encens en résine et composition

encens en résine et composition

Message  Karzack le Mar 16 Jan - 8:59

Bonjour à tous,

Me tournant depuis peu vers l'utilisation des encens en résine , j'utilisais jusqu'ici surtout des plantes fraiches mais je découvre avec joie certain mélange tel l'encens pontifical associé au benjoin .. ect

cependant je me pose une question , beaucoup d'encens en grain sont nommé avec des noms de saint (encens des 3 mages, st benoit , marie qui défait les noeuds .; ect ect) et je n'arrive pas a trouver ce qui les composes, est ce que quelqu'un aurait une idée de quoi pourrait t'il s'agir ?

Voilà je ne sais pas si ma question est très clair en plus je suis qu'a moitié réveillé , je prie de m'excusez.

Si certain on des idées de leurs mélanges à nous partager ils sont également les bienvenues

En vous souhaitant à tous une belle journée
Chaleureusement

Karzack

Revenir en haut Aller en bas

Re: encens en résine et composition

Message  artisanfr le Mer 17 Jan - 2:47

Cher Karzarc, il existe un livre qui fait figure de référence dans ce domaine :
De l'usage des herbes, poudres et encens en Magie de Mickaël Estissac

Il est un moyen habile de connaitre la composition de certains encens : ils sont composés de petits grains d'encens de couleurs, que l'on peut acheter dans le commerce au kilo.

En regardant la proportion des grains colorés dans une mesure prise au Hazard, on peut facilement déterminer la composition du dit encens.

Dans le commerce, certains fournisseurs achètent les grains d'encens au kilo et font eux mêmes le mélange : il ne doit donc pas être trop compliqué de retrouver soi même les proportions correctes, puisque certains commerçants y arrivent!

Bien à toi,
Arti

artisanfr

Revenir en haut Aller en bas