Y a-t il une ou des explications

Y a-t il une ou des explications Empty Y a-t il une ou des explications

Message  Fleur2lys le Sam 5 Fév - 18:46

Y a-t-il une explication constructive a la violence que l'on peut rencontrer autour de soi lorsqu'on s'essaye parfois a une calme méthode pour entrer en communication avec le divin ? Je pense à l'épreuve pour renforcer encore davantage notre pratique, mais cela me désoriente à chaque fois... j'imagine bien que cela n'est pas systématique, mais j'y suis quand meme confrontée et j'ai meme assisté a une bagarre avec des inconnus et un ami qui essayait seulement de se mettre en communion sereine. Il ne s'agit donc pas d'un simple contraste qui apparait. Neutral Cela m'arrive également parfois.
Fleur2lys
Fleur2lys

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t il une ou des explications Empty Re: Y a-t il une ou des explications

Message  Invité le Sam 5 Fév - 19:42

Chère Fleur Ceci est la LOI de l'attraction des contraires...
Une des causes de l'inertie spirituelle chez beaucoup de gens (ceci est inconscient)c'est que leur bien être "relatif" sera tout chamboulé au moment de la prise du sentier du retour.
Au tréfonds d'eux mêmes ils le savent bien, mais en suivant la route sans fin des habitudes ,espèrent ils un laisser passer?
Dès que l'on entre ne serait ce que d'un pied sur la voie il y a une "précipitation "KARMIQUE.
FINI le confort...
"Post tenebrae LUX"...
l'Ombre d'abord !
Elle vient servir d'haltère à l'AME incarnée en créant les obstacles.
c'est sa raison d'être...
Enfin , plutôt en nous les "redistribuant" sous formes d'évènements, de rencontres de gens et de situations pénibles, de pensées parasites et d'émotions négatives , mais aussi d'handicaps corporels de toutes sortes .
Ceci nous fait aussi comprendre que le karma individuel est interdépendant avec toute la Création et donc en interrelation avec le karma de toutes les créatures.
Ces événements sont aussi des "tests" initiatiques subtils...
Ils permettent aux grands êtres de voir nos réactions passives ou actives et de quelle sorte,face à l'ombre .

Invité
Invité

Y a-t il une ou des explications Empty Merci Arathos

Message  Fleur2lys le Sam 5 Fév - 19:52

Un peu d'espoir ouf! cela voudrait dire alors que c'est bien sur le sentier que je remets les pieds? je suis un peu plus prete. Peut etre une symbolique aussi de ce que dit le christ qu'il est important de tout laisser pour le suivre.;. le plus dur étant pour moi de ne pas vouloir tout laisser comme moi je le décide, Neutral comme lui le décide. Merci .
Fleur2lys
Fleur2lys