Je n'arrive pas à comprendre...

Je n'arrive pas à comprendre... Empty Je n'arrive pas à comprendre...

Message  Amarante le Lun 14 Mar - 13:06

Bonjour Mélusine,

Pourrais-tu expliquer l'astrologie pour les nulles comme moi ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi en fonction de notre date de naissance, on hérite de certains trais de caractère ? Surtout qu'il y a des accouchements qui se font naturellement et d'autres qui sont déclenchés.

Merci par avance de ta patience... Very Happy
Amarante
Amarante

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à comprendre... Empty Re: Je n'arrive pas à comprendre...

Message  Invité le Lun 14 Mar - 16:07

hihihihi pas de hasard si ils sont déclenchés, c'est qu'ils devaient l'être ;-) Pour le reste j'y connais rien, mais j'ai entendu aux infos dernièrement que nos signes ne seraient peut être pas ceux que l'on pense....du au fait que la carte du ciel a changé.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Mar - 23:41

sandrineguerisseuse a écrit:hihihihi pas de hasard si ils sont déclenchés, c'est qu'ils devaient l'être ;-) Pour le reste j'y connais rien, mais j'ai entendu aux infos dernièrement que nos signes ne seraient peut être pas ceux que l'on pense....du au fait que la carte du ciel a changé.

Bonsoir,

Effectivement, il est paru dans la presse un article essayant de nous prouver que nous sommes d'un autre signe. Mon opinion sur cet article : toute cette tempête médiatique est juste destinée à décrédibiliser l'Astrologie.
Toutefois, la Terre a légèrement "bougé et j'ai souvent remarqué, que pour certains thèmes, il est intéressant d'effectuer une légère rotation pour certaines planètes, et après, je me laisse guider par mon intuition...

Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 14 Mar - 23:44

Amarante a écrit:Bonjour Mélusine,

Pourrais-tu expliquer l'astrologie pour les nulles comme moi ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi en fonction de notre date de naissance, on hérite de certains trais de caractère ? Surtout qu'il y a des accouchements qui se font naturellement et d'autres qui sont déclenchés.

Merci par avance de ta patience... Very Happy
Bonsoir,

Il n'y a jamais de hasard, même pour les accouchements provoqués....
Selon que nous naissons d'un signe ou d'un autre, nous héritons des caractéristiques de ce signe. Cela est en partie vraie,mais je n'adhère pas tout à fait à cette affirmation. Nous sommes uniques, c'est-à-dire que nous naissons avec un héritage karmique, et des particularités bien spécifiques selon notre Ascendant et nos aspects planétaires . Selon les thèmes, nous pouvons avoir aucun rapport avec le signe sous lequel nous sommes nés. Par exemple, tu peux être du signe du Lion et être quelqu'un de très réservée, solitaire, ce qui n'a rien à voir avec le panache du Lion, car ton Ascendant sera en Capricorne où tu auras une dominante de Saturne dans ton thème. Donc, pour moi, être de tel ou tel signe, ne veut rien dire. Il faut faire le thème pour savoir à qui nous avons affaire ;-))
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je me ferai un plaisir de te répondre

Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Mar - 17:23

Mélusine a écrit:

Il n'y a jamais de hasard, même pour les accouchements provoqués....
Selon que nous naissons d'un signe ou d'un autre, nous héritons des caractéristiques de ce signe.
Very Happy

Il y a peut être une perturbation quelque part. Si on ne sort pas tout de suite c'est qu'on est en quelque sorte pas fini. Et que ce manque de finition va devoir être acquis durant la vie. J'en fais parti, je ne suis pas fini. L'expression me fait sourire. Je vais vers ma seconde naissance Smile)

Invité
Invité

Message  Amarante le Mar 15 Mar - 23:25

Bonsoir Mélusine, merci pour ta réponse. Very Happy

J'ai un ascendant qui est le même que mon signe. C'est plus simple non ? Je suis donc faite de particularités de ce signe + héritage karmique + aspect planétaire c'est ça ?
Mais... je ne comprends pas le rapport entre les planètes et moi. confused Tu vois où j'en suis ? Je ne comprends rien.
Amarante
Amarante

Message  Invité le Mer 16 Mar - 5:53

Parfois nous ne reconnaissons pas du tout en nous,
le signe qui soit disant nous symbolise...
qu'il soit tropical ou sidéral.
Pourquoi?
c'est que nous vînmes au monde pour acquérir cette nuance ...
En général le soleil et l' ascendant dans le même signe désignent un redoublement de classe ...
le signe n'est pas intégré... mais pas forcément dans le sens que l'on pense,
c'est à dire en acquérir les qualités...
parfois ce sont les excès de ce signe qui sont justement à "lâcher"....
Note" le changement leger de position de la planete ne change pas les influences astrologiques de la ceinture Zodiacale, essentiellement d'origine astrale.
l'Astronomie est quantitative l'astrologie qualitative nous n'avons pas encore une science initiatique qui permettent de part et d'autres un rapprochement synthétique de ces deux sciences .

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Mar - 7:06

Et si on a un Signe Solaire et l'Ascendant opposés sur la roue c'est le signe de quoi, qu'on est écartelé Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Mar - 18:39

que la personnalité doit s'aligner sur le but de l'ame pour cette vie...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Mar - 19:04

Arathos a écrit:que la personnalité doit s'aligner sur le but de l'ame pour cette vie...

Je n'ai rien compris Very Happy

Mais j'ai des excuses, je suis fatiguée !

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Mar - 19:45

une serrure était orientée vers le haut une clé pendait à un fil ... les deux devaient se synchroniser mais pour reussir l'emboitement , il fallait l'alignement et celui ci demanda nombre de vies ...

Invité
Invité

Je n'arrive pas à comprendre... Empty La clé ou la serrure ?

Message  Invité le Jeu 17 Mar - 11:29

"La clé d'une énigme philosophique et/ou ésotérique est à rechercher dans un élément figuratif, certes, mais comme le dit cette expression citée plus haut, on n'aura de cesse de s'employer à ouvrir des portes fermées tant que l'obsession, donc la curiosité sera présente. Soustrayez l'obsession, il vous restera quoi sinon l'évidence !?

Morale : il n'est pas forcément besoin de vouloir franchir une porte pour parvenir de l'autre côté. Une porte ne peut être un obstacle naturel, voyez y plutôt une halte d'observance à respecter.

L'esprit progressant de lui-même doit respecter certains paliers de progression sinon, épuisé, il retombera comme retombent les soufflés, vaincus par un manque d'attention et pour ce cas, celui de la cuisinière... ou du cuisinier."

Invité
Invité