Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  Invité le Mar 13 Déc - 11:12

Bon j'avertis ;
il y aura des pleurs et des grincements de dents...!
Je ne dirai pas tous les détails , assez cependant pour faire vos calculs en solo, d'une autre manière et précisément.
Car cela se mérite !
Affirmons sans  longues ambages;
<<la majorité , sinon la totalité des attributions en Noms,  horaires et degrés de nos 3 "anges respectifs de naissance "au moyen des tableaux de calculs des livres ou sites web  grand public ,sont faussées...>>
Sad
Donc la plupart du temps ,quand, après avoir lu ,on se dit : "haa ! mes anges sont  x/y/z !
bahh... tout faux !!!) What a Face
Les "anges"  sont en Kabbale, des "Souffles"
qui composent le nom ineffable de l'Eternel ou "Shem-Hamephorash
et en Hermetisme Bardonien (et Adoniste) ces souffles sont les 72 intelligences de Mercure qui offrent 144 faces...
------------------------
le système syncrétique qui attribue a ces souffles des  positions de regence dans tout l'arbre  selon la classification de Denys l'Aréopagite est donc éloignée d'une recherche plus approfondie se voulant plus opérative (c'est là le but de mon message pour les chercheurs sincères)
Il y eut assimilation de ces souffles par la mouvance dynamique de la Cabbale Chrétienne ( sans doute sous l'influence  Pic de la Mirandole)de la Renaissance au XV eme, qui ajouta les suffixes EL ou Yah et fit de ces "Souffles" , des "anges" pour incorporer les dits souffles au Christianisme...(pourquoi pas?)
C'est une  différence majeure entre les 2 écoles.
-------------------en Passant;
Les soi- disant "messages des anges canalisés" qui circulent sur le net  c'est du pipeau... Suspect
---------------
Activons!
Le premier souffle de naissance se calcule à partir de l'heure exacte "locale" du lever du soleil jusqu'à l'heure locale de naissance.
Si la naissance se fait "avant le lever du soleil du jour de naissance" , le calcul commencera à partir du lever du jour précédent
Sinon simplement , on calcule le décalage existant à partir de l'heure locale du lever du soleil du jour (ou de la veille)jusqu'au moment (corrigé façon astrologue) où se situe la naissance ce même jour ...
OK? Rolling Eyes
Donc j’invente un exemple,si vous voyez :régence de Mumiah (MUM) de 23h.40 à 00h.00  ,il faut l'entendre " 23.40h après  l'heure de lever du soleil "
Ce souffle est le plus important , c'est le "Boss" du programme évolutif de cette vie.
Il permet , via le mental abstrait,de relier le moi conscient à l'ange de la présence qui lui n'est pas assujetti à l'arbre Kabbalistique... ni a aucun Zodiaque ... Idea
Donc c'est une fenêtre de 20 minutes de régence spirituelle journalière dans laquelle nous sommes "inséré()es. (il n'est accessible que par la méditation ouvrant  l'intuition, la prière et le rituel permettent de l'approcher)
Le deuxième "génie" c'est le contremaître, le chef de chantier,  du 1er.(le boss)
Il relie le  mental concret et les émotions dynamiques (+ et -)de cette vie au mental abstrait (où gisent les Causes)
Attention!
Sa régence se calcule à partir de la date "variable" de l'équinoxe de printemps ! jusqu 'au jour de naissance , où il opère.
Les bouquins en général  annoncent une régence personnelle basée sur des textes assez anciens (jamais  remis en question ...)normalisant cette date au 21 mars ce qui est assez "grossier" comme calcul...
24 heures signifiant ici le temps de régence(1° sur les 360 de la sphère astrale de la terre) de ce contremaître  ,lequel est  le plus influent au quotidien pour la majorité des gens.
Attention à l'heure"exacte"d'entrée en signe tropical du soleil en "Bélier"!(beaucoup d'erreur sur les livres à ce niveau)
le troisième Souffle protecteur, donne ses "programmes" au corps "physico-Etherique.
Il relie ultérieurement ces derniers au second souffle ci dessus par un travail sur la maîtrise de soi via  le contrôle volontaire des mouvements...(physiques - émotifs- mentaux)
Il influence 5 degré d'arc de la sphère astrale de la terre.*
*Donc  voir en quelle position " heure locale corrigée" se situait le soleil de naissance (éphémérides), puis rechercher quel quinaire correspond à quel "souffle" .
exemple fictif, soleil le ?/?/1996 entrait dans le 23 eme degré du signe  de la Balance à la naissance  et on recherche ( dans le livre de Bardon, sur les pages des illustrations,  par exemple)quel "ange" régit de 20 à 25 degré de la Balance.(?)

OK messieurs -dames Smile
Frat.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coopérer consciemment au génie des 3 souffles de naissance, ou Intelligences de Mercure

Message  Et Basta ! le Ven 16 Déc - 18:23

Bonsoir,

Les calculs et les sites que l'on trouve sur le Ouèbe ne font que se copier les uns les autres, en copiant eux-mêmes sur des livres.
Le meilleur site de calcul et le plus juste que j'ai trouvé : http://jplap.free.fr/roua.htm

Ne vous en faites pas ! Vous avez prié des Anges / Génies / Intelligences (qu'importe) depuis des années. Et vous vous dîtes : "Bigre ! Mais ce n'était pas les bons !"
Ne vous inquiétez pas : ils ont relayé les demandes et prières ...

Et Basta !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut