Les différents types d’envoûtements

Les différents types d’envoûtements Empty Les différents types d’envoûtements

Message  Invité le Sam 22 Jan - 7:10

*

Dernière édition par Sitting Bull le Lun 31 Jan - 13:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les différents types d’envoûtements Empty Crise de Foi

Message  Invité le Sam 22 Jan - 10:43

Là tu m'as fait sourire, car il m'arrive d'avoir des crises de Foi et là, c'est ma fille, depuis ses 16 ans qui me remet dans le droit chemin.

Elle me dit :
"Mais enfin, que Dieu existe c'est aussi évident que l'air que tu respires", elle est entièrement habitée par ses propos et... cela me suffit.

La Foi tu sais, c'est un long cheminement, comme la pratique d'ailleurs, Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus" elle-même a eu "son trou noir". Alors soyons tendres avec nosu-mêmes, le doute est l'apanage de l'incarné.

L'Abbé Julio, je connais mais je n'ai jamais utilisé ses ouvrages dont il est évident qu'ils sont efficaces.

PS J'ai été mariée, autrefois, pendant 10 ans à un athée militant. Il m'a mise en sommeil de la Foi et cela je ne l'accepterai plus jamais. On doit être libre, y compris dans un couple. Tu n'es pas obligé d'étaler tes pratiques (ou non), si tu pries ou non, mais tu dois pouvoir le faire sans éveiller de critiques. Tolérance pour celle qui partage ta vie et qui a le droit de ne pas croire mais la réciprocité doit exister.

Ce peut-être l'objet d'une discussion entre vous deux. Du style, "J'ai besoin de me tourner un peu vers la Foi, je sais que tu n'y crois pas, mais peux tu respecter cela en le voyant comme une instrospection ?"

Et n'oublie pas surtout, les prières vont toujours où elles doivent aller.

farao

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas