Concernant le silence du Mage

Concernant le silence du Mage Empty Concernant le silence du Mage

Message  Invité le Mer 4 Mai - 23:59

Salut,
Dans le CVIM de Franz Bardon on trouve "Le Mage, en effet, garde le silence sur le chemin qu’il suit, sur son ascension et sur ses succès. La plus grande puissance réside dans le silence, et plus ce précepte est suivi, plus les Forces seront accessibles et assimilées avec facilité." et aussi "Le silence est une force ! Plus on se tait donc sur ses propres expériences et son savoir, sans toutefois, s’isoler des hommes , plus on recevra de gratifications de la Source Première."
D’autres occultistes disent cultiver "l’Art du Secret".

Que cela soit avec son entourage ou avec « un public averti », il y a des choses qu’on ne peut pas partager. Je remarque que ce que je dévoile a une influence sur moi. Parce que, d’une part ce que je dévoile ne m’appartient plus, une impression de m’être détaché ou séparé de quelque chose. D’autre part, savoir qu’une autre personne sait me fait changer d’attitude et avoir peur de l’interprétation qui peut s’en faire. Et je rajouterais les superstitions qui me poussent à croire que parce que j’ai dit telle chose, quelque chose va changer. Ça donne beaucoup de raison de se taire. Idea

Mais je suis toujours très enthousiaste à l’idée de faire partager une idée, une découverte, un rêve, une intuition, des choses de la vie parfois. Il m’est difficile de faire la part des choses. Sur internet, avec nos échanges, il y a beaucoup de choses qui sont placé sur la place publique. Tout le monde peut y accéder. Ça freine les élans… Y voyez-vous un danger ? Question

Fraternellement

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le silence du Mage Empty Re: Concernant le silence du Mage

Message  Invité le Jeu 5 Mai - 1:25

Comment informer les chercheurs alors ?

Je vais très prochainement présenter une feuille de calcul kabbalistique pour la détermination du nom du SAINT ANGE GARDIEN (SAG ou SGA).
EN gros, je fais mes recherches et je les partage en même temps que je les fais avec tous sans exception.
Le danger est de subir des influences négatives, avec les années, on encaisse .

Après intuitivement, je rectifie car je ressens que tel ou tel chose exposé publiquement n'est pas juste.
J'aide les cherchant mais je ne dis pas tout car cela se mérite d'avoir longtemps galérer pour trouver.

Personnellement, il y a des procédés que je ne dévoile pas ou qui ne sont pas du cadre de ce forum et qui peuvent être repris par des personnes
inadéquates.Il y a des choses très confidentielles aussi que l'on ne peut dire.
Ce forum éclaire ceux qui cheminent , c'est une certitude.

Invité
Invité

Message  Amarante le Jeu 5 Mai - 11:36

Bonjour Néo,

Ne dit-on pas que lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît !

Je pense qu'il ne faut pas craindre de donner, de semer dans les terres mêmes infertiles car rien ne nous appartient vraiment et des échanges qui paraissent infructueux peuvent finir par germer par la suite, avec du temps.
Pour ce qui est du silence, peut-être est-ce, comme toute mystification, un moyen de sélection, il faut faire le tri et là, c'est un gros travail. Comme le dit frère d'Orion, cela se mérite.

Ce n'est pas d'être au bout du chemin qui importe le plus, c'est d'être en chemin... sunny
Amarante
Amarante

Message  Invité le Jeu 5 Mai - 15:52

Cela freine rien du tout, cela stimule les chercheurs sur le sentier.

Ensuite, il y a un objectif de faire passer l'information pour donner des clés puissantes ce qui permet aussi de ne pas être

-le larbin ou l'ombre d'un gourou

-de permettre aux gens désarmés et suffisamment ouvert de trouver des solutions

et puis je trouve que Alexandre Moryason est un bon exemple de par son travail d'accessibilité.

Invité
Invité

Concernant le silence du Mage Empty Silence et partage

Message  Fleur2lys le Jeu 5 Mai - 16:53

Partager, n'a rien a voir avec 'j'ai fait', 'j'ai réussi', 'je suis doué(e)' etc...
Ceux qui partagent sur ce forum s'inspirent souvent d'ouvrages ou d'écoles , cités d'ailleurs, et ne se glorifient en aucune façon. Il me semble qu'alors le silence n'est pas de rigueur dans ce cas.
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  fluorikar le Jeu 5 Mai - 18:43

Oui, il faut trouver le juste milieu.
Le partage est possible et je crois que c'est rare
qu'on en aie trop dit. Aussi parce que de nombreux
mystère ont été dévoilés par les maîtres.
Il faut parfois bien y méditer!
(Pour donner le change, je dis souvent des bêtises!)
héhé, c'est une blague!! je fais pas exprès de les dires)!
Ce que j'aime dans les forums c'est le partage d'opinion
totalement différente mais finalement complémentaire.
La réalité dépasse tellement l'entendement commun,
parfois, je doute même que les maîtres n'aient pas fait
quelques présomptions malgré leurs avancements.
C'est clair qu'un jardin doit rester secret, et pas si
facile de savoir ou sont les frontières. En attendant
de connaître la divine providence on essaie de
s'entraider..
fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Message  Invité le Jeu 5 Mai - 19:42

Pour ma part, j'ai une conviction (et oui, cela m'arrive aussi Very Happy) :

Ne voient que ceux qui doivent voir ;
Ne comprennent que ceux qui doivent comprendre ;
N'appliquent que ceux qui doivent appliquer.

Un rite sans Ame n'est qu'une coquille vide.

Et puis, et puis, soyons assez humbles pour admettre que les véritables Maître ne révèlent pas les Secrets de Mage sur des forums (fussent-ils aussi important que celui-ci ou la Voix du Feu).
Un véritable Maître Mage applique les préceptes du Temple de Salomon : Savoir, Vouloir, Oser... Se Taire !

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 5 Mai - 20:24

Les vrais Maîtres Mages ont autre chose à faire que de faire des articles sur les forums ou avoir plusieurs forums comme fausse vitrine!

Perso, je ne suis pas maître et je ne fais que transmettre des informations de praticiens avec leur autorisation.

Pour le reste, c'est le fruit de recherches personnels qui me passionnent.

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Jeu 5 Mai - 21:46

Salut,

Le Silence est une force.
Ne pas parler à tout à chacun de ses exercices, de ses travaux ou de ses découvertes : OK.
Ne pas montrer son "sanctuaire", sa "pièce" de travail au premier venu : c'est impératif.

J'imagine cependant que l'on peut échanger tranquillement comme par ex. ici avec des personnes qui ont les mêmes intérêts et les mêmes buts. On a tous besoin de soutien ou de conseil !

Par contre, certaines pratiques personnelles, ou certaines vérités me concernant, je ne pense pas que je les livrerais - du moins pas dans l'immédiat, allez savoir - comme ça.
Car TACERE est un des piliers, et le Silence une force.

Et Basta !

Message  Dhyân le Dim 8 Mai - 7:14

Tout à fait nous sommes entre frères et soeurs, nous nous dirigeons vers la même destination mais avec des chemins différents certains choisissent la montagne escarpée à escalader pour un accès plus rapide et d'autres la balade de mamie du dimanche avec de multiples bancs pour admirer le paysage... Very Happy
Concernant le silence du Mage Cliffhanger
Concernant le silence du Mage Sortie-avec-le-club-vosgien-1032011134853mini
Dhyân
Dhyân

https://magie-thai.com/

Concernant le silence du Mage Empty Chemins

Message  Fleur2lys le Dim 8 Mai - 9:02

Sans parler de celle du papy qui passe de terrain de boules en terrasse amie... Very Happy
Fleur2lys
Fleur2lys

Message  Invité le Mar 10 Mai - 16:52

C'est une joie d'échanger avec les personnes actives du forum ou avec des personnes proches que l'on sent réceptif à ces choses là.
Mes réticences se situent ailleurs.

Dans un échange verbal, on est avec l'autre dans le moment, donc on sait au fil des mots ce qui peut être dit ou protégé. Même si des fois lancé dans son élan, on dépasse la ligne jaune.
Sur un forum, j'ai parfois le sentiment de graver dans l'univers ce que j'écris. D'autant plus que c'est une place publique (un non-inscrit peut y avoir accès avec des mots clés via google). Or la spiritualité est du domaine privé. On expose donc consentement une partie de nous-même (aussi petite puisse-t-elle être). Certains le font de manière très harmonieuse et c'est tant mieux. Grâce à cela, on a des livres, des documentaires, des récit d'expérience très éclairant. Pour ma part, il m'arrive d'aller vite en besogne dans les interprétations et les conclusions. Et donc de me tromper. C'est chercher la vérité qui veut ça Smile) Me relire donne le sentiment parfois qu'il y aurait des choses à rectifier, et ça c'est dérangeant pour les raisons évoqués au premier post.

Invité
Invité

Concernant le silence du Mage Empty Des erreurs...

Message  Fleur2lys le Mar 10 Mai - 17:04

Tant que ce qui est écrit n'est pas pris pour vérité absolue, pas de souci . Après il arrive parfois, enfin ça m'est arrivé plusieurs fois, qu'après avoir "posé" ici une question ou une remarque, quelques temps après, ça a déjà évolué en moi. Peut être cela est-il partagé par d'autres. C'est le miracle et la magie intrinsèque de s'adresser à autrui qui fait cela je pense.
Nous ne sommes pas des détenteurs absolus de la vérité. Chacun doit la trouver dans sa propre relation à la spiritualité et c'est cela qui me parait le plus important.
Après, je partage aussi le point de vue d'Annapurna: chacun voit et comprend ce qu'il peut voir et comprendre à un instant T. Ca bouge sans arrêt... Very Happy
Fleur2lys
Fleur2lys

Concernant le silence du Mage Empty Responsabilité

Message  Et Basta ! le Mar 10 Mai - 18:11

Néo- a écrit:

Sur un forum, j'ai parfois le sentiment de graver dans l'univers ce que j'écris.

Salut,

Il y a un peu de ça.
Même si une fois livrés aux autres, nos mots et pensées ne nous appartiennent plus, nous en sommes toujours responsables.
Ensuite, tout le monde a le droit de se tromper, et personne ne détient la Vérité Une !
Pour ce qui est de la discrétion et du sentiment de livrer quelque chose de privé, de secret ... Ça, ça appartient à chacun.

Et Basta !

Concernant le silence du Mage Empty le levain

Message  Invité le Jeu 12 Mai - 6:48

Le silence initiatique .

Pour le partage des experiences , pour arriver à partager sans se diluer,sans se mentir à soi dans l'exposé, et sans perdre les acquis précieux, il faut ne pas tout dire mais garder un petit secret ... comme on garde un peu de pâte boulangère, pour faire le levain de la fournée de demain...
c'est nickel!
Concernant le silence du Mage IMF_GRAND_WEB_CHEMIN_327_1226495129

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Mai - 7:10

La Maître qui se tait permet à l'élève de trouver. On retient mieux, on maitrise mieux ce qu'on trouve nous-même. C'est aussi le principe de la psychanalyse ! Trouve et résous par toi même.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Mai - 19:01

Arathos évoque à juste titre le silence initiatique .
Les lèvres restent closes avant de libérer la Parole Créatrice .

Concernant le silence du Mage Odilon10

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 12 Mai - 19:05

C'est un peu ce que l'on vit chez les Francs-Maçons lorsqu'on est Apprenti. On écoute et on se tait pendant un an.

C'est un peu ce que je fais sur le forum "ami" d'ArathoS Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Mai - 1:53

je vous rejoins et je pense que dans l'initiation la mesure est de rigueur jusqu'à un certain stade du parcours. Dans l'apprentissage, nous sommes encore immature. Il y a beaucoup de choses qui se mêlent dans l'action de parler : comprendre, partager, s'ouvrir, se mettre en avant, se trouver spécial etc.. Donc il est difficilement possible de cibler les motifs d'un témoignage.

Par contre, je pense que l'initié sait pourquoi il parle. Ce n'est pas pour rien que des livres sont écrits, que le secret de toute chose est conservé autour de nous. On est invité à le découvrir mais aussi à le chercher. Dans le temps les occultistes ont passé leur temps à cacher leur découvertes et aussi à les dévoiler. C'est paradoxale. J'en arrive au point ou la question serait de se demander quelle est la volonté "divine" dans l'action de garder secret ou de partager ? Doit-on s'en soucier quand on débute et qu'on ne sait pas vraiment où on met les pieds ?

clown

Invité
Invité

Message  Amarante le Mer 18 Mai - 5:53

Jésus dispensait ses enseignements à qui bon voulait l'entendre, même s'il s'exprimait sous formes de paraboles.
Le silence initiatique ne serait-il pas créer de la tension comme celle que l'on exerce sur un arc ? pour ne pas se vider de toutes paroles mais au contraire, garder sa vie intérieure bouillonnante ?
Le silence ne serait donc pas le secret mais donner à la bonne mesure...
Amarante
Amarante

Message  fluorikar le Mer 18 Mai - 17:59

J'ai la croyance aussi, qu'une partie du secret existait, pour
que ne soie pas fait un mauvais usage de la science sacrée.
Maintenant, la science profane à tellement évolué, et provoqué
tant de dégât. Ceux qui ont de mauvaises intentions vont
plutôt essayer d'utiliser cette science profane que de se perdre
dans la magie.
Je crois qu'une autre partie du secret vient du fait que si on
ne découvre pas certaines choses par soi même on risque de les
déformer, de les interpréter.
Faire comprendre au élèves qu'ils sont vraiment des acteurs de
leur évolution et pas juste des spectateurs.
Enfin, il y a des secrets qui sont en rapport avec "l'ordre social",
il faut être diplomate avec les fous, si on veut être écouté !!!

fluorikar
fluorikar

http://evol-ution.forumgratuit.be

Concernant le silence du Mage Empty L'ARRIERE PLAN

Message  Invité le Mer 18 Mai - 21:01

Il y a ,en arrière plan de la conscience ordinaire, un silence...
ce silence est trahi par trop de paroles mondaines .
jamais par les paroles sacrées.
on peut parler sans jamais rompre ce silence.
Trop parler de soi, de ses expériences , décentre.
Et le silence est rompu. Nous sommes momentanément hors jeu...
C'est à dire que le degré d'extraversion à ne pas dépasser pour conserver cette intimité avec "Soi" est franchi .
Il sera à reconstruire.
Car ce silence est la source de la Sagesse.
La voix du silence l'appelle t'on.

Invité
Invité