Une Tranche d' Egypte ; l' Alchimie Originelle ...

Une Tranche d' Egypte ; l' Alchimie Originelle ... Empty Une Tranche d' Egypte ; l' Alchimie Originelle ...

Message  un pèlerin de passage... le Lun 14 Jan - 13:36

Je me souviens , un peu, en Egypte...

J'ai souvenir que profond dans le sol, en Egypte, il y a un immense réseau de souterrains et de galeries et de salles jamais découverts encore officiellement...
j y ai séjourné 17 ans...
c'est vrai que je connais cela depuis longtemps...mais  récemment en lisant Daniel Meurois sur Jesus, j'ai vu que le maitre connaissait cette cité profonde...
---------------------------------------------------------

La partie qui m’intéresse a vous raconter est celle d'un centre Initiatique.(si vous voulez prenez cela comme hypothese ou une histoire ...)
A ce jour personne n'en parle de ce qui suit ...
je crois, mais je ne suis pas sûr... qu'on entrait dans ces profonds couloirs qui descendaient toujours, toujours, par une ou des entrées camouflées situées à l’arrière pays.
En fait il s'agissait d'un "appel" des hierophantes qu'on entendait et qu'on voyait, car ils ne se manifestaient qu'en partie...
Cela nous indiquait le lieu où il fallait se trouver et quand ...
Ce n'était plus dès lors,  un hiérophante ou un initié qu'il fallait  suivre mais une lueur qui nous guidait
de loin...dans l'obscurité totale environnante...(cela participait d'un aspect symbolique -initiatique -pratique )
On ne peut comparer nos corps actuel avec la résistance naturelle des corps de cette époque...
pour atteindre ces corridors sous - terrain il fallait plusieurs jours...de marche solitaire  en sous sol...
cette approche signifiait une marche-test... de plusieurs jours...
Il fallait tenir physiquement  ,sans manger , ni boire et psychologiquement sans dormir...plusieurs jours...sans vraiment savoir....où l'on allait...
Des tunnels  creusés puis des couloirs grossiers( qui avaient un sens symbolique*) étayés par des arches qui débouchent enfin au bout de 3 jours sur d'autres couloirs cette fois , plus finis*,  parés de pierres ...(comme nos hall modernes)
je dirai , en Porphyre rouge ...
c'était à peu près il y a 3000 ans av J.C.
pas d'accueil fraternel, à l'arrivée ,tout était silence , une geôle individuelle  sans rien , discipline directe...

Un  Surya Yoga...était donné à pratiquer de suite( seule la voix de l'instructeur parvenait ,on ne le voyait pas) , préparé par la marche, le jeune  alimentaire et hydrique effectués  Idea
On était abruti à l'arrivée ,en hypoglycémie et plongé dans une sorte de catharsis qu'avait provoqué l'obscurité des tunnels et couloirs...sur plusieurs jours sans dormir,un mal de pied indéfinissable...mal de tête par la raréfaction de l'Air
le subconscient avait  émergé...et même "lassé"...
Ce sont des pratique extrêmes bien loin du confort que l'on à de nos jours...
certains s'étant révélés trop fragiles durant la descente obscure..(pétage de plomb latent que révèle l’épreuve)étaient ramenés à la surface par des boyaux latéraux (mines?) et on leur faisait croire à des légendes...
Pour les autres ceux qui flanchaient en cours de cursus ,en jouant sur l'Ether reflecteur  , ils ne se souvenaient plus de cet épisode de leur vie ...et on les retrouvait  perdus ,errant ...ici ou là...jamais au même endroit...
------------------------
La lumiere de ce lieu souterrain  est créée par la force solaire dans l'Ether...
autrement dit c'est une lumiere perpetuelle...
A certain endroits elle est atténuée ou inexistante , comme par exemple dans les alcôves ou séjournaient les élèves, designés pour  êtres des initiés ,futurs prêtres ,ou non...
Pour l'Air...  il se renouvelait  en lui même par lui même... je crois ...
L'entrainement était d'une rigueur extrême...
Entre autres,Beaucoup de pranayama avec cet air ambiant saturée d’Éther lumineux...
l'obscurité était utilisée longtemps comme outils initiatique...
Ombre de la Terre et Lumiere  Solaire étaient les deux pôles de l'initiation de l'époque...
Au debut ,l'obscurité du lieu de pratique et du lieu de vie, était totale, les yeux perdaient de leur Force.
Il fallait Initiatiquement faire naitre la lumiere interieure..donc c'était une periode obscure ,variable pour chacun...
des semaines , des mois?
puis une deuxieme periode ou la lumière était diffuse,puis enfin la lumiere solaire ...
puis porteur de cette lumiere il fallait redescendre en TERRE...en marche inverse....
D'autres pratiques , fort poussées de Surya Yoga
Il y a là avait quelques femmes...
La principale technique Initiatique de l'époque était l'Alchimie interne...qui debouchait sur plusieurs sciences dont a ce jour certaines ont disparues, comme la captation consciente des forces stellaires-Solaire  et planetaires dans le corps vital,pour ensuite en infuser la matiere ou la planète.
(les astrosophes de l'époques connaissaient cette pratique qu' ils l'utilisaient pour voir les influences en cours Idea

bref...
Faire descendre le Soleil dans la Terre et transformer celle ci en Or...
Certains hierophantes, parvenaient a condenser la lumiere solaire dans le corps physique d'une maniere extrême...
Avant cela , leur corps vital saturé de cette lumiere pouvait operer sur la matiere ,des transmutations...
ces adeptes ne mangeaient plus , ...mais buvaient une sorte d'Elixir ,comme de l'eau.
Leur "départ" de ce plan se faisait en conscience est servait d'exemple initiatique...
Certains grands Initiés,laissaient la lumiere solaire se precipiter jusque dans la matiere du corps physique.
Quand la lumiere Solaire descend jusqu'au corps vital, le corps est lumineux,et à ce qu'il parait peut durer longtemps en cet état  sans vieillir ...
Mais là le Hierophante transmutait la matiere même de son corps physique corruptible qu'il laissait sur ce plan , en Or Alchimique...(Sri Aurobindo, rien que son nom déjà avait du sens , à sa mort, on a vu son corps se recouvrir d'une pellicule d'Or...)
J 'ai souvenir dans ces salles souterraines d'avoir vu un tel corps...
ces corps là étaient étaient exposés aux disciples,  mis au secret et déposés plus tard en des lieux telluriques spéciaux...
c'est un ton plus dense que le Soruba Samadhi...
L'Initiation  Egyptienne  "coagulait" la Lumiere Solaire ...
Le Hiérophante , démontrait sa maitrise de la substance et de la lumiere, parfois cachée, avant de partir .

Le culte  d'Hathor avait a cette époque,une signification alchimique très précise... la Presence de forces  Solaires  alchimique dans la Terre.
Pas seulement dans les 4  ethers de la planete  , mais dans la noirceur profonde de ses entrailles ...
La vache symbolisait  la matiere dense  de la Terre ...
Le Disque Solaire entre les cornes ,symbolisant l'agent transmutatoire incorporé.
Et Hathor la souveraine Initiatrice, incarnation de ce processus alchimique lié au feu feminin.
l'Initié ,devenait ,était "Hathor".
Hathor était ce principe alchimique même.
*-------------------------------------------------------------------------
Je pense que par la suite ,la traditionnelle enveloppe d'or déposée sur les momies déposées dans les sarcophages des dignitaires des futurs dynastie, est le vestiges de ceci...
Une Tranche d' Egypte ; l' Alchimie Originelle ... 6543e01b
-----prenez tout cela comme un conte pour dormir ,stimuler l'imaginaire et le rêve ,
ou pour se rappeler quant à certain(e)s...
frat
Arathos

un pèlerin de passage...

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une Tranche d' Egypte ; l' Alchimie Originelle ... Empty Re: Une Tranche d' Egypte ; l' Alchimie Originelle ...

Message  un pèlerin de passage... le Lun 14 Jan - 23:20

Salut amigo;
En fait tout se tient Labeyre ... dans mes messages...il y a un fil... que d'autres ont perçu..
je m'étonnais qu'il n'y ai pas plus de réaction dans ton genre...
Code:
tu te souviens en Égypte? Et si c’etait le fruit de ton imagination ? Ça me fait penser à tous ces gens qui, soudainement, se souviennent qu’ils vivaient sur l’Atlantide.. Personne n’en parle?
l'Atlandide ?si, pas mal de monde en parle Labeyre  Rolling Eyes et d'ailleurs recemment j'ai fais un post là dessus...

Code:
Je te suis dans tous tes messages, et l’impression que tu me donne est que tu passes un peu du coq à l’âne constamment sans rien parcourir en profondeur
je ne developpe jamais...

j'emploie le ton affirmatif quand je suis sûr ...

Code:
Ceci dit, il est très rare qu’une personne se souvienne de ses vies antérieures avec tant de précision temporelle.
Pas si rare... rares celles que tu connais Smile
oui... pour les vies anterieures , je m'en souviens de plusieurs...par ex; la derniere dans un camp de concentration en tant que jeune fille juive...je me souviens des bruits de pas de la gestapo dans l'escalier... toc toc toc...l'intensité dramatique de ce toc toc...et ce bruit de pas qui sonne le glas...
le Ghetto de Varsovie ...je suppose ...
et celle juste avant 14/18  pulverisé par un obus au cours de l'assaut en sortant de la tranchée ...avec plusieurs hommes ... je m'appelais Raymond ,il me semble bien , j'étais un caporal un truc comme ça ,et les gars se pissaient dessus   ,car on avait ordre de charger, l'intuition du dernier jour...
je me souviens que mes derniers mots étaient , en haut de l'echelle... "les gars ! la mort c'est rien!" et les gars et moi avont chargé... enfin tenté vainement...
Booom...
Soudain plus de corps...
les gars  projetés violemment  sur l'autre plan, appelaient à l'aide désespérément ...( très étrange situation)
par ici les gars ! par ici...
Hé oui dans cette vie je suis un passeur aussi....
Esclave noir...  Indien  ...je  me revois Serf ,une vie de misere...
batisseur de cathedrale tombé d'un échafaudage et estropié du bras gauche...( en cette vie j'ai fais une chute identique, de moins haut mais poignet gauche fêlé)
Templier... je le revoyais petit a la maternelle..... le "Maure" qui m'avait transpercé le corps de sa fleche...me regarder a terre , du haut de son cheval... et plus tard , je revis nettement pas mal de scènes  avant celle ci...je crois bien que j'étais un noble d'Anjou...
je me souvient qu'a la visite medicale de la petite école, on vint chercher mon frère, pour moi c'était pour le torturer qu'on venait et qu'on l'emmenait ...
dans le desordre...
je me souviens de Benares (Varanasi)et de Katmandou ...sur les bords du Gange et par la place de Durbart je suis passé...jadis...
je me souviens d'avoir été Tibetain...le Bouddhisme...
pour moi tout ça c'est naturel...le Chamanisme aussi...
la chronologie est parfois floue ainsi que  les corps féminins ...
--------
Je me revois cavalier dans l'armée Napoléonienne, je visite une scene particuliere...
Je chevauche dans un champ inondé, mon fils en cette vie, et dans plusieurs ...était là , on sabrait sans pitié les fuyards de l'armée d'en face en déroute...( petit il s'en souvenait)
je me revois  à la cour d'Espagne...( en cette vie , jeune homme j'ai fais du camping là bas )
dans une ville de Suisse appelé Solothurn... (En cette vie, je suis allé en Suisse ...visiter)
Mais c'est pas un cadeau...quand j'étais petit , la vie d'avant n'était pas très loin... et la Nostalgie du passé poignante...et paralysante  (Une serie d'incarnations rapides provoque une immense lassitude dans les corps subtils car on revient ici bas sans repos et digestion des experiences accumulées,on revient servir et avancer vite...) en primaire, même a la maternelle, je reconnaissais untel et untel comme des anciens templiers, ou untel un garçon de mes copains,  comme une de mes soeurs...de jadis...
je revois une scene , c'est dans l'antiquité Romaine, je suis sur une muraille fortifiée et ils rentrent dans la ville... je sais que c'est cuit...je deviens esclave et gladiateur .En cette vie présente j'ai habité une ville , Vienne en Isere,  avec ses  arènes...et la culture Romaine hyper-Implantée
Beaucoup a dire sur les vies anterieures...et le pourquoi des enchainements... m'est assez clair...
si je te dis qu'en cette vie ci, à l'armée j'étais dans la cavalerie, et que j'habite une ville en partie modifiée par Napoleon qui est venu ici, et comment dans cette vie, les empreintes de celles vécues jadis, sous d'autres noms en d'autres corps, sont présentes et actives...
toutes ces vies dont je me souviens ont une correspondance en celle ci...
je me souviens avoir été un samourai,(  ma femme à un surnom  Japonais qui existe comme prénom traditionnel que je lui ai donné avant de m'en resouvenir , et ma petite fille à un prenom Japonais) responsable de district,qui fut fait prisonnier sur une denonciation car on  préparait un coup d'état envers le shogun...
Je me souviens du vieux temple de shaolin mise a sac par l'armée... les gardes qui me trouve, je fais semblant d'être mort et ils me plante le dos avec leurs lances... j'avais un ami, qui se souvenait de cette scéne(vu sous un autre angle)  il y était ...et pour nom d'Artiste il avait pris "Li Tao" .
En cette vie les arts martiaux  Chinois et Japonais ont constitué une trame très profonde...
Je suis devenu instructeur en cette vie et un jour un de mes amis qui est devenu expert internationnal, à l'entrainement soudain declare.." j'en suis sûr Shaolin tu y étais..."
Par rapport à en haut,
certes j'ai pas commenté la plus crédible... Laughing
Mais...En ces temps lointains , peu de rapport avec notre civilisation, assez artificielle finalement ...
J'ajoute que du temps egyptien quand je suis ressortis  , je travaillais sur les chantiers comme  maitre batisseur ,( dans une autre de  ces vies , vers une dynastie tardive ,j'étais un "astrosophe" clairvoyant que l'on consultait  pour les batailles...oui.. spiritualité et guerres ont souvent été l'élément moteur) j'étais dur...envers les ouvriers...( trop dur) mon frere cadet en cette vie  presente contemporaine,  me revoyais aussi là la nuit et cela le réveillai...d'avoir  capté cela...( j'ai eu des épisodes en cette vie de batisseur et initiation Egyptienne où ce qu'il en reste m'est connue réellement en cette vie ) ainsi que l'Initiation Tibetaine , le maitre de mon meilleur ami qui est Moine, était le mien dans une autre Vie...etc etc...
En cette vie je suis redevenu chef ...et j'ai pris grand soins de mes équipes ... certaines personnes  rencontrées sur les chantiers ,ou à l'armée,  c'étaient mes hommes ,mes compagnons, de tranchée ...le lien karmique entre soldats est très fort...
Il y a des vies où l'on récapitule les autres ...
ainsi ici, sur ce forum,  il y a des ancien(ne)s egyptien(nes)...
Il y a toujours une correspondance, ainsi un jour un intérimaire avec qui je sympathisais, m'apprend que petit ,ses jeux a lui, s’était d 'escalader les pyramides, c'était un égyptien...

j'explique et remarque comment je prends des risques quitte à  passer pour un barge.
.Cependant  je ne pérégrine  pas sur la voie en amateur ...jocolor
Arathos

un pèlerin de passage...

Une Tranche d' Egypte ; l' Alchimie Originelle ... Empty Re: Une Tranche d' Egypte ; l' Alchimie Originelle ...

Message  Tryskel le Mar 15 Jan - 9:57

Bonjour Labeyre,

En magie personne ne donne jamais de preuve, c'est au lecteur/auditeur de tester son esprit critique par un examen attentif du discours, évidemment, ça peut conduire à prendre des vessies pour des lanternes ou parfois à des fausses pistes, mais si le mental supérieur est suffisamment éveillé, son sens du discernement est bien meilleur que celui de l'égo (au sens mental inférieur)... Il y a là même un très bel exemple d'expression possible du libre-arbitre par le mental supérieur.

J'ai envie d'ajouter que c'est lorsque tu rencontres quelqu'un qui cherche absolument à se justifier qu'il faudra se méfier le plus, la Vérité n'a pas besoin de justification, simplement Elle est... Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il faut donner crédit aux pires mythos existants, simplement lorsque c'est le mental supérieur qui écoute ou qui lit, il sait faire cette distinction intuitivement.

Tu n'as qu'à bien regarder comme sont écrits les livres de F Bardon, il y a une forme d'autorité douce qui découle de la Connaissance acquise par les pratiques, quant à ceux qui ne veulent pas y porter crédit, c'est tant pis pour eux, mais personne ne cherche à les convaincre. Le pratiquant sincère obtiendra rapidement par sa ténacité les éléments de preuve (subjectifs dans un premier temps) permettant de vérifier que l'autorité affichée par le Maître n'est pas usurpée.

Concernant la connaissance des vies antérieures pour quelqu'un qui a des pratiques intenses et de longue date, ça ne semble pas être si incroyable, à fortiori si la connaissance était en partie déjà là dès le début de l'incarnation...

J'ai cru comprendre que Pélerin avait pratiqué pendant longtemps les rituels de Moryason et ceux-ci sont censés ouvrir la conscience aux vies antérieures, de même que la pratique et la maîtrise du CVIM conduit à la Clairvoyance...

Dernière édition par Tryskel le Mar 15 Jan - 10:23, édité 1 fois
Tryskel
Tryskel

Message  un pèlerin de passage... le Mar 15 Jan - 16:15

Merci Tryskel ..et merci Labeyre... t'inquiète  frerot, c'est pas grave...
Oui tu as raison Tryskel pour la "redemption"...
cette vie en est une de récapitulation et de reglage karmique et je t'assure que cela est loin d'être paisible...
en tout cas cette vie n'aura pas été de tout repos...(bien que des plages de repos me soient données comme par enchantement)
j'ai traité que des vies de violence au lieu quelle soient glorieuses ,il fallait le voir en filigrane... pas de roi pas de prince...pas d'illustres personnage !
non...mais il y en eu quelques  spirituelles...très fortes ...et des vies de sacrifice aussi pour racheter la violence passée...
Mon but , c'est l'espoir, c'est de dire que si moi je le peux , tout le monde le peut ...
car ma volonté était contre "Dieu"...
jusqu' à ce que je dise plusieurs fois, un genou à terre, épuisé,"que ta volonté sois faite Seigneur et non la mienne...!"
encore et encore...dans diverses situations... Rolling Eyes
avoir une part d'ombre assumée,  m'a permis d'aller chercher les laissés pour compte de ce monde ,quand je me suis reconverti dans le travail social...et je les ai aimé et je les aime toujours...chacun , chacune...
j'ai côtoyé toutes les couches sociales...en cette vie Rolling Eyes

Christ en moi espérance de Gloire...c'est ce que je me dis...

Bon je n'ai pas encore vraiment parlé du maître...seulement un petit peu sur le forum...là encore étonnante circonstance de le connaitre en méditation avant de voir qu'il avait existé "réellement" en 3 d... Smile
Une Tranche d' Egypte ; l' Alchimie Originelle ... M_cvv_sepiaUne Tranche d' Egypte ; l' Alchimie Originelle ... Com.cvv.webnative Rolling Eyes

un pèlerin de passage...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé