cvim vu par le mauvais bout de la lorgnette,et le grand gagnant est ?...l'égo de môssieur ! (sniff)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: cvim vu par le mauvais bout de la lorgnette,et le grand gagnant est ?...l'égo de môssieur ! (sniff)

Message  Barata le Lun 15 Jan - 20:12

Je suis troublé, je sais plus où j'en suis. Je médite mais c'est comme s'il y'avait une pression autour de moi. J'ai besoin d'aide afin de mieux cerner le Cvim et recommencer la pratique. Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Barata

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: cvim vu par le mauvais bout de la lorgnette,et le grand gagnant est ?...l'égo de môssieur ! (sniff)

Message  artisanfr le Lun 15 Jan - 21:39

Bonjour à tous,

Atulya a écrit:Merci infiniment. Est ce possible que je puisse te contacter?
C'est vrai que c'est un forum mais je voudrais avoir des contacts afin de discuter hors forum de mon évolution. En plus, tes analyses et points de vue sont vraiment pertinents donc montre ton degré de compréhension des choses hermétiques et peut être ton haut niveau d'éveil spirituel. Excuse moi, Pour le "peut-être" que je dis concernant ton degré de spiritualité car j'ai rencontré assez d'hommes éloquents mais qui ne sont pas concrètement des spiritualistes qui peuvent aider les autres. Excuse moi encore.
Cependant si nos échanges peuvent m'éclairer, j'en serai comblé.

Cher Atulya, tu peux me contacter en message privé via les différents boutons "MP". J'essaie toujours de répondre de mon mieux.
Tu n'as pas à t'excuser, je ne suis pas un maitre spirituel! juste un disciple comme vous qui essaie de se rendre utile :
Si mes points de vue vous paraissent pertinents, si j'arrive à insuffler un vent de fraicheur dans vos études spirituelles, à vous encourager malgré les grands obstacles de la Voie, j'en suis très heureux.
Il est évident que mes points de vue restent toujours des "hypothèses", que vous devrez valider par votre propre expérience.

Barata a écrit:Je suis troublé, je sais plus où j'en suis. Je médite mais c'est comme s'il y'avait une pression autour de moi. J'ai besoin d'aide afin de mieux cerner le Cvim et recommencer la pratique. Merci

Ce genre de phénomène n'est pas étonnant et nombreux sont ceux qui s'en plaignent.

En gros les problèmes viennent de deux sources :

- Nos défauts, notre "gardien du seuil", notre ego : tous ces mots représentent une même réalité. Notre âme en vivant de nombreuses vies a pris certains défauts ou certaines habitudes, qui, sur des millénaires, ont constitué une sorte d'élémentaire astral. Ce dernier sait qu'il va être détruit par l'initiation, et il essaie de se rebeller en créant toutes sortes de tentations. Il a une sorte de "conscience brumeuse", qui est un effet secondaire de la présence de l'Âme et de l'Akasha dans notre sang: comme l'Akasha 'donne la vie', ces défauts, une fois qu'ils ont atteint une certaine intensité prennent suffisamment conscience d'eux mêmes pour désirer continuer à vivre ou se maintenir le plus longtemps possible : il est donc tout à fait logique qu'ils créent une sorte de pression lorsque nous méditons, cette pression est un mécanisme de survie.
Ce genre d'élémentaire, - que nous avons crée dans d'autres vies et qui représente la somme de tous nos défauts - peut créer toutes sortes d'entraves subtiles pour nous faire abandonner la voie.

-le "subconscient collectif négatif" : comme nous sommes tous liés, nous faisons aussi face aux "défauts" de l'ensemble de la sphère dans laquelle nous vivons. Ce subconscient peut parfois agir négativement contre ceux qui sont sincèrement dans un travail spirituel, tout simplement car ce travail spirituel, en apportant une grande lumière, participe à la purification de notre sphère et donc vient progressivement détruire ces formes pensées collectives. Ces formes pensées ayant une "conscience d'être" brumeuses, elles réagissent donc via un mécanisme de survie afin d'éviter la destruction : c'est pourquoi elles peuvent souvent agresser le disciple qui a une attitude vraiment sincèrement engagée dans la voie.

Il faut savoir que ces phénomènes sont, bien que gênants, tout à fait normaux. Il faut les voir comme des "haltères" dans une salle de musculation : ils sont une force d'inertie qui nous renforce et qui teste notre détermination et qui nous permet, par les tensions mises en présence, de discriminer de mieux en mieux lors des situations de la vie.

Le dernier point peut être aussi "le Karma". Comme certains exercices chez Franz Bardon sont liés à certains pouvoirs, il n'est possible de les réussir pleinement que quand on a au moins évacué une bonne partie de la charge karmique qui correspond aux facultés occultes.

le karma est aussi lié aux "Qualités / Défauts"' du corps psychiques et aussi à l'équilibre élémental.
Il faut donc rétablir l'équilibre élémental et dissiper le plus possible la charge karmique afin de pouvoir espérer une amélioration lors de la pratique de la Magie et des exercices de Franz Bardon.

C'est en partant de ce constat que le planning de purification Thérugique de Moryason a été établi.

En faisant l'effort de se débarrasser de ses gros défauts, de renforcer ses qualités, tout en entreprenant un planning de purification Théurgique, (qui va progressivement alléger le karma), on prépare ses corps occultes à une amélioration progressive pour le système de Franz Bardon.

Cela peut paraitre très long, je te l'accorde, mais les efforts sont récompensés lorsque l'on réussit finalement tel ou tel exercice ou que l'on voit que les forces occultes répondent de plus en plus favorablement à nos actions magiques.

Tout le monde n'avance pas à la même vitesse et si par exemple, on met une dizaine d'années à développer la voyance, il faut savoir que lors de la prochaine vie, lorsqu'on commencera à s'intéresser à la magie, on sera un voyant naturel.

De vie en vie, on acquiert de nouvelles facultés et il ne faut pas se décourager si certaines choses prennent du temps : on peut se consoler en se disant que ce qu'on a appris dans cette vie est acquis et nous suit dans la suivante (avec juste un très léger travail de dépoussiérage à faire, mais ça nous suit...)

Bien à toi,
Arti

artisanfr

Messages : 545
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: cvim vu par le mauvais bout de la lorgnette,et le grand gagnant est ?...l'égo de môssieur ! (sniff)

Message  Atulya le Mar 16 Jan - 0:05

J'utilise topic' it mais je ne vois pas MP.
Quel app me conseilles-Tu?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Atulya

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: cvim vu par le mauvais bout de la lorgnette,et le grand gagnant est ?...l'égo de môssieur ! (sniff)

Message  Barata le Mar 16 Jan - 0:09

Clique sur ton profil et tu verras MP

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Barata

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: cvim vu par le mauvais bout de la lorgnette,et le grand gagnant est ?...l'égo de môssieur ! (sniff)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum