Pour ou contre l'admission de Georges sur ce forum ?

Pour ou contre l'admission de Georges sur ce forum ? Empty Pour ou contre l'admission de Georges sur ce forum ?

Message  Dhyân le Jeu 16 Déc - 18:12

Merci de répondre au sondage, conclusion demain soir vers 18h00.
Dhyân
Dhyân

https://magie-thai.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'admission de Georges sur ce forum ? Empty Re: Pour ou contre l'admission de Georges sur ce forum ?

Message  Invité le Jeu 16 Déc - 19:23

Bonsoir,

Si je peux me permettre de donner un avis. Je ne suis ni contre, ni pour Georges que cela soit entendu clairement.

Cependant je ne suis pas contre le fait que Georges s'exprime sur le forum. Je pense que la plus grand difficultê qu'occure sa présence dépend avant tout de l'émotion que suscite sa présence et de l'indentification que l'on y porte.

Pour moi c'est réellement ce qui se produit. Certains voient un danger ou se voient en danger. Mais en réalité, il ne repose pas sur les épaules de Georges le déroulement du monde. Il faut savoir relativiser.

Lorsque je lis les réactions de certains, parfois de personnes "avancées", le monde des occultistes est en danger avec Georges. Et lorsque je regarde le monde avec une vision large, je trouve bien minuscule la dimension d'influence que Georges peut réellement engendrer. Non pas que je cherche à diminuer sa dimension charismatique mais ceci pour dire que nous ne sommes pas bien différents les uns des autres et que par conséquent nous pouvons tous imprimer chez autrui des sentiments de dangers ou de sérénité.

Un conseil pour la bonne marche des échanges, c'est de ne pas se laisser envahir par ce sentiment d'appropriation du forum. Le danger s'exprimant à la mesure de l'investissement consenti sur le forum. De ce fait nous sentons de plus en plus chez nous, et de plus en plus nous regardons l'autre avec un peu moins d'empathie. Et finalement nous voulons que ce lieu virtuel finisse par nous ressembler, ce qui termine alors en des bagarres comme sur frabato.aceboard.

On finit par croire que l'on nous doit quelque chose de manière impalpable et il n'est pas alors rare que les gens se barrent en supprimant comptes et messages, comme infligeant une punition pour ne pas avoir été entendus.

Ce que je dis est, me semble t-il, important car cela exprime quelques clés psychologiques de ce qui se génère chez les uns et les autres.

Ceci étant dit Georges n'est pas non plus étranger à ces problèmes car il a également alimenté, pas toujours de manière positive, certains échanges ardus. Un peu côté provocateur .

Pour ma part je m'attache plus aux idées qu'aux personnes qui les porte. Ensuite ce que j'estime juste ou faux est personnel, et ne concerne que ma dimension subjective même si cela se trouve être dans la réalité de tous.

En regardant bien, ce sont les gens connaissant leur sujet qui se bourrent le mou entre eux. Et ce genre de batailles d'égo n'intéresse que ces derniers. Demandez vous alors pourquoi ?

Laughing Smile

Invité
Invité

Pour ou contre l'admission de Georges sur ce forum ? Empty Re: Pour ou contre l'admission de Georges sur ce forum ?

Message  Dhyân le Jeu 16 Déc - 19:39

sa présence dépend avant tout de l'émotion que suscite sa présence et de l'indentification que l'on y porte.

Je suis d'accord avec toi, nous n'allons donc susciter aucune émotion qui pourrait perturber notre Qì !

Georges a souhaité enlever sa candidature pour le moment, nous serons heureux de le retrouver dans quelques mois quand le coefficient de la marée "émotions" sera redescendu un peu...

Le sondage est donc clos et je verrouille le sujet.
Dhyân
Dhyân

https://magie-thai.com/