Les Sigils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Sigils

Message  Dhyân le Dim 31 Mar - 8:37

Un sigil, "signe cabalistique" ou sceau est une figure graphique qui représente, en magie, un être ou une intention magique. Le terme provient du latin sigillum qui signifie « signature ».
Dans les cérémonies magiques médiévales, le sigil était souvent utilisé afin de se référer aux signes occultes représentant les divers anges et démons que le magicien invoquait.
Au xxe siècle, les sigils magiques sont la plupart du temps des concentrations visuelles de la volonté du magicien. Le concept en fut créé par le peintre et occultiste Austin Osman Spare. Il mit au point une méthode par laquelle une intention magique basée sur un sort quelconque pouvait être rendue sous forme de dessin porteur de l'intention magique projetée en lui par la volonté du magicien. La volonté du magicien est chargée dans le sigil et devient alors efficace en tant que courant d'énergie.


_________________
L'homme de Bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait. Il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur. (Lao Tseu)
avatar
Dhyân

Messages : 1859
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 46
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sigils

Message  Invité le Mar 6 Déc - 13:52

Bonjour,

N'y a t-il pas une confusion entre sigil et talisman ?
Les sigils dans la version moderne (spartakus freemann et la chaote), n'ont rien à voir avec la kabbale et il ne peuvent avoir une influence que sur le pratiquant ou des événements/personnes sur lesquels le pratiquants va avoir une influence direct (il ne peuvent pas avoir une action sur une personne avec laque le pratiquant n'a aucun contact ou sur le temps par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sigils

Message  artisanfr le Mer 14 Déc - 3:23

Chère fée,

D'une manière absolue, chaque auteur , écrivain et pratiquant a le droit d'avoir son propre système de pensée et sa propre façon de voire l'occultisme.

Traditionnellement cependant, il est d'usage de considérer que :

-Toutes les forces et tous les esprits sont Un dans le Tout, l'Akasha.

- Un ensemble de Mots Kabbalistiques ou un sceau, agit comme une représentation d'une certaine énergie

- Evoquée magiquement, par la méthode Kabbalistique ou par évocation magique, cette représentation attire l'ensemble des énergies qui correspondent au graphisme ou au mot kabbalistique.

-On constate que L'ensemble des énergies évoquées lorsqu'elle se densifie,  correspond aussi à une entité qui est le "Régent" des énergies appelées.

-Finalement, comme tout est un, "L'influence est la règle" et chaque être peut influencer l'autre : c'est la raison principale (L'influence est la règle) qui permet l'évocation car on utilise un graphisme (sceau) ou une clé kabbalistique pour, par raisonnance, amener un esprit à se manifester.

De manière générale : un sceau n'est pas un talisman mais beaucoup de talismans sont élaborés à partir d'un sceau. En effet un talisman a pour but de protéger son porteur ou d'amener tel ou tel type d'énergie sur lui. (amour , santé , etc...) En théorie, pour élaborer un talisman, il faudrait évoquer l'entité avant. Cependant il existe des entités inoffensives qui rayonnent par exemple la protection lors des voyages, la réussite aux examens: pour ce genre d'entités la pratique a souvent consisté à créer un talisman en reproduisant le sceau. (être très prudent lorsque l'on fait des talismans. Si on désire une technique sans risque, on peut utiliser celles des condensateurs fluidiques aux éditions Moryason, cette technique comprend les talismans, et elle est sans danger.)

Voilà pourquoi on confond souvent talisman et sceau.

Quand aux sigils version moderne, je ne les connais pas assez bien pour donner mon avis.

Je peux seulement dire que, dans les versions traditionnelles, nous sommes tous liés et tout à une influence sur tout : "l'influence est la règle": le mage a une influence sur l'entité quand il l'évoque, l'entité a une influence sur le présomptueux qui l'évoque, l'entité qui suit les ordres du mage influence l'extérieur selon les ordres...

Dans le système traditionnel donc, les sceaux , qui portent l'énergie des entités, ont une influence sur le pratiquant et aussi sur les évènements via le plan astral (les sceaux rayonnent et modifient le plan astral, lesquels créent des évènements qui se manifestent en situations dans le plan physique.) Les sceaux et les talismans influencent donc aussi leur environnement immédiat et les objets proches, si ces objets sont des symboles, ils influenceront donc aussi la chose ou la personne que ces objets symbolisent. (dans ce dernier cas la distance ne joue pas, l'objet ou la personne est influencée à distance par "raisonnance" , voire les expériences en radionique des frères Sevranx.)

Bien cordialement,
Artisan

artisanfr

Messages : 496
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sigils

Message  Petrus le Dim 17 Sep - 22:22

Les sigils dans la version moderne, déjà testé, méfiez vous...

Petrus

Messages : 70
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sigils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum