L'euthanasie

L'euthanasie  Empty L'euthanasie

Message  Invité le Jeu 27 Jan - 7:34

Un des Signes mineurs ou majeurs des Temps de la Fin ?
Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'euthanasie  Empty Re: L'euthanasie

Message  Amarante le Jeu 27 Jan - 8:09

J'en pense de mon avis personnel que si j'étais en fin de vie, alitée, assistée dans tout jusqu'au fait d'être intubée pour être nourrie, j'aimerai que l'on me laisse le choix de rester ou de partir. En sachant que dans les conditions d'extrême médicalisation, ce n'est pas mourir qui est hors norme, c'est de vivre quand l'envie de vivre s'est évaporée.
Mais, ces questions dérangent car elles renvoient d'une part à sa propre mort et d'autre part au danger que représente une légalisation dans l'utilisation abusive qui pourrait en être fait. Le spectre de la Déportation fait planer ses ombres...

Amarante
Amarante

L'euthanasie  Empty Est-ce que la question ne pourrait pas être

Message  Invité le Jeu 27 Jan - 12:39

qu'en est-il de l'acharnement thérapeutique ?

Les progrès médicaux repoussent sans cesse les frontières de la vie mais à quel prix ?

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 31 Jan - 18:53

Comment définir l'acharnement thérapeutique ?
A partir de quel moment considère t-on qu'il y a acharnement thérapeutique ?

Invité
Invité

L'euthanasie  Empty Ce que je voulais dire

Message  Invité le Lun 31 Jan - 19:33

c'est qu'à force de maintenir la vie de façon artificielle et volontairement, on finit fatalement par en arriver à la question de l'arrêter volontairement.

Précision urgente et d'importance : je suis rigoureusement CONTRE toute notion d'arrêt volontaire de la vie sous quelque forme que ce soit (suicide, euthanasie...). Et je suis contre pour moi aussi. Pour les soins palliatifs, oui, contre l'acharnement thérapeutique (quand il s'agit de prolonger artificiellement une vie - j'ai une tante de 85 ans à qui on fait actuellement de la chimio Shocked ) et contre l'euthanasie.

Maintenant c'est mon avis et il n'engage que moi. Tiens dans le mot "euthanasie" il y a le mot "nazi" info ou intox ?

Les autres, tous les autres font selon leur conscience et leur Foi.

Au passage n'oublions pas la dimension karmique. Si je suis programmée pour une longue agonie et que je m'exonère de cette épreuve, que se passera-t-il ensuite ?

une belle mort cela se prépare et cela se mérite non ?

farao

Invité
Invité

Message  fluorikar le Lun 31 Jan - 20:04

C'est compliqué, la médecine est parfois
devenue artificielle.. Est ce qu'on soigne
la racine, le centre de l'être ? Pour moi,
toutes souffrances ne vient pas
essentiellement du karma de celui qui
la subit... Par exemple, si un fou décide
de créer de nouveaux super ogm; une
part de sa décision est indéterminée,
elle crée un nouveau karma, mais n'était
pas prédestine mondialement...
(Pardonner surtout !!! si le choix existe
il faut pardonner l'erreur!!!)
Mais par bénéfice du karma ou par la
volonté et le travail certain ont acquis la
force de résister ou même d'empêcher
cet ogm.. Il ne peuvent pas changer
la possibilité de choix du créateur-ogm
mais peuvent créé des lois d'éthiques
nutritives...
fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Amarante le Lun 31 Jan - 20:37

Et toi Daniel, tu en penses quoi ?
C'est une question très difficile que tu soulèves.
Amarante
Amarante

Message  Amarante le Lun 31 Jan - 20:58

Cat777, est-il possible ou non que l'âme quitte le corps avant l'arrêt des fonctions vitales ?
Amarante
Amarante

L'euthanasie  Empty C'est une question fort intéressante que tu soulèves là !

Message  Invité le Lun 31 Jan - 22:56

Amarante a écrit:Cat777, est-il possible ou non que l'âme quitte le corps avant l'arrêt des fonctions vitales ?
,

Et c'est une question que nous avions eu l'occasion de poser à des Esprits désincarnés au cours d'une séance.

Leur réponse a été :
"Lorsqu'une personne est dans un état végétatif (ce que vous appelez 'légume'), son âme est retenue au corps par le Cordon d'Argent qui ne peut se rompre qu'au moment du Grand Passage. Cette âme souffre, peine et surtout est totalement paralysée, comme en attente d'une libération.
Cependant ce genre d'événement peut avoir un intérêt, non pour ladite âme mais pour ses proches.
Pour l'âme en elle-même ce n'est qu'une question de temps et vous savez bien, que le temps est une notion toute abstraite et toute relative.
L'inconfort d'une telle situation se résume dans la notion 'partir ou rester, là est la question'.
Et pour beaucoup, rester n'a pas de sens."

J'ajouterai cependant une chose, le seul qui puisse maîtriser son Grand Passage est un Mage mais là je ne dirai pas comment Smile et c'est bien le seul qui puisse couper le Cordon d'Argent avant l'arrêt des fonctions vitales. En revanche, le Mage saura que ce n'est pas permis par Dieu. A bon entendeur !

Invité
Invité

Message  Amarante le Mar 1 Fév - 7:24

Merci Cat,

J'ai bien entendu que c'était interdit par Dieu, mais n'a t'on pas le droit de choisir en toute connaissance de cause ? Rien que le fait d'avoir le choix permet de supporter davantage de choses.
Dieu autorise donc de repousser les limites de la vie quelles que soient les conditions ?
Amarante
Amarante

Message  Invité le Mar 1 Fév - 9:05

Amarante a écrit:Merci Cat,

J'ai bien entendu que c'était interdit par Dieu, mais n'a t'on pas le droit de choisir en toute connaissance de cause ? Rien que le fait d'avoir le choix permet de supporter davantage de choses.

Non.

Amarante a écrit:Dieu autorise donc de repousser les limites de la vie quelles que soient les conditions ?

Dans ce cas souligné Dieu n'a pas autorisé ou non, c'est l'homme dans sa quête d'évolution qui agit. Amarante, je ne peux décidemment pas m'exprimer "à la place de Dieu" mais ce que je sais c'est que le fait de vouloir prolonger artificiellement la vie à tous prix, c'est vouloir garder auprès de nous ceux que nous aimons et ça... Au final, je dirai que Dieu n'a pas autorisé, c'est l'homme qui s'est permis.

Je pense qu'il vaut mieux (et cela m'est arrivé) accompagner une âme qui part (tout simplement en tenant la main et en priant ou alors par la Magie) que de la retenir là artificiellement.

C'est facile de mourir mais il n'est pas de la responsabilité de l'homme de mettre fin à sa vie.

Encore une fois, ce n'est que mon avis. Totale tolérance pour ceux qui pensent autrement.

Je précise que j'ai une maman qui a 88 ans donc la question se posera peut-être et j'aurai la même position. Je m'appliquerai ce que j'écris à moi-même. Pas d'euthanasie, j'irai au bout de mes épreuves mais si je suis âgée et malade, je demanderai aux médecins de m'éviter de souffrir (en me laissant ma conscience) mais pas de traiter le mal en lui-même.

Smile farao

Invité
Invité

Message  Amarante le Mar 1 Fév - 9:28

Ta position est très courageuse et je pense que tu as suffisamment de caractère pour l'assumer. En ce qui me concerne, j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi-même. C'est pourquoi je préfère être nuancée plutôt que de m'engager dans des principes que je ne respecterai peut-être pas.
Merci pour ce que tu partages avec nous.
Amarante
Amarante

L'euthanasie  Empty Alors j'ai fait un petit travail de synthèse... qui n'engage que moi

Message  Invité le Mar 1 Fév - 13:26

Le Grand Passage :
Des moments intenses et graves.
Tous ceux qui ont accompagné une personne au soir de sa vie savent que même si la mort est toute proche, jamais la vie n'est aussi présente. Lorsque la souffrance est maitrisée, l'imminence de l'issue rend ces instants empreints d'humanité.

La vie à tout prix.
La grâce de ces derniers instants n'est pas toujours au rendez-vous et pour diverses raisons dont l'archarnement thérapeutique. Chez les médecins existe une volonté légitime de guérir, c'est sa vocation. Ce qui est préjudiciable c'est de vouloir maintenir la vie à tout prix. On risque alors d'ajouter à la maladie les souffrances causées par le traitement. Les médecins préfèrent alors parler d'obstination déraisonnable et la loi demande maintenant aux médecins de s'abstenir.

L'euthanasie.
La tentation inverse peut aussi exister. Lorsque tout est perdu, que la souffrance est là, à quoi bon cette vie qui n'en est plus une ?

Les soins palliatifs.
On sait mieux aujourd'hui combattre la douleur tout en évitant les effets secondaires. Le malade en fin de vie a surtout besoin d'attentions, de paroles et de contacts avec ses proches.

Quel sens ?
Pourtant, quand l'acharnement est refusé, que la douleur est maîtrisée, la question du sens de la vie qui arrive à son terme avec la diminution mentale et physique se pose à tous. Quel lien établir avec une personne aimée qui ne peut plus communiquer et qui semble déjà partie ?

Il s'agit ici de poser un acte de Foi : oui, la personne est là, près de la mort et c'est bien la même qu'avant. Quel que soit son état, c'est elle que nous aimons et il revient de lui manifester comme nous pouvons.

Donner la mort n'est pas et ne pourra jamais être un acte d'amour car l'amour accompagne soutient, porte la vie au-delà de la mort.

Mourir dignement ce n'est pas mourir de sa propre volonté ou de la volonté d'un autre.

je terminerai en citant notre Pape Benoît XVI

"La vie dans le sens véritable, on ne l'a pas en soi, de soi tout seul et pas même seulement par soi : elle est une relation. Et la vie dans sa totalité est relation avec Celui qui est la source de la vie.
Si nous sommes en relation avec celui qui ne meurt pas, qui est lui-même vie et amour, alors nous sommes dans la vie, alors nous vivons."

farao

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 1 Fév - 15:22

Amarante a écrit:Ta position est très courageuse et je pense que tu as suffisamment de caractère pour l'assumer.

Je t'assure ce n'est pas du tout une question de caractère pour ce qui me concerne, mais bel et bien une question de Foi.

Amarante a écrit:En ce qui me concerne, j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi-même. C'est pourquoi je préfère être nuancée plutôt que de m'engager dans des principes que je ne respecterai peut-être pas.
Merci pour ce que tu partages avec nous.

Sans vouloir faire vieille c..., il est certain que j'aurais réagi comme toi dans la trentaine mais depuis, l'expérience de vie et de mort m'a changée. Alors c'est plus simple et plus facile d'avoir des convictions et de s'y tenir.

farao

Invité
Invité

Message  Amarante le Mar 1 Fév - 19:10

Respect Cat. farao
Amarante
Amarante

Message  Invité le Sam 5 Fév - 9:24

Amarante disait :
Et toi Daniel, tu en penses quoi ?
C'est une question très difficile que tu soulèves.

Je rejoints ce que dit Cat777 .
L'euthanasie est à classer dans le même registre que les OGM ,le CLONAGE , la fécondation ARTIFICIELLE etc...
Bref , tout ce qui vise à la PLANIFICATION du VIVANT .
Finalement , euthanasie / état nazi , n'est pas un simple jeu de mots ,
car , de mon point de vue
ce que le 3eme reich a commencé par la force
pourrait bien s'accomplir par la ruse ...

Merci pour vos réflexions et celles qui stationnent dans vos hauteurs .

Invité
Invité

L'euthanasie  Empty Tout à fait d'accord avec toi Daniel !

Message  Invité le Sam 5 Fév - 9:31

Je partage ton point de vue

Invité
Invité