Besoin conseils

Besoin conseils Empty Besoin conseils

Message  Invité le Jeu 6 Jan - 23:22

Bonjour a tous,

Une amie a le don de savoir et de sentir des choses, il lui arrive régulièrement de prédire des évènements (malheureux) qui se réalise par la suite. Il y a des années d'ici elle a tout essayer pour rejeter ce don mais elle c'est vite rendu compte que ça n'arrangeait rien, que du contraire ça vie était pire. Son problème n'est pas de savoir (quoi-que des fois...) m'est de ressentir les émotions des personne concernée et elle ne sais pas comment gérer cette situation. Comment ce protéger ou relativiser ses émotions et sentiment qui viennent l'agresser ?

Nous avons déjà fait un bon bout de chemin ensemble, elle a fortement travailler sur elle même, elle a fait la paix avec son passer et aussi le rejet qu'elle a fait sur cette partie d'elle. Elle est très bien accompagné, ses guides son très présent. Mais il nous manque encore une partie du puzzle alors si vous avez une recommandation elle est le bien venu.

Fraternellement
Luminus

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils Empty C'est rès raisonnable comme réaction...

Message  Invité le Ven 7 Jan - 8:08

Beaucoup de ceux qui m'entourent l'ont vécu (y compris moi Wink)

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on n'est pas Médium ni par hasard, ni sans raison. C'est pour un moment ou un autre en faire quelque chose (évidemment pour le bien de Dieu).

Une autre considération, ce sont toujours les événements graves qui arrivent à "transpercer" l'espace (je ne vois pas d'autre terme pour exprimer cela). Les événements graves sont aussi des événements douloureux pour nous ou les autres.

Je prends toujours le soin d'un Rituel pour me connecter avec mon Ange Gardien. J'allume ma Lumière, je l'appelle et elle me répond en me donnant notre code (mot de passe).

Parfois, malgré cela car j'y tiens et je peux avoir beaucoup d'autorité dans mes échanges avec incarnés ou non, je reçois des messages que je ne sollicite pas.

Exemple :
Mon père était dans le coma. J'étais avec ma soeur à l'hôpital. Je lui ai dit "papa est mort" (il respirait et pourtant c'était une évidence pour moi) et elle m'a répondu "non il va mieux !". 3 jours après il est décédé. C'est ce que j'appelle la double peine. Mon Ange Gardien m'a expliqué que ce n'était pas elle qui avait fait transiter l'information mais que c'était tellement Fort qu'elle n'avait pas pu empêcher que je la capte.

Quant au fait de refuser ou de mal vivre la médiumnité, je comprends, c'est parfois une charge difficile à assumer.

La seule solution est de s'élever, de prier beaucoup afin de ne pas capter ce qui traîne. Je n'ai de ressource que la prière, la médiumnité s'arcboutant toujours sur la spiritualité. Après vers quelle spiritualité ? Vers celle de naissance dans un premier temps car on ne s'incarne pas dans un pays ou une religion a cours sans raison.

Question ? Wink

farao

Invité
Invité

Besoin conseils Empty Re: Besoin conseils

Message  Invité le Dim 9 Jan - 11:52

Je te remercie pour ton partage, il est vrai que ses guides peuvent l'aider a travers la prière (ce qu'il font déjà).
Je pense également qu'il y a une part de conscience qui joue sur le fait qu'on est plus ou min atteint par ce qu'on ressent. Puisque dans son cas elle ressent la douleur d'autrui. Eckhart Tolle l'explique assez bien par le moment présent, seulement faut il encore pouvoir élever suffisamment ça conscience affin que le moment présent puisse joué son réelle pouvoir.

Fraternellement
Luminus

Invité
Invité

Besoin conseils Empty LUMINUS

Message  Invité le Dim 9 Jan - 20:17

Salut frère de lumiere! il y avait quelques temps que l'on ne s'était rencontré!
Je me souviens de nos expériences en commun avec l'orgonite et les "wand" je ne sais pas si les quebecquois ont adopté nos "prototypes? Smile (as tu toujours des legumes géants?)
je me souviens aussi de ce cas si particulier avec ce pratiquant... et ses déboires.. avec le "roi Naga"...
c'est vrai que nous faisions une bonne équipe, spontanément selon les circonstances, quand il s'agissait d'y aller "franco"!...pour aider.
Bon pour ton amie , son probleme vient de ce que l'on nomme une trop grande Empathie. le corps émotionnel n'est pas assez circonscrit par le sens du "moi"...
si tu veux ...la personne n'est pas "étanche"... le corps astral hypersensible est ouvert aux quatre vents...
c'est la ga-lè-re!
Parfois le probleme vient d'un manque d'audace dans l'affirmation de la colere quand elle est juste...
Eventuellement, la guérison emotionnelle passera "momentanément" par la libre expression du mécontentement .
Faute de cela , il y a un corps astral sans personne à bord ...(le proprio ne veut pas prendre les rennes...?) sans limite personnelle sainement construites ,on est sans repere et on capte et on vit les problêmes des autres...
l'origine se situerait elle dans la phase du "NON"?
SOLUTION...?
...le supérieur commande l'inférieur "tu te rappelles my brother"?.
donc le mental doit rappeler sans cesse ses limites personnelles au corps émotionnel.
Comment ?
En se rappelant le "Je suis" à chaque instant... même et surtout pendant les soins ou le "captage"
Un des écueils en spiritualité est de vouloir se dissoudre avant d'avoir été cristallisé... Le vase doit être solide !
tu vois ? Fraternitude comme d'habitude
. sunny

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Jan - 19:39

Parlons de l'Empathie puisque c'est bien de celà qu'il s'agit
pour commencer:
l'Empathie (du grec ancien εμ, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est en ésotérisme, la capacité à ressentir les émotions des autres.

En fait, il existe deux possibilités:
- être connecté à une personne de notre entourage, avec laquelle on peut avoir ou non des affinités, qu'elle soit proche (en distance) ou pas de nous. Nous allons donc interpréter ses Energies ( émotions) quitte à parfois à nous faire submerger par celles-ci.
- interpréter directement les Energies d'une personne qu'on ne connait absolument pas, auquel on se retrouve connecté, la plupart du temps dans un périmètre physique proche.
L'Empathie, c'est avoir accès aux Energies des sentiments (haine, colère, tristesse étant les plus forts et les plus courants).

Ca n'est pas forcément des personnes physiques, il peut arriver de ressentir les émotions d'entités, comme d'Esprits du bas Astral en colère.

Maitriser l'empathie est l'une des choses les plus difficiles au départ de la médiumnité. La plupart du temps le médium est récepteur et subit. Une fois maîtrisée, cette capacité est un atout majeur,surtout, les bases de sa maitrise sont d'excellentes pistes pour développer et gérer toutes les autres capacités que le médium peut avoir, entre autre la lecture Energétique, et la télépathie (attention la télépathie est sur un plan mental alors que l'empathie est sur un plan astral)

Comme solutions le port d'une pierre ( Labradorite par exemple), "couper" les liens entre la personne et soi-même,travailler ses Chakras (surtout équilibrer le second Chakra et celui du Coeur) sont des pistes à étudier, où pour les moins novices : la bulle de protection .

Invité
Invité

Besoin conseils Empty Merci

Message  Invité le Ven 14 Jan - 1:30

Très heureux de te retrouvé Frather Aratos, on aura certainement prochainement encore l'occasion d'y allé franco en équipe .... Wink je m'en réjouit déjà.
Saphir je te remercie également.

Oui les pierre ça devrai lui plaire, elle me racontait il y a quelque années déjà que quant elle était petite son paire avait des pierres qui bougeait de toute seule devant lui et je pense qu'elle lui parlait, comme quoi l'héritage se propage. Seulement elle na malheureusement reçu aucun enseignement ou conseille par son paire qui avait + ou - le même dont.

Fraternellement

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Jan - 9:04

Si elle a besoin de conseils je pense que tout le forum sera là pour lui donner

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 8 Fév - 20:20

"il lui arrive régulièrement de prédire des évènements (malheureux) qui se réalise par la suite"
"Son problème n'est pas de savoir (quoi-que des fois...) m'est de ressentir les émotions des personne concernée et elle ne sais pas comment gérer cette situation. Comment ce protéger ou relativiser ses émotions et sentiment qui viennent l'agresser ?"
"et aussi le rejet qu'elle a fait sur cette partie d'elle"

Je connais un cas comme ça : en fait, il s'agit d'une personne qui ne s'aime pas, et elle attire donc à elle des choses négatives, que ça soit en terme de situations ou de perceptions dans les autres plans.
Elle pratique la pensée négative - en gros, la règle, c'est que si on est branché négatif, on attire du négatif - donc : "il lui arrive régulièrement de prédire des évènements (malheureux) qui se réalise par la suite"

Et comme elle ne s'aime pas, elle repousse en même temps le positif, donc elle n'arrive à capter de choses positives en voyance spontanée.
La solution, c'est bien sûr de travailler le problème à sa base : qu'elle arrive à s'apprécier à sa juste valeur au lieu de se détester. Mais c'est difficile. Ca peut être une auto-punition inconsciente qu'elle s'impose pour qqch qui lui est arrivé et qu'elle ne s'est jamais pardonné, et dans le cas de la personne que je connais, ça remonte à ses vies antérieures.
Son ange dit qu'il faut qu'elle arrive à s'aimer et à se pardonner, mais ça fait des années qu'elle n'y arrive pas. De légères améliorations au cours de ces 2-3 années, et plus particulièrement depuis qq mois. (Légères, mais énormes en même temps).
Le physique est touché (auto-destruction), la machine se déglingue de partout. Mais j'ai bon espoir, car les progrès vont qd mm en s'accélérant avec le temps.

A la lumière de cela, le msg de Luminous est intéressant à relire, car c'est peut-être une 2nde façon de dire à peu près la même chose avec des mots très différents.
Shocked

Ne pas s'aimer peut être la cause de "l'absence de propriétaire" au niveau astral, de la "fuite" de ce soi terrestre que l'on hait, provoquant tous les autres symptômes observables : contour du corps astral mal défini, empathie négative (pour capter le négatif des autres uniquement), un manque d'audace dans l'affirmation de la colère ? Dans l'affirmation de soi tout court, même.
(On ne peut pas s'affirmer ET s'auto-détruire en même temps, il faut choisir ! No ou cheers

En fait, c'est toute son approche EMOTIONNELLE d'elle-même qui est faussée, donc le raisonnement de sert pas à grand-chose dans ce genre de situation. Il faut "dissoudre" à la base la charge négative stockée en elle dans son passé, mais qui est toujours omniprésent dans ses corps subtils, et qui agit comme un FILTRE DEFORMANT pour elle.
Elle se voit par ce filtre. Et ce que ce filtre lui montre d'elle est toujours mauvais. Donc il faut faire "sauter" le filtre. Les énergies supérieures (qu'elles soient canalisées par des émotions (Amour, Compassion, Pardon), par de la Lumière ou des Rituels, ou n'importe quel autre "support", possèdent toutes la capacité de dissoudre la charge de négative stockée dans ce filtre.

Après on peut envisager qu'il y ait d'autres causes encore, mais je ne connais que ce cas de figure. Le négatif attire le négatif.

Invité
Invité

Besoin conseils Empty Coquille

Message  Invité le Mar 8 Fév - 20:27

Oups ! "A la lumière de cela, le msg de Luminous est intéressant à relire, car c'est peut-être une 2nde façon de dire à peu près la même chose avec des mots très différents."

C'était au msg d'Arathos que je voulais faire allusion en fait.

Fatigué ! Sleep

Invité
Invité

Besoin conseils Empty Merci pour toute vos reaction

Message  Invité le Sam 12 Fév - 20:30

Merci Saphir,

très intéressent cette analogie, et il y a ou plutôt avait du vrai. Je m'explique: Il est vrai que dans son passé ses pensée n'était pas toujours axés sur le positif ( rien de bien démoniaque hihi ) mais bon ça fait un an que je lui ai enseigné un pratique de pensée positive des plus simple ( ça dépend bien sur de quel côté on voit la chose ) mais des plus puissant. Et elle a déjà fait de bon progrès.
De plus elle est une adepte du livre du bonheur de Marcelle Auclair (ma bible de chevet)

Je l'ai dernièrement initier au Reiki et à l'énergie d'AST, le puzzle manquant était qu'elle se sentait impuissant, elle avait également peurs de se révéler. Maintenant elle a des outil pour agir avec les information qu'elle reçoit. Aussi je pense qu'il y avait un problème d'encrage, alors je lui ai appris le pouvoir de la crois cabalistique. La chenille est en trin de se transformé en papillon...... Il est encore un peu tau pour crier victoire.... une réponse engendre souvent une nouvelle question.... et oui la vie est merveilleusement bien faite.... Merci pour votre participation, je remercie également tous les aitres de lumière qui nous guide a travers tout.

Je vous tien au courant de la suite "positive" des évènements.

Fraternellement
Luminus cheers

Invité
Invité