Livres d'Henri Durville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livres d'Henri Durville

Message  Invité le Mar 17 Jan - 22:13

Que pensez-vous des ouvrages d'Henri Durville ? Je pense en particulier à ceux consacrés à la magie divine (initiation eudiaque) : Soma, Dianoia et Pneuma.
Sont-ils d'une grande aide dans le cadre de l'apprentissage magique selon vous ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres d'Henri Durville

Message  artisanfr le Mar 17 Jan - 23:47

Cher Henri,

Je ne me suis pas procuré les ouvrages Soma, Dianoia et Pneuma d'Henri Durville, qui soit dit en passant semblent être diffusés à un petit tirage.
Cependant, Henri Durville ( un peu comme Maître Philippe de Lyon) me semble être une personne très bien, spirituellement bien orientée et qui propose un enseignement de qualité.

Il faudrait pouvoir comparer ces livres, au cours de Franz Bardon par exemple, pour pouvoir te donner un avis plus poussé.

Toutefois l'étudiant en occultisme ne se limite pas à un livre ou un enseignement, il est libre de tout lire et en profite pour enrichir son mental des lumières de différents écrivains. Pour la pratique cependant, l'étudiant en occultisme devra choisir un programme et l'appliquer scrupuleusement sur de longues années avant de se faire un avis sérieux. En effet, les facultés occultes ne sauraient se développer instantanément: un chêne pousse t-il en quelques semaines?

Ainsi l'étudiant devra choisir le système pratique qui lui parait le plus sérieux et conforme à l'image qu'il se fait de son développement, car en s'engageant dans une pratique, il s'inscrit sur du long terme.

Comme le dit  Henri Durville "Rien n'est plus désastreux que de s'engager dans une voie et de la quitter pour en suivre une autre, c'est-à-dire d'abandonner son plan, car on perd un temps considérable et une somme formidable de travail qui conduisent, presque fatalement, à l'insuccès." (Magnétisme personnel ou psychique V. — POUR VAINCRE LE DESTIN)

Bien à toi,
Artisan

artisanfr

Messages : 496
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum