Maitriser la colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maitriser la colère

Message  Dhyân le Sam 28 Sep - 6:07

Bouddha Bouddhisme Enseignements a écrit:L'émotion destructrice, qui vous emporte, annihile un de vos plus importants atouts : l'interdépendance. A la longue, le mental est perturbé, et la possibilité d'avoir un jugement sensé est affectée. Sous l'emprise d'un désir violent ou d'une haine aveugle, la moindre analyse pour déterminer le bien-fondé d'une action devient impossible, au point que des paroles inconscientes et des gestes inconsidérés vous échappent. Dès que le calme émotionnel est revenu, vous êtes embarrassé et désolé de votre comportement. Cela démontre qu'au moment où vous êtes sous l'influence d'un fort ressentiment l'aptitude à faire la part entre le correct et l'incorrect, le convenable de l'incongru, s'évanouit totalement...
La colère est un émotion simple qui traduit l'insatisfaction. Elle est vécue à l'égard de ce qu'on identifie, à tort ou à raison, comme étant "responsable" de notre frustration. On éprouve donc de la colère envers "l'obstacle" à notre satisfaction.

Réfléchissez bien à cela, guettez et obserez cette émotion, elle ressemble à une vague scélérate dans l'océan de nos émotions. Sa force s'épuise si on la reconnait pour ce qu'elle est : la manifestation de notre Ego. Very Happy


_________________
L'homme de Bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait. Il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur. (Lao Tseu)
avatar
Dhyân

Messages : 1859
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 46
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maitriser la colère

Message  artisanfr le Mar 1 Oct - 21:59

Coucou Dhyân,

Contrôler la colère, voilà tout un programme!

Car en fait, dans notre monde de tout les jours, tout est fait pour nous mettre en colère, pour nous polariser pour ou contre.

La télévision, les guerres, la politique avec ses effets d'annonces sont autant de stimulus qui peuvent déclencher de la colère.

Par la publicité, la radio, l'internet, nous sommes constamment bombardés par des images, des phrases qui sont souvent calculées pour nous faire réagir.

C'est un vrai travail de conscience, pour ne pas se laisser emporter...

Bien à vous

artisanfr

Messages : 496
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum