Discussion autour de la poudre d'herbes ou pétales de fleurs

Discussion autour de la poudre d'herbes ou pétales de fleurs Empty Re: Discussion autour de la poudre d'herbes ou pétales de fleurs

Message  Invité le Ven 21 Jan - 10:38

Je lis, et.... je me décompose littéralement!

Je vais donc me permettre de donner mon avis

- il ne suffit pas de glaner des "pseudos méthodes dites magiques" sur le net pour faire un Rituel! Il faut arrêter de prendre pour argent comptant toutes les bêtises contre trouve sur la toile! Parler de Cercle....
Si vous possédez une baguette magique, fermez le Cercle
Pour info le Cercle se ferme à la fin du Rituel!! pas au début.... Tracer avec une baguette.... tracer le Cercle.... et allez! en avant les idées reçues sans savoir réellement ce qu'on fait, pourquoi on le fait et comment on devrait les faire

De plus, préparer des poudres n'est pas une "opération magique", quand on va acheter de l'encens, on ne se met pas à tracer un cercle, réciter des incantations et allumer des bougies partout dans le magasin!
Préparer de la poudre n'est ni plus ni moins qu'un ingrédient destiné par la suite à un Rituel, ne faisons pas d'amalgame

Idem pour les Gardiens!
J’invoque la présence de l’Archange Raphal…
Gardien de l’Est et de l’Elément Air
(Gabrial – gardien de l’Ouest et de l’Elément Eau
Mikal – gardien du Sud et de l’Elément Feu
Aurial – gardien du Nord et de l’Elément Terre)
O Puissant (citer le nom de l’Archange)
Alors tu as besoin d'appeler 4 Archanges?? et pourquoi donc! Tout ça pour au final n'en nommer que un???
Il faut commencer par connaitre les Gardiens, on ne s'amuse pas avec eux à les appeler quand on est dans sa cuisine.....

Enfin bref, SVP, arrêtez de recopier des "pseudos rituels" qui n'ont ni queue ni tête, ni logique et qui sont plus dangereux qu'autre chose.....
La Magie n'est pas un jeu, on ne s'improvise pas Mage, on ne crée pas des rituels sans connaitre la Puissance de ce à quoi on touche

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de la poudre d'herbes ou pétales de fleurs Empty Saphir, ton avis n'est pas le mien, loin d'en faut

Message  Invité le Ven 21 Jan - 11:24

et je pense que 30 ans de pratique me permettent de maintenir mes propos.

Tu décides, tu juges, tu tranches ! le moins qu'on puisse dire c'est que tu es perclue de certitudes. Grand bien te fasse.

Bien, c'est ton avis mais je ne te permets pas de dire que je "trouve mes pseudos recettes sur le net" pour une raison simple, c'est que c'est faux !

Tout le monde n'est pas accro au net et crois moi à plus de 50 ans, j'ai appris à faire la part des choses.

Quant à souligner que la cuisine n'est pas un lieu où faire de la magie, alors là, tu me laisses sans voix ! C'est une ineptie que d'écrire cela.

Tes pratiques ne sont pas les miennes (moi franchement les dragons cela ne me "parle" pas mais alors pas du tout !)
Alors écoute moi bien, jamais je ne me permettrai de les critiquer, pourquoi ? Parce que je suis amour et tolérance et que je considère que chacun doit aller sereinement vers ce qui "vibre" pour lui.

Peux-tu en dire autant ?

A bon entendeur(se)...

Dernier point et non des moindres :
Je suis ici par ma seule (bonne) volonté et pour y oeuvrer dans la paix. Pour y trouver aussi bonne humeur et non stress et colère. Si tel devait être le cas, j'irai m'épanouir ailleurs, entre personnes de bonne compagnie.

farao

Invité
Invité

Discussion autour de la poudre d'herbes ou pétales de fleurs Empty Et pour terminer

Message  Invité le Ven 21 Jan - 11:27

Saphir a écrit:Pour info le Cercle se ferme à la fin du Rituel!! pas au début....

et bien pas chez moi !!!!

farao

Invité
Invité

Discussion autour de la poudre d'herbes ou pétales de fleurs Empty Re: Discussion autour de la poudre d'herbes ou pétales de fleurs

Message  Invité le Ven 21 Jan - 11:30

C'est bien un forum ici??
Je vais donc me permettre de donner mon avis

Je ne juges pas.... je donnes mon avis
sujet clos

et juste pour info ça fais 39 ans que je baigne dans la Magie

Invité
Invité

Discussion autour de la poudre d'herbes ou pétales de fleurs Empty Ca fait 39 ans

Message  Invité le Ven 21 Jan - 11:47

Alors tu fais un concours avec moi ?

Je ne parlais pas de toi,
je soulignais juste qu'après 30 ans de pratique, je n'avais pas besoin d'aller chercher mes références sur le net, qu'elles venaient d'ailleurs.

le sujet est clos, pour toi sans doute, il va falloir que je digère avant.

un forum oui, mais dans la mesure des propos et la tolérance. Ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti en te lisant. Serais-je trop réactive ?

Ai-je à un moment ou un autre émis des concepts négatifs concernant ta pratique ou tes pratiques ? Non ! Alors qu'on soit sur un forum ou non, j'attends la réciprocité.

Cela m'agace toujours beaucoup lorsque nous en sommes à nous "battre" entre praticiens. Il y a mieux à faire me semble-t-il.

Ce qui aurait été plus intéressant et plus utile à tous ceux qui nous lisent, c'est que tu te mettes en mode "question".

Par exemple :
"Cat pourquoi clôs tu le Cercle en début de cérémonie, alors que moi je le clos à la fin ?"

ca c'est constructif, pas le comportement de maîtresse d'école qui dit "je sais moi et tu n'es qu'une abrutie, qu'une enfant" (et encore les maîtresses d'école ne parlent pas ainsi Wink)

farao

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 21 Jan - 12:02

Saphir a écrit:
Alors tu as besoin d'appeler 4 Archanges?? et pourquoi donc! Tout ça pour au final n'en nommer que un???

je pensais que chacun(e) pouvait comprendre qu'il s'agissait d'appeler chacun des Régents en fonction du point cardinal. Visiblement non ! Alors j'ai détaillé en post original.

farao

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 21 Jan - 12:19

Pas besoin de détailler
je connais

Invité
Invité

Discussion autour de la poudre d'herbes ou pétales de fleurs Empty Décidemment !

Message  Invité le Ven 21 Jan - 13:08

Arrête d'être réactive, c'est agançant !

Ce n'est pas pour toi que je détaillais c'est juste pour plus de précision.

Invité
Invité

Message  fluorikar le Ven 21 Jan - 14:41

Allez, on se reconcilie !
Chacun a son avis, ses techniques..
Ne pas juger les autres et ne pas se
juger soi même et ne pas se juger
à travers le regard des autres.
Partager nos différences avec amour..
En parlant avec douceur on a plus de
chance de créer un échange favorable..
Voyez le positifs dans l'autre; rare sont
les personnes qui pratique la magie
depuis plus de trente ans ! ça vous
donne une bonne raison de vous
soutenir..
fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Discussion autour de la poudre d'herbes ou pétales de fleurs Empty Pour moi,

Message  Invité le Ven 21 Jan - 15:05

l'incident est clos Smile

Bravo Fluo pour ta sagesse Wink

Invité
Invité

Discussion autour de la poudre d'herbes ou pétales de fleurs Empty Discussion autour de la poudre d'herbes ou pétales de fleurs

Message  Invité le Ven 21 Jan - 15:58

perdre le sang du Christ.. est ce trop s'attacher( ça tacher) à la forme , le veau blanc...?
le mari symbolisant ce qui est cher...
Là en l'occurence, est-ce perdre le fond , le sens du rite ?
et etre en desaccord sur la forme ?
la forme rituellique en magie ceremonielle est "protocole variable" ne l'oublions pas , nous tous bien sûr!... Like a Star @ heaven
FRAT

Invité
Invité