L'Akasha (De l'Akasha)

L'Akasha (De l'Akasha) Empty L'Akasha (De l'Akasha)

Message  Petrus le Mar 22 Jan - 0:37

Une substance noire et profonde enveloppe mon âme devenue alors complète et remplie d'une consistance inébranlable.
Je peux alors me relever de mon lit de souffrance et affronter le monde des hommes perfides.
Le néant est vaincu !

Cette substance est chatoyante, douce et se mêle à mes sensations.
Pour éclater en un jaillissement jouissif.
Elle est une joie qui est sobriété éternelle...
Elle est une substance comme noire, sombre et étincelante.

Profonde et lumineuse est la nuit !

Elle est un œil qui me voit, et je suis moi-même cet œil qui me voit...

Elle est un regard, celui d'un enfant sur le nuage. Et la douceur du nuage posé sur le regard de cet enfant...

Elle est la femme fidèle qui regarde la lune dans le ciel, et la lune qui pose son rayon diaphane sur le regard de cette femme.

Le foyer de la vestale n'est plus très loin de là.

Franchissons la porte qui mène au sans nom... Car ayant tout perdu je me suis ici retrouvé.

Je cherchais dans les méandres de mon mental, quelque chose qu'en vérité je suis déjà.

En vérité je me cherchais moi-même ! Et aujourd'hui je me suis enfin retrouvé...

L'Akasha (De l'Akasha) Eye10

Dernière édition par Petrus le Mar 22 Jan - 4:32, édité 1 fois

Petrus

https://scribus2.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Akasha (De l'Akasha) Empty Haaa..Petrus...comme Lazare...?

Message  un pèlerin de passage... le Mar 22 Jan - 2:43

Si ce texte est complètement fait avec des mots de toi...
outre que tu parles comme les mystiques anciens...
(je ne sais si tu le sais?)
comme maitre Eckhart qui disait "je le contemple avec l'oeil même par lequel il me contemple..."
ce que tu dis  là du Noir Lumineux...est vrai...pur...
et c'est chez moi aussi...

alors mon ami...c'est fantastique!

La Lumiere de L'Obscur...
Maintenant tu la connais et elle travaillera encore et encore...mais tu es Re-né...
Il faut être solide pour vivre ça...tout autant que tu l'es...
Tu es cela !...
Alors dans ta vie , tu vas provoquer malgré toi comme tu t'en rendras compte,  l'oeuvre au noir des personnes qui t'approcheront..pour mieux se révéler...se relever...
On t'aimera, ou on te détestera... tu passeras...sans qu'on puisse t'attacher...enraciné dans l'obscur clarté.
bravo pour ton endurance...
L'Akasha (De l'Akasha) Images?q=tbn:ANd9GcQorrDxhG0IK09jRM7nV_XDoqwj0Rp2_6_o3yUaWxGGm5jNWF_v

frat.
A...

un pèlerin de passage...

http://planetefrabato.forumforever.com/index.php

L'Akasha (De l'Akasha) Empty Re: L'Akasha (De l'Akasha)

Message  Petrus le Mar 22 Jan - 4:27

Coucou Arathos,

J'ai écris ce texte, qui est bien de moi, alors que j'étais en proie à la page blanche... j'étais aussi dans le désarroi, assez déprimé après le rituel d'aset quotidien...
Puis j'ai bien bossé le premier paragraphe du poème et la suite a coulé d'elle même.
Je fus inspiré !

Il est aussi vrai que lorsque j'écrivais je me disais en moi-même : "mais c'est de l'akasha que je parle !" Et ayant pensé à l'oeil de Dangma dont m'a parlé Arti, car je pensait à la bougie centrale du rituel d'aset, j'ai eus l'intuition véritablement que le divin est comme un oeil qui me regarde et que je suis moi-même cet oeil... Ce fut une étrange révélation mêlée d'influences et de révélation. Smile

Je pense que cette idée de substance noir bleuté et nocturne a une résonance en moi car elle permet d'approcher la lumière divine sous un aspect sombre comme j'aime, mais non sous un aspect sombre et démoniaque trop violent... Cela reste sombre, mais néanmoins doux et agréable Wink

Je partagerai d'autres poèmes sur le forum lorsque l'inspiration reviendra. Smile

Petrus

Message  LouisaS le Mar 22 Jan - 5:23

La Profondeur

Continues Petrus, continues... Elle s'ouvre.
LouisaS
LouisaS

Message  Petrus le Mar 22 Jan - 5:38

Merci Louisa Smile

Petrus

Message  artisanfr le Mer 23 Jan - 0:54

Oui félicitations Pétrus!

j'ai eus l'intuition véritablement que le divin est comme un oeil qui me regarde et que je suis moi-même cet oeil... Ce fut une étrange révélation mêlée d'influences et de révélation. Smile

C'est tout à fait ça, l'oeil de Dangma, c'est notre oeil!

Tu peux faire l'Atma Vichara de Ramana Maharishi, car c'est exactement la même chose, mais par une méthode habile qui permet d'approfondir cet état, et en le cultivant sur des années, il est même possible de devenir un JivanMukti!

Tu es touché par la grâce du Guru Toi!

artisanfr