167
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alice Bailey et les extraterrestres

Message  Invité le Mer 2 Jan - 20:32

Bonjour Palcebard,

Palcebard a écrit:Qu'est ce qui te fait dire cela ?
[...]
Lesquels ?
Déjà deux choses simples, extraites du livre "Initiation Humaine et solaire". Ce sont d'ailleurs des points que j'ai déjà relevé sur ce forum :
- La hiérarchie spirituelle vient de Vénus.
- L'homme a du subir une modification au niveau structurel, qui n'est pas une suite logique de son évolution.

Passage concernant la modification de l'homme :
Le tibétain a écrit:Le troisième règne de la nature, le règne animal avait atteint un degré d'évolution relativement élevé, et l'homme animal était en possession de la terre ; c'était un être doué d'un corps physique vigoureux, d'un corps astral coordonné (ou corps de sensations et d'émotions) et d'un germe rudimentaire d'intelligence susceptible de former un jour le noyau d'un corps mental.

Abandonné à lui-même pendant des éons l'homme-animal aurait finalement passé du règne animal au règne humain, et serait devenu une entité douée de raison, consciente et active, mais on peut se douter de la lenteur qu'aurait exigée ce processus, en étudiant les Bochimans de l'Afrique du Sud, les Veddhas de l'île de Ceylan et les Aïnous velus de l'île de Yéso.

La décision du Logos Planétaire de prendre un véhicule physique donna un élan extraordinaire au processus de l'évolution et, en s'incarnant et en employant certaines méthodes de distribution de force, Il accomplit en un cycle de temps relativement court, ce qui, autrement, eût été inconcevablement lent. Le germe d'intelligence fut stimulé dans l'homme-animal. Le quadruple homme inférieur, constitué par :

a. Le corps physique sous son double aspect, éthérique et dense ;
b. La vitalité, force vitale ou prana ;
c. Le corps astral, ou des émotions ;
d. Le germe naissant de l'intelligence ;

fut coordonné et stimulé, et devint un réceptacle approprié pour la venue des entités auto-conscientes, ces triades spirituelles (le reflet de la volonté spirituelle, de l'intuition ou sagesse et de l'intelligence supérieure) qui avaient depuis longtemps attendu une telle opportunité. Le quatrième règne ou règne humain prit ainsi naissance et l'être doué de raison ou auto-conscient, l'homme, commença sa carrière.

Je ne pense pas qu'un homme soit à même d'élaborer et de penser des enseignements aussi riches et complexes. Ils sont trés certainement d'un autre temps, et d'un autre monde. Le fait même que les principaux instructeurs proviennent d'une autre planète (selon les dires de Bailey) ne peut vouloir dire qu'une chose : une aide extra-planétaire est venue sur terre à un moment donné

De plus cela corrobore avec beaucoup d'arguments rapportés par des scientifiques "ouverts". Les textes anciens, les représentations graphiques anciennes ainsi que les sites archéologiques semblent témoigner d'une modification d'ADN. En tout cas, tel est l'avis de nombreux spécialistes. Et cela correspondrait relativement bien à l'argumentation du Tibétain sur la modification de l'homme.

Maintenant, est-ce que cette hiérarchie spirituelle est en quelque sorte la voix de Dieu ? Je doute de plus en plus. Je rejoins plus probablement la version de quelques chercheurs rapportant l'influence d'une présence extra-planétaire sur la conscience et la vie humaine, et ce depuis des millénaires. La théorie clamant que nous ne sommes qu'une expérimentation d'une race plus avancée n'est plus aussi grotesque que par le passé. La raison en est encore inconnue.

Dans quel sens et comment ?
Si nous partons de l'hypothèse que l'origine de l'homme est extraterrestre, nous pouvons également remettre en cause tous les enseignements ésotériques et occultes. Car nous partons alors de nombreux mensonges. Les prétendus messies, prophètes et divinités ne seraient dans de nombreux cas que des individus d'ailleurs qui ont appliqué un plan précis à travers l'histoire, pour conduire les hommes vers une destinée qu'ils ne maitriseront sans doute jamais. En tout cas, les légendes indiennes et tibétaines tendent à alimenter les choses en ce sens. Il y a alors lieu de s'interroger sur le fait de savoir si ces légendes en sont bien ou si ce n'est pas en réalité des témoignages de l'histoire passée.
Donc inversement aux mensonges présents, on peut alors les confronter à une nouvelle vérité. Ceci passant par une réalité plus simple et plus directe.

De quelles références parles tu et pourquoi ?
Tout type de référence. Le fait même que ces références se tournent vers la vérité divine, implique, si nous croyons à l'implication extraterrestre, une remise en cause des méthodes élaborées. Je pense que les écoles ont plus créé des limitations ou plutôt des bornes grâce auxquelles ont s'est assuré que l'homme ne puisse dépasser un certain niveau. On a créé des exceptions qui sont des points phares pour le reste de l'humanité.
L'origine de l'occultisme et de l'ésotérisme me semble caché, malgré tout ce qui pu être dit sur le sujet.
Sans parler de nombreuses personnes qui ont fondés quelques ordres ici ou là dont leur dimension subjective personnelle est venue commander à d'autres ce qu'il est mieux de croire et de faire.

Sur ce point un auteur faisait d'ailleurs le parallèle entre occultisme, paranormal et ovni. Je vais essayer de retrouver les extraits les plus intéressants et je les posterais plus tard ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Patrice et les autres

Message  Invité le Ven 4 Jan - 21:52

Bonsoir,

Je vous conseille, a vous tous, d'aller lire ces articles interessants sur le phenomene OVNI et les habitants de l'interieur de la Terre. Il est bon de s'interroger sous plusieurs angles(avoir l'esprit ouvert):

www.theurgie.com/signes.html

A lire aussi, SIGNES2,3 ET Chaos 1, 2, 3

Bonne soiree,

Pelerin.


Dernière édition par Pelerin le Dim 6 Jan - 3:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah! J' ai oublie

Message  Invité le Ven 4 Jan - 23:04

Bonsoir,

Cet article concerne mieux le sujet ici:

www.theurgie.com/mensonges.html

Bonne lecture,

Pelerin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alice Bailey et les extraterrestres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum