Compatibilité ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Compatibilité ? - Page 2 Empty Re: Compatibilité ?

Message  Amarante le Mar 22 Mar - 11:45

Daniel, faut-il abandonner le navire pour autant ?
Amarante
Amarante

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité ? - Page 2 Empty Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 23,1-12.

Message  Invité le Mar 22 Mar - 12:29

Jésus déclarait à la foule et à ses disciples :
"Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
Pratiquez donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire. Mais n'agissez pas d'après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
Ils lient de pesants fardeaux et en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
Ils agissent toujours pour être remarqués des hommes : ils portent sur eux des phylactères très larges et des franges très longues ;
ils aiment les places d'honneur dans les repas, les premiers rangs dans les synagogues,
les salutations sur les places publiques, ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.
Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n'avez qu'un seul enseignant, et vous êtes tous frères.
Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est aux cieux.
Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n'avez qu'un seul maître, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé."

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Mar - 15:57

Amarante dit:
Daniel, faut-il abandonner le navire pour autant ?

Un navire ou une galère ? pirat
Alleeeez ! les Filles ! larguez les amarres
sunny
Compatibilité ? - Page 2 Logo10

Invité
Invité

Message  fluorikar le Mar 22 Mar - 16:37

Pour ma part, je dirais qu'il faut remonter
à la source ! à Jésus, à Dieu ! (ou Krishna?)
L'Église chrétienne à conserver une part
de son message.. Mais c'est important de
se demander comment ce message à été
transformé par des hommes.. Souvent dans
le but de dominer les masses..

Je dirais aussi , l'interprétation des textes
sacrées est très complexe et infiniment
profonde, et souvent les prêtres nous
proposent (ou imposent) une interprétation
trop simpliste, Et il oublie de nous dire
que ces mystères doivent être vécu de l'intérieur.

La foi ne dois pas nous empêcher de chercher
la vérité !
fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Compatibilité ? - Page 2 Empty Galère !

Message  Et Basta ! le Mar 22 Mar - 19:13

Galère ou Nef des Fous ?

Et Basta !

Message  Invité le Mar 22 Mar - 19:48

Daniel a écrit:

...un miroir aux alouettes ,un chemin d'illusions aux perspectives inversées , ou le message initial a été détourné Wink
A voir l'état du monde , il n'est pas sûr que les prières et les énergies vouées aux cultes religieux arrivent au PERE des pères !
...tout comme vos impôts dont une grande partie sert à maintenir CAPTIFS sous couvert de" l'interêt général " !
Rolling Eyes

Oui mais je n'ai pas d'avis intéressant sur la religion. Je dirais banalement qu'il a du bien du moins bien, de l'absurde !

Mais ça peut être compatible avec la pratique magique si on veut bien voir où on met les pieds... c'est pour ça que je parle de lampe qui éclaire le chemin. Dans pleins d'écrit "magique" ou ésotérique on retrouve des formules tirés des religions pour illustrer certaines pratiques magiques. Preuve selon moi que les religions sont une voie parmi tant d'autres vers la vérité. je pense qu'on échappe à l'absurdité de certaines appréciation, interprétation grâce à la pratique magique, qui, je suppose car je débute, nous amène à sentir, découvrir des subtilités que les mots ne font qu'esquisser ou ne peuvent pas expliquer.

Autrement je suis pour l'impôt mais pour sa traçabilité également. Smile

Invité
Invité

Compatibilité ? - Page 2 Empty Religion et magie

Message  Fleur2lys le Mer 23 Mar - 7:35

C est le christianisme qui m a aidée a trouver dieu, l ecole rosicrucienne m aide a le chercher et vous, peut etre un jour la magie, a le rejoindre. Et je continue les trois car ils se completent. Ne pas confondre , pour moi, christianisme et une église ou ses dogmes.
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Amarante le Mer 23 Mar - 8:10

"L'étudiant en Magie professera une religion universelle. Il cherchera dans chaque religion les aspects aussi bien positifs que négatifs et il gardera pour lui-même les premiers sans tenir compte des seconds. cela ne signifie pas qu'il peut s'adonner à n'importe quelle Religion mais qu'il doit avoir pour chacune d'elles le respect qui lui est dû car chacune perçoit à sa façon le Principe Divin, qu'il s'agisse du Christianisme, du Bouddhisme, de l'Islam... En fait, il peut rester fidèle à la Religion de sa naissance. Cependant, il ne se contentera pas des dogmes officiels et s'efforcera de pénétrer l'ordre de la Création. En cela est d'ailleurs, le but de notre Initiation.
Le Mage se formera donc une conception propre de l'Univers et du Monde, en considérant les Loi Universelles et cette conception sera sa vraie Religion.Il observera que, abstraction faite des lacunes inhérentes à toutes croyances, tout fidèle s'efforce de démontrer que sa Religion est la meilleure.
Chaque vérité religieuse est donc relative et la qualité de la compréhension que l'on peut en avoir dépend de la maturité de l'individu. C'est pourquoi, l'Initié accorde à chaque être humain toute liberté à ce sujet, il n'essaie pas non plus de détourner quiconque de sa vérité, de le critiquer ou même de le condamner. Dans son fort intérieur, il peut tout au plus plaindre les fanatiques et les athées, sans rien en laisser paraître. En conséquence, que chacun persévère dans ce qu'il croit et qui le rend heureux et le satisfait. Si tous les êtres humains adoptaient ce principe, il n'y aurait plus de haine et de querelles religieuses. Il n'y aurait plus de motifs à discorde et toutes les orientations que l'esprit se donne pourraient exister.
La question se pose autrement si un chercheur, que ne satisfont ni le matérialisme, ni les dogmes et qui désire ardemment une nourriture spirituelle, demande conseil et lumière à l'Initié. Dans ce cas, c'est le devoir de l'Initié de l'éclairer selon sa propre compréhension. Que le Mage, alors, n'épargne ni son temps, ni sa peine pour lui transmettre ses trésors spirituels et le guider vers la Lumière !"

Franz Bardon
Le Chemin de la Véritable Initiation Magique
XII De la Religion

sunny
Amarante
Amarante

Message  Invité le Mer 23 Mar - 8:14

DAns certains pays, etudier la magie c'est comme etudier la science interdite : vous allez en prison pour cela et y-a des lois pour.

L'art dangereux des évocations des djinns est INTERDIT dans certains pays musulmans même riches.
EN Afrique noire, Il y a des pays ou les devins se font battre à mort à cause de la superstition :sorcellerie et de ses ravages.

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2