Les Frères de La Lumière : Qui sont-ils ?

Les Frères de La Lumière : Qui sont-ils ? Empty Les Frères de La Lumière : Qui sont-ils ?

Message  Invité le Jeu 17 Fév - 21:14

Les Frères de la Lumière

"Les Frères de la Lumière constituent une Organisation Mystique à laquelle adhèrent les plus Grands Initiés de notre Système Planétaire. Seul peut appartenir à cette Congrégation celui qui a appris à appliquer les principes contenus dans les Trois Premiers Feuillets du Livre de la Sagesse. Ce n'est qu'après avoir consciemment abandonné leur personnalité égotique que les êtres humains, ayant ainsi atteint le stade le plus élevé de la perfection magique depuis le commencement du développement humain, peuvent accéder à cette Confrérie.

Les Frères de la Lumière accomplissent régulièrement d'importantes tâches pour favoriser l'épanouissement de l'humanité, sans devoir pour autant s'incarner.

Ils forment une Société comportant des grades hiérarchiques correspondant chacun au degré de perfection de ses Membres. A leur tête se trouve le Premier Initié qui a rang de Mahatma. Celui-ci représente l'Ordre Divin et est Gardien de tous les mystères. Il est appelé, dans la Hiérarchie, "Urgaya", l'Homme sage de la Montagne ou encore le "Vieux Maître". Il a été le premier Initié depuis l'origine des temps mais il ne s'incarne que très rarement. En général, il ne matérialise une forme perceptible de lui-même, que pour un temps très court, lorsqu'il désire donner un conseil à l'un ou l'autre des Frères de la Lumière.

Douze Adeptes sont subordonnés au Vieux Maître. Ils ont atteint la perfection spirituelle la plus élevée et se chargent également des tâches les plus difficiles. Ils ne s'incarnent que très rarement car ils agissent généralement à partir de la zone électromagnétique entourant notre planète ; cependant, certains prennent un corps physique une fois en un ou deux siècles.

Urgaya et les Douze Adeptes forment "le Conseil de l'Ancien" et se rencontrent régulièrement, à certaines périodes ou lorsque d'importantes décisions concernant l'Humanité doivent être prises. Ces Douze Adeptes contrôlent Soixante Douze Sages ou "Illuminés" auxquels sont subordonnés Trois Cent Soixante Maîtres. Ces Soixante Douze Sages et ces Trois Cent Soixante Maîtres sont également conviés à l'Assemblée Générale. Lorsqu'une telle réunion est envisagée, Urgaya en personne appelle les Initiés à s'y rendre.

L'Assemblée Générale se tient toujours dans la zone électromagnétique entourant notre planète, à un endroit tout spécialement créé dans cette intention. Urgaya prend lui-même certaines dispositions concernant ce lieu, en le protégeant et ne le rendant visible qu'aux seuls Frères de la Lumière afin qu'aucun autre être, vivant sur le plan astral ou mental, ne puisse le déceler.

Le siège de la Grande Loge Blanche n’est pas visible aux yeux humains ; son siège est sur un plan subtil donc invisible pour nous.

Bénis soient, par la Divine Providence, Urgaya et tous les Frères de la Lumière."

Extrait de FRABATO le Magicien .

Dernière édition par Frère d'ORION le Ven 18 Fév - 11:46, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères de La Lumière : Qui sont-ils ? Empty Mmmm...quelques precisions

Message  Invité le Ven 18 Fév - 11:18

Frabato le magicien n'est pas un livre tres credible ...
c'est une envolée lyrique et dévote d'Otti Votavova la secretaire de Bardon .
Ce dernier ne voulait que ce recit fût publié...
les portraits à l'interieur de ce livret ne sont pas de franz bardon et encore moins lui dans ces supposées incarnations! ( pure invention)

Donc à la "lumiere nuancée" de ce recit quelque peu "fantasque"... on pourrait croire qu'URGAYA EST MELCHISEDECH... que le vieux maitre de la montagne est donc SANAT KUMARA...
Alors que le vieux maitre ou le sage de la montagne designe le maitre JUPITER .qui a son ashram secret dans les montagnes bleues en Inde.
Cette pleine lune 2011 lui va à ravir , elle est liée a lui. dans cette impact LION VERSEAU l'energie Uranienne est en route.
Melusine pourrait être mise à contribution pour expliquer la planete et le principe JUPITER en tant que representatif du maitre dans un horoscope (enfin si elle le souhaite...)
Les couleur bleu et orange en interaction, sont les couleurs de la stimulation de l'energie vitale dont le vieux sage de la montagne est dépositaire et gardien pour le systeme solaire...
voici ce que ce maitre est pour moi;
Les Frères de La Lumière : Qui sont-ils ? Lion

Dernière édition par Arathos le Ven 18 Fév - 12:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Les Frères de La Lumière : Qui sont-ils ? Empty Re: Les Frères de La Lumière : Qui sont-ils ?

Message  Invité le Ven 18 Fév - 11:45

Cela siginifie que cette description faite dans le "roman esoterique" FRABATO LE Magicien est fausse.
Et les incarnations successives de Maitre ARION aussi, erreurs que l'on retrouve dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=8aEgit6NLRg

Invité
Invité

Les Frères de La Lumière : Qui sont-ils ? Empty Fabrato le magicien n'est pas un livre très crédible ?

Message  Invité le Ven 18 Fév - 11:51

Pourtant, je trouvais qu'il permettait une "approche" de la Magie accessible. Je l'ai souvent conseillé comme outil vulgarisateur et apparemment ce n'est pas une bonne idée.

Quel ouvrage alors puis-je conseiller à la place qui soit accessible et vulgarisateur (je commencerai d'ailleurs par le lire).

Merci

Invité
Invité

Les Frères de La Lumière : Qui sont-ils ? Empty Re: Les Frères de La Lumière : Qui sont-ils ?

Message  Invité le Ven 18 Fév - 12:35

<<le livre de la magie divine>> et<< nouvelle terre>> d'OMRAAM MICKAEL AIVANOV
<<comment acquerir des connaissances sur les mondes superieurs ou L'INITIATION>> de Rudolph Steiner

Invité
Invité

Les Frères de La Lumière : Qui sont-ils ? Empty livres

Message  Fleur2lys le Ven 18 Fév - 12:41

je prends aussi
merci Like a Star @ heaven
Fleur2lys
Fleur2lys

Les Frères de La Lumière : Qui sont-ils ? Empty Merci

Message  Invité le Ven 18 Fév - 13:41

Je vais les commander, et d'ailleurs pour respecter mon engagement, en commander plusieurs Smile

Pour Arathos

flower

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Juin - 8:01

J'arrive un peu tard ici mais je suis surprise d'apprendre que le livre Frabato ne soit pas ce qu'il paraît être. Je l'ai moi aussi prêté pour aidé à comprendre la discipline de la magie et ce qu'il est possible de faire à force de travail de vie en vie. Je pense que c'est pourtant un bon outil de communication pour ensuite échanger sur des sujets complexes comme la réincarnation ou bien la lecture d'auras, l'empathie, la divine providence et bien d'autre. Je ne sais pas si on doit "jeter aux orties un livre" qui n'a pas fait la preuve de ce qui est avancé ici.

Et si c'était le cas, doit-on jeter aussi "l'eau du bain avec le bébé", doit laisser de côté l'outil et un bon support d'échange ?

Invité
Invité

Message  artisanfr le Sam 22 Sep - 0:48

Selon moi la trame de ce livre a été donnée par Bardon, et il y a donc des informations justes et utiles.

Otti Votavova devait donc écrire le livre en partant de la trame, et elle s'est donc un peu laissé aller à l'admiration qu'elle avait pour son Maître.

Le bon côté est que ce livre est très magnétique et bien écrit pour les débutants, le mauvais côté est que ce livre facilite le mythe d'une sorte de super-magicien hollywoodien et si on n'y prend pas garde cela peut être contre évolutif si on ne se focalise que sur les "pouvoirs" et les capacités".

Mais ce livre est un bon livre pour les débutants à mon avis, mais qu'ils devront compléter avec les livres dont à parlé Arathos, et n e pas se fier qu'aux phénomènes et pouvoirs Magiques.

Enfin de ce livre on parle quand même de la Loge Blanche, et même si certains noms ou lieux sont inexacts, cela n'empêche pas la conscience de se lier à eux : car l'énergie suit la pensée...

Pour moi ce livre est utile, bien qu'il ne faille pas le prendre au premier degré!

Bises

artisanfr

Message  Xenon le Sam 22 Sep - 15:57

je suis d'accord avec artisan même si ce livre n'est pas d'une grande justesse il peut agir juste comme un tremplin pour les personnes qui veulent aller plus loin ....il a un coté marketing ......mais bon il garde une certaine utilité :-)
Xenon
Xenon