Qui sont les Anges Gardiens ?

Qui sont les Anges Gardiens ? Empty Qui sont les Anges Gardiens ?

Message  Amarante le Jeu 3 Fév - 21:11

Je me pose plein de question au sujet des Anges Gardiens attachés à chaque personne. Enfin, est-ce que chaque personne a un Ange Gardien et comment le choix de la personne bénéficiaire s'est-il fait? Est-ce qu'il y a un seul Ange Gardien ou peut-il y en avoir plusieurs ?
Est-ce que ce sont eux qui nous aident ou des êtres chers décédés peuvent-il le faire ?
Je me sens aidée.
Amarante
Amarante

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Anges Gardiens ? Empty les anges gardiens

Message  Fleur2lys le Sam 5 Fév - 23:12

Amarante, je ne suis pas clairvoyante, mais j'ai fait quelques recherches dans un ouvrage qui me tient a coeur :

(...) pour chaque ego, Jehovah a désigné l'un des anges qui devait agir comme gardien jusqu'a ce que l'esprit individuel soit devenu assez fort pour etre délivré de toute influence extérieure.p345
(...) ils sont qualifiés pour être les instructeurs de l'homme des animaux et des plantes en ce qui concerne les fonctions vitales 222
(...) deux forces sont actives en l'homme; l'une est celle des anges qui construisent de nouveaux êtres dans le sein de la mère, au moyen de l'amour (...) ce sont donc eux qui perpétuent la race humaine. p286
(...) la force qui s'extériorise dans le but de créer un autre être est l'amour; les anges ont donné tout leur amour sans égoisme et sans désir personnel et en retour , la sagesse cosmique afflue en eux p283
(...) tout ce qu'ils pouvaient faire étaitde diriger les humains dans la manière dont ils exprimaient leur amour et de guider leurs émotions dans une voie innocente et tendre p284
Ces passages, bien que peu poétiques présentés ainsi, font partie de la Cosmogonie des Rose-Croix de Max Heindel .

Je me sens moi aussi protégée par une personne proche décédée dont l'amour rayonne encore autour de moi, bien que parfois je lui conseille de poursuivre son chemin plus près du divin.

flower J'ai voulu m'appeler fleur2 parceque son pseudo a elle (pas sur ce site) était fleur.

Je ne sais pas si ma réponse vous apportera grand chose mais j'y tenais.
Fleur2lys
Fleur2lys

Qui sont les Anges Gardiens ? Empty Re: Qui sont les Anges Gardiens ?

Message  Amarante le Dim 6 Fév - 9:19

C'est surtout ton témoignage qui m'est précieux. Merci Fleur2 flower
Amarante
Amarante

Qui sont les Anges Gardiens ? Empty Nos anges gardiens et l'ANGE...

Message  Invité le Dim 6 Fév - 10:07

Il y a pour chacun d'entres nous plusieurs anges gardiens, et aussi un seul ANGE gardien ...
Haaa...! la voie et ses paradoxes...
Parmis les diverses sortes de protections "accordées"
il y a les defunts qui nous sont proches ,
certains DEVAS(équivalent des anges dans le régne élémental)
notre famille spirituelle...,qui est le groupe spirituel dont nous faisons partie sur un autre plan.
Les Anges proprement dit (ceux de la Kaballe par exemple),
la forme egregorique tutelaire d'un YIDAM...
ou d'une religion,
celle du culte d'un SAINT.
Notre Maitre ,chef de l'ecole spirituelle à laquelle nous appartenons ( nous pouvons et en general nous le ferons , appartenir à plusieurs écoles a la fois ...
hé oui !nous sommes un être triple, nous aussi...
Donc plusieurs Maitres sont karmiquement liés à nous et nous à eux.
Mais tous sont le reflet du veritable ANGE GARDIEN qui est l'ANGE SOLAIRE , celui qui est <<JE SUIS EN CELA -JE SUIS CELA -JE SUIS CELUI QUI SUIS>>
Le Maitre de l'ASHRAM dans les cieux est "UN" avec Cet ANGE et UN avec le KRISTOS. En fait les maitres et cet ANGE SOLAIRE SONT FRERES EN LE TRES HAUT.
De là, evidemment on ressent que l'ange solaire , le Maitre , et Kristos sont un et indivisible .
Le contact avec l'ANGE SOLAIRE est momentané pour tout homme incarné, sauf pour un maitre qui n'a plus d'ANGE GARDIEN étant L'Ange lui même en expression parfaite de la Divinité Créatrice.
<<QUE TA VOLONTE SOIT FAITE ET NON LA MIENNE>>
est un decret Initiatique que nous tous , un jour , nous prononcerons dans un moment de crise existentielle Majeure.
Ce decret qui va sonner pour la majorité des hommes , collectivement et ce dans une intimité personnelle paradoxale là encore,
est la porte qui mène à L'ANGE dont le moment de la rencontre ne nous appartient pas.

Dernière édition par Arathos le Dim 6 Fév - 10:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Qui sont les Anges Gardiens ? Empty J'ai bien fait d'attendre pour répondre...

Message  Invité le Dim 6 Fév - 10:14

car je n'aurais jamais été aussi précise ni complète qu'Arathos.

Juste un petit complément pour Fleur2 qui demande à son Ange Gardien de s'élever vers la Lumière, de se rapprocher du Divin. Mais... si sa fonction est d'être à vos/tes côtés, inutile de lui demander de s'éloigner. Il ne peut simplement pas.

Au fait, puis-je vous/te tutoyer ?

Wink

Invité
Invité

Qui sont les Anges Gardiens ? Empty CAT ET ARATHOS

Message  Fleur2lys le Dim 6 Fév - 11:07

POUR LES CADEAUX QUE VOUS ME FAITES J4AURAIS MAUVAISE GRACE A NE PAS ME LAISSER TUTOYER. Cat c'est ma mère et j'ai peur qu'elle loupe l'essentiel de son devenir si elle reste près de moi. ELLE CROIT ME LE DEVOIR MAIS NON EN FAIT
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Invité le Dim 6 Fév - 11:19

ELLE CROIT ME LE DEVOIR MAIS NON EN FAIT

Là est souvent le noeud du probleme.
Les defunts proches "captent" essentiellement les emotions liées aux affects .
Tout ce qui est "regrets" est vecu astralement comme un feu insupportable...
tout ce qui est liens affectifs non exprimés une derniere fois comme une peine indicible et une culpabilité sans borne sauf si d'ici nous affirmons nos "PARDONS" et leur donnons l'Assurance que nous pouvons avancer sans eux et qu'ils peuvent "monter vers la lumiere en PAIX avec tout notre Amour" que tout va bien .
sunny
Chez les défunts ensuite il y a ce sourire indicible que l'on voit sur les maitres de sagesse .
LA COMPASSION A L'ETAT PUR

Invité
Invité

Qui sont les Anges Gardiens ? Empty Arathos

Message  Fleur2lys le Dim 6 Fév - 12:02

Je ne sais pas quelle est l'étoile par laquelle tu te présentes, mais elle me touche profondément Like a Star @ heaven
Fleur2lys
Fleur2lys

Qui sont les Anges Gardiens ? Empty Trois en UN

Message  Invité le Lun 7 Fév - 7:59

Salut et bienvenue Fleur2 .

Dans le même sens qu'Arathos disant :
Il y a pour chacun d'entres nous plusieurs anges gardiens, et aussi un seul ANGE gardien ...
Mais tous sont le reflet du veritable ANGE GARDIEN qui est l'ANGE SOLAIRE

on peut dire que l'Ange Solaire est triple .
Suivant la Kabbale
il se manifeste par le 1er Ange Tutélaire de l'individu , protecteur de son véhicule ,gouverne le corps .
Le nom , l'identité de l'Ange physique est
celui qui est en régence pendant les 5 jours (le QUINAIRE) consécutifs le jour de naissance de tout être .
Le second Ange Tutélaire , protège et gouverne le plan émotionnel , psycho/affectif .
Le nom de ce second Ange est celui qui est en régence par rotation ( Pentagramme Angélique) le jour de naissance de tout être.
Le troisième Ange Tutélaire protège et gouverne le plan spirituel , l'Âme .
Il est déterminé par l'heure de naissance de tout être .

Invité
Invité

Qui sont les Anges Gardiens ? Empty Re: [Contact] présentation

Message  Fleur2lys le Lun 7 Fév - 10:41

Merci et bonjour +aniel j'ignorais tout ca c'est grace a la question d amarante merci aussi a elle
Fleur2lys
Fleur2lys

Qui sont les Anges Gardiens ? Empty L'Ange solaire quelques precisions...

Message  Invité le Lun 7 Fév - 19:35

Les anges en questions ne sont pas identiques à "l'ange solaire" .
Ce dernier est "nous" sur un plan sublime, lié à la sphere de Tiphereth.
Ces trois anges sont des "protecteurs en quelques sorte.
Valables pour tout un chacun obeissant à leurs cycles de régence temporelle .
Tandis que chacun d'entre nous en sa forme humaine est l'ombre de l'ANGE SOLAIRE .
Ange affranchi du temps et de l'espace ...
Ange qui prend contact avec les trois mondes de la manifestation dense au moyen des corps ;physique emotionnel et mental .
LESQUELS non terminés en leur evolution sont rendus perfectibles progressivement par le bien nommé chemin de perfection ou voie initiatique .
VOIE qui se propose justement de parfaire les outils humains au service de cet ANGE DIVIN AFIN QU'IL SE MANIFESTE PLEINEMENT (quantitativement) en tant que FILS DE DIEU et pas uniquement
qu'il se "re"CONNAISSE (qualitativement ) PAR LA SOI CONSCIENCE... (ce qui est déjà énorme) sunny

Invité
Invité

Qui sont les Anges Gardiens ? Empty Toute petite pensée

Message  Fleur2lys le Lun 7 Fév - 22:36

Donc, même évoluer est un acte d'amour dont la portée est immense;
L'amour divin et l'amour humain sont la même veine et nous avançons par amour.
Cet enchaînement infini est libérateur et le percevoir grâce à vos intelligences donne une suite vivante, vibrante et infinie à la Foi Smile
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Amarante le Mer 9 Fév - 20:50

Merci à tous pour vos réponses.

Encore une question : les Anges Gardiens ont-ils déjà été incarnés ou vont-ils l'être ou restent-ils des Anges ?
Amarante
Amarante

Message  Dhyân le Mer 9 Fév - 21:06

A ma connaissance il n'y a qu'un ange qui a été incarné et pas des moindres : METATRON

METATRON est le seul Ange des sphères célestes à avoir connu la condition humaine. Sous le nom d'Énoch, il fut le septième patriarche après Adam. On dit qu'il "marcha à côté de Dieu" et qu'il fut emporté dans le Ciel, où il devint un Archange. Les anciens textes hébraïques se sont interrogés sur son éventuelle identification avec la Shekhinah, autrement dit cet envoyé du Seigneur qui arracha le peuple d'Israël à la barbarie. Certains pensent également que ce fut lui qui arrêta le bras d'Abraham alors que ce dernier s'apprêtait à sacrifier son fils Isaac.

METATRON est connu comme le premier et le dernier des Archanges; on le surnomme parfois le Chancelier du Ciel, l'Ange de l'Alliance ou encore le Roi des Anges. Il est chargé d'enregistrer tous nos actes dans le Livre de la Vie, mais également d'apporter son soutien aux projets humains. Il constitue une sorte de pont entre Dieu et l'homme, qui peut lui demander conseil pour connaître la valeur de ses actions. Il nous aide à établir l'équilibre entre ce que nous donnons et ce que nous gardons pour nous-mêmes, afin que nous définissions au mieux nos limites et acquérions un sens précis de notre propre Moi. Ce dernier point est essentiel si nous voulons exprimer pleinement nos potentialités dans ce monde de la forme.

METATRON nous apprend à trouver la juste mesure dans l'amour, le travail ou le plaisir, apportant dans nos existences équilibre, santé, harmonie et sérénité. Il se souvient toujours du bien que nous faisons, même si celui-ci n'est pas reconnu par les hommes. Il est à nos côtés lorsque nous devons déployer des efforts importants pour quelque raison que ce soit (relation affective, renoncement à une mauvaise habitude, lutte pour une juste cause, travail d'équipe, etc).

PRIONS l'Archange Metatron pour qu'il encourage nos entreprises et nous accorde une vision juste de ce que nous accomplissons. Dans nos méditations, demandons-lui de nous faire savoir si nos efforts sont suffisants ou s'il faut, au contraire, redoubler d'énergie, pour nous-mêmes ou en faveur des autres.
Dhyân
Dhyân

https://magie-thai.com/

Message  Amarante le Jeu 10 Fév - 6:09

Merci Dhyân.

Dans quel plan évoluent les Anges ?
Amarante
Amarante

Message  Amarante le Sam 12 Fév - 7:33

Hier en faisant mes courses, je suis tombée sur un petit magazine "Anges et Archanges Mag" et je vous copie un passage :

"- Un ange gardien peut être tout simplement une bonne âme de vos proches qui réside actuellement dans l'autre monde, qui vous est chère, et qui désire suivre les pas de votre vie en vous inspirant.
-Un ange gardien peut être aussi un Guide de Lumière. Lorsque c'est le cas, sa protection et son influence seront naturellement beaucoup plus fortes.

Si vous n'avez aucune idée de ce qui pourrait être votre ange gardien, ce n'est pas grave. Vous allez tout simplement le choisir vous-même. Pour cela, il vous suffit d'élire un Etre d'amour qui pourra s'engager dans une mission d'aide envers vous.
Il vaut mieux opter pour cette solution plutôt que de faire appel à un ami ou un parent de l'au delà car ceux-ci ne sont pas toujours disponibles et n'ont peut être pas l'envie d'assumer cette tâche de grande responsabilité."
Amarante
Amarante