Harmonisation des éléments avec éléments grossier.

Aller en bas

Harmonisation des éléments avec éléments grossier.

Message  Sitael le Lun 28 Jan - 6:47

Harmonisation des éléments avec les éléments grossiers.


Inspirez des recommandations de Sadghuru sur le Bhuta Shuddi (yoga de la purification et de l'harmonisation des cinq éléments..)

Terre


Fouler la terre de vos pieds, reconnaissez qu'elle est votre Mère, que votre corps est composer en partit de cette élément.
Touchez les feuilles des arbres, caressez les écorces, en été, au printemps, la mousse.
Mettez les mains dans la Terre, allongez-vous dans l'Herbe (gaffe aux bestioles).
Sentez la ceinture d'énergie de l'Horizon Terrestre, faites vous confiance, faites comme les enfants, en conscience.

Eau


Près d'un ruisseau, d'un point d'eau, méditez, fixez l'eau, et sentez l'eau en vous, naturellement, se mettre au diapason.
Avant de prendre une douche, un bain, ayez de la Gratitude pour cette élément.
Avant d'en boire, ayez de la Gratitude, joignez les mains ou inclinez vous devant cette éléments que nous avons en Abondance dans notre société,
mais qui est vitale, rare, et divin. Aimez-la, et buvez cette eau.
Vous pouvez aussi placer de l'eau dans une cruche en cuivre, la nuit, et boire quatre verre dès le réveille, pour nettoyer le corps et l'esprit.

Air


Moryason préconise de Respirer à la fenêtre dès le réveil, à l'Aube, en pensant que son souffle fait partit du souffle divin.
Vous pouvez aussi, faire du pranamaya en vous tenant assis sur une chaise, le dos bien droit, vous expirez tout l'air des poumons,
vous inspirez pendant 7 secondes, vous retenez l'air dans les poumons 7 secondes, et vous expirez 7 secondes, ensuite, vous bloquer le mouvement 7 secondes, et vous re-inspirez 7 secondes.. ect.. faites une série de 20.
Vous pouvez aussi, vous baladez quand il y a du vent, fermez les yeux, et sentez le vent, l'air, inspirez à plein poumons en marchant, que votre respiration soit dynamique..

Feu


Vous pouvez allumer un feu avec du bois, et vous tenir devant, les yeux ouvert, en sentant que le feu extérieur harmonise le feu intérieur, vous tenez vos mains devant, ouvertes, vous pouvez imaginez que le feu, brûle en vous, les choses intérieurs à brûler, aussi, ce que l'oueil à vu..
Vous vous tounez ensuite, et exposer votre colonne vertébrale au feu quelques minutes..
Vous pouvez aussi, prendre le Soleil et juste inspirez le Soleil, le Matin, (exercice de Georg Lomer), à Midi mais pas le Soir..

Akash


A l'aube, quand le Soleil est à trente degrés de l'Horizon, faites un Namaskar au ciel, en pensant que vous faites un namaskar (joindre les mains et s'incliner en fermant les yeux), à l'Akasha, en étant plein de gratitude pour cette force infinie, qui tient en ordre, qui est l'origine, la Mère..
En journée, pareil, à tout moment, inclinez vous devant l'Ether, et soyez plein de gratitude..
Et le soir au couché du soleil, quand le Soleil est trente degrès en dessous de l'Horizon, same..
Et enfin, devant la nuit étoilé..

Cette pratique est simple, mais très puissante...


Voilà, il y aura peut-être de nouvelles trouvailles. Vous pourrez en Ajouter aussi. Pas avec les éléments dans leurs forme invisibles, mais visible (avec des choses matérielle, grossière). Je trouve que ça nous re-harmonise avec la Terre de le faire avec de vrais matériaux (un feu de bois, ect..)

Sitael

Messages : 108
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum