Le mystère de la Rose

Le mystère de la Rose Empty Le mystère de la Rose

Message  Petrus le Dim 20 Oct 2019 - 23:18

"Recueille-toi au creux de la rose,
Saint est son nom
Secret est le langage de l'âme
Ne le dévoile point"

Ce court texte fut écrit sous une certaine inspiration.

Sûrement un message de l'Âme à ma personnalité... ou plutôt, cette personnalité.

Je l'utilise parfois comme une prière lorsque je veux revenir me recueillir au creux/coeur de la Rose Mystique...

Une intuition me dit de continuer ce texte, et de découvrir son parfum.

Quels éléments de recherches me conseilleriez vous au sujet de la Rose, d'un point de vue mystique ?

Ce peut être un livre, une musique, une prière etc.

Le mystère de la Rose Ad141110

Dernière édition par Petrus le Dim 23 Fév 2020 - 15:25, édité 1 fois

Petrus

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère de la Rose Empty Re: Le mystère de la Rose

Message  LouisaS le Lun 21 Oct 2019 - 10:37

La Mère Divine t'invite à te blottir dans ses bras, dans son coeur, dans le profond silence où tu respireras chaque battement de vie.
Et plus ça bat, plus le bien-être tu goûteras, le temps de bien te consoler, te choyer, te recharger au fur et à mesure du silence intérieur, tu entreras au coeur des choses et de l'êtreté, de plus en plus profondément connecté au COEUR DIVIN caché en toute chose, tout instant.
Tu as reçu une bénédiction et une invitation au dialogue silencieux avec Aset .

LouisaS

Message  Petrus le Lun 21 Oct 2019 - 11:13

Le silence intérieur est la porte du Coeur.

Petrus

Message  Petrus le Mar 22 Oct 2019 - 4:00

Merci Louisa pour ces éléments de recherche 🙂

Petrus

Message  Petrus le Ven 21 Fév 2020 - 18:22

Rose : Désignation mystique de l'étincelle-Esprit encore appelée Atome originel, grain de sénevé, germe christique, dernier vestige de l'Homme originel au centre du microcosme. Correspondant au sommet droit du coeur de la personnalité, elle est aussi le germe du renouveau du microcosme.

Dans le glossaire de "La Gnose Universelle" de J.van Rijckenborgh -Catharose de Petri.

Le mystère de la Rose 04a18a10

Petrus

Message  Petrus le Mar 25 Fév 2020 - 0:22

Le Philosophe, ayant cueilli une rose, se pose la question : « Qu’est-ce que la rose ? » S’il avait entendu le langage de la rose, il ne se poserait pas la question, mais il est devenu sourd et n’entend plus le langage de la rose.

Il rencontre alors son collègue le Mathématicien, et lui pose la question : « Qu’est-ce que la rose ? » Le Mathématicien, plongé dans ses structures, répond au Philosophe : « Ta rose ne m’intéresse pas, à moins que je puisse la regarder comme élément d’un ensemble, et que je puisse lui appliquer mes opérations ».

Le Philosophe, déconcerté, s’en va trouver le Biologiste qui s’empare aussitôt de la rose, la coupe en petits morceaux qu’il examine au microscope, et répond au Philosophe : « Je ne vois rien ».

Le Philosophe, consterné, ramasse en pleurant les débris de la rose, et s’en va trouver l’Artiste : « Qu’est-ce que la rose »  lui demande-t-il.

« Je ne sais pas, répond l’Artiste, mais je vais t’indiquer le chemin qui te conduira à la réponse. Va en un lieu qui s’appelle Chartres, et là tu trouveras une cathédrale, et sur cette cathédrale il y a trois Roses, et ces trois Roses racontent l’histoire de la Rose éternelle ».

« Est-ce loin ce pays ? » demande le Philosophe.

« Je ne sais pas, répond l’Artiste, mais si tu veux y arriver, n’emporte aucun bagage et surtout aucun livre. Sinon tu n’arriveras jamais ».

« Et si je ne trouve pas mon chemin ? » demande le Philosophe.

« Tu interroges les Oiseaux, répond l’Artiste, ce sont les amis de la Rose ».

« Mais je ne comprends pas le langage des Oiseaux », dit le Philosophe.

« Cela ne fait rien, répond l’Artiste ; il suffit que tu leur demandes, car eux te comprendront, et ils te conduiront à la Rose, tu n’auras qu’à les suivre ».

-

Abbé Henri Stéphane : Introduction à l’ésotérisme chrétien.

Mystiques et religions. Dervy-livres.

Le mystère de la Rose 51meb310

Petrus

Message  Petrus le Lun 2 Mar 2020 - 0:41

Remarquable par sa beauté, sa forme et son parfum, la rose est la fleur symbolique la plus employée en Occident. Elle correspond dans l'ensemble à ce qu'est le lotus, en Asie, l'un et l'autre étant très proches du symbole de la roue. L'Aspect le plus général de ce symbolisme floral est celui de la manifestation, issue des eaux primordiales, au-dessus desquelles elle s'élève et s'épanouit. Cet aspect n'est d'ailleurs pas étranger à l'Inde, où la rose cosmique Triparasundarî sert de référence à la beauté de la Mère divine. Elle désigne une perfection achevée, un accomplissement sans défaut. Comme on le verra, elle symbolise la coupe de vie, l'âme, le cœur, I'amour.  On peut la contempler comme un mandala et la considérer comme un centre mystique.

La Rose et son symbolisme

Le mystère de la Rose 9285ab10

Le mystère de la Rose 2976f810
Nikolay Darakchiev

Petrus