Mantra de guérison??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mantra de guérison??

Message  Fleur2lys le Mer 14 Mai - 10:09

 flower Lequel ou lesquels conviennent le mieux pour la guérison des malades ?

Merci d'avance sunny 
avatar
Fleur2lys

Messages : 1144
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 55
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mantra de guérison??

Message  Dhyân le Sam 17 Mai - 7:19

Désolé pour cette réponse tardive, je n'ai malheureusement plus que le week-end.  Very Happy 

Pour ma part je suis initié à la pratique de Sangye Menla, le Bouddha de Médecine qui a fait vœu d'aider tous les êtes qui lui font une demande sincère. La pratique de son Mantra est particulièrement efficace et apporte beaucoup de Karma Positif ainsi qu'une meilleure ou une bonne renaissance.

wikipédia a écrit:Bhaişajyaguru (ch : Yàoshīfó 藥師佛 ; ja : Yakushi ; ti : Sangye Menla), « Maître guérisseur » ou Bouddha de médecine, est l’un des bouddhas mahāyāna du passé, devenu une émanation de Shākyamuni spécialisée dans les guérisons matérielles et spirituelles et la protection contre les calamités. Son nom complet est Bhaişajyaguruvaidūryaprabha, « Maître guérisseur de la lumière de lapis-lazuli » (ch. Yàoshī liúlíguāng rúlái 薬師瑠璃光如来; jap. Yakushirurikō nyorai).

(..) Sa carrière de bodhisattva est décrite dans le Bhaişajyaguru-sūtra . Il a fait douze vœux, dont deux expriment spécifiquement son désir de guérir et de sauver.

(..) Selon le Sapta tathāgata-Pūrva praņidhāna viśeşa vistara (Soutra du vœu des sept tathāgatas) , Bhaśajyaguru possède sept émanations représentant sept modalités différentes de guérison ou de protection. Quelquefois Gautama s’ajoute au groupe, formant l'ensemble des Huit bouddhas médecins. Douze généraux en armure, appelés yakşa , ayant chacun sous ses ordres sept mille soldats, l’aident à combattre les maladies. Ce sont Kumbhīra, Vajra, Mikila, Andira, Anila, Andila, Indra, Pajira, Mahorāga, Kinnara, Catura et Vikarāla.

Les douze voeux grandioses :

Voici les douze vœux du Bouddha de la Médecine, formulés lorsqu'il commençait à pratiquer la voie du Bodhisattva:

Le premier vœu. « Je formule le vœu que, dans ma prochaine vie, lorsque j’atteindrai le Parfait Éveil Inégalé (Anuttarasamyasambodhi), mon corps puisse briller comme une lumière éclatante, émettant des rayons vers des mondes innombrables, illimités et infinis, orné de trente-deux signes de Grands Hommes et de huitante caractéristiques physiques du Bouddha, et que tous les êtres soient identiques à moi. »

Le second vœu. « Je formule le vœu que, dans ma prochaine vie, lorsque j’atteindrai le Parfait Éveil Inégalé, mon corps puisse être comme du cristal transparent de l’intérieur à l’extérieur, pur et sans aucune tache, avec une lumière gigantesque, dans la majesté de sa vertu, assis sereinement, orné d’un filet en flammes, plus brillant que le Soleil et la Lune, et que tous les êtres de l’obscurité puissent être instruits et éclairés, construire librement leur cause en guise de leur souhait. »

Le troisième vœu. « Je formule le vœu que, dans ma prochaine vie, lorsque j’atteindrai le Parfait Éveil Inégalé, je puisse accorder par une sagesse illimitée et des moyens habiles, à tous les êtres sensibles, les objets inépuisables dont ils auront besoin de sorte que rien ne leur manquera. »

Le quatrième vœu. « Je formule le vœu que, dans ma prochaine vie, lorsque j’atteindrai le Parfait Éveil Inégalé, je puisse conduire ceux qui sont sur les chemins hétérodoxes vers la demeure tranquille sur le chemin de l’Eveil ( Bodhi) ; et ceux qui pratiquent le véhicule des auditeurs (Shramana) et des éveillés tout seuls (Pratyekabuddha) à se tenir fermement sur le Grand Véhicule (Mahâyâna) des Bodhisattvas. »

Le cinquième vœu. « Je formule le vœu que, dans ma prochaine vie, lorsque j’atteindrai le Parfait Éveil Inégalé, si d’innombrables êtres pratiquent l’action pure (brahmique) je puisse les aider à ne violer aucune loi morale et à observer les trois groupes de commandements, et s’il leur arrive de commettre des violations, une fois qu’ils entendront mon nom, ils redeviendront purs et ne tomberont pas dans de mauvaises existences. »

Le sixième vœu. « Je formule le vœu que, dans ma prochaine vie, lorsque j’atteindrai le Parfait Éveil Inégalé, si des êtres sensibles ont un corps imparfait, et les organes de cinq sens sont en manque, ou ils sont laids, stupides, aveugles, sourds, muets, boiteux, bossus, lépreux, lunatiques, ou souffrent de toutes les maladies, quand ils entendront mon nom, tous regagneront leurs apparences normales et deviendront intelligents, avec les organes de cinq sens intacts et sans maladies ni souffrances. »

Le septième vœu. « Je formule le vœu que, dans ma prochaine vie, lorsque j’atteindrai le Parfait Éveil Inégalé, si des êtres sensibles sont tourmentés par les maladies, sans soins ni refuge, sans médecin ni médicament, sans proches ni famille, pauvres et misérables, une fois que mon nom atteindra leurs oreilles, tous seront complètement libérés des maladies, paisibles et joyeux du corps et de l’esprit, ils auront des proches familiaux et des biens à profusion, et atteindront même le suprême Éveil du Bouddha. »

Le huitième vœu. « Je formule le vœu que, dans ma prochaine vie, lorsque j’atteindrai le Parfait Éveil Inégalé, si des femmes sont tourmentées par la centaine de souffrances du sexe féminin, elles en ont extrêmement marre et sont désireuses de quitter le corps féminin, quand elles entendront mon nom, elles seront toutes transformées en hommes et auront la belle apparence des grands hommes, lors de leur prochaine renaissance, jusqu’à atteindre même le suprême Éveil du Bouddha. »

Le neuvième vœu. « Je formule le vœu que, dans ma prochaine vie, lorsque j’atteindrai le Parfait Éveil Inégalé, je puisse sortir tous les êtres des filets démoniaques de Mara, les libérer des jougs et des ligotages des cultes dissidentes. S’ils tombent dans la dense forêt des fausses doctrines, je les guiderai et les mènerai vers les Nobles Vérités, les conduira graduellement à pratiquer les conduites de Bodhisattva et à obtenir très vite le suprême Éveil du Bouddha. »

Le dixième vœu. « Je formule le vœu que, dans ma prochaine vie, lorsque j’atteindrai le Parfait Éveil Inégalé, si des êtres sensibles sont prévenus d’une violation par la loi royale, sont ligotés et fouettés, enfermés enchaînés en prison, ou condamnés à la sentence capitale, persécutés et insultés d’innombrables désastres, affligés et soufferts par la tristesse et l’angoisse, troublés par le corps et l’esprit, quand ils entendront mon nom, je puisse les libérer de toutes les souffrances et ennuis avec la force majestueuse de mes bénédictions et vertus.»

Le onzième vœu. « Je formule le vœu que, dans ma prochaine vie, lorsque j’atteindrai le Parfait Éveil Inégalé, si des êtres sensibles sont tourmentés par la faim et la soif, ou ils ont commis de mauvaises actions afin d’obtenir de la nourriture, lorsqu’ils entendront mon nom ils l’accepteront et y penseront attentivement, alors je leur ferai d’abord manger et boire amplement avec de la nourriture de meilleure qualité, et puis je les mènerai vers une vie tranquille et paisible en leur faisant goûter la saveur du Dharma. »

Le douzième vœu. « Je formule le vœu que, dans ma prochaine vie, lorsque j’atteindrai le Parfait Éveil Inégalé, si des êtres sensibles sont pauvres et sans vêtements, tourmentés jour et nuit par des moustiques et taons, par le froid et le chaud, quand ils entendront mon nom ils l’accepteront et y penseront attentivement, alors ils recevront les vêtements merveilleux de tous genres, ainsi que des ornements précieux, des couronnes de fleurs, de l’eau de parfum, des tambours et d’autres instruments de musique, ils obtiendront tout ce qu’ils voudront dont ils pourront se réjouir de leur plein gré. »

Le mantra du bouddha de la médecine est annoncé par le bouddha Shākyamuni dans le Soutra du mérite des vœux du Maître guérisseur, roi de la lumière de lapis-lazuli, voici le mantra en sanskrit:

Namo Bhagavate Bhaişajya-guru-vaiḍūrya-prabhā-rājāya Tathāgatāya Arhate Samyak-sambuddhāya. Tadyathā, om, bhaişajye bhaişajye Bhaişajya-samudgate svāhā.

Autre version du long mantra du Bouddha de médecine :

oṃ namo bhagavate bhaiṣajyaguru vaiḍūryaprabharājāya tathāgatāya arhate samyaksambuddhāya tadyathā: oṃ bhaiṣajye bhaiṣajye mahābhaiṣajye bhaiṣajye rāja samudgate svāhā
Prononcé :

oṃ nah moe bah-ga-va-tay bye-saya-guru vye-dur-yah proba-raja-yah, tata-gata-yah, arh-ha-tay, sam-yak-sam buddha-yah tay-ya-tah om bay-kah-jay bay-ka-jay mah-hah bay-kah-jay bay-ka-jay rah-jah sah-moo-gah-tay, so-hah
Voici la version courte du mantra du Bouddha de médecine, aussi appelé le mantra du cœur du Bouddha de médecine10 :

(tadyathā) oṃ bhaiṣajye bhaiṣajye mahā bhaiṣajye rāja samudgate svāhā
Prononcé :

(tey-yah-tah) oṃ, be-shah-zay be-shah-zay, mah-hah be-shah-zay, ra-zah sah-mood-gah-tay, so-hah!

Pour ma part, mon lama me l'a appris ainsi :
" TéYATA OM BéKATZé BéKATZé MAHA BéKATZé RADZA SAMOUNG GATé SOHA" à réciter par multiple de 108X en priant le Bouddha de médecine à voix haute tout en le visualisant dans sa forme Lapis-lazuli . L'idéal est de se rendre dans un centre bouddhiste tibétain et de recevoir le "lung" d'un Lama avant de le réciter.




_________________
L'homme de Bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait. Il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur. (Lao Tseu)
avatar
Dhyân

Messages : 1859
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 46
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mantra de guérison??

Message  Fleur2lys le Dim 18 Mai - 11:46

Dhyân a écrit:Pour ma part, mon lama me l'a appris ainsi :
" TéYATA OM BéKATZé BéKATZé MAHA BéKATZé RADZA SAMOUNG GATé SOHA" à réciter par multiple de 108X en priant le Bouddha de médecine à voix haute tout en le visualisant dans sa forme Lapis-lazuli . L'idéal est de se rendre dans un centre bouddhiste tibétain et de recevoir le "lung" d'un Lama avant de le réciter.




 Wink J'ai tout lu, mais c'est ce dernier que je cherchais.  sunny cheers sunny Merci , sois béni.
avatar
Fleur2lys

Messages : 1144
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 55
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Durga mantra

Message  mahesh25 le Dim 3 Sep - 16:21

During the festival of navaratri I used to offer prayers to maa Durga by chanting durga mantra with devotion. Many of my obstacles got vanished in my way. I got positive affect by chanting the mantra.

mahesh25

Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mantra de guérison??

Message  artisanfr le Mer 6 Sep - 17:15

Cher tous,
Pour moi un bon mantra de guérison est par exemple celui de la tara verte ou un autre équivalent dans une autre tradition.

Ce genre de mantra agit sur la santé et puis, lorsque la santé physique est rétablie, il agit aussi sur la santé financière.

Cela s'explique par le fait que, la santé tout comme les finances sont sous l'influence de l'élément terre.

D'un point de vue kabbalistique les parallèles sont similaires. Il y a aussi des parallèles similaires dans les rituels de théurgie.

Il peut être très utile de comprendre puis de méditer sur toutes ces correspondances.

Du point de vue de l'efficience pure pour guérir qqn, il faut utiliser une technique similaire à la "tara verte" et puis l'utiliser quotidiennement.
au début on aura des effets mentaux, puis astraux, puis physiques.

Donc au début on guérira les états de pensées négatives, de dépression ou de découragement, et puis lorsque l'on aura pris de la bouteille on remarquera qu'on arrive à obtenir des améliorations au niveau physique.

Attention tout de même à bien prendre en compte les implications karstiques lorsque l'on fait ce genre d'actions spirituelles. Si l'on a le droit karmisquement de tout faire pour guérir une épouse, un enfant, une mère ou un père, les courants karmiques sont plus sévères lorsqu'ils s'agit d'un étranger qui n'est pas étroitement lié à notre électromagnétisme : les problèmes arrivent pour une raison et le karma ne permettra pas que nous intervenions si la personne n'a pas assez compris la leçon, surtout si elle ne fait aucun effort par exemple.

Bien lire les implications d'une action magique sur un étranger tel que c'est décrit dans la "lumière sur le Royaume" d'Alexandre Moryason. ça permet de comprendre dans quoi on s'embarque!
Il faut aider autrui, mais c'est comme quand on conduit une voiture, il faut respecter un code sans quoi on risque un accident...

Bien à vous tous,
Arti,

artisanfr

Messages : 496
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mantra de guérison??

Message  Petrus le Mer 6 Sep - 23:28

Le rituel de l'hexagramme solaire peut il aider à une guérison ?

Petrus

Messages : 70
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mantra de guérison??

Message  artisanfr le Mar 26 Sep - 17:31

Cher Pétrus,


Le rituel de l'hexagramme solaire peut il aider à une guérison ?

Sur le long terme il participe aux rééquilibrage des éléments qui eux mêmes amènent une guérison, toutefois, d'un point de vue magique cet effet est probablement très lent à s'installer.

Les cas où l'on pratique des rituels de guérisons sont souvent des moments où la santé est très précaire et où il faut obtenir des résultats très rapides.

On aura logiquement à coeur, selon moi, d'utiliser une technique plus rapide, qui vise plus spécifiquement l'amélioration de la santé.

Bien à toi,

artisanfr

Messages : 496
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mantra de guérison??

Message  Synthesis le Mar 26 Sep - 20:06

Le rituel de l'hexagramme solaire peut il aider à une guérison ?

Dans le LSR il y a un rituel du feu pour demander la guérison.

Synthesis

Messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mantra de guérison??

Message  artisanfr le Mar 26 Sep - 21:03

Salut Synthesis,

Oui tout à fait. Dans un cas ou il y a un problème grave de santé j'aurai plus le réflexe de pratiquer un rituel du feu, car - si le karma le permet - il est fait pour agir rapidement.

Les rituels de purification et d'évolution de la conscience ont tendance à améliorer la santé, mais ça se fait sur le long terme.

Si on a un problème urgent, il vaut mieux utiliser le rituel 14 du LSR pour amener la guérison.

Si on sent que le problème est grave et a une profonde origine karmique, au lieu de faire le rituel N14 de la lumière sur le royaume, on peut opter pour le fait de faire un seul rituel du Karma n°1. (lire la note en bas de page de la dernière page du rituel N14)

Bonne soirée à tous,
Arti


Dernière édition par artisanfr le Mar 26 Sep - 21:45, édité 1 fois

artisanfr

Messages : 496
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mantra de guérison??

Message  Petrus le Mar 26 Sep - 21:25

Ok, en fait je demandais çà parce que j'avais lu qu'il aidait à la guérison...

Petrus

Messages : 70
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mantra de guérison??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum