Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Dhyân le Mar 14 Déc - 19:49

"Lorsque vous détestez quelqu'un, c'est exactement comme si vous l'aimiez : déjà vous contractez un lien avec lui. La haine est aussi puissante que l'amour. Si vous voulez être libéré de quelqu'un ne plus jamais le revoir, ne le détestez pas, soyez indifférent.
Si vous le détestez, vous vous liez à lui par des chaînes que rien ne pourra délier, vous serez tout le temps avec lui, et vous continuerez à avoir affaire à lui pendant des années.
La haine est une force qui vous lie à la personne que vous haïssez.
Il en est de même pour l'amour, mais le lien évidemment est différent. L'amour vous apportera certaines choses et la haine vous en apportera d'autres, mais tout aussi sûrement et puissamment que l'amour."

"Pour vous défendre de vos ennemis, aimez-les. Si vous les détestez ou les méprisez ou les haïssez, votre aura se déchire, et pas ces déchirures, une communication s'établit avec tout ce qui est négatif, nuisible en eux, et ainsi vous recevez leurs méchancetés, leur haine, qui, une fois entrées en vous, commencent à vous détruire. C'est pour cette raison que Jésus disait : "aimez vos ennemis!", Jésus connaissait ces grandes lois , il savait que lorsqu'on déteste quelqu'un on devient vulnérable. Pour se défendre, il faut entrer dans la forteresse imprenable de l'amour. Aimer ses ennemis est une des choses les plus difficiles à réaliser, mais c'est le seul moyen de se défendre d'eux".

"Celui qui est pauvre et faible spirituellement ne peut pas pardonner, il cherche à se venger. Pour pardonner à celui qui vous a fait du mal, il faut devenir grand, riche, fort, lumineux ; il faut se dire :"je dois lui pardonner, parce que, le pauvre, il ne sait pas dans quelles conditions il se place en me faisant du mal, les lois de la justice divine sont implacables, et il souffrira pour réparer le mal qu'il a fait. Tandis que moi, même si je suis victime je suis privilégié de travailler pour le bien, pour le royaume de Dieu, pour la lumière".



Dernière édition par Dhyân Chohan le Mar 4 Jan - 7:03, édité 1 fois
avatar
Dhyân

Messages : 1859
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 46
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Aimer d'amour universel

Message  Invité le Mar 14 Déc - 23:11

C'est parfois compliqué d'aimer quelqu'un... qu'on n'aime pas !

Les solutions que j'ai trouvées et qui peuvent peut-être s'appliquer à d'autres :

1. Celui ou celle que je n'aime pas (terrestrement), je prie pour lui. Ainsi, il m'est arrivé de prier pour un assassin, non parce que je l'aimais mais parce qu'il est enfant de Dieu et qu'à ce titre il a droit à la rédemption, au Pardon.

2. Je n'aime pas terrestrement parce que cela ne m'est parfois pas possible, tout simplement, j'aime d'Amour Universel ce qui est très différent.

3. Je souhaite toujours du bien à ceux qui veulent me nuire. Autrefois, alors que je travaillais dans une grande Entreprise et que j'avais des difficultés avec des supérieurs hiérarchiques, des collègues, je priais toujours pour eux, pour qu'ils aient des promotions, des belles occasions de réussites, et qu'ils me débarrassent ainsi le plancher.

Ainsi je suis en Paix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Dhyân le Mer 15 Déc - 6:29

C'est vrai que pour être tranquille il faut être capable de "s'élever" et cela se produit si chaque jour on développe l'amour et la compassion envers ceux qui souffrent mais pas seulement, aussi envers la création toute entière car nous n'en sommes qu'une infime partie... Les forces de lumière sont alors attirés et nous portent une attention particulière.
J'adore la méthode Hoponopono qui fonctionne à merveille : http://claire-lumiere.forumgratuit.be/medecine-energetique-et-quantique-f12/hooponopono-amour-de-lumiere-t6.htm

I love you
avatar
Dhyân

Messages : 1859
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 46
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Invité le Mar 11 Sep - 19:17

Il est vrai que karmiquement nous neconnaissons pas le passé des uns et des autres.
Il y a un livre très intéressant qui parle de ce sujet, il s'agit de: "Paroles de Lumière de Christophe aux éditions Fernand Lanore,
Dans ce livre, il y a un passage où je cite "lorsque des êtres autour de vous sont pénibles, dites ils sont ainsi, qu'ils soient bénis, mais je ne désire pas avoir contact avec eux" vous n'êtes pas contraints ni forcés d'absorber le contexte humain des êtres qui sont autour de vous. Ce qu'il y a d'important, c'est d'être constamment dans un plan d'amour dixit le livre; Very Happy voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Dhyân le Mar 11 Sep - 20:10

Merci pour ce résumé, cela tombe à point car en ce moment j'aide une personne atteinte de schizophrénie et cela n'est pas évident mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron de la lumière ! Very Happy

_________________
L'homme de Bien n'exige pas de l'autre qu'il soit parfait. Il l'aide à accomplir ce qu'il a en lui de meilleur. (Lao Tseu)
avatar
Dhyân

Messages : 1859
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 46
Localisation : Toulon

http://www.magie-thai.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Invité le Mar 11 Sep - 21:22

Anna a écrit: je priais toujours pour eux, pour qu'ils aient des promotions, des belles occasions de réussites, et qu'ils me débarrassent ainsi le plancher.

Ainsi je suis en Paix !

Ha ha! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  artisanfr le Mar 18 Sep - 0:24

Les êtres humains sont parfois assez complexes...

L'être humain veut sincèrement évoluer, s'en sortir, et puis quelques minutes après, un peu comme un alcoolique, il a oublié sa promesse d'il y a un instant, puis va vous poignarder... Et puis après il va culpabiliser de vous avoir poignardé, tout en parfois réécrivant totalement l'histoire ... Et puis après, il veut à nouveau sincèrement évoluer et changer ses mauvaises habitudes... ce n'est pas toujours facile...

C'est pourquoi j'aime beaucoup les livres du Maître Aïvanov, il trouve toujours des mots et des explications qui me touchaient pour m'aider à régler mes problèmes humains...

artisanfr

Messages : 496
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Fleur2lys le Mar 18 Sep - 8:10

Idem pour moi. Pour ce qqui est des "pensées quotidiennes" il arrive même que des réponses arrivent à point nommé le jour J où c'était nécessaire. sunny I love you sunny
avatar
Fleur2lys

Messages : 1144
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 55
Localisation : entre Lyon et Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Invité le Mer 19 Sep - 21:33

J'ai bien aimé ce vieux patriarche qui finalement n'a écrit aucun livre !!!

Il avait beaucoup de pertinence en général et, dans un langage simple, touchait le cœur de tous.

Une chose qui m'a marqué c'est quand il dit que si vous supprimez la sexualité dans votre vie, vous devez la remplacez par autre chose, car la sexualité c'est le "pep" de l'existence physique, la circulation hormonale donne en quelque sorte le "goût de vivre".. Hors si on l'a supprime et si on n'est pas engagé dans une vie créative artistiquement parlant ou mystique, on risque de ressentir comme un vide et vouloir revenir au doux sentiments qui sont générés par le flux hormonal et les idées qui accompagnent ce flux.

Je ne me rappelle plus le développement exact de son idée donc j'ai développé comme je le sens.. mais ne prenait pas ces paroles comme ses paroles autre que l'idée de départ laquelle est soulignée.

VDC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  artisanfr le Mer 19 Sep - 22:59

Les livres sur la sexualité d'Aïvanov sont excellents et je les conseille à tous ceux qui se posent des questions dans le domaine, surtout les jeunes gens.

En fait les gens n'ont pas compris POURQUOI au niveau magique on émet des réserves sur la sexualité.

La raison principale n'a RIEN à voir avec le sexe, mais avec le DESIR EGOiSTE.

Ce qui densifie n'est pas le SEXE, ce qui densifie c'est de ressentir un DESIR EGOiSTE : en fait si vous êtes voyants et vous allez dans un endroit où on fait les soldes, vous allez voir le chakra Muladra (le bas de la colonne vertébrale) qui vibre exactement comme lors d'une relation sexuelle.

Le problème c'est que le DESIR EGOISTE a tendance à DENSIFIER l'aura et la personne.
Le DESIR ALTRUISTE (prier pour la guérison de qqn) à tendance à purifier (Dé-densifier) l'aura de la personne.

Donc tout rituel de purification, toute pratique altruiste ou de dévotion à tendance à purifier l'aura et la structure dense d'une personne, donc à désensifier
Donc tout rituel ou activité tendant à éveiller un désir égoïste et personnel a tendance à densifier l'aura et la structure dense de l'opérateur.

Voilà pourquoi la sexualité en magie fait l'objet de mise en garde, tout simplement car si on a une activité disproportionnée et dont le désir est dense, cela va mécaniquement amener une densification de l'opérateur.

Ce qu'on ne dit pas non plus, c'est que la même chose se fait si on est dans le désir égoïste intense lors du shopping des soldes par exemple ( si ça se fait pendant plusieurs jours).

Maintenant entre un homme et une femme qui s'aiment d'un amour sincère et tendre, honnêtement, je ne vois pas comment ça pourrait poser des problèmes : dans un couple qui vit ensemble, il n'y a pas de raisons de se sauter dessus continuellement, et l'amour que les deux personnes échangent sur les plans subtiles participe aussi à leur épanouissement sur tous les plans (donc aussi spirituel).

Cordialement

artisanfr

Messages : 496
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sexualité

Message  artisanfr le Mer 19 Sep - 23:16

Pour y voir plus clair sur la sexualité :


Pour moi ce n'est pas la sexualité le problème, mais le désir :

Quand le désir est basé sur l'égoïsme ou la densité, ce désir va densifier l'aura de l'individu et abaisser sa conscience.
Quans le désir est basé sur l'altruisme ou l'amour, ce désir va purifier l'aura de l'individu et augmenter sa conscience.

Cordialement

artisanfr

Messages : 496
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Invité le Mer 19 Sep - 23:18

Je pense tout de même que dans le parcours humain c'est une "chose" dont il faudra laisser derrière soi un jour ou l'autre, en tout cas c'est la conception des yogis renonçants, des avatars etc..

mais c'est vrai aussi que dans la majorité des cas, donc quasiment tout le monde, cela ne change pas grand chose si on reste économe sur la dépense énergétique, sinon il y aura vieillissement prématuré, maladie et incapacité à franchir le "seuil"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  artisanfr le Mer 19 Sep - 23:32

Cher vent-des-cimes,

C'est sur qu'il y a des Avatars, des êtres très évolués, dont les énergies et le niveau de vie sont tels qu'ils n'ont pas besoin de sexualité.

Mais honnêtement, regardons l'humain moyen, ou même l'élite de la pratique spirituelle occidentale, chez eux l'amour a encore une grande place.

Ce que Omraam Mickael Aivanov expliquait dans son livre sur la sexualité, c'est que certains yogis avaient fait une erreur en évacuant l'amour physique de leur vie et au lieu de devenir des grands sages, ils s'étaient finalement desséchés.

Le problème de l'humanité est qu'elle agit de manière émotionnelle sur la sexualité.

La sexualité sera abandonnée naturellement et progressivement quand il sera temps.

En vérité si l'humanité fait un tel blocage sur la sexualité, c'est tout simplement parce qu'ils en font une mauvaise utilisation.

Un ami me faisait remarquer que dans les peuples très criminels il existe des listes interminables d'interdictions alors que dans les peuples qui se contrôlent d'eux mêmes ces interdictions font sourire.

Tout ça n'a rien à voir avec l'énergie ou l'acte sexuel lui même mais plutôt avec le peu de développement actuel de l'humanité et son comportement très barbare pour tout ce qui touche à "la chose".

Cordialement

artisanfr

Messages : 496
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  Invité le Mar 6 Nov - 22:58


Pour la sexualité, il est nécessaire de la projeter vers le haut , la monter.
J'ai fais des recherches sur ce sujet : hélàs je n'ai pu obtenir certains enseignements.

L'abstinence totale n'est pas la solution au contraire elle est source de déséquilibre :nous sommes bien en occident.
Et je ne suis pas d'accord avec l'enseignement de SAMAEL AUN WEORN :l'énergie doit être monter et sublimer et : le refoulement une erreur.Le tabous, l'éducation; la honte sont des élements
Il est vrai que l'énergie sexuelle n'est pas comprise et est projeter vers la materialité, le paraïtre, vers un principe non-créatif de sa fonction.
Pour un mage, avec l'avancement fera attention à celle-çi dans ses projections car il produit des formes pensées autour de lui mais pas seulement , ces mêmes formes pensée par un principe d'auto-subsistance utiliseront son énergie psychique d'autant plus si le disciple mage est puissant psychiquement.
il pourra s'attirer des entités venant se nourrir de sa semence et aussi lui proposeront d'établir un contrat .Ceux-çi lui inspireront une voie de perversion : le disciple devra lutter dans le sens évolutif par l'acquisition du savoir authentique afin de dissiper les ombres ou les ignorances.
Aussi, si un être atteint une conscience de son âme, des forces contraires peuvent le maintenir das ces dimensions inférieurs.
Le contrôle de la puissance sexuelle permet d'éveiller des énergies très puissante :des montées de la kundalini.
On ne juge pas ou on comdamne pas: un être suit une voie ainsi par ignorance et son ange gardien le mettre en garde dans son chemin par l'inspiration ou clairaudience.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Invité le Mar 6 Nov - 23:35

AL-KIMIA a écrit:Et je ne suis pas d'accord avec l'enseignement de SAMAEL AUN WEORN :l'énergie doit être monter et sublimer et : le refoulement une erreur.

Je ne comprends pas ce que tu dis Alkemia, Samael a toujours recommandé de ne pas déverser sa semence pour les mâles, donc automatiquement de la faire monter. On peut dire que dans son cas, il a eu une créativité intellectuelle exceptionnelle et sa chasteté supposée (bien qu'il couchât) a bien servi son développement mental.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re

Message  Invité le Mer 7 Nov - 7:25

J'ai eu contact avec des mages utilisant cette méthode mais il y a d'autres approches.Car l'énergie sexuelle n'est pas une énergie que l'on laisse s'accumuler.Pour moi, il faut contrôler cette énergie avec d'autres approches par une discipline et un exercice adéquat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Invité le Mer 7 Nov - 23:23

Les meilleures approches que je connaisse sont issues du Yoga Taoiste ou QIGONG, très efficace..
On peut aussi prier très fort son Dieu afin d'être libéré de ce besoin animal.
Sinon on y arrive pas..0. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re

Message  Invité le Jeu 8 Nov - 10:52

Je mettrais quelques lien ebooks dès que ma période probatoire d'inscription sera terminé.(7 jours)

"Quand le désir est basé sur l'égoïsme ou la densité, ce désir va densifier l'aura de l'individu et abaisser sa conscience.
Quans le désir est basé sur l'altruisme ou l'amour, ce désir va purifier l'aura de l'individu et augmenter sa conscience.
"
OUI, cela peut densifier son aura et abaisser sa conscience donc va à l'encontre de ses pratiques spirituelles dont le but est l'évolution de la conscience pour avoir pleinement conscience de son âme.

Fermer son coeur et ses corps au lieu de les épanouir.On peut monter l'énergie puissamment pour agir dans l'akasha par exemple au dans d'autres plans : les centres subtiles sont en nous.

A approfondir : le culte de Hécate, celui de l'ancienne déesse ISHTAR, l'approche du moins fameux et célèbre Aleister Crowley, et d'autres...

les éditions Ishtar mettent une plombe à livrer en France , faut donc passer par des vendeurs intermédiaires.

Pourrais-tu développer l'approche du yoga taoiste? thanks



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Invité le Jeu 8 Nov - 11:48

Je suis d'accord avec Al-Kimia concernant les entités qui viennent s'en nourrir. J'ai eu un jour une discussion avec un tunisien qui me disait qu'il y avait une sorte de rituel dans sa tradition lorsqu'il fait l'amour avec sa femme une sorte d'espace sacré qui protègent l'acte.
De même dans d'autres courants, certains font descendre ce qu'ils appellent un temple de l'amour pour établir également un espace sacré.

De part mon expérience personnelle ensuite... et pour ce qu'elle vaut Wink

1. J'ai des périodes où ma libido n'est pas au plus fort. J'ai pus constater que cela arrivait lorsque j'étais en période où j'intégrer quelque chose. Ces périodes d'abstinence en quelques sorte, me permettaient de conserver mes énergies à autre choses.

2. C'est difficile de faire l'amour avec un partenaire qui ne comprend pas l'acte en lui même. S'il part dans des fantasmes (et vla les fantasmes !) l'énergie se densifie et attire effectivement ce que l'on a pas souhaité. Souvent ils y a un tel gachis de cette énergie, que j'en étais attristée. Il y a un réel échange possible, mais si le partenaire n'est que dans le "prendre", alors il ne peut recevoir ce qui en réalité est à sa disposition par cet échange.

3. Ne jamais éjaculer, n'est pas juste à mon sens. C'est d'un égoisme pas possible quoi ! C'est renier le plaisir d'une femme. Au cas où ces messieurs ne le savent pas, c'est un moment qui est aussi une sorte de jouissance et qui fait partie intégrante de cet échange. C'est également refuser l'acte oh combien symbolique qui consiste à laisser sa semence au sein de la déesse terre mère en quelque sorte. C'est au final, prendre une femme pour un objet... "je vais jouir et utiliser cette énergie pour augmenter mon taux vibratoire". Génial. Et la femme elle fait quoi ? Et l'échange où est il ? Que l'homme le fasse de temps à autre d'accord. Il y a un temps pour tout, un pour le plaisir, un pour son évolution personnelle, un pour la procréation etc...

Ce que j'ai pu expérimenter (mais c'est mon expérience personnelle, je ne fais pas dans le tantrisme ou autre pratique orientale) c'est que cette énergie peut être redistribuée entre autre par la femme. Ok la femme est lunaire.. mais bon n'oublions pas son rôle.
En faisant l'amour en conscience avec les énergies et l'intention qu'on y met... à la fin, je vois les couleurs des énergies qui nous enveloppe et j'accède parfois à des informations et aussi vois ce qui m'entoure sur des plans subtiles. C'est ainsi d'ailleurs que j'ai pu voir, qu'il est important d'ouvrir un espace sacré. Pour ce qui est du partenaire : en redistribuant cette énergie après lui avoir demander de bien controler et ses pensées et ses intentions il a enfin réussit une EMC, ce qu'il n'arrivait jamais à faire. Et ce à plusieurs reprises. Chez la femme aussi il faut à la fois éviter de tomber dans des comportements hérités de soumission, trop faire l'amour ce n'est pas bon, pas assez non plus. Parfois, nous aussi, mécaniquement on a besoin d'évacuer. (On parle toujours des mecs, à croire que la sexualité de la femme n'a ni puissance ni aucune importance !!)

Et pour conclure.... personnellement je trouve que l'on oublie dans toutes ces pratiques de rétentions des énergies masculines, que nos énergies sont complémentaires, il y a donc à mon sens un déséquilibre à la base de cette pratique.

(voilà c'était mon coup de gueule)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Invité le Jeu 8 Nov - 13:10

"Ne jamais éjaculer, n'est pas juste à mon sens." entièrement d'accord avec toi ...si faire l'amour est un considéré comme un acte sacré et qu'il y a de l'amour ....il n'y a pas perde d'énergie ou quoique ce soit.......donc pas besoin d'avoir peur d'expulser son sperme ....je crois que cette approche est surtout un conditionnement .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Invité le Jeu 8 Nov - 17:31

Xenon a écrit:donc pas besoin d'avoir peur d'expulser son sperme ....je crois que cette approche est surtout un conditionnement .....
Je ne suis pas d'accord, cette notion de non-éjaculation est omniprésente dans tous les enseignements spirituels et notamment la méditation du feu intérieur. Samael Aun Weor a toujours souligné cette nécessité. De plus, le plaisir est bien plus grand et durable pour les deux partenaires où ils ne connaissent pas cette chute dans l'épuisement et l'arrêt du rapport.. (pour répondre à Nogard); pour ma part je n'y vois pas d'égoisme vis-à-vis de la femme, au contraire elle va recevoir beaucoup plus que la simple sensation de l'éjaculation en elle dans un plaisir toujours renouvelé donné par un partenaire toujours vaillant et dans le désir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Hélionyme le Jeu 8 Nov - 18:44

Il ne faut pas confondre l'énergie sexuelle (le Jing Chi ou l'essence séminale) avec le sperme qui en est le support dense.
Attention selon certains taoïstes, il y a des risques au niveau de la santé à refuser l'éjaculation (trouble de la prostate et de la sexualité par exemple).
On peut très bien faire des rétentions de Jing Chi (au moins en partie) tout en éjaculant après plusieurs orgasmes.

Enfin c'est quand même une culture et un état d'esprit particulier... Pour l'avoir pratiqué pendant un moment, j'arrivais à inverser à volonté le sens d'éjaculation au dire d'une ex-copine de l'époque, j'ai même perdu connaissance une fois lorsque le jing chi s'est propulsé dans le rachi. J'étais souvent comme une "pile électrique" (Excès de yang dans les reins). Bon et après ?
Je préfère désormais une approche basée sur un sain équilibre et l'amour pour sa partenaire.
avatar
Hélionyme

Messages : 204
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 47
Localisation : Vietnam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Invité le Jeu 8 Nov - 19:33

Code:
On peut très bien faire des rétentions de Jing Chi (au moins en partie) tout en éjaculant après plusieurs orgasmes.

Tout à fait ! D'ailleurs la femme aussi peut faire remonter son énergie vers le haut et non tout relacher de suite... et avoir plusieurs orgasmes aussi. Smile

Pour ce qui est de tenir plus longtemps, j'ai des amies qui se plaignent que leur conjoints retiennent retiennent retiennent.... à n'en plus finir et que à la fin ça perd toute sa saveur.

N'oublions pas que faire l'amour, avant d'être une technique qui se développe naturellement lors d'exercices énergétiques est une danse. Or, les femmes préfèrent de bons danseurs à des techniciens de surface horizontale Smile

Merci vent des cimes de prendre en considération le rôle de la femme. Pratiques tu la doctrine des auteurs /écoles que tu cites ? Quelle est ton expérience sur le sujet ? Et que disent ils sur la montée d'énergie de la femme ?





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Invité le Ven 9 Nov - 9:54

On s'égare par rapport au sujet de départ... Dhyan ne va pas être content No

Qu'il me suffise de dire que je suis un renonçant et ermite et que donc ce sujet ne m'intéresse pas sinon pour dire que le yoga, dans ses techniques, transfèrent les énergies sexuelles vers le haut et les transforme en ojas.

On ne réussit pas dans le yoga si on ne garde pas le bindu (sperme) en soi. Mais il est évident qu'il ne faut pas laisser stagner l'énergie dans les parties génitales sous peine de problèmes de prostate. Les techniques chinoises sont les plus adéquates pour faire ce travail de transmutation.

Pour les femmes c'est l'arrêt des menstruations dans lesquelles elles perdent beaucoup d'énergie vitale.
Un dernier détail, il faut penser à enlever tous les rideaux de son logement avant tout essai... Very Happy VDC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Invité le Ven 9 Nov - 11:13

Mais lol
Désolée pour cette digression. C'est un sujet qui revient souvent et qui me hérisse le poil à force.
Ceci n'est donc en aucun cas une attaque personnelle (je dis cela car en me relisant, j'entend mes dents grincer au loin)

MErci pour tes explications.
Il y a t il un sujet existant afind e poursuivre et de ne pas polluer celui ci ?
Je n'en ai aps trouvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire face à l'adversité - Maître Omraam Aïvanhov

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum