pratique de KALI-MA...pour desserrer la saisie de l'ego sur le cvim

pratique de KALI-MA...pour desserrer la saisie de l'ego sur le cvim Empty pratique de KALI-MA...pour desserrer la saisie de l'ego sur le cvim

Message  un pèlerin de passage le Ven 3 Mai - 11:50

Bonjour !
j'ai hésité avant de poster ce qui va suivre...mais gageons que cela ira où ça doit!
Kali(Mahakali) est un aspect courroucé de la Divine Energie primordiale...transcendance et immanence simultanément...
Sri Aurobindo , la nommait parmi les quatre manifestations de la Mère (en rapport avec les 4 éléments)
Kali (Mahakali) est le feu transformateur...
Dans la Kabbale son pendant, sa sphère d'origine, serait Gevurah...
d'ailleurs le mantra planétaire de cette planete est son beej mantra...qu'il faut manier avec parcimonie...
on lui préfère les beej -mantra "Klim" (phon, klllim)ou Hum"phon (hooom) moins "cassants"...
                    --------------------------------------------------------
Jung donnait  Marie et Kali, comme des aspects initiatiques transformateurs de la vie de l’âme .
bref...
Cette forme se perd dans la nuit des temps, on en trouve trace dans des textes indiens, ante-diluviens...
Une des représentations traditionnelles de Kali est ainsi faite.
On dit que Durga la mere universelle sous un autre de ses Noms; aurait émané Kali de son front pour vaincre des démons...
-
Kali est aussi le nom d'un démon que certaines sectes adorent...ainsi que des tantrikas déviants..)
Kali(Mahakali) c'est la Mère ,sous l'aspect Feu destructeur d'illusions...
Elles est Noire de peau (en fait bleu noir...l'absence de temps...le réel effrayant)
elle a quatre bras...(plus tête et  pieds = les 6 directions de l’espace)mais aussi l'activité créatrice de l'air du feu de l'eau et de la terre...elle même étant l'Akasha.
trois yeux...dont un , le central ,est toujours fixé sur Shiva inséparable de sa nature...et destructeur d'illusion
Elle tient à gauche une tête coupée et en dessous de son autre bras, un bol à offrande qui en recueille le sang...
la vie dispensée retourne à la vie sustentatrice...
A droite  le bras supérieur tient une épée ou un sabre courbe (parfois celui ci  possède un œil= le discernement)
et le bras inférieur tient le trident de Shiva..sur lequel elle pose le pied droit généralement...(une seule nature)
le lieu où elle apparaît est un lieu de crémation...(tout redevient cendre)et par terre des cadavres gisent découpés...l'Essence est libérée....
elle est échevelée...( sa nature n'entre dans aucun critère qui pourrait la définir et la limiter)
Sa parure est faites de membres , bras découpés autour de la taille (symbole d'activité et de siddhis)ainsi qu'un collier de têtes )autour du corps qui symbolise les vies successives (les nôtres)et les état de consciences mondains...(et parfois aussi un collier de crâne qui signifie les lettre sanskrites)
elle tire sa langue rouge ...triangle rouge de la Shakti pointe en bas, qui signifie le Yoni ,mais aussi  le désir d'activité créatrice, et encore le verbe,(les mantras)et le Feu...
Son symbolisme est immensément profond et nous n'en feront pas une étude ici...
Bon une chose qui est mal expliquée généralement (la légende raconte que Shiva s'allongea pour calmer sa fureur destructrice...quand elle passerait sur lui)mais en fait c'est qu'elle est Shiva...
où je voulais en venir...
Comment pratiquer utilement?
Bon...en fait... la tête qu'elle tient en sa main droite c'est la nôtre ...
et ce corps,à terre , découpé en morceaux gisant dans son sang c'est le nôtre...
sinon cela n'a aucune puissance cathartique pour le travail initiatique...
on entend le son de la conque...
tout vibre !
tout vit !
KALI ..tient notre tête découpée et sanguinolente par les cheveux....
un effet mental doit se produire...
le mantra "OM KLIM " est énoncé...
c'est un mantra qui lui est attribué plus doux que son Beej mantra"KRIM"
On peut réciter en visualisant avec grand réalisme et une forte  intensité dramatique(on est sur un lieu de crémation et vous êtes décapité!...
Cependant que l'apitoiement sur soi ,émerge, bien noter cette composante de l'ego...  
sa tête qu'on présentait au monde comme une vitrine,décapitée et  tenue sans ménagement par les cheveux ,son corps là gisant, alors qu'on en prenait tant soin devant le miroir!...
Cela doit être naturellement évoqué et conscientisé par la mise en scène je le répète dra-ma-tique...
on voit la scène en  acteur-spectateur.......en spectateur empathique en somme...
on entonne le mantra "OM KLIM KAAALIKAYE NAMAHA"
phon, om kllim kalikayéé namahaaaa)
bon... c'est une pratique assez radicale...mais qui demande de l'investissement...

A propos de magie noire...
on dit que Kali(Mahakali) en libère...
la raison en est subtile...
bonne pratique...
p.s.
ha oui un sentiment de dévotion envers la MÈRE doit être activé par le pratiquant ,sinon on passe à côté de l’enseignement ... et de l'essentiel...
la charge initiatique séculaire doit venir ,comme vous adombrer à un moment et par intuition vous enseigne le contenu de cette image telesmatique comme on dit en occident.

La pratique bien faite est  radicale je répète..mais aussi je mets en garde les gens ayant des troubles de la personnalité...
ne faites pas cette pratique en ce cas

Choisissez un aspect de la Mere,plus doux,comme Mahalakshmi dont il parait que Franz Bardon avait une représentation dans son bureau.
http://ohmsuriname.com/wp-content/uploads/2018/10/d58a2b7ebec365b7afb137a273fb8c44.jpg
------------------------------------------
pratique de KALI-MA...pour desserrer la saisie de l'ego sur le cvim Main-qimg-67b70da335bbf589e1a2be70f3a35f74

Soyez radical dans cette pratique sans concession...car Kali est alors comme la Bhairavi du Vijnana bhairav tantra...
et doux envers la Vie ,autant que faire se peut dans l'espace qui nous est confié...tout en étant ferme aussi .
frat.
Ar.

Dernière édition par un pèlerin de passage le Ven 3 Mai - 15:08, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

pratique de KALI-MA...pour desserrer la saisie de l'ego sur le cvim Empty Re: pratique de KALI-MA...pour desserrer la saisie de l'ego sur le cvim

Message  LouisaS le Ven 3 Mai - 14:35

C'est exactement ainsi que je La présente à ceux qui la croit démoniaque ou ne la connaissent pas.
Sauf pour Gueburah.....

En pratique, ce n'est pas d'un seul coup notre tête ( Notre mental ni nos blocages ni notre ego ) qu'elle coupe mais plusieurs fous de suite et au fur et à mesure ; de façon nette, violente mais efficace.
C'est là qu'on constate que l'ego à plusieurs têtes et tentacules, des pièges (charmes et apparats ) que la nudité vérité pureté de Kali massacrent sans justifications mentales ni raison. Elle attaque dans une Justice Rigueur sauvage guidée par Durga.
Kali console les preux, les renonçant, les fous.
Elle consolent même les démons tout comme les méchants si ces derniers sont humbles.
Kali est dangereuses pour ceux qui ont une vie tranquille et gentille. Donc faites gaffe, vraiment. Elle est aussi puissante que prompte à l'action directe. Elle est sans filtre et domine le Temps et l'espace. 
Elle libère mais au prix de tous les sacrifices d'un véritable sannyasin. 
Se la rendre miséricordieuse ... Ça risque de tout dévaster comme un incendie même pour les mages aguerris.
Mais si ça passe, alors, son Amour Consolateur et protecteur est inestimable. 
Tirer la langue à la Kali stoppé le délire mental aussi que d'autres bienfaits comme du nectar qui vient ouvrir la boîte crânienne aux cieux.
J'ai Ma !
Tout mon amour pour Elle que j'aime.

P.S.: Arathos, t'es un.vrai
LouisaS
LouisaS

pratique de KALI-MA...pour desserrer la saisie de l'ego sur le cvim Empty Re: pratique de KALI-MA...pour desserrer la saisie de l'ego sur le cvim

Message  Xenon le Sam 4 Mai - 13:38

interessant, on me l avait toujours presente comme un etre demoniaque...comme quoi..
Xenon
Xenon

Message  LouisaS le Sam 4 Mai - 14:14

Voir au-delà des impressions premières et usiter l'analogie. Tout étant symbole.
Mon frère de coeur, un indien ancien militaire et devenu policier, krishnaïste, m'a demandé de l'aider lors d'une enquête policière dangereuse.
Sa vie était menacée par le gang de criminels qu'il pistait.
J'ai évoqué Kali et ça lui a sauvé la vie.
Plus tard ,il cherchait une épouse. Je lui avais conseillé Kali pour purifier les problèmes dans sa famille. Puis les mantram de Krishna Raddhe Leela pour trouver une bonne épouse.
Il est marié et heureux désormais. On se fit la promesse de renaître en tant que frère et soeur dans la prochaine vie. 
Les hindoues sont monothéistes mais ils évoquent Dieu dans ses différents aspects toujours vivants et mutables.
On dit que Krishna est aussi Kali... 
J'admets qu'il faille une gymnastique de l'esprit très souple pour comprendre l'esprit indien. 
On vit dans un monde riche en.diverses cultures.
LouisaS
LouisaS

Message  un pèlerin de passage le Sam 4 Mai - 14:47

Bonjour,  j'ai mis cette pratique à faire "éventuellement" dans un cadre précis sur le chemin Bardonien...
Les aspects courroucés du Divin ont été diabolisé par la religion chrétienne ,le symbolisme  lui ayant échappé... mais il faut savoir que l'Hindouisme et plus encore le Bouddhisme tantrique tibétain en sont fort pourvus...Rolling Eyes
Dans un ouvrage récent de Daniel Meurois sur la lecture Akashique de la vie de Jesus-Christ,on y apprend (d'autres le disent aussi et nomment le maitre, Issa)que Jesus est parti en Orient pour parfaire sa formation spirituelle avant de recevoir le verbe dans le Jourdain...
Il a,selon l'auteur ,été initié au yoga et aux tantras ainsi qu'aux mantras qu'il pratiquait longuement...
tout ceci procède de la science initiatique ...
Selon Sathyananda ,élève de Sivananda,  Le yoga transita jadis,par l’Égypte  ...

Les aspects courroucés de la Mere sont fortement initiatiques,
certes peu esthétiques("la laideur "étant proche du "mal" en occident) là n'est pas leur but...
Ils mettent en prise directe le pratiquant et les noirceurs de son  psychisme qu'ils recyclent...
-------------------------------------
Le Beej-mantra "MA " qui désigne la Protectrice ,est quasi universel sur la Terre...
"Om Ma "est déjà un mantra racine... Idea
frat.
Ar.

Message  LouisaS le Sam 4 Mai - 17:49

Regarde, Xenon, comme Elle peut être si doucepratique de KALI-MA...pour desserrer la saisie de l'ego sur le cvim 9f9d0412
LouisaS
LouisaS

Message  Xenon le Sam 4 Mai - 20:20

😊
Xenon
Xenon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé