UFO ou critique de la société?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Ven 11 Jan - 18:28

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum je souhaite préciser que je ne tiens pas à créer une polémique "trollesque" mais à faire part de mon point de vue sur ces phénomènes hautement spéculatifs, je tiens aussi à m'excuser pour mes difficultés à retranscrire le fond de ma pensée.

Tout d'abord voici l'histoire d'un petit gars qui va à un vide grenier dans l'espoir de ce faire un peu de sous et qui en chemin voit un point lumineux arrivant à vive allure vers son véhicule par dessus une forêt. Soudain ce point lumineux (même au plus près il semble très petit) s'arrête nette (genre tiens je prends 20 G négatif et même pas mal) fais un vol stationnaire le long du véhicule qui dure un temps non défini (perte de repère temporel) et repars en suivant un vecteur à 180 degrés (ce qui lui semble impossible en l'état de ces connaissances en physiques) avec une accélération foudroyante et disparait à l'horizon. Le petit gars n'étant pas seul il demande à la passagère <<Tu as vu çà?>> elle lui répond <<Oui>>...grand silence jusqu'au vide grenier.
Le petit gars c'est moi et je me refuse à dire qu'il s'agit d'un ovni préférant le terme de phénomène lumineux non expliqué, je n'ai pas vu de soucoupe ni de petits bonhommes verts donc je reste raisonnable.Mais malgré tout et de fait ce sujet pique ma curiosité.

Maintenant je tiens à préciser certains aspects du "problème ovni" qui me semble pas assez souvent mis en lumière: à qui profite le crime, non m'en fout, mais où nous mène ces sites bien fait et bien expliqué en apparence, oui en apparence.

Mais pourquoi donc à chaque fois que quelqu'un parle d'ovnis, de race extra terrestre finis t' on toujours par revenir sur la terre ferme avec ces personnes de l'ombre au sein de nos gouvernements qui nous mentent. Notez que beaucoup d'allégations n'ont plus au bout de quelques lignes qu'un lointain rapport avec les ovnis ou les extraterrestres qui deviennent l'argument d'une influence néfaste de nos dirigeants sur nous (merci les gars on n'avait pas remarqué) et sans aucun espoir de salut d'un autre camp.

Je remarque que par de nombreux glissements sémantiques l'hypothèse de départ de l'énoncé devient la preuve de la véracité des propos tenus sur ces nombreux sites. En utilisant une méthode de recoupement des informations via les liens croisés de ses différents sites il est étrange de constater une certaine dérive politique que je qualifie de nauséabonde. Pour exemple le site theurgie.com que j'ai parcouru en long en large et en travers me laisse un gout amère, quelque chose de différent de ce qui est proposé en matière de haute pensée et à la vue de la section vidéos de ce site j'ai lâché l'affaire le jetant aux orties (et que son auteur m'en excuse)...
Pourquoi?
Parce que de nombreux liens notés à voir ramène à un courant de pensée politique nationaliste (de gauche et de droite) qui me fait penser que l'occulte est redevenu à la mode dans le petit milieu de l'extrême droite internationale. Un des intervenant du projet camelot sur les illuminatis est également un farouche défenseur du retour à une certaine morale chrétienne extrémiste armée (racisme, antisémitisme et volonté de revenir à une vision de l'histoire créationniste biblique).
De plus beaucoup de ces sites n'amènent en solution que le repli sur soi, qu'il soit qualifié d'enracinement, de retour aux valeurs traditionnelles (lesquelles?) bref il me semble que ces tirs à boulets rouges sur les gouvernements et les dirigeants sous couvert de présence extra terrestre et visite d'ovni poussent une majeure partie de leur auditoire au racisme et à la haine.Sans compter sur l'aspect condescendant de ces aficionados de la théorie du complot qui devant toutes critiques amiables et contradictoires se repli dans un orgueil du je sais et toi non donc je ne t'écoute pas (quand c'est pas des menaces, merci les sauveurs). Bref il me semble que ceci est plutôt facteur de divisions qu'autre chose.
Pour rappel ou information le petit livre jaune sur les sociétés secrètes son auteur est un des idéologues des restes du nationale socialisme allemand qui ratisse large chez les jeunes par l'occulte et la musique oui il s'agit de politique et d'endoctrinement. Oui j'ose le dire d'endoctrinement par un discours qui à les apparences de la vérité, le gout de la vérité mais qui enchaine à une forme pensée plutôt négative pour l'individu.Et il est assez étrange que les détracteurs de la pensée unique est eux même une pensée unique.

Pour conclure j'ai le sentiment que ces vigilants surveillants des problèmes de notre sociétés soient aussi les artisans des chaines que nous porterons demain.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci de votre compréhension.
Cordialement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Et Basta ! le Ven 11 Jan - 20:06


Un intéressant message.
Ces sujets sont difficiles à traiter : comment séparer le bon grain de l'ivraie ? Entre vrais scientifiques et farfelus, canulars et désinformation, chercheurs sincères ou mandatés par les différents pouvoirs ...


Pour conclure j'ai le sentiment que ces vigilants surveillants des problèmes de notre sociétés soient aussi les artisans des chaines que nous porterons demain.

Les gens réclament la liberté, mais en vérité, ils veulent de la sécurité et du confort.

Et Basta !

Messages : 1098
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Ven 11 Jan - 20:50

Merci Adahn pour ton message intéressant.

Voilà ce que je pense du haut du peu de connaissance que j'ai sur le sujet.

La notion du complot est relativement simple à comprendre. Tous les grands témoignages sur les ovnis et les ET tournent autour de l'armée américaine (et des groupes privés). Les témoignages rapportés par Steven Greer dans ses ouvrages sont relativement intéressants. Et là nous parlons de militaires, d'ingénieurs, de personnels des services secret et de hauts fonctionnaires (des gens qui ont eu un rapport de près ou de loin avec des projets sur les ovnis) qui se sont constitués en groupe en vue de pousser le gouvernement à révéler l'importance du sujet ovni au yeux du monde. Il y a tellement de témoignages que je ne peux pas croire que tout le monde ment.

Bob Dean, Henri Beacon (de son vrai nom, Arthur Neumann) ... sont également des anciens militaires ou ont travaillé pour l'armée. Ils témoignent d'ailleurs assez souvent sur le sujet, et parfois on s'étonne d'écouter des récits dignes de nos meilleurs romans de science fiction.

Tous ces témoins disent clairement que toutes les opérations ont relevés du secret. Donc une réelle volonté pour le gouvernement américain de ne rien dire. Quitte à mentir et à fabriquer des explications foireuses au public. On a actuellement des documents du FBI qui ressortent avec une notation de cas d'ovni. Ce sont des dossiers qui sont arrivés à une date qui oblige leur diffusion. On se rend donc compte que jusqu'alors, le plus grand secret était entretenu sur de nombreux cas d'apparitions. Comment ne pas parler de complot dans ce cas ?

Parce que les états-unis sur ce sujet particulier sont les mieux renseignés. La France, je le répète, fait pale figure en la matière. On a l'impression que chez nous on compte juste le nombre de lumière inhabituelle que l'on voit dans le ciel. La différence chez nous, c'est que peu ou pas de militaires (en unité spéciale constituée) ont travaillé sur le terrain. Je me rappelle juste d'un témoignage d'un appelé du contingent (il y a cela plus de 40 ans) disant avoir travaillé dans un bureau spécialement orienté sur le sujet ovni.

Mais effectivement, la théorie du complot va plus loin et ne se contente pas seulement d'une volonté de silence sur le sujet de la part du gouvernement américain.

Rappelons nous tout de même l'intervention publique de l'ancien ministre de la défense du Canada (Paul Hellyer) demandant aux états-unis une levée du secret officielle. Si nous devions tenir une note superficielle du complot, nous dirons qu'il s'agit "de ne rien dire" au public sur le sujet.

les gens réclament la liberté, mais en vérité, ils veulent de la sécurité et du confort.
Oui, oui et encore oui. En règle général, l'homme s'en fout de la vérité tant qu'il peut continuer à se vautrer dans le canapé, la télécommande à la main sans avoir de question à poser. Sans indisposition qui fait suite à des remises en question. C'est d'ailleurs une raison pour laquelle je ne crois pas en la libération de l'humanité ou au paradis sur Terre.
Pour conclure j'ai le sentiment que ces vigilants surveillants des problèmes de notre sociétés soient aussi les artisans des chaines que nous porterons demain.
Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi. Et si ce n'était l'extrême droite, ça serait autre chose. L'histoire humaine est pleine de ces mouvements de va et vient.


Dernière édition par Patrice le Lun 14 Jan - 15:19, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Sam 12 Jan - 12:01

merci pour vos réponses.

Je ne nie pas que les complots existent (ni que des choses s'agitent dans l'ombre) et encore moins la possibilité d'une visite (ou de plusieurs d'ailleurs), je ne nie pas qu'une vérité énoncé par un extrémiste reste une vérité mais ce qui m'inquiète c'est l'effet que les idéologies colorant le message/ l'hypothèse/les faits entraine sur une personne au développement moyen (c'est un peu moche de dire çà mais bon). Nous devinons tous à notre niveau qu'un discours se charge d'une certaine émotion et ce indépendamment de sa valeur sémantique/syntaxique/etc...

Le phénomène extraterrestre est débattu par de nombreux scientifiques (voir le paradoxe de Fermi: et le signal WOW! oups peut pas poster les liens).

Il me semble évident qu' un peuple extraterrestre prenne d'abord contact avec les dirigeants et me connaissant ou connaissant mon voisin si une soucoupe atterri sur notre champ de patates et qu'un truc à face de poulpe descend en disant je viens en paix y en a pas mal qui vont tirer d'abord et réfléchir ensuite çà c'est pour la version matérialiste (d'ailleurs les ETs n'attendent peut être qu'un parking pour se garer et nous faire coucou lol! ).
Le plus grisant (voir ce qui donne carrément le vertige ) c'est les corrélations entre ET et entités spirituelles, mais est ce que ces corrélations ont vraiment un lien entre elles je n'en sais trop rien.
Je pense que l'humanité est à un tournant de son histoire pour ce qui est de sa place dans l'univers manifesté.
Une intuition toute personnelle lié à la maxime hermétique "tout ce qui est en haut est semblable à ce qui est en bas" et au regard des récentes découvertes (enfin germes de découvertes) de l'astrophysique sur la matière et l'énergie "noire" et en physique quantique. Ça file le vertige de ce dire que nos conceptions et modèles sont en passe de ce modifiés radicalement ouvrant la voie à une science nouvelle. Ou la découverte de ce que certains nomment l'astral, l'éthérique (mais c'est peut être juste ma sensibilité de rêveur qui me fait interpréter ces phénomènes de cette manière).
Cordialement

je viens de me relire c'est un peu confus désolé...


Dernière édition par Adahn le Sam 12 Jan - 12:06, édité 1 fois (Raison : me suis enflammé là...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Sam 12 Jan - 12:24

Rassure toi, tu n'as pas été confus.

Effectivement, un certain nombre d'infos concernant les ovnis donne le vertige. Tout est à prendre avec des pincettes, néanmoins cela laisse des traces et les morceaux d'un puzzle semble s'assembler petit à petit et donner l'aspect d'une nouvelle identité, d'une nouvelle approche sur notre monde et notre univers.

Je me montre prudent mais relativement ouvert. Actuellement, je travaille tous les jours sur le sujet et il faut avouer qu'il faut garder la tête froide sur un tel sujet. Ou alors c'est la folie qui nous guette ou soit la corde qu'on va se mettre au cou.

Je vais ressortir les substances d'une phrase de Laurence Rockfeller (frère de David Rockfeller, décédé il y a quelques années) : Si révélation il y a, aucun domaine de nos vies ne sera épargné.

De cela on sous-entend une complète remise en question de la religion, de la société, des schémas auquel nous avons tous répondons depuis des siècles, et une transformation monumentale au sein de l'homme.

Je qualifie souvent ce sujet de "bombe". Pour ma part, je n'attend pas le retour du Christ à proprement parler tel que le soulignait Alice Bailey dans ses enseignements, mais plutôt une manifestation concrète de ces ovnis et ET dans les années à venir. Possible que nous parlions de la même chose, d'une certaine manière Wink

Je me rappelle du témoignage des maîtres de sagesse racontant que malgré le fait qu'il purent s'entretenir avec les chefs d'état, ces derniers restaient entétés. N'est-ce pas déjà là un contact extraterrestre si l'on tient compte de l'origine de cette hiérarchie spirituelle : Vénus ?

Je pense que je dois en agacer quelques uns avec mes messages Smile mais rassurez vous je ne prônerais jamais l'apocalypse tel qu'on le pense simplistement, ni je ne me ferais jamais le relais d'un Ashtar ceci ou d'un Ashtar cela.

J'ai perçu un réel changement sur ce sujet en peu de temps, et je crois qu'il est important d'en discuter à présent. Il faut garder l'esprit ouvert tout en restant prudent de ne pas s'investir dans une voie d'autodestruction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez hop, en route pour les étoiles

Message  Invité le Dim 13 Jan - 17:49

J ai fait quelques recherches afin d'améliorer ma compréhension lié à tes réponses Patrice et j'abonde en ton sens sur de nombreux points.

tout d'abord afin de mieux faire comprendre mon post initial voici un copié collé tiré d'un interview de Jacques Vallée (source rr0.org, c'est moi qui souligne)
"SR : Quelles sont vos réflexions sur l'état de l'ufologie en 2006?

JV : C'est un capharnaüm. De la recherche valable est en cours, mais elle est menée par des particuliers travaillant presque sans ressources financières ou logistiques. Les quelques scientifiques qui sont activement impliqués forment une nouvelle version du vieux "Collège Invisible", communiquant de manière privée pour rester à l'écart du sensationnalisme qui a pris le pas sur le domaine. Quant à ce qui reste des groupes organisés, ils ne jouent pas le rôle de disséminer l'information, mener des recherches de terrain ou encourager la critique et le débat ouvert. Ils sont juste un peu plus que ces lobbies de défense d'un point de vue particulier. C'est désolant, parce les périodes de faible activité ovni comme celle actuelle présentent la meilleure opportunité de faire de la recherche calmement. En centrant tout de la discussion du phénomène sur des questions à forte charge, mais ayant fait l'objet de piètres recherches comme Roswell et les enlèvements, les ufologues ont perdu toute crédibilité, se sont aliénés le public scientifique et ont ouvert les vannes de centaines de sites Internet où circulent les rumeurs les plus folles. Pas la peine de se demander pourquoi les chercheurs sérieux se cachent !"

Patrice a écrit:

Je pense que je dois en agacer quelques uns avec mes messages Smile mais rassurez vous je ne prônerais jamais l'apocalypse tel qu'on le pense simplistement, ni je ne me ferais jamais le relais d'un Ashtar ceci ou d'un Ashtar cela.


Ne t'inquiètes pas, si j'avais vu ne serais ce qu'un rapport sur ce site à ce que tu évoques je ne serais pas là Smile
Apocalypse ou comment un mot grec signifiant Révélation se transforme en fin du monde Suspect

Par contre il y a peut être un lien entre égrégore et races ET et si les émotions (amour, peur, etc...) sont énergies il est évident que ces émotions sont recherchées par ceux qui en ont besoin pour se nourrir, ou comme carburant (merci Sérendipité).

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Lun 14 Jan - 8:40

Bonjour Adahn,

JV : C'est un capharnaüm. De la recherche valable est en cours, mais elle est menée par des particuliers travaillant presque sans ressources financières ou logistiques. Les quelques scientifiques qui sont activement impliqués forment une nouvelle version du vieux "Collège Invisible", communiquant de manière privée pour rester à l'écart du sensationnalisme qui a pris le pas sur le domaine. Quant à ce qui reste des groupes organisés, ils ne jouent pas le rôle de disséminer l'information, mener des recherches de terrain ou encourager la critique et le débat ouvert. Ils sont juste un peu plus que ces lobbies de défense d'un point de vue particulier. C'est désolant, parce les périodes de faible activité ovni comme celle actuelle présentent la meilleure opportunité de faire de la recherche calmement. En centrant tout de la discussion du phénomène sur des questions à forte charge, mais ayant fait l'objet de piètres recherches comme Roswell et les enlèvements, les ufologues ont perdu toute crédibilité, se sont aliénés le public scientifique et ont ouvert les vannes de centaines de sites Internet où circulent les rumeurs les plus folles. Pas la peine de se demander pourquoi les chercheurs sérieux se cachent !"
Je ne demande que cela de travailler avec eux Very Happy (dans les limites de mon possible). Mais il faut croire qu'en France, ces gens ne sont pas trés nombreux. Au regard de l'actualité ufologique de notre pays qui nous arrive aux oreilles, cela semble relativement plat.

Par contre il y a peut être un lien entre égrégore et races ET et si les émotions (amour, peur, etc...) sont énergies il est évident que ces émotions sont recherchées par ceux qui en ont besoin pour se nourrir, ou comme carburant (merci Sérendipité).
Je vais aller un peu dans ton sens en disant que les ET sont soupçonnés de pouvoir communiquer via l'astral. Alors jusqu'où peuvent aller les relations ET/homme, je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Lun 14 Jan - 10:08

Bonjour Patrice,

Une fois encore, sois remercié pour ton investissement et tes efforts, une contribution que tu nous offres au quotidien comme cadeau. Tes différents sujets sur l'U.F.O sont trés intéressants.

les ET sont soupçonnés de pouvoir communiquer via l'astral. Alors jusqu'où peuvent aller les relations ET/homme, je ne sais pas.

C'est une piste importante qui suscite toute son acuité... Il y a certainement des réponses concrétes, même si elles sont bien cachées, voire même, Hermétiques.

Si certains E.T ont une forme physique perceptible, c'est qu'ils sont comme nous, prisonniers d'une coque dense, mais leur nature véritable doit situer sur un autre plan, qui est lui plus subtil, lequel ? On peut imaginer qu'ils sont aussi, tout comme nous, au "Service" d'une intelligence spirituelle plus abstraite, laquelle ? Qui est leur "Employeur" ?

Nous savons que l'essentiel des forces, dites spirituelles, sont invisibles à nos yeux physiques et qu'il n'y a finalement aucun vide et aucun lieu non "Habité" dans l'univers.

Et si la terre n'était qu'une sorte de "Nurserie", qui viserait l'engendrement d'Âmes esclaves ? Nous savons qu'il y a des vieilles Âmes "Lumineuses" sur terre... Mais elles ne sont pas toutes structurellement ainsi, car certaines tendent plus la mutation, qui serait elle-même à l'image d'un "Elémentale", ce que Morayson désigne en ces termes, les qualifiant de "Fils de "Bélial", des Âmes dépourvues de lumière. Bien sûr nous n'en sommes pas encore là... Mais l'idée fait son chemin, surtout quand on sait que l'homme deviendra bientôt stéril dans les décennies à venirs et que la science fera en sorte que les femmes puissent engendrer seules. Alors les Hommes ne pouront plus engendrer des Âmes de lumière... Puisque le "Sel" ne pourra plus s'élever dans le "Feu Philosophique". De "Deux", nous ne pourons plus faire "UN"... A méditer !

Merci encore à Toi Patrice,

Amitiés
Mihaël



Dernière édition par Mihaël le Lun 14 Jan - 12:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Lun 14 Jan - 12:31

Bonjour Mihaël,

Quand tu parles de coque dense pour la matérialisation physique de ces extraterrestres je me suis posé la question également et il me vient une idée mais étant un étudiant qui fait souvent l'école buissonnière (qui a dit trop souvent, à oui ma conscience) je manque de savoir sur de nombreux points.
Je m'explique, les descriptions faites sur les caractéristiques des petits gris (le témoignage le plus courant) semblent définir une race où toutes caractéristiques morphologiques différenciatrices semblent absentes. Alors est ce que c'est possible que ces représentations physiques soit une création astrale densifié et ensuite "habité" par un être de nature plus subtil afin d'interagir avec la matière?
Ou alors on ne différencie pas un ET de l'autre de la même manière qu'il est difficle à un occidental de différencier un individu vietnamien d'un individu coréen ou thaïlandais (qu'ils m'excusent c'est pour l'exemple).
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Lun 14 Jan - 12:52

Alors concernant les gris on a plusieurs pistes sur le net (qui ne tiennent pas que d'illuminés) :
- Ce sont des extraterrestres d'une race particulière, à part entière.
- Ce sont des extraterrestres créés par une race supérieure, et qui sont aux services de ces derniers.
- On mentionne également dans certains documents les gris comment étant une création humaine, notamment par des groupes privés américains (après les premières découvertes de crash d'ovnis), en vue de semer la peur (notamment dans le cadre des enlèvements d'êtres humains). Une manière d'avoir à disposition une main d'oeuvre "extérieure" à qui on ne pourra pas reprocher le complot humain.

Voilà les principales infos qui remontent sur leur compte.

Jusqu'à présent j'aurais tendance à dire que les différents type d'ET sont clairement physiques. Les seules choses qui semblent apparaitre et disparaitre, ce sont les véhicules qui les transportent. Dans certains témoignages d'anciens militaires les ayant rencontrés (excusez si cela peut paraitre bizarre), certains ET souffrent de l'atmosphère terrienne. Néanmoins, ils auraient de trés bonnes aptitudes dans l'utilisation du corps astral. Et pourquoi pas matérialiser une forme pensée de manière physique. Après tout Zouh ! Ce sujet est tellement folklorique et sérieux à la fois clown

A part le gris où la morphologie semble trés différentes de la notre, d'autres races auraient une apparence relativement similaire à celle de l'être humain. Les mêmes spécialistes disent simplement que si un de ces ET était notre voisin, on ne s'apercevrait de rien.

Concernant les bases souterraines, il en existe quelques unes semble t-il qui abrite quelques "visiteurs". On ne sait pas encore pourquoi sous terre. Soit pour se cacher, soit parce que l'atmostphère est alors plus soutenable sous la Terre ou encore les deux. Quelques noms de base ont circulé (notamment aux USA) que je ne suis pas tout de suite en mesure de rapporter ici.

Et si les apparitions de vierges, de saints ... étaient un produit de fabrication. Une manière de mener le monde où on veut qu'il aille ! (sous la bannière de la croyance et de la foi) Very Happy

ça serait difficile à avaler, j'en suis sur. Car cela toucherait notre paradigme personnel, notre intimité la plus profonde.

Et si le monde était encore plus différent que la différence apportée par l'ésotérisme et l'occultisme Very Happy Je me laisse penser que cela est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Et Basta ! le Lun 14 Jan - 17:35


Quelle tristesse si nous n'étions que du bétail que vampirisent des être d'outre-espace, outre-plan ou DIEU sait quoi.
C'est du moins ce que pensent les tenants des complots reptiliens et autres.

Et Basta !

Messages : 1098
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Lun 14 Jan - 18:47

Ouep, tu l'as dit. Pour ma part, je ne me suis pas encore positionné sur ce point.

Mais il est vrai qu'il y a quantité de témoignages en ce sens. Et ce qui ne rassure pas, c'est que ce sont des témoignages de personnes ayant été soit enlevés (et conscient de l'avoir été) ou soit de personnes (militaires, ingénieurs ...) ayant travaillé sur le sujet ovnis au cours d'opérations top secrète. Et bien que ces personnes ne se connaissent pas toujours, il y a des concordances étonnantes entre les différents récits.

Donc à suivre.

Cependant, si l'on écoute différents témoignages on entendra presque que tous les types d'"aliens" ont modifiés l'homme. C'est à dire, les gris, les reptiliens, "notre" hiérarchie occulte ... bref ! beaucoup de candidats à notre paternité. ça me semble un peu léger comme approche.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Xenon le Lun 14 Jan - 18:50

je vais être pragmatique entant que terrien nous sommes soumis aux lois physique de la terre on peut supposer que les ET sont soumis a des lois physiques qui sont différentes de notre planètes ce qui aurait pour conséquence d'avoir des corps physiques différents des notres ( ou plus ou moins similaire lesquelles pourraient avoir des avantages en supériorité sur les notres (ex symboles du superman et des superheros américains pour l'illustration) .

2) nous sommes dans un monde expérimental une école ou la densité est très importante conséquence nous avons oublié notre vraie nature pour se limiter a notre role homo-sapiens standard si les Et évoluent dans des mondes - denses leurs connexions avec une partie plus divine de leur être doit être facilité ainsi que la télépathie et d'autres phénomènes psychique conséquences ils ont encore un avantage sur nous ....
3) compte tenu de 1) et 2) leurs conditionnement doit être moindre et ils ont du évolué plus rapidement soit au niveau psychique, matérielle ou spirituelle ....voir tout en même temps......conséquence interférer avec l'astral et consort ne doit pas être un problème....
perso je suis convaincu que l'être humain prendra sa place dans l'univers entant Homme galactique mais pas avant plusieurs siècles.....
4) en ce qui me concerne le caractère prédateur de certaines entité es ne fait pas de doute cependant ce n'est pas pour autant qu'elles le sont toutes ...loin de là....
maintenant le défis qui nous attend est que l'être humaine se déconditionne totalement pour pouvoir aller plus loin (je rejoins krishnamurti la dessus) et le plus grand problème sera peut être de se déconditionner de sa spiritualité et de toutes ses bondieuseries .....quand on voit dans le quotidien combien les personnes défendent leurs images pieuses ...... y a encore du travail
avatar
Xenon

Messages : 238
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Lun 14 Jan - 19:02

Merci Xenon pour ton message.

Concernant les bondieuseries, je pense qu'on peut mettre l'occultisme dans le même sac (avec son lot de superstitions). Si l'occultisme a ouvert de larges horizons à un moment donné, je crois que les enseignements ont été fortement cloisonnés et verrouillés dans le temps. Mais je me répète encore et encore.

Le déconditionnement est essentiel mais c'est un travail lourd qui ne sera pas suivi par tous. La prochaine vie peut être Very Happy

Je souhaite prendre une binouze avec un de ces ET et voir ce qu'il retourne de tout ce monde dans lequel nous évoluons. Voilà mon message est envoyé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Xenon le Lun 14 Jan - 19:39

ok une binouze (ps j'ai du aller voir sur wiki ce que c'était ) ....une bonne leffe ou chimay bleu ......rien de telle pour briser la glace :-)
avatar
Xenon

Messages : 238
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Et Basta ! le Lun 14 Jan - 20:23




Et Basta !

Messages : 1098
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Lun 14 Jan - 20:26

Excellent Et Basta ! Very Happy

C'est toi qui l'a fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Xenon le Lun 14 Jan - 20:31

excellent :-) cela ferait fureur dans mon pays (belgique)
avatar
Xenon

Messages : 238
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Et Basta ! le Lun 14 Jan - 20:36


Non, j'ai songé à une "Bière des Étoiles", et cherché sur Gougueule ...
C'est une image de tee-shirt. La classe dans les fest-noz comme dans les abbayes trappistes !

Et Basta !

Messages : 1098
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Lun 14 Jan - 20:38

Punaise, comme quoi toutes les formes pensées prennent vie d'une manière ou d'une autre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Jeu 17 Jan - 16:34

Bonjour,

Bon pour la bière y en a toujours au cas où.
Mais je confirme que la majorité des documents vidéos sont toujours crées avec un filtre religieux et politiques et semblent plutôt entrainés vers un univers sordide où nous (les humains) n'avons aucune chance de nous en tirer sauf en s'en remettant à l'idéologie de l'éditeur de la vidéo(je schématise un peu). Bref je trouve qu'il en ressort toujours quelque chose de malsain (je vais regarder la video de steven greer disclosure voir si je change d'idée) dans la façon dont le sujet est présenté.
Ce qui me fait penser au propos de Mr Moryason concernant les loges noires, et pendant que j'y suis sur le site de Mr Delaage il y a un article qui traite de ce sujet, enfin des recherches sur ce sujet.
Et concernant le cloisonnement des enseignements occultes (c'est vrai que le sujet fait un peu parler de tout) ben j'ai l'impression que c'est plus facile depuis peu d'avancer (pour moi s'entend, ou alors concernant ma prodigieuse ponctualité je suis encore à la bourre lol! ).
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Jeu 17 Jan - 17:14

Bonjour Adahn,

Je suis assez d'accord avec toi sur les motivations des sociétés éditrices de vidéos. L'argent étant, me semble t-il, la seule motivation. Ensuite le caractère "bien être" que peuvent apporter de telles vidéos donne sans doute bonne conscience Very Happy

Moryason fait l'apologie de la Théosophie, il démontre que son approche libère l'homme. Les maîtres de sagesse et Bardon étant les éléments élévateurs de l'homme. De plus les éditions Moryason republient les ouvrages de Robert Charroux, partisan de la théorie des anciens astronautes et de la conspiration.

Moryason participe donc également à cette mise en avant d'un univers curieux, pas toujours très sympa dont ses enseignements se trouvent être une solution.

Concernant la vidéo de Steven Greer, je serais curieux de la voir. C'est à quelle adresse ? Je ne savais pas qu'il avait fait une vidéo. Je n'ai vu de lui que de courts extraits par ci, par là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Jeu 17 Jan - 21:01

Voilà un lien pour le projet révélation (the disclosure project) je ne peut pas certifié que c'est de Steven Greer mais en tout cas c'est basé sur son travail et celui de Chantal Boccaccio :

https://www.youtube.com/watch?v=XdhF47F_0wg

Je le regarde demain, à voir si c'est sérieux mais c'est une conférence devant le National Press Club (je n'ai pas vérifié le sérieux de cette conférence, bah oui je peux faire un pupitre et y mettre le nom que je veux dessus aussi mais je suis un coquin clown ) des différents témoins qu'ils ont interrogés.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Jeu 17 Jan - 21:53

Merci Adahn, on fait le bilan après Smile

Je regarde ça ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Invité le Jeu 17 Jan - 23:02

C'est une vidéo intéressante, et extrêmement crédible. Comment penser que tout ces gens mentent ? Cela me semble impensable.

Greer est à sa place, il est incisif lorsqu'il a la parole. Il n'y a, selon moi, pas de fausses notes.

On apprend clairement que les ET sont particulièrement intéressés par le nucléaire. Aussi en France, a t-on egalement eu des témoignages de présences ovnis sur le plateau d'Albion (dans le Vaucluse). Ce site français est un site enterré disposant à l'époque de silos de missiles nucléaires. Ce site est désormais (normalement) fermé.

De ce que j'ai vu de ce document, je ne change pas d'avis concernant Greer, son projet et les témoins. Crédible !!! On ne fait pas dans la démesure, on fait simple.

On apprend pas nécessairement des choses importantes sinon que les ovnis, les ET existent et qu'ils sont parmi nous. Il n'est plus temps de s'en convaincre, c'est un fait.

C'est un fait établi en France également, qui fut appuyé par la diffusion du rapport COMETA aupres du premier ministre de l'époque (Lionel Jospin) et du président de la république (Jacques Chirac). Un document établi par quelques officiers généraux de l'armée de l'air, des scientifiques et des personnels du renseignement.

La question que soulevait ce rapport (je l'ai lu donc je sais de quoi il en retourne) est : doit-on le dire ? Quelle position doit-on adopter vis à vis du public ?

Comment le peuple français peut-il ignorer ce fait, ce rapport ? Comment peut-il se foutre autant de ce sujet ? Very Happy

Ce rapport est désormais accessible à tous et est même vendu sous la forme d'un livre en librairie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UFO ou critique de la société?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum