Sat Kriya, pour l'éveil du serpent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sat Kriya, pour l'éveil du serpent

Message  Invité le Dim 27 Fév - 19:07

Le Sat Kriya est un exercice fondamental du Kundalini Yoga qui vise directement à stimuler l'éveil de la Kundalini. C'est à la fois un exercice et une méditation.En exercice, dans le cadre d'un Kriya, il durera entre 3 et 5 minutes, en méditation (en général en fin de Kriya) il durera entre 11 et 31 minutes (en arrivant progressivement à ce maximum).

Il peut aussi s'exécuter, comme toutes les méditations et la plupart des Kriyas, seul, c'est en effet, une pratique à part entière.

Assis sur les talons ou entre les talons (posture dite du célibataire, qui aide à la transformation de l'énergie sexuelle) le dos droit.

Les bras sont tendus en l'air, plaqués derrières les oreilles (donc en ouvrant la poitrine), doigts des mains entrelancés et les index tendus vers le ciel, l'un contre l'autre.

Une grande Inspir puis :

"SAT !" en contractant le Mulbandh (contraction puissante anus, périnée, organes sexuels et bas de l'abdomen en rentrant le ventre).
Le "SAT" doit péter dans toute la pièce (souvent les murs tremblent ou vibrent).

"NAM" (plus tranquille, donc pas de "!") en relachant le Mulbandh.

Et ainsi de suite sauf que, comme dans la respiration du Feu, entre deux "SAT NAM", il n'y a pas de temps "marqués" pour reprendre une bonne inspir, il faut enchaîner et se débrouiller pour tenir, cela deviendra simple avec de la pratique, bien sur, de temps en temps, lorsque nécessaire, il y a la possibilité de reprendre une bonne inspir, rapidement ou en prenant son temps, ce sera à chacun de faire en fonction de ses possibilités.

Les yeux seront fermés et la concentration portée sur le 3eme oeil.

Il est de coutume de s'envelopper la taille d'une couverture ou d'un chale afin de "chauffer", en effet, cet exercice travaille essentiellement sur le triangle inférieur, celui de l'animal, 1er, 2ème et 3ème Chakras, il renforcera aussi considérablement le système nerveux et sexuel.
IL est dit également que ce Kriya est d'une aide considérable pour traiter tous les problèmes psychiques du style obssessions, psychoses, phobies et névroses.

A la fin de l'exercice, comme toujours mais plus particulièrement pour celui la, un temps de relaxation sur le dos sera demandé, au moins égal à la moitié de la durée du Sat Kriya.

Bonne Sadhana. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum