« Magie et éthique: des éclaircissements »

Message  Invité le Sam 20 Avr - 18:27

Salilus said:

L’éthique est une question relative en magie.
Certains mages comme Crowley utilisaient beaucoup de paralysies pour basculer en transe.
Le bien et le mal sont deux face d'une seule pièce, l’éther ne connait ni bien ni mal.
L’éthique est importante karmiquement et il faut bien être responsable de ses actes.
Cependant tout étant relatif ici bas, le mal est l'un est souvent le mal de l'autre.
Un chrétien dira que je fais le mal en étant mage, par exemple, selon ses croyances.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Magie et éthique: des éclaircissements »

Message  Invité le Sam 20 Avr - 18:45

L’éthique est une question relative en magie.

J'ai failli m'étouffer, là.

On part de loin.

Qu'est ce que l'éthique?

C'est ce qui a trait à la morale. L'ensemble des conceptions morales qui dictent ses actes à quelqu'un.

Crowley était un magicien qui assumait ses orgies, sa débauche, et son immoralité. Il a vécu comme un porc, et a finit comme tel.

C'est bon à savoir, que vous le citez en exemple. Ca en dit long sur l'immoralité ambiante de votre petit groupe. Et confirme les informations nauséabondes qui circulent sur George Sab.rus et sa clique.

Il y a des concepts moraux qui sont contrairement à ce que tu affirmes, commun à l'humanité et immuables, par exemple, la condamnation de l'inceste.

Sinon, nous vivons en France, ou en Belgique pour toi, ou encore en Europe pour élargir. Il y a donc des concepts moraux commun à l'Europe du 21 éme siècle.

Par exemple, ne pas manipuler les pauvres "clients" qui viennent solliciter le pseudo-mage. En tant que "mage" au sens bardonique du terme, on a une éthique ultra-stricte: ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tuer (non, non, les chats compris! Wink ), etc.

Sinon, cela est signe du déséquilibre psychique et physique, et par conséquent on est la risée des entités, ou le jouet d'autres.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas