être Mage là où l'on vit

être Mage là où l'on vit Empty être Mage là où l'on vit

Message  un pèlerin de passage le Mer 22 Mai - 9:15

Bonjour,
Nous sommes nés,nous habitons,travaillons, nous vivons et mourrons en des lieux qui n'ont rien
de hasardeux...

ensuite
"Chacun Voit Midi devant sa porte !" on pourrait détourner la maxime et en faire un devoir de magie blanche.
La ville où l'on vit , le département ou la région n'ont rien  d'arbitraire dans un karma...
Tout apprenti Mage devrait considérer son action au service d'autrui (plutôt que de se regarder le nombril)et protéger selon ses moyens(la fonction créer l'organe) les lieux idoines qui seront ceux où il se trouve...
Usines, Villes, cinemas, salles d'attente...etc...lieux touristique , Eglises...etc...

Souhaiter ,visualiser, le bien du plus grand nombre...
La lumiere violette est la gde transmutatrice des souffrances... Idea
La lumiere Rose-nacrée ou argentée, ou dorée,  apporte le calme et régénère la force nerveuse...calme les chagrin et le stress...
le vert moyen ,lumineux ,apporte la force physique...
la lumiere dorée est universelle...comme la blanche...
------------------------------------------------------------
ON PEUT FAIRE DESCENDRE (par la visualisation)LA FORCE MAGNETIQUE ET LA CHARGER D'INTENTION positive, de santé ,de bien être ,de calme , d’allègement des souffrances psychologiques et physiques, pour le bien du plus gd Nombre
1001 travaux nous attendent si on le veut ...Rolling Eyes
On peut mettre des talismans naturels,ou traditionnels,  dans les Eaux des rivières, au creux des arbres, dans la Mer...dans le Sol etc......dans les maisons ...
C'est une gde joie que de le faire ...!
Cependant...
Dans le "faire",de toutes les voies  il n'y aura jamais d'EVEIL... Crying or Very sad
La Pratique ,l'ascèse,ni l'intelligence, l'érudition,l'expertise ne mèneront  jamais à  l'éveil spirituel  ...
mais elles y contribuent ...

CELA N'EST PAS UNE PHRASE EN L'AIR ...
Il faut savoir que l'accès naturel à la spiritualité est devenu compliqué, par l'explication des voies, les livres les textes et les clergés...et les maitres qu'on doit adorer...
La meditation de pleine conscience est bonne pour le stress...
mais pour l'eveil...c'est autre chose...
FAIRE...ou ETRE c'est pas pareil...mais il faut le faire pour le comprendre...et se purifier
Pour le moment ,la situation est à peu près partout celle ci... on peut dire que des borgnes guident des aveugles...
On peut être "expert "en une voie,maitriser la méditation ( on peut en faire 18h /jour et après ?) une religion, mais..pour la Conscience "amorale"cela importe peu...
Il  y a des Yakusas ou des membres de la Mafia qui vivent entre le "Mort ou Vif "chaque instant ,  qui doivent êtres plus proches du Centre que beaucoup de moines...ou de yogis ou d'enseignant spirituels dans leur zone de confort (ce peut être la grotte ,l'écuelle...le monastere , l'ashram ,la sadhana ou les conférences...)
La purification du monde relatif...c'est une barque pour aller sur l'autre rive...et en revenir(ou pas)...pour servir...
La Magie blanche ne mène pas à l'Eveil Spirituel mais demeure essentiellement une voie de Service ,de purification des véhicules...d'évaluation des mobiles... de connaissance ,de  compréhension de la densification des mondes et des "tests" appliqués sur le disciple par les gds êtres libérés, en vue de jauger l'utilisation juste ou non de la Force...puis de l’Énergie.
--------------------
Idea d'abord commencer par sa famille...
je vous ai parlé jadis d'une benediction speciale qui consiste a visualiser les gens qu'on a connu et de deverser sur eux par la visualisation, les souhaits de santé de bonheur et d'eveil...avec les ami(e)s d'enfance, les copains de classe ,ou de fac, ou d'armée ,la fraternité ressentie ouvre le coeur...
LA CONSCIENCE ne connait aucun des trois temps...et se deplace en tous...
frat
Ar.
un pèlerin de passage
un pèlerin de passage

Revenir en haut Aller en bas

être Mage là où l'on vit Empty Re: être Mage là où l'on vit

Message  Et Basta ! le Dim 2 Juin - 13:06

Bonjour,

Il y a quelques jours, je me promenais avec mon très jeune fils au bord d'un étang fleuri.
J'ai alors décidé de lui faire une offrande.

J'arpentais le chemin en quête d'un caillou. J'attendais le bon.
Je le trouvai enfin : rien de spécial, ni plus beau, ni plus luisant, un caillou parmi d'autres ; mais je savais que c'était celui-ci.

Je l'ai mis dans ma main libre, l'autre tenant la menotte de mon gamin.
J'y ai mis tout l'amour que j'avais pour mon enfant, toute la reconnaissance pour ce bel endroit et la Vie que nous avions ...

Au bout d'un moment, j'ai lancé le caillou dans l'eau.
Pas besoin de rituel compliqué.

Et Basta !

Revenir en haut Aller en bas