mentor, ou personne pour m'expliquer

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mentor, ou personne pour m'expliquer

Message  angel16 le Dim 27 Nov - 1:37

Voilà,
Je suis nouveau sur le site, pour faire bref, j'ai toujours été attiré par la magie, l'ésotérisme en générale. Depuis mon plus jeune âge j'ai été baigné dedans (j'ai pu assister à des exorcismes) si vraiment ça en était. Je ressens beaucoup de choses mais c'est extrêmement brouillon au fond de moi. J'arrive à 36 ans, je suis un peu perdu et de l'aide serait vraiment la bienvenue. J'ai voulu à une époque me plonger corps et âme dans la magie, mais certainement pas comme il le fallait. Enfin c'est très compliqué à expliqué, si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui en serait vraiment reconnaissant.
Merci!
angel16

Revenir en haut Aller en bas

Juste un avis...

Message  Invité le Dim 27 Nov - 17:40

Bonjour Angel,
Code:
Je ressens beaucoup de choses mais c'est extrêmement brouillon au fond de moi. J'arrive à 36 ans, je suis un peu perdu et de l'aide serait vraiment la bienvenue.
En général,en ce domaine,  il faut avoir des bases théoriques très solides, bien formées ,une croissance psychologique saine/sinon assainie et fortement structurée ,un mental et des émotions organisés autour de valeurs de références  éthiques moralement fortes et avoir une bonne santé (entretenue...) est un "+".
Il faut donc en cas de perte de l'Azimut, Bien nettoyer son psychisme , fortifier le corps ,avant de se retrouver à prendre des vessies pour des lanternes comme on peut le voir de trop nombreuses fois sur le web et dans la "vraie vie"...
-----------------------------
je ne suis pas un maître, ni un mentor,juste un frère avec un peu d’expérience.
Un grand frère en sorte ... Smile
Plusieurs fois sur mon chemin il m'est arrivé d'entendre des gens dirent  exactement ces mêmes phrases que vous énoncez...
Vous n'êtes donc pas "anormal" Smile
---------------------------------------------------
Je ne saurai que trop vous inviter à prendre ou reprendre l'établissement des miroirs + et - tel que Franz Bardon l'enseignait dans son livre premier. "le chemin de la véritable initiation"
Chaque fois que quelqu'un subit un dommage psychologique peut être suite à une compréhension insuffisante du domaine, des mauvaises pratiques,des liaisons toxiques, des expérimentations douteuses, ou bien , ce qui se rapproche de votre cas, que cette personne soit "perdue" ! que sais-je? confused
Il faut fortifier la structure d'une manière sobre et Secure,  tout en reposant le psychisme (afin de le sevrer d'une longueur d'onde qui lui nuit...)
Pendant cette année ,Il est nécessaire de faire un "break" avec tout ce qui touche l’ésotérisme . Normalement "votre voie" devrait vous apparaître d'une façon saine durant cet intervalle...
La posture de l'arbre "ZHAN ZHUANG" est le pilier de la force interne... il faut le pratiquer pour créer une prise de terre et ainsi évacuer le trop plein mental et émotionnel ingérable... En général les pratiquants de l’ésotérisme ont une mauvaise force d'enracinement...et un corps physique délaissé, la dynamique naturelle du mental et la plasticité du psychisme(moitié mental /moitié émotionnel)  prennent  alors le dessus et influencent la perception du réel par une fausse clairvoyance... une ratiocination sans fin , une hypersensibilité "morbide" et une impossible sincère remise en question...
Vous semblez Honnête envers vous mêmes , donc vous y arriverez !!
 Un des meilleurs exercices qui soit et que je propose  à chaque fois, est la méditation SO-HAM pendant six mois à une année chaque jour pendant 15-20 minutes.
et enfin la pratique de la cohérence cardiaque que vous trouverez aisément sur You Tube ("comment activer la cohérence cardiaque)avec des "Tuto"bien sympathiques.
Donc "au boulot"!
cela ne sert a rien de s'épancher car le rôle de victime n'est guère loin à partir de ce moment...
donc ;
Établir les miroirs
La posture Zhan zhuang (5 minutes/jour  au départ)
La méditation Soham (6 mois /1 an / voir toute la vie)
La respiration de la cohérence cardiaque (3 à 5 minutes /jour)
renforcer hermetiquement (dans tous les sens du termes) son champ Aurique en programmant autour de soi une sphere de couleur dorée (par exemple) et bien fermée sous ses pieds, à laquelle est inscrustée une notion d'imperméabilité à toute influence "nocive")
Bonnes recherches !( dans la section "rechercher"  sur le bandeau du forum,à l'aide des mots clés que je vous ai donné (en gras) vous devriez trouver votre bonheur(en fait tout y est j'ai verifié) 
et surtout bonne et indispensable pratique !
FAITES SIMPLE ET RUSTIQUE pendant 1 an...et le ciel s'éclaircira !
Cordialement .A. Wink

Invité
Invité

Re: mentor, ou personne pour m'expliquer

Message  artisanfr le Lun 28 Nov - 17:11

Je rejoins tout à fait Arathos dans ces conseils.

Le plus dur n'est pas de développer des pouvoirs magiques. Le plus dur est de développer des pouvoirs magiques sans que tout "foire" et que ça se transforme en drame.

Comme le disait Moryason,"sans exagération aucune,les annales de l'histoire occulte sont parsemée de drames, "

Ces drames sont crées par la structure occulte et psychologique du pratiquant, qui n'est pas équilibrée.

Pour éviter ce drame, il faut donc faire des exercices et des rituels qui équilibrent cette structure : ce que l'on nomme "rituels de purification" dans le livre, "la lumière sur le royaume", fait le bilan de ses "qualités et défauts" dans le système de Bardon, s'efforcer de se comporter bien avec tout le monde...

IL y a une technique secrète, pour accélérer l'évolution : le service. En fait les pouvoirs psychiques sont donnés aux gens qui sont susceptibles de les utiliser de façon impersonnelle , pour rendre service à l'humanité. On dit qu'une pierre devient une plante, puis un animal, puis un homme, puis un ange... Ainsi celui qui peut décemment se comporter comme un "ange gardien" et donc de manière impersonnelle, commence à quitter la condition d'homme pour commencer progressivement à faire partie petit à petit de la classe supérieure des anges, ou des gens qui rendent service.

Une fois l'équilibre psychologique et la tendance naturelle à vouloir rendre service bien acquise, il est relativement facile et assez inoffensif d'obtenir des facultés occultes.

On dit souvent que c'est comme vouloir construire une maison : si on construit un immeuble sur des mauvaises fondations, il va s'effondrer : donc commencer à développer des pouvoirs psychiques sans avoir travailler son équilibre , ça va amener un effondrement de la même manière.

Bien sûr, l'homme étant orgueilleux et plein de prétention, d'excès de confiance en lui, il pense qu'il arrivera à maintenir l'équilibre sans avoir fait l'effort d'atteindre un équilibre correct : évidemment cela ne marche pas et le drame arrive.

C'est hélas assez inévitable, çar on dit "il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus".

En conclusion, le plus gros du travail, c'est l'équilibre psychologique car la magie que tu manieras dans le futur fait appel a des forces telles que les faiblesses sont systématiquement attaquées.
Sachant cela, pour t'éviter une déconvenue, tu travailleras au maximum tes qualités et défauts afin d'être un être humain le plus équilibré possible.
Il faudra développer aussi l'envie de servir, car avec la magie il n'y a vraiment que deux voies, se rendre service uniquement à soi (qui amène vers le dangereux sentier de l'égoïsme, puis de la magie noire) et l'envie de rendre service aux autres, qui amène au sentier de l'Amour (qui mène à l'immortalité et au lien avec la Loge Blanche, être un 'collaborateur de la Nature').
Il vaut mieux déjà avoir une tendance naturelle à aider les autres.
Nous sommes constamment entourés de magiciens et d'êtres lumineux qui nous surveillent : les êtres positifs ne sont pas fous, ils aideront le développement de celui qui a une bonne chance de rendre service au groupe par gentillesse. Celui qui est égoïste, dans le meilleur des cas, on le laissera tout seul dans son coin sans aide. Dans le pire des cas, il peut être attiré par des forces très denses de l'égoïsme et après c'est la chute horrible avec les magiciens noirs.

Je dis "chute horrible" car comme il faut tout payer un jour, ça correspond à un "kalpa" de prison... Et il y a pas de "Taubira" pour te faire sortir à 50% de ta peine...
Bien à toi,
Artisan

artisanfr

UN GRAND MRECI

Message  angel16 le Lun 28 Nov - 18:51

Bonsoir,

Et merci de vos réponses Arathos et artisanfr. Je suis vraiment soulagé de pouvoir parler de ce sujet. Par ailleurs, je m'aperçois aussi du manque de connaissance dont je fait part... moi qui pensai savoir, connaître, je me rend compte de mon absurdité.
Pour un peu plus me décrire, j'ai 36 ans et je le disais je suis même plus qu'attiré par la magie, et ce depuis de nombreuses années. Je ressens certaines choses, très difficile à expliquer, et au fond de moi c'est véritablement le chaos. Je m'étais essayé, il y à quelques années au spiritisme (avec résultat). Je me suis adonné au magnétisme, certaine personnes me disait que je les soulagés, d'autres à l'apposition des mains sur les leurs se mettaient à pleurer ou à se confier, enfin bref j'étais complétement submerger dans ce monde, et je ne vivais que pour ça. Après quelques incidents sur mes proches, (mon frère, a été tenu fermement par le bras par une entité), j'ai décidé de raccrocher, que je n'étais pas prêts. Malgré tout ce que j'avais vu (exorcisme), plus jeune, et que je me sentais intouchable. Pourtant c'était toujours là, comme encré en moi, toujours attiré par la magie. En 2009 j'ai eu la formidable chance de devenir papa, malheureusement, je perdais ma mère le lendemain chez moi à l'âge de 48 ans. Plus tard nous nous sommes aperçu mes frères et moi, que notre maman faisait beaucoup d'incantations. Et pour finir, j'ai moi même fait une mort subite (du à plusieurs excès, le tabac entre autre) il y à 3 mois, (infarctus du myocarde aigu phase 4). Je m'en suis très bien remis au grand étonnement des médecins, car je suis parti plus de 5 minutes, et parti deux fois de plus avant d'arrivé à l'hôpital. Inutile que depuis j'ai arrêté le tabac et tout ce qui ne va pas... Mais j'ai l'impression que la magie est encore plus présente!!!
Arathos, tu me conseils de m'éloigner pendant un an??, c'est vrai que j'ai gros travail à faire pour me restructurer psychologiquement. Pourtant j'ai l'impression, que d'étudier me permettrais de combler mes lacunes dans ce domaine m'aiderait peut être...
Je vais quand même faire ce que tu me conseils.
Je vous remercie encore de votre attention.
A très vite
angel16

Message  artisanfr le Lun 28 Nov - 22:45

Bonsoir,

Lorsqu'il arrive des évènements graves ( maladie, accidents, crises cardiaques, évènements très étranges qui amènent perte de santé ou d'argent), on conseille naturellement de lever le pied.

Si tu as 48 ans, il faut que tu saches que lorsque l'on avance en âge on ne peut logiquement plus prendre certains "chocs" occultes impunément. l'avantage de la jeunesse, c'est que le corps pardonne beaucoup, c'est moins vrai lorsque l'on avance en âge.

Dès lors, la sagesse commande de lever le pied, comme on dit dans la rue : "y aller mollo"

De ton message il transpire que tu as des facilités avec le monde de l'occulte. C'est à la fois une chance et une malchance.
Une chance car cela te permettra facilement de développer des capacités occultes, de voir des entités...
Une malchance car si tu essaies de produire ces phénomènes avant qu'un équilibre soit rendu dans ton corps astral (c'est l'équilibre des qualités/défaut du système de Franz Bardon) un certain nombre d'effets secondaires va inévitablement se produire : maladie, perte d'argent, difficulté à résister à certaines tentations, et surtout avec les entités, difficultés à les maîtriser et à les faire partir, coups du sort...

En conséquence, personne ne te dit "d'arrêter la magie". Tu as visiblement un bon potentiel occulte, il faut donc que tu puisses le maîtriser. Une pub pour les voitures dit "sans maîtrise, la puissance n'est rien". C'est un bon slogan pour permettre de comprendre le problème.

Il faut Maîtriser cette puissance. Cette Maîtrise ne s'obtient pas en gonflant les épaules, en élevant la voix ou en faisant de gros yeux. Cette Maîtrise s'obtient par l'équilibre des éléments au sens de Franz Bardon. Un des signes de cet équilibre est le calme de la personne et l'absence de pensées dans son mental, son self contrôl en toutes occasions.

De ce qui précède, il ressort que tu n'est pas obligé d'"arrêter la magie."

Ce qu'il faut, c''est se concentrer sur l'équilibrage de ton psychisme afin que ces facultés puissent être utilisées harmonieusement et sans que ça dégénère en drames, accidents, ou maladie.

Tu peux donc commencer le livre d'Alexandre Moryason et suivre son planning de rituels de purification : tu suis scrupuleusement les instructions pour équilibrer ta structure.

Généralement, l'apprenti magicien a l'impression de perdre du temps en s'imposant cette discipline. C'est toutefois une erreur. A quoi sert d'avoir des facilités pour , par exemple, communiquer avec une entité, si on est pas capable de contrôler le tout et on finit avec un drame : maladie, pertes financières, accidents...

Quitte a avoir un pouvoir, autant pouvoir le Maîtriser. ça vaut le coup de se donner la peine de tout faire bien dès le début.
Bien à toi,

artisanfr

Message  angel16 le Lun 28 Nov - 23:41

Bonsoir,

Merci Artisanfr pour tes conseils. Effectivement, je me rends bien compte que tout est brouillon et qu'il faut un réel changement en profondeur. 48 ans était l'âge de ma maman quand elle nous a quitté moi j'ai 36 ans, mais je prends conscience qu'il faut levé le pied. J'ai trop voulu brûler les étapes, et c'est vrai que les soucis du genre financier, tout qui tombe en panne (voiture, lave vaisselle, et là dernièrement chaudière!) c'est en ce moment mon pain quotidien.... Cependant depuis mon infarctus je vois les choses différemment et j'essaies vraiment de relativiser. Le fait de pouvoir étudier, comprendre, partager va énormément m'aider dans ma quête, car je pense que c'est de cela qu'il s'agit une quête. Pour avoir fait les choses à moitié jusqu'à aujourd'hui, il me semble primordiale de revoir les choses à la bases. Plus j'avance et je vieillis, et plus j'ai l'impression que la magie fait partie de moi. Mais n'étant ni informé, ni guidé, j'ai fait, sans savoir... peut être que tout ce qui m'est arrivé sont les conséquences de ce manque de savoir...
Quoiqu'il en soit je vais suivre vos conseils à la lettre.
Je vais me procurer le livre que vous conseillez et suivre les conseils d'Atharos. Voir comment les choses vont évoluées
A très vte
Bien à vous
ps: merci pour ce forum
angel16

Message  angel16 le Lun 28 Nov - 23:49

Arathos et non Atharos!!! pardon Embarassed
angel16

Message  Invité le Mar 29 Nov - 12:32

No problem' Angel Smile
Artisan est un frater d 'experience avec lequel je suis la plupart du temps en "phase".
Les gens qui se sont adonnés jadis à des experiences de spiritisme ont des "brêches dans le corps astral... cela amene toutes sortes de dfficultés sur plusieurs plans ensuite... What a Face
c'est une voie ouverte aux immondices!
Mes conseils, si je puis, sont de l'ordre de la necessité de "cicatriser ces "brêches"...lesquelles sont une vraie calamité!
Tu veux Etudier soit...! (mais en theorie il faut faire un break mental aussi, momentané comme t'a souligné "Arti," , là c'est toi qui voit...)
mais un break est necessaire ! j'insiste car j'ai aidé plusieurs personnes (et actuellement encore)ayant ce genre de symptômes...
Il faut savoir qu'un rituel attire aussi l'attention des "voisins" or si la porte de service du garage reste ouverte la nuit...
Les plaintes au sujet du rituel du pentagramme qui vire en "jus de boudin" sont souvent de cet acabit.
Il enlève les larves mais ne "cicatrise par le coprs etherique et astral".(d'où les miroirs  à établir!)
La structure avant d'être purifiée doit être "forte"....!
C'est comme un massage musculaire sur un Anorexique...l'outil doit être approprié à l'ouvrage...!
Quand la dalle d'une future batisse est encore fraiche ,on ne monte pas les murs , si elle est fissurée , c'est a refaire...
* La couche aurique  doit être homogène .( ce n'est pas le cas avec des "traumas non resolu...)
Nettoyer un carrelage dont les joints sont encore "frais" et c'est la "CATA" programmée.
Tout rite attire aussi son opposé , c'est la Loi. Rien n'existe sans sa polarité contraire.
Donc 1 année sabatique , avec les exercices suggéré s (fortement.. Laughing pour fortifier les bases et retaurer la structure, puis faire comme dit Artisan.
Etudie le livre de Mr Moryason. c'est un bon ouvrage qui lie magie et spiritualité ce qui n'est pas toujours le cas!
et aux editions du sieur Moryason, le livre sur "le cercle de PRAGUE" (TOP) Je ne saurais que trop t'inviter à etudier ceux de mr Fred mc Parthy aux editions Sesheta tout à fait compatibles , ainsi que celui qui est une references dans la theorie  "philosophie et pratique de la Haute magie "de MELITA DENNING et Osborne PHILLIPs

http://livre.fnac.com/a148589/Melita-Denning-Philosophie-et-pratique-de-la-haute-magie
Voici un autre fondamental
Dion Fortune
http://livre.fnac.com/a9067906/Dion-Fortune-Auto-defense-psychique?omnsearchpos=4
SESHETA
http://www.sesheta-publications.com/collection-golden-dawn.html
MORYASON
http://www.moryason.com/e-boutique/franz-bardon/62-le-cercle-de-prague.html

Dernière édition par Arathos le Mar 29 Nov - 17:11, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  angel16 le Mar 29 Nov - 13:51

Bonjour Arathos,

Oui comme je le disais hier à Artisan, il me faut vraiment ce changement en profondeur. Si pour a ça, il faut que je passe par cette "année sabbatique" qu'il en soit ainsi. Ce sera certainement très bénéfique. Trop de mauvaises choses mauvaises choses m'arrivent ces derniers temps, sans compter sur les "invités" non souhaités dans la maison. J'ai une sensation que quelqu'un me "vampirise" et me mets à plat. Je pensais que c'était du à l'infarctus, mais d'après les docs, il n'en est rien, très bonne rémission. Le simple fait de sortir est devenue une corvée, j'étais quelqu'un de très actif!! j'essaies de me remettre un peu au sport, mais c'est pareil, il faut que je me fasse mal pour sortir. Donc je vais suivre vos conseils, je suis même depuis ce matin, dans diverses recherches: car la méditation so ham que j'ai pu trouver sur you tube est en anglais. Sur le site j'ai pas encore trouver. Je cherche aussi comment renforcer mon champ aurique, pareil j'ai un peu de mal, mais, tu m'as dis que tout était sur le site, alors je vais bien finir par trouver.
Je me demandais aussi, depuis quelques temps, je m'essaies à une méditation pour ouvrir les chakras, on m'a dit que certains déséquilibres pouvaient venir de mes chakras. Qu'en pensez vous? dois je continuer? ou arrêter et me fixer qu'aux exercices mentionnés.
Par avance merci, pour votre écoute, et vos conseils.
J'espère sortir de toute cette expérience plus fort, meilleur en tous points, et peut être qu'un jour, pouvoir aider à mon tour.
Bien à vous
angel16

Message  Invité le Mar 29 Nov - 16:55

Code:
sans compter sur les "invités" non souhaités dans la maison. J'ai une sensation que quelqu'un me "vampirise" et me mets à plat.
c'est exactement cela dont je te parlai Wink  
Laisse tomber pour les chakras, on y connait keudal en occident ...contrairement a ce que l'on croit...
Kundalini yoga a l'européenne fait beaucoup de dégats...
ne cours pas plusieurs lievres à la fois, tu connais le proverbe... Suspect
Une année  de prépar-récup comme préconisé par  Arathos...
puis entamer les bases Moryason comme t'y invite "Artisan
voilà c'est simple c'est la methode  Arasan ou Artisanos clown
.

bon je te file un coup de pouce pour les liens:

https://www.claire-lumiere.com/t2395-la-protection-de-l-aura?highlight=aura

-----------------------------------------
http://www.yiquan78.org/postures.htm
---------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------
So Ham(je te donne les deux 1eres phases,sur trois,comme un expert de Yoga  me l'a enseigné ):
assis dos droit menton légèrement rentré
1/ A l'inspiration on entonne mentalement le son "SO"
A l'expiration on dit mentalement le son "HAM"
dans un deuxieme temps quand la première phase est bien maitrisée(la pensée reste relativement stable)

2/ on adjoint sur l'inspir "SO"une sensation d'élévation interne (comme si on lévitait)alliée à la légèreté.
"" ....... "" sur l'expir "HAM" une sensation de peser de plus en plus lourd sur le sol avec un mouvement descendant , intérieurement .
cet exercice, incidemment, est un bon allié pour la préparation du disciple avant la pratique formelle du cvim

Invité
Invité

Message  angel16 le Mar 29 Nov - 19:09

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii, je vais dès demain commencer la méthode Arisan/Artisanos Laughing Laughing Laughing Laughing

Par contre ce qui est du ressenti en général, dois je laisser de côté, ne pas y prêter attention?? comme pour mes "chers invités" du moment. Pour être franc, ne n'est pas invivable, ce ne sont que des bruits de pas, de quelqu'un qui monte ou descend l'escalier, des vues de du coin de l'œil (ça arrive à ma compagne). Même vue un matin de bonne heure dans le couloir deux ombres, comme deux petits nuages gazeux noirs au sol. Enfin bref, est ce que ça ne risque de me laisser dans une phase que je dois pour le moment laissé de côté? Peut être qu'à court terme et suivant le programme, ça s'estompera... je ne sais pas.
Ok pour les chakras, je laisse tomber.
En tout cas votre soutien m'est vraiment d'un grand secours, merci, et j'attaque dès demain matin.
Merci pour les liens Arathos, je vais me mettre au boulot pirat pirat
angel16

Message  artisanfr le Mer 30 Nov - 0:42

Cher Arathos, Angel16,

Le programme qui t'es donné par Arathos me parait excellent.

Tu as de la chance, ce programme, appliqué sérieusement va rééquilibrer ta structure et t'éviter des déconvenues.

Il est vrai que ça demande un effort, mais c'est comme dans le sport, si on veut des performances, il faut passer du temps en salle d'entrainement!

Pource qui est des phénomènes étranges négatifs, ils vont disparaître au fur et à mesure que tu rétablis l'équilibre.

En fait ces phénomènes sont la preuve qu'il existe un fort potentiel psychique chez toi, mais qu'il faut le rééquilibrer.

Personnellement, lorsque ce genre de phénomène m'arrive, je l'ignore jusqu'à ce que ça disparaisse. Tant que ce n'est pas agressif, ma technique c'est d'ignorer, d'avoir le mental et les émotions calmes et détendues.

Les bruits et craquements sont sûrement le résultat d'énergies qui se vident dans l'éther inférieur et qui deviennent audibles à l'oreille humaine.

Ce sont des tensions qui se libèrent dans le plan éthérique, mais rien de grave normalement. Parfois, c'est nous même qui pouvons les créer, par exemple lorsqu'une situation nous énerve beaucoup. C'est un effet secondaire indésirable d'une accumulation d'énergie psychique selon moi. ça va partir tout seul au fur et à mesure que tu t'équilibres, car l'équilibre dans les plans mental et psychique tend à faire disparaître les tensions, et donc aussi ce genre de phénomènes.

Normalement, ton année Sabbatique, telle que conseillée par Arathos, permettra de rétablir l'équilibre et le calme dans ta vie et ta structure et ce genre de phénomène devrait disparaître tout seul.

Arathos pourra peut être te conseiller une idée?
Bien à vous deux,
Artisan

artisanfr

Message  angel16 le Mer 30 Nov - 14:28

Cher Artisan,

Merci pour ton message qui me rassure. Je vais faire en sorte de ne pas y prêter attention. Ce n'est pas agressif, juste gênant à la longue, et un peu flippant quelques fois Suspect .

Je commence aujourd'hui le programme, en respectant à la lettre vos recommandations à la lettre, avec un essai de remise en forme physique. Ca ne va pas être facile, car j'ai vraiment l'impression qu'un boulet me tire en arrière et me happe toute mon énergie, mais faut que je sois plus fort.

J'espère trouver ma voie sur cette année de récup-prépa. Je reviendrai vers vous durant cette année, pour partager avec vous, si vous êtes d'accord bien entendu,de l'évolution que ça prend. Le plus dur, je pense, sera la régularité, mais à mon avis, elle est primordiale!! "ETRE ET DURER".

Je tenais vraiment à vous remercier, toi Artisan, et Arathos. Vos messages sont plein de sagesses, de bons conseils. Cela m'a vraiment fait du bien de pouvoir converser avec vous, j'ai ressenti une certaine empathie de votre part.

Portez vous bien
A très vite
angel16

Message  artisanfr le Mer 30 Nov - 20:18

Cher Angel16,

Tiens tes résolutions, ça vaut le coup!

Tu as senti de l'empathie de notre part, car nous avons vécu tout ça avant toi! Ayant souffert dans notre chair des épreuves similaires, nous avons une idée de ce que tu peux traverser. Nous connaissons aussi les erreurs à ne pas faire, ou qu'il est préférable d'éviter!

Avec tous mes encouragements et voeux de réussite,
Artisan

artisanfr

Message  Invité le Mer 30 Nov - 20:40

Je rejoins Artisan sur toute la ligne Smile
que Courage -force -endurance -patience et Amour du beau du bon et du vrai, te tiennent lieu de maîtres - Smile
rappelles toi qu'au plus pressé c'est cela ci dessous
https://www.claire-lumiere.com/t2395-la-protection-de-l-aura?highlight=aura
A bientôt .

Invité
Invité

Message  angel16 le Mer 30 Nov - 21:21

Vos encouragements me vont droit au cœur! j'ai plus appris sur les quelques lignes partagées avec vous, que durant ces dernières années à faire un peu n'importe quoi.
Il me tarde de pouvoir à nouveau converser avec vous, d'ici là j'aurai fait place nette, et j'espère aussi que j'aurai évoluer.
Je tâcherai de tenir mes résolutions Artisan, et je garderai à l'esprit tes maîtres mots Arathos. Je tiens compte aussi pour la nécessité de renforcer mon champ aurique.

Continuez à prodiguer votre formidable énergie, ainsi que votre expérience pour moi, et je pense que je ne suis pas le seul, ça a été salutaire.

Un grand merci à vous deux
à bientôt
angel16

Message  angel16 le Sam 3 Déc - 20:09

Cher Arathos, Cher Artisan,

Je viens vers vous ce soir, car j'ai quelques petites questions. J'ai bien commencé le programme. Cependant quand j'essaies de méditer sur le so ham, J'ai énormément de mal à calmer mes pensées, et depuis que j'ai commencé c'est à dire mercredi, c'est toujours à peu prés la même chose, je me visualise soit en blanc soit en noir, et ensuite plus jeune. C'est systématique, le moi plus jeune me défie. Qu'en pensez vous?? et que dois je faire? je n'ai jamais méditer auparavant, peut être que je m'y prend mal. Pour ce qui est du renforcement aurique, combien de temps dois je le faire? la visualisation est de plus en plus forte est lumineuse. C'est vraiment agréable.
Avant que je commence le programme, j'avais demandé à une de mes proches un tirage de tarot, elle m'a répondu dans la semaine qu'une carte essentielle en était sorti: l'Hermite. Avez des connaissances en la matière?
Je vous remercie par avance, et vous souhaite une agréable soirée.
Bien à vous
angel16

Message  Invité le Dim 4 Déc - 12:20

Bon reste Calme... Smile
Pour le renforcement aurique , toi c'est chaque jour !
mais pour la luminosité  point trop n'en faut , de la modération en tout. :
tu dois "moderer cette luminosité" (avant tout mentale dans ton cas , entendons nous bien )
La bulle aurique doit rester "diaphane"....(mais fortement "programmée" au niveau inviolabilité)
Tu sembles avoir un côté "Exalté" qu'il faut "juguler un tant soit peu " cyclops  sans doute est ce dû à l'influence en toi de ce que l'on nomme le rayon de l'idéalisme et de la dévotion...possible influence de Mars et Neptune sur le corps emotionnel ou (et) mental) voir plus ? du fait il est naturel que tu te mettes en tension (ou pression...")tout seul "exagérément" par ce côté "énergique"de ta nature  Rolling Eyes )
C'est un côté qui se calmera par tes meditations et aussi l'unité d'intention "douce" sur un objectif spirituel, mais aussi ascetique ...clairement défini , établi...et executé avec "Temperance".
Le fanatisme  est aussi une calamité...
Le but d'une pratique clairement ciblée et de privilegier , les points forts tout en amenuisant leurs excès ... de developper les point faibles en maitrisant de ceux -ci,  les pans negatifs...
SO HAM
Pour SO HAM c'est normal que tu vois cela apparaître au cours de la pratique, et qui désigne "l'obstacle majeur qui est sur ton chemin "
cette méditation est du type "Akasha" donc elle te renvoie le miroir...
L'Attention sur le souffle est "PRIMORDIALE" et doit Etre "pré-pon-dé-rante".
Le mental au début se rebelle , c'est le processus normal de la pratique .
C'est signe que tu es" normal" Man! Smile
Petit à petit il va se calmer...
En fait , la méthode d'Artisan , qu'il t'a expliqué plus haut, est bonne  pour ça .
Fais "comme si" tu n'y prêtais pas attention, que ce n'était pas important au final toutes ces pensées  qui s'incrustent,en fait... ne visualise rien ...n'attend rien...
note: bien voir le parallele avec les bruits que tu entends chez toi...
Abandonne toute "auto-complaisance- toute stimulation de soi...par le souvenir...ou autre "stratagémes"
c'est le propre de "maya"...
Tu dois demeurer dans "L' ICI -MAINTENANT ".(doù la pratique de Zhan Zhuang...)
les Obstacles sur le chemin, seront permanents autant t'y habituer et minimiser leur impact et leur importance,en les considérant positivement comme des "balises"
Juste respirer avec les sons .
Se sentir vivre et respirer.
le piège est de "mimer l'exercice" ... pirat
"en fait on copie le modèle mental,  mais n’exécute pas vraiment, pas "réellement" avec le corps , c'est un des obstacles dans l'auto-initiation ou qualification par ses propres efforts)
---------------------------------------
L'Hermite du tarot désigne outre la vision "froide"détachée de son propre passé, la lenteur Saturnienne à  l'acquisition de la révélation...du lieu où réside la lumiere sous le boisseau...
https://www.claire-lumiere.com/t2532-franz-bardon-la-voie-initiatique-de-la-terre?highlight=bardon+Terre
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://langage-des-tarots.com/wp-content/uploads/2014/05/14-temperance-166x300.png

Invité
Invité

Message  angel16 le Dim 4 Déc - 17:45

Merci Arathos, pour ces explications claires et précises. Après avoir bien lu ton message (plein de sagesse) et m'être renseigné sur les différents termes (inculte que je suis!!!! Razz ), je vois très précisément ce que tu veux me dire. Je suis rassuré et je vais continuer mon programme rigoureusement.
Je pensai vraiment mal m'y prendre, je donnai beaucoup plus d'importances à mes pensées qu'au souffle lui même. Je vais y remédier de suite. Et il est vrai aussi que j'ai cette "manie" de me mettre la pression pour rien!! il faut que j'arrête ça aussi.... ça va en faire du changement!! Shocked
Mais bon j'ai bien compris, merci pour ton écoute et tes conseils
Bien à toi
angel16

Message  artisanfr le Lun 5 Déc - 2:48

Cher Arathos, Angel16,

J'ai énormément de mal à calmer mes pensées

C'est tout à fait normal. En fait, comme l'explique Franz Bardon, c'est l'Akasha qui nous envoie toutes ces pensées. L'homme de la rue pense qu'il est le créateur de ses pensées, mais c'est une illusion. Toutes ces pensées "bourgeonnent" et sortent de l'Akasha.
Elles ne sortent pas totalement au hasard de l'Akasha, on va dire que leur création correspond au Karma ou aux actes passés. Ainsi le Karma négatif se manifeste par des pensées agitées. Il ne faut pas se décourager, avec la pratique et le temps, l'esprit finit par se calmer et les pensées par disparaître progressivement. On peut, comme l'indique Arathos, ignorer ces phénomènes et ainsi l'esprit finit par se calmer...

Pour le tirage du tarot, la carte de l'hermite est favorable dans ton cas : cela veut dire que ta démarche est sérieuse, que tu vas vivre une période d'introspection ... il faut regarder le symbole de l'hermite dans les manuels du tarot, mais dans ton cas non seulement c'est normal que l'hermite soit sorti lors du tirage, mais c'est positif.

Bien à toi,
Artisan

artisanfr

Message  angel16 le Lun 5 Déc - 18:43

Merci Artisan , pour tes réponses. J'essaies donc depuis hier de faire abstraction de toutes ces pensées qui viennent et qui partent. Pour ne jamais avoir pratiqué la méditation, je dois bien admettre que c'est un exercice qui n'est pas évident. C'est dingue, le nombre de choses auxquelles on peut penser... Enfin je reste dans la rigueur et continue mon " p'tit bonhomme de chemin".

Merci à vous deux pour l'explication de l'hermite, il en ressort donc quelque chose de positif.

Une excellente soirée et à très bientôt
angel16

Message  angel16 le Ven 9 Déc - 21:21

Bonsoir Arathos, Artisan,

Un petit mot pour vous dire que le programme commence à porter ses fruits. Je me sens beaucoup moins "sensible", et une certaine vigueur commence à apparaître. Je suis plus enclin à sortir, à faire ou à entreprendre et surtout à moins m'apitoyer sur moi-même. Je suis constamment dans la recherche (à faire mieux, à améliorer ce qui peut l'être...) mes méditations sont d'un grand soutien!! même si je ne sais pas encore si elles sont faites bien correctement. Le ressenti est bien là, sans compter sur une nette amélioration physique. J'aurai aimé savoir, si l'on peut prier, ou faire appel à son ange gardien durant ses méditations, et si pour mon cas, se serait intéressant? (pour trouver sa voie...,) pour mes pensées et mes émotions lors de la méditation so ham, je visualise qu'elles sont dans un train et que je suis sur le quai, je les vois passées... est ce une bonne pratique?
Je vous remercie à tous les deux et vous souhaite un excellent week end
Bien à vous
angel16

tu as deja la reponse plus haut...

Message  Invité le Ven 9 Déc - 21:45

Code:
pour mes pensées et mes émotions lors de la méditation so ham, je visualise qu'elles sont dans un train et que je suis sur le quai, je les vois passées... est ce une bonne pratique?
------------------- ce n'est pas la pratique de SO-HAM en tout cas... Suspect

<<Fais "comme si" tu n'y prêtais pas attention, que ce n'était pas important au final toutes ces pensées  qui s'incrustent,en fait... ne visualise rien ...n'attend rien... >>

pour le reste déduis par toi même Rolling Eyes ...

--------------------------------------------------------------------
Une année de pratique c'est rien et beaucoup à ne pas gâcher ... Wink
le style est un peu sec j'avoue... mais comme  tu es dur de la feuille  Laughing
http://www.expressions-francaises.fr/expressions-i/347-il-ne-faut-pas-courir-deux-lievres-a-la-fois.html
Bon courage pour cette année ! Garder la tête froide !

Invité
Invité

Message  angel16 le Sam 10 Déc - 14:19

Je suis désolé pour le manque de compréhension dont j'ai dû faire part. Comme je l'ai dit ultérieurement je n'ai jamais médité, et en tant qu'autodidacte, j'aimerai faire les choses le mieux possible. Car quand lorsque les mauvais plis sont pris, il est difficile de les enlevés.
C'est pour cette raison que je reviens régulièrement. J'ai bien compris qu'il ne faut pas y faire attention, qu'il ne faut rien visualiser, rien attendre, juste se concentrer sur le souffle et le son. Cependant, je ne sais pas pour les autres, mais moi je suis quand même submerger par un certain nombre de pensées (certainement le manque de pratique...), et j'essaie de trouver la meilleure façon qu'il soit pour ne pas y prêter attention. Se corriger soi-même, n'est pas une tâche facile, on manque d'objectivité à tous les points. Pour ce qui était de la demande pour l'ange gardien, je voulais juste savoir, si il était possible d'y adresser mes prières. J'en déduis que ce n'est peut être pas judicieux pour le moment.
Je te remercie pour tes encouragements.
Bien à toi
angel16

Message  Invité le Sam 10 Déc - 14:44

dis toi que ton esprit protecteur t'as surement envoyé traîner par ici...
Le veritable souffle gardien de naissance(ou intelligence de Mercure) se laisse aborder, une fois que sa face sombre (démon qliphotique)a été en bonne partie maîtrisée, donc  pas de hasard, en rien , jamais. Rolling Eyes
Angel , accroche  toi  fermement au programme stricto-sensu pour cette année.
Personnellement pour maîtriser "assez bien "le mental il m'a fallu 10 ans de pratique quotidienne ; donc tu aurai bien du bol toi en quelques semaines! Smile
 Tout suit son cours , pratique sobrement, d’une manière tres "puriste", surtout épurée, toute simple et dépouillée.
Ensuite pour les rituels vois avec Artisan.
Ne ratiocine point, ne tergiverse point,n'analyse pas, n'intellectualise pas la pratique comme  c'est le cas actuellement. C'est un leurre , trop d'explications tue l'explication et la pratique périclitera .

Vouloir faire plus (ou autrement)c'est un leurre( masquant un manque de foi subtil en ce qui est prévu)
et cela aussi empêche d'être*= *la plus grande peur de l’ègo.  What a Face
"ressens" pour le moment c'est là l'objectif!
Ne me remercie pas car je peux être très dur...
et il est envisageable que tu ne m'aimas point toujours(mdr)
Or ce qui m'interresse c'est que tu y arrives par tes propres forces par la suite en ayant en toi de bons outils et une expérience solidement fondée et sainement ancrée dans le réel.
Pratiques-endures-perdures-conquiers...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut