Visions différentes sur les ovnis

Visions différentes sur les ovnis

Message  Invité le Ven 18 Jan - 8:46

Bonjour,

On observe pas mal de différences sur la vision et les théories sur les ovnis. Parmi les principales différences on l'aspect "conspirationniste" et l'autre plus scientifique, basé sur l'observation et les enquêtes sur le terrain.

Un faible pourcentage d'individus scandent haut et fort qu'il y a conspiration. Pour la plupart d'entre eux, ils ont (ou auraient) participés à des projets top secret (tel que les Black Program) liés au phénomène ovni. Et la majorité de ces individus sont américains. Néanmoins, ils représentent un pourcentage relativement faible en nombre, par rapport au nombre d'ufologue dans le monde. On pourrait donc dire que la théorie de la conspiration est alimentée (à tort ou à raison) par ces individus et reprise par spéculations diverses par d'autres individus qui en font des choux gras.

Concernant les Black Program, je suis quasiment sur que cela a existé (et sans doute cela existe encore) mais peut être pas dans la fantasmagorie présentée ici ou là sur le net, qui pousse les choses assez forts.

Pour info un black program est un projet de défense militaire hautement classifié.

Je me rappelle que Jean-Pierre Girard (un phénomène psi) avait participé dans les années 70 à de tels programmes. Etant particulièrement doué en psychokinèse, les services secrets américains lui avaient demander (si je me rappelle bien) d'étudier la faisabilité de détourner des missiles par la seule force de la pensée. D'ailleurs les gens doués en remote viewing firent parti de ces programmes également.

Ensuite, en Europe, nous sommes plus sous une forme classique d'ufologie. On pratique l'observation, on enquête sur le terrain tout en cherchant des preuves matérielles, et on interroge les témoins. D'après ce que j'en sais ça ne va guère plus loin. Il faut dire que tant qu'il n'y a pas de contact, l'ufologie n'évoluera pas.

Les ufologues de type classique refusent en générale les liens avec la théorie conspirationniste. Il la trouve grotesque, ne reposant sur rien; un fantasme à l'état pur. Ils considèrent même que de telles théories décrédibilisent le sujet ovni.

Reste que dans l'ufologie classique on élabore d'autres théories comme celle des univers parallèles, ou encore envisage la possibilité de prendre contact avec les ET par le biais des états de conscience modifiées.

Dernière édition par Patrice le Ven 18 Jan - 13:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visions différentes sur les ovnis

Message  Invité le Ven 18 Jan - 13:13

Bravo pour ton post Patrice,

J'allais en éditer un du genre mais tu m'as devancé (bon c'est pas une compétition non plus Wink ).
Je vais donc poster quelques liens sur ce fil (le temps de les retrouver et de les organiser).
Sinon concernant les théories de la conspiration et bien je répète ce que j'ai dis dans mon premier post, j'estime que c'est dangereux, une simple recherche sur wikipédia permet de voir le genre de danger que cela entraine (endoctrinement, paraphrénie, etc...).
Les black ops sont une réalité, il suffit de lire "le manuel de torture blanche de la CIA" déclassifié, donc par logique ils ont franchis un palier et ceci ne leurs est plus d'intérêts pratiques.

Cordialement

Invité
Invité

Message  Xenon le Ven 18 Jan - 13:43

je ne suis pas un adepte de la conspiration du tout mais peut on encore parler de conspiration ?...que je vois que l'ex président français sarko, poutine etc....parler d'un nouvel ordre mondial et ceci de manière claire sans ambiguïté dans la presse, que j'ai vu un bildeberger belge (étienne davignon) dire a la tv que son groupe les bildeberger était des braves financiers....non il n'y a pas de conspiration dans le sens ou un certains nombres de choses ont été dit clairement depuis bien longtemps il n'y a qu'a regarder la revue de presse de pierre jovanovic pour bien comprendre que se fou de la gueule des gens et ces infos sont tirés de la presse mondiale et principalement anglo-saxonne....tout est dit la messe est dite......le problème est que les gens s'en foutent, tant que cela ne les touchent pas perso....dernière exemple concernant les ovnis patrice en avait parlé concernant les révélations d'un ancien astronaute ...sur l'existence des ovnis...cela a été relayé et cela n'a intéresse que très peu de personnes enfin de compte (les fans en bref )......le problème c'est que la plupart des gens sont des moutons et restent planqués dans leurs pensées politiquement correctes.....ils n'aiment pas réfléchir ils préfèrent laissé cela a d'autres .....c'est tellement plus rassurant, plus sécurisant psychologiquement parlant .......

enfin de compte les choses ne veulent se remettre en question ni eux ni leurs cartes de la réalité .....on aurait beau apporter des preuves etc......cela n'est pas pour autant que les gens accepteraient l’existence d'un phénomène comme les ovnis....pour preuve quand j'étais en belgique lors de la vague ovni en 89 (si je me souviens bien) j'ai vu un certains nombres de Ufos, j'étais avec un ami d'enfance , je lui fais signe du coude de regarder en l'air ce qu'il fait d'ailleurs , le lendemain je veux lui en reparler ....plus de souvenir.....en psycho cela un déni de la réalité, un système de défense psychologique qui s'est mis en place pour le protéger de la folie...du fait qu’apparemment un tel phénomène ne pouvait s'expliquer dans sa carte de la réalité.... alors imagé de parler a des des individus lambdas de ET, illuminati de black ops, de voyage inter-spatial, de base secrète et autres .....
Xenon

Message  Invité le Ven 18 Jan - 14:12

Je crois que tu n'as pas tort Xénon. D'ailleurs le terme conspiration n'a de valeur que si les choses demeurent cachées.

C'est dire également que l'on prête un peu trop de sens à ce mot. Je me demande même si les gens ne réagissent pas davantage, au final, à ce que ce mot leur rappelle plutôt qu'à la potentialité de ce qui est caché.

Quelque chose d'incorrect à la pensée conformiste = conspiration. Et voilà la boite toute trouvée pour mettre dedans tous les gens qui ont une autre vérité. Et de là on fait comprendre à TOUS que complot et conspirationnisme c'est bon pour les cinglés.

Ce n'est pas mon tempérament de penser qu'il y a le mal partout. Mais il faut bien dire que le bien n'y est pas non plus. Il y a certainement des choses vraies dans tout ce fatras.

Pour ce qui est des gens et de leur je m'en foutisme, je suis entièrement d'accord. C'est peut être d'ailleurs pour ça que certaines révélations sont faites à ceux qui sont prêts, disons qui n'ont pas cet esprit de mouton.

Le monde n'est pas prêt de changer. Et si nous avons l'impression du contraire c'est parce que nous fréquentons trop souvent cet état d'esprit, cette idée du changement qui est relayé par des proches soigneusement choisis, pour le plus grand confort de notre esprit et des idées qui y sont rattachées. Parce qu'on est constamment baigné dans ce même type d'énergie. Et il suffit de s'extraire quelques temps de cet environnement pour s'apercevoir qu'autour de nous, rien n'a vraiment évoluer. C'est pour cela que je pense que cette idée du changement est une illusion, un illusion pour ceux qui s'y attache (peut être 10% de la population, je n'en sais rien). Mais pour la majorité ça ne leur parle même pas. Et le ronchonnement gratuit, non constructif n'est nullement significatif d'une volonté de changement.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Jan - 16:09

Salut Xénon, salut Patrice (n'aurais tu pas fait tombé le haut lol! )
Je vais essayer de modérer vos propos (bien que je suis assez d'accord avec vous), nous pouvons surement ici nous permettre de parler avec fougue et vigueur mais pour essayer de hum déconditionner filoutement mon entourage j'ai appris à avoir un certains langage, sans sophisme, sans digresser vers des propos qui peuvent se rattacher à l'imaginaire et qui sont contre productif (entrainant Xénon ce que tu appelles un déni de réalité qui est à mon sens un simple réflexe de défense) et surtout beaucoup d'humour.
Ne rien imposer mais provoquer le questionnement, toujours par des questions (notre société nous apprends à répondre aux questions même les plus bêtes, un principe de justification/culpabilité) et souvent cela permet de planter une petite graine qui poussera plus tard quand je serais loin et ailleurs mais qui poussera.
Oui pas de complot ni de conspiration reptilienne (jusqu'à ce qu'ils viennent me mordre le jambon directement sur la fesse pale )ou je ne sais quoi (d'ailleurs le thème des reptiliens à été usés jusqu’à la trogne par la littérature fantastique :Howard, Lovecraft, etc...); que ce soit par la dette (qui fait plus baissée la tête que n'importe quelle théorie du complot) ou par les nouvelles méthodes d'endoctrinement/soumission de masse la majorité des gens est plus accablée que nous, j'ose le dire ce sont des serfs modernes les aider c'est les réveiller et on ne réveille personne de bonne humeur en lui balançant un seau d'eau froide sur le coin du pif lol! .
Le phénomène ovni/et est une réalité peu tangible pour celui qui court pour boucler son mois et faire manger ses petits et une grande majorité de ressources conspirationnistes sur le sujet n'entraine que rejet, peur et incrédulité de là à ce dire qu' avec ceux qui veulent que nous soyons des serfs ce sont les deux faces d'une même pièce il n'y a qu'un petit pas à franchir, et j'ai beau espérer qu'elle tombe sur la tranche ben c'est pas demain la veille clown .
Cordialement

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Jan - 16:28

Salut Xénon, salut Patrice (n'aurais tu pas fait tombé le haut lol! )
Je rassure tout le monde, je ne montrerais pas le bas Very Happy

Ne rien imposer mais provoquer le questionnement, toujours par des questions (notre société nous apprends à répondre aux questions même les plus bêtes, un principe de justification/culpabilité) et souvent cela permet de planter une petite graine qui poussera plus tard quand je serais loin et ailleurs mais qui poussera.
Je suis pour, et je l'avoue, je m'entraine un peu sur le forum Very Happy

Pour ce qui est de la "conspiration", le sujet me semble bien plus complexe que le fait de qualifier cela d'irrationnel ou de folie. Patientons quelques années encore Wink

Invité
Invité

Message  Xenon le Ven 18 Jan - 21:12

"Ne rien imposer mais provoquer le questionnement, toujours par des questions (notre société nous apprends à répondre aux questions même les plus bêtes, un principe de justification/culpabilité) et souvent cela permet de planter une petite graine qui poussera plus tard quand je serais loin et ailleurs mais qui poussera."

effectivement cela est très intéressant ....je l'ai déja éprouvé cette technique et la personne en a été perturbé mais enfin de compte il s'agit de psychologie et de communication ....peut être faut-il affiner de ce coté et appliqué de la PNl ou autre pourrait avoir des bons résultat ....

maintenant il y a un autre phénomène que j'observe c'est que la plupart des gens ont tendance a polariser les infos (classé bon ou mauvais, de gauche ou droite en bref ils s'extrémisent les choses, ils tirent des conclusions a partir de cela donc c'est comme on prenait un sujet spécifique (particulier) et on le généralise pour exemple ....quelqu'un fait une conférence il traite un certain nombres d'info parmi elles 9 sur 10 sont exactes .....donc une fausse ....tout ce qui retienne c'est la fausse et a partir de la il considère que vu qu'il est dans l'erreur dans l'approche du conférencier donc tout ou presque est faux ....c'est un renversement totale dans la logique (ps j'espère que c'est plus ou moins claire ).

2)découlant de cela on peut présenter une fait vérifiable et véridique a quelqu'un et si cela est emballé avec d'autres choses qui sont faussent ....cet info qui était vraie va finir par devenir fausse ....en bref l'art de noyer le poisson ;-)

en bref vive le discernement .....
"Le phénomène ovni/et est une réalité peu tangible pour celui qui court pour boucler son mois et faire manger ses petits et une grande majorité de ressources conspirationnistes sur le sujet n'entraine que rejet, peur et incrédulité de là à ce dire qu' avec ceux qui veulent que nous soyons des serfs ce sont les deux faces d'une même pièce il n'y a qu'un petit pas à franchir, et j'ai beau espérer qu'elle tombe sur la tranche ben c'est pas demain la veille clown .
Cordialement "
cela peut même se dire de la spiritualité, en tant de crise, quand les personnes survivent au lieu de vivre il est claire que leurs intérêts sont plus matérialistes .... or étant dans un crise qui va ne faire que s'accentuer .......
"C'est pour cela que je pense que cette idée du changement est une illusion, un illusion pour ceux qui s'y attache"

je suis plutôt d'accord avec cela .....on pourrait même dire que ces croyances (en un monde meilleur ...)sont également une illusion dans le sens ou l'on fait croire aux gens que certaines choses vont arriver alors que le contexte des faits et l'inverse de cette affirmation ....
Xenon

Message  Invité le Mar 22 Jan - 10:34

Voici 4 extraits d'une conférence de jacques vallée à l'université d'ottawa, moins sensationnel que d'autres vidéos et du coup intéréssante (je trouve que cela démystifie un peu le thème de l'ufologie)
Ce qui m'énerve c'est le gars qui les mets en ligne mais bon je ne les trouve pas ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=5nF9itfMysE

https://www.youtube.com/watch?v=38jTSGNGejU

https://www.youtube.com/watch?v=HfOomocOXKo

https://www.youtube.com/watch?v=n-P3C07lfn4

Cordialement

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Jan - 15:19

Très intéressantes vidéos Very Happy

Par contre, je ne ne trouve pas que ça démystifie le phénomène.

Invité
Invité

oups

Message  Invité le Mer 23 Jan - 9:06

Oui oups je suis allé peu vite. Cela ne démystifie pas le sujet dans le sens "lever le voile du mystère" mais dans le sens "gare aux mystificateurs". Disons que je préfère des intervenants qui ont une démarche de questionnements plutôt qu'une démarche de révélations. Les révélations ne nous laisse pas libre de notre choix, elles sont orientées, je ne peux pas le prouvé mais elles me mettent mal à l'aise. Disons que j'ai l'impression que certains veulent qu'on croient alors que d'autres veulent qu'on sachent.
Cordialement

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 23 Jan - 9:15

Oui je comprends Smile

Tous les profils produisent, au final, un vrai capharnaüm. En tout cas, j'aime bien ce Monsieur Vallée.

Je trouve que l'ufologie est un sujet hyper complexe, car on a tout à y gagner ou tout à perdre à y croire. Et beaucoup de gens misent émotionnellement et intellectuellement sur l'un ou l'autre de cet aspect.

Aussi, le temps des révélations, si tant est qu'il y en ait un, un jour, risque de donner un certain goût d'amertume à beaucoup. Tout dépend de la force avec laquelle nous appliquons chacun une identification personnelle avec le phénomène.

Sachons nous préserver tout de même.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé