du Feu sur La Peau...

du Feu sur La Peau... Empty du Feu sur La Peau...

Message  Invité le Jeu 3 Mar - 10:40

L'eczéma est surtout une allergie à l'eau."

N'est ce point vite expédié?... Wink
tout ce qui touche la peau a ses racines très en profondeur...
Le corps est une porte dimensionnelle
par le toucher sont abordées les leçons du nombre Deux...
Le retour à la sensation tactile consciente est la base de beaucoup de guérisons psychosomatiques . Ne dit on pas que certaines personnes ne se sentent plus ou qu'elles ne peuvent plus se sentir...
Étonnamment , nous sommes une civilisation où la sensation corporelle vraie est devenue virtuelle. What a Face
faut il voir dans la quête effrénée de plaisirs sexuels, une bouée hypothétique lancée au moment d'un naufrage ? en espérant de" se sentir "toujours...un peu
La pratique du chi kung est une bonne chose... les massages, le shiatsu ,le tai ch'i etc.. disciplines ou le masque de la "persona" est resté au vestiaire et ne parasite donc pas la sensation corporelle saine .
En fait dans nos villes modernes, factices et impersonnelles, faites de beaucoup de faux semblants normatifs la sexualité est le dernier bastion pour beaucoup...pour ne pas perdre la sensualité vraie ! celle qui relie l'homme ,au vivant de sa planète.
Refaire vibrer la peau, comme le voile de la mariée ondulant dans la brise de l'énergie vitale...
La peau est le buvard de la vie planétaire et l'intimité retournée, faite chair ,du "jivatma" ou habitant secret du VASE corporel.
la peau est l'interface entre le nombre UN et le NOMBRE DEUX afin que le TROIS qui est retour à l'unité après expérience et moyen même de cette possibilité... se développe à l'école de la Terre .
Le nombre Deux ( étonnamment , mais y a t'il "hasard" numérique ? l'amour sagesse est appelé le Deuxième rayon de la divinité )doit être vécu pleinement jusqu'à la fusion sinon subit NEGATIVEMENT par la fission ...
La Manière dont on aborde la radioactivité qui est de l'énergie Divine enclose(stockée) dans la matière , ce qu'on en a fait affraid et l'angle de vue sous lequel on l'expérimente (fission)est le reflet même de nos croyances matérialistes...ou Nombre deux (fusion)encore mal intégré .
La peau est le lien entre la vie et la forme .
la peau comme le reste du corps est de l'énergie à un taux vibratoire précis, particulier à cette fonction d'interface entre "je suis" et "cela"
perdre la notion consciente de la peau c'est perdre le ressenti de l'effleurement du vivant sur sa forme et faire de la terre un monde mort servant des ambitions materielles destructrices .

du Feu sur La Peau... Main-3954904ieobr
 du Feu sur La Peau... Dyn010_original_581_727_gif_2507134_6dcb681706636772aa89c7d057b07de9

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

du Feu sur La Peau... Empty Re: du Feu sur La Peau...

Message  Amarante le Jeu 3 Mar - 20:03

Mais alors pour les enfants ?
Amarante
Amarante

du Feu sur La Peau... Empty pour les enfants

Message  Invité le Jeu 3 Mar - 20:24

oui c'est vrai ... Embarassed
pour les enfants je pencherait pour la phyto,
http://www.creapharma.fr/N815/phytotherapie-eczema.html
il y aurait aussi une sorte d'argile à mettre sur la peau qui calmerait bien
http://www.fangocur.fr/index.php?internallink=1667&sprache=3&PHPSESSID=&nostromo=0
et les cures thermales sans oublier la psychologie...dès que possible suivant l'age (c'est pas evident)
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/eczema.htm
intutivement je pensais à la noix de coco je viens de faire des recherches sur le net ça collerait... (à voir les allergies)
http://www.web-libre.org/dossiers/huile-noix-coco,7123.html

Invité
Invité

Message  Amarante le Jeu 3 Mar - 20:56

N'oublie pas de citer l'ambre, je me rends compte que ça calme bien.

Je ne veux pas t'embêter Arathos, ce que tu dis est vrai, le contact est très important mais je pense que ce n'est pas tout le temps psycho-somatique.

Je crois que cette peau que l'on aime tant est trop lavée d'une part et avec trop de produits agressifs d'autres part. Que ce soit les produits lavants de conception industrielle mais aussi certains produits bio (par exemple, dans les gels lavants, c'est de l'alcool qui remplace les produits chimiques, ce qui désèche la peau également). Les laits de toilettes sensés être adaptés aux enfants (Mustela) ne sont pas en reste. Tous ces produits créent des allergies (un excès de défenses). Very Happy

Amarante
Amarante

du Feu sur La Peau... Empty yes

Message  Invité le Jeu 3 Mar - 21:10

tu ne m'embête point sister sunny
bon l'Ambre vous en avez parlé et vous allez bien nous sortir une mine d'information les frangines!
mais c'est sûr notre peau est lessivée...
ce n'est pas tout le temps somatique comme tu dis ,c'est sans doute vrai ,les allergies c'est étrange...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 3 Mar - 22:50

Salut Very Happy

Dis, et pour l'acné vous y pensez quoi ? non pas que j'en ai vraiment (en tout cas moins qu'avant), mais juste un peu parfois ?

(en plus ça n'a jamais vraiment marché sur moi les paumades ou autres que j'utilisais)

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Mar - 8:00

Tu as raison Amarante ,
notre peau est lessivée , certes ! mais ,
comme nombre de symptômes ,elle ne fait que répondre aux multiples appels et signaux que
l'Ame envoie du centre vers la périphérie :
vers le corps et la peau en particulier par sa multitude de petits poumons , Arathos l'a très bien expliqué .
Un symptôme exprime une souffrance , un malaise que l'individu peut ignorer
mais que son Ame connait puisqu'elle porte toutes les mémoires du PASSE.
Tandis que certains expriment clairement leur inexplicable souffrance par les pleurs , les cris , la déprime etc... d'autres ,
derrière leur air tranquille et souriant l'expriment dans le silence , à leur insu
par des réactions épidermiques comme l'eczéma , les zonas à répétition
et lorsque la peau ne parle pas
on se ronge les ongles ...
Par conséquent , traiter les effets OUI ,
avec l'AMBRE qui porte en elle des vertus intrinsèques ,
mais aussi avec des soins ponctuels et localisés avec des paumades specifiques ,
mais plus encore avec des soins réguliers par des masSAGEs DOUX accompagnés d'un dialogue :
La PAROLE doublée du TOUCHER apaise et rassure celui ou celle qui reçoit .
La PAROLE déclenche et intronise la CONFIANCE
et le TOUCHER capte une quantité de mesSAGEs qu'une prise de sang ne délivre pas ...
mais qu'une MAIN ATTENTIVE sait écouter .
Savoir écouter ,
n'est-ce pas la base d'une bonne psychothérapie ?
Savoir écouter , n'est-ce pas une qualité essentielle d'un père et d'une mère ?
Mais encore faut-il que père et mère sachent s'écouter eux-mêmes .
Difficile quand on a pas appris vous me direz ?
Les enfants sont une chance pour cela .
Donc , récap :
Agir sur les effets OK ! mais agir conjointement sur les causes en priant REGULIEREMENT l'Ange 28 SEHEIAH
"lui qui tiens en sa main droite les foudres de l'Eternel "
car ,faute de quoi l'eczéma qui disparaitra bel et bien
se transformera encore plus profondément et sournoisement en ASTHME ! Hé oui encore les poumons !
Amarante , soit CONFIANTE Wink

Invité
Invité

Message  Amarante le Ven 4 Mar - 8:21

Devinez quoi... je ne fais pas que des allergies et de l'eczéma, je fais aussi de l'asthme !

Amarante
Amarante

Message  Invité le Ven 4 Mar - 8:50

Ca c'est logique Amarante, l'asthme c'est l'eczéma des bronches.

Contre l'asthme allergique qui s'intensifie avec les pollens de printemps, j'avais trouvé l'oeuf de caille. Tu peux déjà en acheter et les manger durs. Mais il en faut pas mal :
6 oeufs crus par jour pendant 10 jours (je n'ai jamais pu faire avaler ça à mon fils alors je les faisais durs)
repos 10 jours
encore une fois 6 oeufs par jour pendant 10 jours.
(si vous comptez, cela fait en tout 120 oeufs). Achetez des cailles Very Happy

Mais c'est efficace, je vous promets que c'est efficace.

A l'époque, cela existait en comprimés et j'ai mis un mail au labo (car ils ne l'ont plus en référence). je te l'indiquerai dès qu'ils m'auront répondu.

Invité
Invité

Message  fluorikar le Ven 4 Mar - 16:33

Pour les allergies, j'ai une croyance bizarre..
Je crois qu'il est possible de s'en débarrasser..
En parlant à son corps..
L'allergie est une réaction disproportionné du
corps qui veut absolument et trop vite expulser
une substance qui pourtant ne le nécessite pas..

Je sais que ça parait naïf mais je parle parfois
à mon corps.. Notez que je n'ai aucune allergie,
même si parfois j'ai pensé que peut-être certaine
allait se déclarer.. dans ces cas là, je parlais
à mon corps en lui expliquant que telle substance
n'était pas dangereuse et qu'on peu l'expulser
beaucoup plus lentement.. Je crois que ça m'a
parfois aidé.. Bon, ce n'est peut-être que
subjectivité..

J'ai l'impression qu'une part de l'allergie est aussi
psychologique.. Me fait penser au acouphènes..

Comme j'étais ennuyé par un acouphène j'ai fait
consultation chez un Orl.. Celui-ci m'a expliqué:
l'acouphène peu provenir de plusieurs source,
lésion ou manque dans le sang et les cellules
réceptrices du son commence à envoyer un signal
inexistant.. (parfois aussi, on entends juste des
sons produit par le corps)

Ensuite, l'information passe dans une partie du
cerveau plus émotionnelle.. Si on aime pas le son,
il peu être amplifié et on l'entend encore plus!.
(j'imagine que c'est utile pour entendre mieux un
prédateur) (est ce que ça joue dans les allergies?)

J'ai donc commencé à apprendre à aimer mes acouphènes;
et maintenant, je ne les entends que si ça me plaît;
ça ne me dérange plus.. Pendant tout un moment je croyais
que mon frigo fessait beaucoup de bruit.. puis je l'ai
éteint et j'ai compris que c'était dans ma tête.. cherry
fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Amarante le Ven 4 Mar - 21:47

Joffrey, moi j'en ai fini avec l'acné grâce à l'homéopathie, je m'en souviens parce que je n'en revenais pas que des petites granules aient autant d'effet ! Very Happy

Cat777,
Cela doit agir comme une cure de désensibilisation, il doit y avoir des agents allergisants dans le blanc de l'oeuf probablement. Le corps est ainsi en contact avec l'allergène et s'habitue peu à peu. Mais est-ce que les oeufs durs ont autant d'effet ?

Fluorikar, pour rien au monde je ne troquerai mes allergies contre tes acouphènes.
J'ai fait des tests chez un allergologue il y a quelques années et ma peau réagissait à tous les allergènes ! Ou alors si ce n'est que psychologique, c'est dire comme je me sens agressée par le monde extérieur !
Amarante
Amarante

du Feu sur La Peau... Empty cote psy ...

Message  Fleur2lys le Ven 4 Mar - 22:12

côté psy, parfois avec certains les pathologies expriment et "permettent" par leur existence des "bénéfices secondaires " inconscients qui, c'est vrai n'ont de bénéfice que leur nom théoriques; Ces désagréments indirectement "permettent" ou interdisent certaines choses, ou certains comportements. flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Invité le Sam 5 Mar - 8:24

"Cat777,
Cela doit agir comme une cure de désensibilisation, il doit y avoir des agents allergisants dans le blanc de l'oeuf probablement. Le corps est ainsi en contact avec l'allergène et s'habitue peu à peu. Mais est-ce que les oeufs durs ont autant d'effet ? "

Ecoute je ne sais pas si cela a "autant" d'effet parce que je n'ai jamais pu faire avaler les oeufs crus à mon fils Very Happy

En oeufs cuits, cela lui avait fait beaucoup de bien. C'était d'ailleurs rigolo car si il sentait une crise arriver, il prenait un oeuf dur supplémentaire Very Happy Sur une saison entière, il a été mieux.

Ensuite j'ai acheté en comprimé chez Fenioux mais je leur ai mis un mail et je n'ai pas encore la réponse car pour certains produits ils ne figurent pas dans la boutique virtuelle. Dès qu'ils m'ont répondu, je le note ici Smile (et d'ailleurs j'en commanderai pour mon petit-fils).

Invité
Invité

Message  Amarante le Sam 5 Mar - 8:29

Merci pour vos réponses Very Happy
Amarante
Amarante