Aegishjalmur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aegishjalmur

Message  Invité le Lun 8 Sep - 8:19




Connu également des Vikings en tant que Aegishjalmur, ce talisman à huit branches symbolise l'ordre et l'achèvement.


Considéré comme le plus grand talisman magique dans les pays du Nord, il est censé avoir des pouvoirs protecteurs et aider son porteur à créer l'ordre à partir du chaos et réaliser avec succès toutes les tâches entreprises.

La barre de la crainte est un bind-rune de huit runes d'Algiz rayonnant à l'extérieur de a point central (habituellement vu comme entité nécessitant la protection), parfois dépeint avec trois traits horizontaux sous chaque forme bifurquée. Il est souvent pensé que ces trois lignes peuvent manifester les nombreux aspects triples de nature, bien que certains tendent à penser que ce sont les 'soldats additionnels derrière la cavalerie bifurquée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aegishjalmur

Message  Dhyân le Jeu 14 Mai - 17:43

Source : http://marienightandday.blogspot.sg/2013/08/gannicus-tatoo-gishjalmur-mais-cest.html

Aegishjalmur est le heaume de la terreur de son vrai nom. Il n'est pas exclusivement Islandais il fut porté par tous les Germains antiques qui allaient au combat.
Il était peint sur le front entre les deux yeux, de façon à hypnotiser l'adversaire. Le porter était effectivement s'assurer d'une protection magique ( d'ou le nom de heaume qui est un casque ) et obtenir l'invincibilité sur les champs de bataille .
On retrouve ce symbole tatoués très souvent sur deux parties du corps sur l'épaule gauche qui tient le bouclier, et parfois sur le poignet droit ou l'avant bras qui tient l'épée, ou la hache, ou la lance.
Ce symbole est aussi la manifestation graphique de la psyché d Odin ce qui explique sa puissance magique et tant de choses encore mais bien trop longues a expliquer pour les non initiés ;-)
Sa prononciation je vous la fait phonétiquement car c'est en norrois la langue viking de mes ancêtres dans sa version nynorsk (dialecte Norvégien) ( mon sang est Danois ) mais la prononciation est très proche pour tout les Scandinaves je vous la décompose: aie y charl meur la dernière partie est plus ou moins roulée dans sa prononciation.“


_________________
L'homme de Bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait. Il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur. (Lao Tseu)
avatar
Dhyân

Messages : 1859
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 46
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum