Remède pour soulager l'eczéma ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Remède pour soulager l'eczéma ? Empty Remède pour soulager l'eczéma ?

Message  Amarante le Lun 28 Fév - 20:17

Existe-t-il un "remède" pour soulager l'eczéma ?
Amarante
Amarante

Revenir en haut Aller en bas

Remède pour soulager l'eczéma ? Empty Re: Remède pour soulager l'eczéma ?

Message  Invité le Lun 28 Fév - 21:33

Essaye l'AMBRE , et prie l'Ange Domination 28 SEHEIAH (Hesed / Gueburah )
Il est recommandé pour toutes les questions en rapport avec la FOUDRE , les INCENDIES , le FEU en général
Par conséquent , au niveau humain ; il agit sur les réactions épidermiques telles l'eczéma , les zonas mais également
sur l'asthme (le feu qui couve ) , bref , sur tout ce qui relève du psycho-somatique .
Puisque Seheiah agit sur le monde des émotions ,en vue de leur apaisement ,de leur régulation
il est logique que celles et ceux qui sont sous sa Coupe renferment en eux tout le potentiel de GUERISSEURS
qu'insuffle cet Ange
mais ils doivent rester vigilants quant aux aspects négatifs dût au failles et mauvais penchants qui pourraient
les conduire sur le champ à la paralysie , voire de mourir sous la foudre , ou tout simplement par électrocution .
Nous voila prévenus .
Petite anecdote .Il y a un an à peu près , le fils d'un Ami s'est brulé les poumons en faisant une démonstration
de "cracheur de feu" dont il failli ne pas se remettre . .. Je vous laisse deviner sa date de naissance Rolling Eyes

Invité
Invité

Remède pour soulager l'eczéma ? Empty si c'est pour ses enfants

Message  Fleur2lys le Lun 28 Fév - 21:38

si c'est pour ses gamins c'est rassurant!!! l'ambre ca va, mais le reste... Very Happy
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Invité le Lun 28 Fév - 22:09

La peur est mauvaise conseillère et
cet avertissement est bon pour tout le monde .
Du petit bobo en passant par le simple retour de flamme jusqu'au foudroiement
il y a de quoi se rajuster . Wink

Invité
Invité

Remède pour soulager l'eczéma ? Empty ex aima (c'est du feu sur ma peau dit une expression populaire)

Message  Invité le Lun 28 Fév - 22:36

Dan voit loin...
En effet le feu de l'eczema s'il est visible sur la peau git dans les blessures du corps emotionnel.
De fait, en général, le magnetisme curatif soulage momentanément mais les plaques réapparaissent plus tard...
considerons l'eczema comme une stigmatisation profane... les emotions refoulée exercent une sorte de friction dans le corps emotionnel et celui ci l'imprime sur le corps vital ,qui execute les ordres ensuite ...( ceux qui se demandaient comment cela marche?....)
La psychothérapie devrait être abordée en parallele des soins externes...

Invité
Invité

Message  Amarante le Mar 1 Mar - 7:51

Merci bien pour vos réponses.
Avant la psychothérapie, je vais essayer la méthode de Daniel.
Si ça peut m'éviter de vider le tube de pommade à la cortisone. Le médecin m'a demandé de trouver l'agent allergisant qui a déclenché tout ça il y a 4 mois mais pas facile, entre les produits d'entretien, les gants de ménage, les savons... (le stress du déménagement ?)
Amarante
Amarante

Remède pour soulager l'eczéma ? Empty La SYMBOLIQUE DE L'ECZEMA:par le Dr Dominique Seignalet

Message  Invité le Mar 1 Mar - 19:16

sister puisses tu y trouver des indices dans ton enquete Idea
Symbolique de l'eczéma par le Dr Dominique Seignalet 24 avril 2009
Réflexion sur la symbolique de l’eczéma
L’eczéma comme la plupart des maladies, est une pathologie d’origine multifactorielle.

Y participent des causes héréditaires, des déséquilibres alimentaires, des pollutions environnementales des agents infectieux, mais aussi des stress psychologiques chroniques qui fragilisent l’individu et l’“usent” prématurément.

Aujourd’hui, nous vivons plus longtemps, essentiellement grâce aux développements des mesures anti-infectieuses (hygiène, vaccins, antibiotiques) et grâce aux progrès de la chirurgie

Cependant, l’allongement de notre temps de vie nous expose à un nombre plus important de facteurs d’usure, parmi lesquels le stress chronique et les pollutions environnementales très toxiques pour notre santé.

On peut s’intéresser aussi au sens symbolique de la maladie, pour la comprendre dans le cours de notre existence

La peau est une Interface entre notre intimité et le monde extérieur, elle est aussi le porte parole de notre inconscient.la peau est le plus sensible de nos organes. « Etre mal dans sa peau », « avoir les nerfs à fleur de peau », nombreuses sont les métaphores à utiliser la peau comme marqueur somatique.

Une somatisation est une projection sur le plan corporel des perturbations émotionnelles. Ces affections concernent, bien sur,aussi les enfants. Du fait de son immaturité psychique, incapable de parler de son mal-être, le nourrisson va par exemple exprimer sa détresse avec l'eczéma.

De récentes découvertes ont montré que les cellules cutanées forment avec les terminaisons nerveuses présentes dans la peau de nombreuses connexions. Par le biais de petites molécules appelées neuromédiateurs, elles échangent en permanence des informations.

Nous connaissons tous ce lien subtil entre la peau et nos états d'âme. Organe sensoriel traduisant nos sentiments, la peau, jonction entre le « dehors » et le « dedans » est le lieu privilégié de l'expression émotionnelle.

Ainsi, à chaque première représentation, le comédien Louis Jouvet déclenchait, du fait de son trac, une poussée d'eczéma paroxystique.

Mémoire du toucher, des câlins maternels, des réminiscences de joie et de tendresse, la peau garde aussi la trace des absences, des douleurs, des blessures de la vie et de tout ce qui se passe à l'intérieur de soi.

Certains, à défaut d'avoir reçu une nourriture affective suffisante durant l'enfance, garderont une certaine fragilité psychique et seront par exemple davantage prédisposés à une maladie de peau.

Le “sens collectif” de nos maladies- est très peu pris en compte dans nos sociétés contemporaines occidentales On est loin de ce qui se produit dans des sociétés traditionnelles comme celle des Navajos ou de tribus d’Afrique noire où la guérison d’un individu passe par une remise en question de toute la communauté et où les cérémonies de guérison peuvent durer jusqu’à huit nuits et neuf jours.

C'est parce que nos souffrances affectives s'inscrivent dans notre corps qu'il semble utile d'apprendre à exprimer nos vrais besoins.

"C'est l'âme qui doit être traitée en premier lieu avec la plus grande sollicitude, pour que le corps s'en trouve soulagé" déclarait Platon qui, déjà, avait pressenti le lien étroit existant entre le corps, la peau et la sérénité de l'âme.

source du texte;
http://www.paperblog.fr/1848584/symbolique-de-l-eczema-par-le-dr-dominique-seignalet-24-avril-2009/

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 2 Mar - 12:03

Je pense que les maux du corps sont liés aux maux de l'âme.
Tu pourras toujours mettre un pansement sur tes plaies ou de la crème sur tes rougeurs pour soulager mais les symptômes reviendront si tu ne t'attaques pas à la cause.
Bonne journée I love you

Invité
Invité

Remède pour soulager l'eczéma ? Empty Une méthode qui fonctionne

Message  Invité le Mer 2 Mar - 15:39

Pour se laver n'utiliser que le savon liquide l'Alep.

Utiliser une décoction de buis. Faire la décoction et ensuite appliquer une compresse sur les zones touchées et laisser poser 5 minutes. Rincer la compresse et tapoter doucement sur la peau pour enlever les résidus de peau.

Ensuite appliquer une crème réparatrice (aloes argan) - si possible 3 fois par jour.

Tout ceci se trouve
au laboratoire Phyto Garnier
Moulin du Crapeaux
72510 MONSIGNE
0800 801 297

(ont peut-être un site web ???)

"Comme par hasard" ma maman m'a donné toutes ces indications ce matin car l'aîné de mes petits fils (dont tu as déjà vu la bobine) souffre d'eczéma au visage Smile

Coïncidence quand tu nous tiens Very Happy

Invité
Invité

Message  Dhyân le Mer 2 Mar - 20:13

Pour le site web mais difficile de savoir si tout est BIO :
http://www.phyto-garnier.com
Dhyân
Dhyân

https://magie-thai.com/

Message  Amarante le Mer 2 Mar - 21:00

Cat777, est-ce que le visage de ton petit fils était nettoyé avec du lait de toilette ?

Depuis hier matin, je porte 2 colliers d'ambre, je vous tiendrai au courant si ça marche.

Amarante
Amarante

Message  Dhyân le Mer 2 Mar - 21:24

Nettoyée et chargée ? car sinon tu peux porter des cailloux cela fera le même effet. Very Happy
Dhyân
Dhyân

https://magie-thai.com/

Remède pour soulager l'eczéma ? Empty puis-je avoir des infos pour soigner avec les mains ?

Message  Fleur2lys le Mer 2 Mar - 22:28

Masser, soulager les douleurs qui ne viennent pas de maladies graves? genre torticolis, douleurs musculaires, tendinites ou autres? flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Invité le Mer 2 Mar - 22:51

L'eczéma est surtout une allergie à l'eau. Difficile cependant de se laver dans du lait d'ânesse. Pourtant, ce serait l'idéal Very Happy

Invité
Invité

Message  deuch le Jeu 3 Mar - 5:55

Petite question....pour la decoction de buis,quelles sont les parties utilisees?
Branches entiere,feuilles,racine???

[quote]Difficile cependant de se laver dans du lait d'ânesse.
Ah ca evidemment,a moins d'avoir une ferme....Avec beaucoup d'anesse....HIHAN HIHAN HIHAN Razz
J'arrete la parce que le reste ne fera pas rire!

deuch

Message  Invité le Jeu 3 Mar - 7:40

Pour le buis, je n'en sais rien ??? Ce n'est pas marqué dans mon encyclopédie des plantes magiques Sad

Pour le lait d'ânesse, Cléopâtre l'utilisait pour prendre ses bains Wink

Invité
Invité

Message  Amarante le Jeu 3 Mar - 9:05

Ma fille faisait de l'eczéma sur le visage aussi et à partir du moment où j'ai laissé tomber le lait de toilette pour une eau florale, elle n'a plus rien eu.
Je fais aussi parfois des allergies à l'eau ou plutôt à ce qu'il y a dedans !

Je suis d'accord pour les maladies psycho-somatiques mais difficile de défouler chaque émotion refoulée dès qu'il y a un bobo. Je me demande aussi ce qu'il faut faire des blessures affectives par exemple ? A mon avis, c'est un fardeau que l'on porte toute sa vie. J'ajouterai même qu'elles sont souvent le point de départ de quelque chose de plus important et donc, elle font partie de nous...
Amarante
Amarante

Message  Invité le Jeu 3 Mar - 12:20

je crois que Les blessures contribuent à faire de toi ce que tu es aujourd'hui et que aussi injustes qu'elles paraissent elles sont nécessaires à ton chemin de vie! C'est un mal pour un bien.
Je crois également qu'il n'y a pas de hasard et que les grandes lignes de ta vie tu les choisis avant... après ce n'est que mon opinion personnelle qui n'engage que moi.
Pour ton eczéma je veux bien "regarder" avec ton consentement si je peux t'être utile.

Passez tous une excellente journée <3

Invité
Invité

Message  Amarante le Jeu 3 Mar - 12:58

Ok sandrine Very Happy je veux bien que tu "regardes".

En tout cas, depuis que je porte de l'ambre (merci Daniel), mon eczéma s'est calmé. J'espère ne pas avoir d'autres crises de gratouille, je vous tiendrai au courant.
Amarante
Amarante

Message  fluorikar le Jeu 3 Mar - 17:11

Je crois qu'on peu quand même soigner toute les blessures !
On en garde alors seulement "le cotés bénéfique" dans la mémoire.
Enfin, c'est un état proche du Nirvana..
Il parait éloigné.. Mais il est déjà en nous (en partie)!

fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Invité le Jeu 3 Mar - 17:25

Et qu'est ce que tu utilises comme eau florale Amarante ?

Merci

Invité
Invité

Message  Amarante le Jeu 3 Mar - 18:42

De l'eau de fleur d'oranger ou de rose bio Very Happy
Amarante
Amarante

Message  Amarante le Mar 15 Mar - 14:03

Merci pour votre aide à tous et merci Sandrine, mon eczéma a fini par disparaître ! sunny
Amarante
Amarante

Message  Invité le Mar 15 Mar - 17:20

ravie d'avoir pu t'aider sincèrement ;-) youpiiiiiiiii
bises

Invité
Invité

Remède pour soulager l'eczéma ? Empty fleur2lys

Message  Invité le Lun 6 Juin - 10:48

Kikou,

Les douleurs musculaires, tendinites viennent de tension intérieure. Le torticolis est le fait de ne pas vouloir tourner sa tête vers quelque chose. La signification est différente selon le côté.; mais je ne sais plus pour le reste...

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant