mentor, ou personne pour m'expliquer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mentor, ou personne pour m'expliquer

Message  angel16 le Sam 10 Déc - 21:05

reçu HAUT et CLAIR!! Arathos. Smile . Se faire remuer un peu les "puces" permet une autre vision des choses. Même pour un entêté, voir un dur de la feuille comme moi.... Laughing
Je pense avoir saisi, ce que tu voulais que je saisisse Idea Idea

Bonne fêtes de fin d'année pour toi et à l'année prochaine pirat

angel16

Revenir en haut Aller en bas

Message  artisanfr le Mer 14 Déc - 3:46

Cher Angel16,

Courage!

Il faut s'habituer à une vérité : le mental est l'ennemi...

Toutes ces pensées sans cesse, qui vont à gauche ou à droite dans le mental, tout ceci ce n'est pas notre état normal.

L'état normal de l'être humain c'est un mental complètement vide de pensée, un état d'esprit joyeux, de bon humeur et la compassion / envie d'aider pour chaque être humain.

Ça peut mettre un peu de temps à s'habituer à cette nouvelle démarche, tant on est tous habitués à fonctionner autrement, à commenter tout le temps! Regarder, même dans les émissions de pâtisserie, on ne peut pas s'empêcher de commenter, de commenter, avec le mental sans cesse qui va à gauche et à droite... C'est amusant pour se détendre devant la tv, mais pour ce qui est de la pratique magique, c'est exactement l'inverse de ce qu'il faut!

Pour les rituels je t'aiderai avec plaisir lorsque tu seras prêt.

Ne te décourages pas, comme le dit Arathos, tu n'est pas là par hasard. Il vaut mieux s'imposer une discipline et faire des progrès qui seront toujours là dans ta prochaine vie lorsque tu te réincarneras que de suivre la ligne de moindre résistance.

ça demande un petit effort et changer ses habitudes, mais si tu est arrivé jusque ici, c'est que tu en est largement capable.

Ne pas oublier que l'initiation et le progrès dans l'occultisme est principalement un test psychologique : en effet, techniquement, chaque pouvoir magique peut en théorie se maitriser en 90jours en moyenne. Mais de la même façon qu'on ne met pas des bâtons de dynamite dans les mains d'enfants de 5ans, les Maîtres ainés qui nous surveillent ne favorisent pas le développement de facultés chez des gens qui sont encore comme des "enfants de 5 ans". C'est la nature, qui est bien faite, qui empêche le développement de certaines facultés tant qu'on a pas l'équilibre requis.

Ce rappel du fonctionnement de la nature est là pour te convaincre hélas de la justesse cette stratégie : rétablir l'équilibre et grandir en noblesse et maturité, pour obtenir l'équilibre et ainsi toutes ses facultés se développent, "par surcroit".

Penser à servir les autres attire aussi l'interêt des frères Ainés, que l'on nomme Maîtres, et ces derniers peuvent favoriser notre développement car ils se rendent compte que nous utiliserons nos facultés pour aider les autres.

bien à toi,
Artisan

artisanfr

Message  angel16 le Ven 30 Déc - 16:29

Arathos, Artisan,

Une pensée pour vous en cette fin d'année. Je vous souhaite plein de bonnes choses, et que votre sagesse de "grands frères" continue d'aider le plus grand nombre. De mon côté je continues mon programme avec le plus grand soin. Cependant, et outre les vœux que je tenais sincèrement à vous adresser, serait il possible, que je puisse discuter en message privé avec l'un d'entre vous? J'aurais besoin de vos connaissances si cela est possible. Je vous souhaite encore une excellente fin d'année, entourée de vos proches, et que la santé, l'amour, soient vos meilleures alliées pour cette nouvelle année qui arrive. Et de très bonnes fêtes aussi à tous ceux qui nous lisent!!
angel16

Message  Invité le Sam 31 Déc - 11:17

Bonjour angel16,

je ne suis pas un maître car je suis redescendu aux niveaux 1 et 2 après plus de 15 ans après avoir découvert Frabato, mais si tu veux échanger quelques messages avec moi, cela me ferait plaisir.

Puisse les bardonniers t'inspirer.

Bien à toi,

zulul

Invité
Invité

Message  artisanfr le Lun 2 Jan - 21:41

Cher Angel16, Cher Zulul,

Bonne Année à vous deux et à tous ceux qui nous lisent! Bénédiction, Bonheur, Réussite!

Personnellement tout le monde peut me joindre en m'envoyant un message privé. (vous êtes tous bienvenus)

Je ne suis pas un Maître, mais pour la très grande majorité des questions, on n'a pas besoin d'avoir recours à ce type d'être exceptionnel. Il s'agit généralement d'un problème d'expérience et dès lors qu'une personne a un certain parcours, son expérience suffit largement pour la presque totalité des questions auxquels un débutant sera confronté.

Bonne Année encore!
Artisan

artisanfr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut