The Love Police

The Love Police

Message  Et Basta ! le Mar 10 Mai - 11:49

Une initiative sympathique, qui lutte contre la peur et la paranoïa.
J'espère que ça fera des émules chez nous.

La vidéo dure une dizaine de minutes.

Peut-être remarquerez-vous aussi que le protagoniste a des "complices" dans le wagon pour entrainer les autres.
Vieux truc de manipulation et de psychologie ... On utilise les armes de l'ennemi !

Et Basta !

Revenir en haut Aller en bas

Wagon de la joie et de l'amour

Message  Fleur2lys le Mar 10 Mai - 12:53

ça doit être génial de rentrer dans un wagon pareil!!! flower
A tous les voyageurs de ce forum bonne journée un beau sourire et une salve d'applaudissements!!!

Merci Et Basta flower
Fleur2lys

Re: The Love Police

Message  Invité le Mar 10 Mai - 17:06

Il m'est arrivé qu'un conducteur de métro manifeste son bonheur tout le long d'un trajet avec des "n'oubliez pas de sourire", "soyez heureux". C'est mignon mais je dois avouer qu'il y a un aspect pénible dans ces injonctions à la joie. Peut être parce qu'il n'y a pas assez de lumière dans mon cœur me direz-vous Smile. Ce que j'aime moins en fait c'est qu'une personne profite d'une position dominante pour me dire ce qu'il faut ressentir. Comme les personnes, qui, parce qu'elles sont heureuses à un moment donné, vous demandent de l'être aussi à ce moment donné... pig

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Mai - 17:26

Oui, c'est certe de la manipulation mais ma fois... mieux vaut cheers que Crying or Very sad non ?

Invité
Invité

Message  Et Basta ! le Mar 10 Mai - 18:24

Neo- :

C'est certain que les personnes perpétuellement heureuses ou enjouées, parfois, nous portent sur les nerfs !
L'optimiste béat tient parfois de la niaiserie.
Dans cette vidéo, l'action est assez ciblée néanmoins, car elle vise N.Y. qui suite aux attentats a été livrée à une véritable psychose bien entretenue.
Ceci dit : quand on sourit à un ou une inconnue dans le bus ou dans un train, on prend ça pour une agression.
C'est quand même qu'il y a quelque chose qui cloche en ce bas monde !
Regardez les, dans les bus, métros, ou salles d'attente : chacun avec son portable, son I-phone, ou ses écouteurs.
Un sacré public d'autistes.

Joffrey :

Certes !
La manipulation est minime et ne porte pas préjudice.
Ici, c'est que le premier intervenant avec son mégaphone, au moment de piquer les journaux gratuits, en prend un qui appartient à celui qui par la suite parlera à son tour dans le mégaphone, dénonçant l'insanité et la paranoïa de ces quotidiens imprimés. C'est sans nul doute un compère.
En effet, que ce serait-il passé si le premier intervenant se prenait un vent dès le début ? Voire si le lecteur était agressif ? Tout l'effet serait tombé à plat.
Je suppose aussi qu'en plus des compères qui filment, il y a aussi une "claque" (dans le sens théâtral), c'est à dire des gens qui applaudissent pour entrainer les autres dans une saine émulation.
Rien de bien méchant et nocif ! En fait de "manipulation", c'est vieux comme le monde et ça tient de la prestidigitation ...
Il y a toujours un complice dans la salle !

Et Basta !

Message  Invité le Mar 10 Mai - 18:30

Moi qui suis capable de démoraliser un régiment lorsque je ne vais pas bien, je suis toujours friande d'un moment de joie tout en ayant à l'esprit qu'il peut y avoir manipulation. Laisser les événements à leur juste valeur ! Et sourire chaque fois qu'on peut.
Je me souviens d'une fois où je psychotais dans une salle d'attente d'hôpital et un clown est entré. Il était là pour des enfants hospitalisés et est passé faire un tour chez les adultes. Je le remercie d'avoir égayé ce moment (pourtant je ne suis plus une enfant) !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé