Khalil Gibran :Le Prophète (La prière)

Khalil Gibran :Le Prophète (La prière) Empty Khalil Gibran :Le Prophète (La prière)

Message  Fleur2lys le Lun 2 Mai - 13:56

Une prêtresse dit alors: Parle-nous de la Prière.
Il répondit ainsi:
Vous priez dans votre détresse et à l'heure de votre besoin.Puissiez-vous aussi prier dans la plénitude de votre joie et aux jours d'abondance.

Qu'est la prière sinon une dilatation de votre être dans l'éther vivant?
S'il est plaisant pour vous de verser vos ténèbres dans l'espace,répandre les premières lueurs de votre coeur fera également vos délices.
Et si vous ne pouvez retenir vos larmes lorsque votre âme vous incite à la prière,elle devrait revenir à la charge,encore et encore,malgré vos pleurs,jusqu'à ce que vous commenciez à rire.
Quand vous priez,vous vous élevez pour croiser dans les airs ceux qui prient à la même heure et que, sauf dans la prière,vous ne pouvez jamais rencontrer.
Que votre visite,donc,à ce temple invisible,ne soit que pour l'extase et la douce communion,
Car si vous deviez y entrer pour quémander seulement, vous ne recevriez rien,
Et si c'était pour vous humilier,vous ne seriez pas relevés,
Ou même si c'était pour mendier au bénéfice d'autrui,vous ne seriez pas entendus.
Qu'il vous suffise de pénétrer dans le temple invisible.

Je ne peux vous enseigner comment prier avec des mots.
Dieu n'écoute vos paroles que s'Il les prononce Lui-même à travers vos lèvres.
Et je ne peux vous enseigner la prière des mers et des forêts et des montagnes.
Mais vous qui êtes nés des montagnes et des forêts et des mers,vous pouvez trouver leur prière en vos coeurs,
Et si vous voulez bien prêter l'oreille dans la quiétude de la nuit,vous les entendrez dire en silence:

"Notre Dieu,Toi qui es notre moi ailé, c'est Ta volonté en nous qui commande.
C'est Ton désir en nous qui désire.
C'est Ta pulsion en nous qui transforme nos nuits,qui sont Tiennes, en jours qui sont à Toi aussi.
Nous ne pouvons rien Te demander, car Tu connais nos besoins avant même q'en nous ils existent.
Tu es notre besoin; et en nous donnant davantage de Toi-même, Tu nous donnes tout."

farao I love you
Fleur2lys
Fleur2lys

Revenir en haut Aller en bas

Khalil Gibran :Le Prophète (La prière) Empty Re: Khalil Gibran :Le Prophète (La prière)

Message  Invité le Mar 3 Mai - 8:15

ahhhhhhhhhhhhh j'adore khalil Gibran , ce livre m'a beaucoup aidé!!! Merci pour ce rappel Very Happy

Invité
Invité

Khalil Gibran :Le Prophète (La prière) Empty Khali

Message  Fleur2lys le Mar 3 Mai - 8:38

Je l'ai retrouvé "par hasard" et j'adore aussi Very Happy flower
Fleur2lys
Fleur2lys

Khalil Gibran :Le Prophète (La prière) Empty Re: Khalil Gibran :Le Prophète (La prière)

Message  Invité le Mar 3 Mai - 20:04

Comment ne pas aimer Khalil ?
surtout quand il dit :
"Si tu ne comprends pas ton ami en toutes circonstances, jamais tu ne le comprendras"

Invité
Invité