Faire naitre enfin l'Individualité vraie...

Faire naitre enfin l'Individualité vraie...

Message  un pèlerin de passage... le Sam 5 Jan - 11:22

Frangins et frangines je vous salut...
voici encore une chose a partager ensemble...
pourquoi les progrès spirituels sont si lents?
pourquoi fait on un pas en avant et parfois deux en arrière?
Pourquoi tout semble se liguer contre notre évolution?
pourquoi ? pourquoi, pourquoi? No
----------------
Bon..
il va falloir se déconditionner...
Celui qui cherche la voie ,qui dit qu'il la cherche et même qui pratique, est ,en général, en cette fin de temps hyper -mental, l'usurpateur en nous...
Il peut même afficher une humilité...
Tenter de guérir et faire de la magie  avec quelques succès ,que sais-je encore...
Mais le mur  entre l'usurpateur et le réel reste infranchissable ...
pourquoi tout semble se rebeller contre nous, sans être parano?
L'Akasha qui est  comme l'oeil du divin,sait très bien que si la quête est légitime celui ou celle qui l'entreprend ne l'est pas...
Le ver est dans la pomme mes amis depuis des lustres...et il s'engraisse à ses dépends...
Il doit  être expurgé du livre de vie !
Avec ce ver en nous, nous pouvons suivre une voie, jusqu’à un certain point, puis il y aura une sorte
de retournement de matrice et ce qui était à l’intérieur sera à l’extérieur...
et là , le constat est amer...
je sais que plusieurs frères et sœurs qui liront ça s'y verront...
rien de grave mes amis, juste la marche des temps...
Mais il faut bosser dur désormais...
L'Oriental à une saisie de l'ego moins forte que l'Occidental, et quand ce dernier empreinte une voie traditionnelle, l'usurpateur, invisible au yeux même de celui qui l'abrite, voudra sa part du butin...là bas au loin...dur.dur...
les mots sont ciblés...
l'ego c'est comme le ténia mais il est crée par le porteur...
Alors que faire?
confiance mes amis...
Asseyez vous...
et dites votre nom et prénom et puis dites moi...moi...untel ...encore et encore... projetez vous dans ces situations ou vous voulez prouvez votre légitimité au monde parce qu'au fond vous savez que cela ne tient ..." à rien"..mais que c'est la norme ...la norme du compromis...
cette norme est entretenue et développée  par les médias, les politiques, l'école, la société...( pas la civilisation) ils en sont les fruits...et nous y participons...aveugles et sourds...
Donc, s'Identifier cette fois plus consciemment avec le "moi-psychologique"
CE MOI PSYCHOLOGIQUE A UNE LONGUEUR D'ONDE et tout un monde qui lui correspond...
Petit à petit vous verrez apparaître, au fil des semaines,  le grand théâtre du genre humain...
Quand cela est vu, l'identité personnelle est en retrait déjà...et nombre de relations deviennent compliquées... compliquées...
La sensibilité augmente, mais aussi la lucidité et pendant un certains temps , variable selon chaque individu, nous sommes "entre-deux"...
La vitalité automatique va se retirer de véhicules qui perdent leurs motivations profanes égotiques qui étaient ce stimulant factice, artificiel,énorme consommateur d'influx nerveux, et une grande fatigue s'ensuit...aucun medoc, aucune vitamines, n'y fera...
L’Âme retire ses billes du "je"...pour un temps...
A ce moment  on se posera la fameuse question de l'Advaita védanta << qui suis-je?>>
Il s'agit ici d'atteindre l'individualité vraie...de l'entendre sourdre en soi, celle qui est légitime,celle qui est co-créatrice dans l'oeuvre divine sur terre ,et de la faire naître... de l'actualiser...de la rendre opérative...

Voyez dans les livres spirituels sur le marché , des méthodes de toutes sortes (comme disait Philippe) qui nous font arriver au pied du mur mais pas plus loin... l'auteur, ne l'ayant pas franchit lui même ce mur.

Voyez mes amis, ce que nous cherchons n'est pas extérieur à l'ego mais derrière Idea

La dessaisie de l'ego fait peur, car nous ne connaissions jusque là que ça comme référence! depuis des vies et des vies nous avons saisi cet reflet illusoire...pourtant créateur mais seulement dans une sorte de monde psychologique... Depuis l'enfance , ce jeu est activé...
L'individualité vraie c'est autre chose, je l'ai dit, c'est une émanation, un souffle projetée le temps d'une vie terrestre.
Un des traits de "caractère spirituel" que manifeste cycliquement à chaque incarnation  l’Âme..
l’Âme elle même ,étant une émanation, un souffle de l'Esprit ...
C'est celle ci notre vraie manifestation, et derrière la question "qui suis je?"
c'est la sensation de cet autre chose en soi de plus authentique qu'il faut sentir...
Cette fois il y a une petite différence, si les Advaïtins s'en servent pour aller au Soi, nous ne pouvons prétendre , dans cette civilisation Occidentale, à s'abstraire de la marche des temps... aussi cette question et son corollaire, << Je Suis>> inviteront cette naissance de l'individualité vraie...
je le redis ici, si la naissance est difficile , vu le conditionnement dont il faut s'extraire, cette individualité est elle même Amour -Sagesse-ou Volonté et se sustente elle même, non point egotiquement, ce qui serait une sorte de masturbation subtile, autre jeu de l'ego, redoutable, non, mais parce que sa racine de vie et de manifestation est l'Ange Solaire en nous...
 ..
Je récapitule
s'identifier plus encore,au personnage que l'on manifeste au quotidien, qui a besoin  de se rendre fort aux yeux des autres, qui a besoin de s'expliquer, de se légitimer, ou qui recherche l'amour...ou qui est dans le rôle de victime, ou celui de bourreau...ou qui culpabilise...ou qui est envoûté Idea
et dire "moi"---moi"---moi...untel.
petit à petit voir "OBJECTIVEMENT" CELA....devant soi...
Voir une marionnette s'agiter , en dépenses inutiles désormais...
puis poser la question <<qui suis je?>> et bien ressentir ce qui va naître  en soi, tout en voyant de façon neutre et détachée cette personne que vous appelez "moi" qui est "tout vous"
car a partir du moment ou votre force objective va percevoir en entier le rôle égotique, le moi psychologique , elle sait qu'elle est autre.. mais cet autre c'est quoi, c'est qui?
Attention c'est tout "vous" que vous devez voir comme l'Ego...dans cet exercice ,
ou plutôt dans  cette prise de conscience.
Quand vous croirez y arriver, tout vous sera le maître du jeu...donc gare!
c'est subtile, c'est faisable Smile
Courage-Force- Ténacité-Amour
Arathos

un pèlerin de passage...

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire naitre enfin l'Individualité vraie...

Message  artisanfr le Lun 7 Jan - 1:18

Cher A.

A ce moment on se posera la fameuse question de l'Advaita védanta << qui suis-je?>>

Je te rejoins parfaitement, j'insisterai pour ma part sur le fait que cet égo n'est qu'un ensemble d'énergies, consciente et inconsciente.

L'illusion de l'ego selon moi est la conséquence du rayonnement Akashique de notre âme qui donne la vie et aussi l'illusion de la conscience ( l'illusion d'être une entité séparée) à cet ensemble d'énergies que nous appelons l'égo.

Les magiciens selon moi ont une chance que les profanes n'ont pas : constater l'irréalité de l'égo en étant témoin de grands changements qui sont obtenus en modifiant les courants de conscience de l'égo (vasanas et skhandas) : lorsque l'on constate de très grands changements dans les dispositions et l'état d'esprit, suite à des pratiques magiques, on mesure à quel point l'égo est une chose relative et comme le dit K.H :

LETTRE N° XLV a écrit:les fêtes du Nouvel An sont terminées et je suis "Moi" une fois de plus. Mais qu'est le Moi? Simplement un hôte de passage dont les préoccupations sont toutes comme un mirage du grand désert...

Bonne semaine
Arti

artisanfr

Revenir en haut Aller en bas